Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Impossible de synchroniser

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Impossible de synchroniser

Messagede leschwags » 09/05/2013 13:32

Bonjour,
J'ai mis a jour le soft BDGest.
J'aimerai mettre à jour ma bibliothèque en ligne afin de pouvoir utiliser ces données en mobile.
Je ne souhaite pas mettre à jour Ma collection locale car elle est parfaitement à jour.
J'ai 2664 albums, mais quand je commence la synchro, c'est la base en ligne qui synchronise ma collection. La base en ligne contient 2335 bds + 270 achats et divers, bref dès que je commence cette synchro mon fichier perso se pourri.
Je ne sais pas comment faire...
Je suis sure que c'est une question qui vous est peut être posée souvent, mais le forum est tellement grand que pour trouver une réponse est proche de l'impossible...
Merci et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
leschwags
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/10/2005
Localisation: Satigny / Genève

Re: Impossible de synchroniser

Messagede BDGest » 09/05/2013 17:42

Depusi ta collection perso, depuis la fenêtre de synchro, coche la case "Réinitialiser la synchro" et choisi "Nouvelle collection en ligne" dans le menu déroulant
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Impossible de synchroniser

Messagede Arbre » 10/05/2013 14:38

Bonjour,

J'ai le même problème : avant, en synchronisant, le logiciel BDGest envoyait les nouveaux albums vers la base en ligne, et maintenant, en voulant synchroniser, c'est la situation inverse c'est-à-dire que c'est la base en ligne qui vient écraser ma base locale ... Argh. Conclusion, mes derniers ajouts sont perdus ... Je n'ai pas 2264 BDs mais seulement 715+ mais néanmoins, le problème est le même ;)

J'ai bien lu la réponse apportée à la question ci-dessus ; cependant, je ne vois pas où se trouve "nouvelle collection en ligne" dans le menu déroulant. Sans doute que je ne regarde pas au bon endroit ... De fait, un coup de pouce serait apprécié !

Merci d'avance
- Arbre

EDIT : autant pour moi, j'ai trouvé ... le menu déroulant en question ... par contre, quand je demande une synchronisation (donc, j'entends par là 'envoyer ma collection locale' vers BDGestOnline) le système me dit que la synchronisation est impossible car ce qui est en ligne est plus récent que ce qui est en local (alors que c'est l'inverse). Argh. Quelque chose m'échappe.

EDIT #2 : je joins ci-dessous la capture d'écran montrant le message d'erreur que je reçois ... le nom de la collection à synchroniser est bien le même en local et en ligne.

capture 2.jpg
Capture d'écran
capture 2.jpg (113.77 Kio) Vu 437 fois


capture.jpg
Capture d'écran
capture.jpg (47.67 Kio) Vu 414 fois
Arbre
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 13/11/2011

Re: Impossible de synchroniser

Messagede BDGest » 10/05/2013 18:33

Il faut également cocher la case "Ré-initialiser la synchro" ET choisir une nouvelle collection en ligne dans le menu déroulant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Impossible de synchroniser

Messagede Arbre » 12/05/2013 16:12

Ok, merci, ca semble donner le résultat escompté.

Au passage, comment faire alors pour supprimer une collection 'en ligne' sur BDGestOnline qu'on ne veut plus voir apparaitre (vu qu'en j'en ai créé une nouvelle avec ce qui précède) ?

Merci encore
- Arbre
Arbre
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 13/11/2011

Re: Impossible de synchroniser

Messagede amadigi » 14/05/2013 16:53

Arbre a écrit:Ok, merci, ca semble donner le résultat escompté.

Au passage, comment faire alors pour supprimer une collection 'en ligne' sur BDGestOnline qu'on ne veut plus voir apparaitre (vu qu'en j'en ai créé une nouvelle avec ce qui précède) ?

Merci encore
- Arbre

Dans le menu "Outtls et paramètre", dans les paramètres de la collection, il y a une liste déroulante "Supprimer la collection"
Tu sélectionnes la collection à supprimer et cliques sur le bouton "Supprimer" ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Impossible de synchroniser

Messagede Arbre » 27/05/2013 20:12

Parfait, merci, tout est rentré dans l'ordre !
Arbre
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 13/11/2011


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités