Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede BDGest » 20/10/2015 15:50

Message précédent :
Bon j'ai trouvé ce qui bloque, c'est l'anti virus AVG. Je l'ai installé chez moi et j'ai le même message d'erreur.
On va maintenant chercher comment corriger ça.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede BDGest » 20/10/2015 16:02

Donc, pour ceux qui utilise AVG, il faut :
- Allez dans les Options de AVG (menu en haut à droite)
- Choisissez "Paramètres avancés"
- Choisissez "Exceptions" dans la liste de gauche
- Cliquez sur "Ajouter une exeception"
- Choisissez "Application ou Fichier" dans Type d'exception
- Cliquez sur Parcourir et choisissez "BDGest.exe" dans le dossier BDGest7

Le module import reste lent, mais il fonctionne (en attendant mieux)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede stany » 20/10/2015 17:18

Et les images tronquées, le problème est il également résolu (désolé je suis au boulot) ???
Avatar de l’utilisateur
stany
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede alain59960 » 20/10/2015 17:43

BDGest a écrit:Donc, pour ceux qui utilise AVG, il faut :
- Allez dans les Options de AVG (menu en haut à droite)
- Choisissez "Paramètres avancés"
- Choisissez "Exceptions" dans la liste de gauche
- Cliquez sur "Ajouter une exeception"
- Choisissez "Application ou Fichier" dans Type d'exception
- Cliquez sur Parcourir et choisissez "BDGest.exe" dans le dossier BDGest7

Le module import reste lent, mais il fonctionne (en attendant mieux)


Me revoilà :
Tout va bien jusque "paramètres avancés"
Je n'ai pas "exceptions" dans la liste de gauche ensuite...
Il est noté à gauche :
Affichage
Désactiver provisoirement la protection AVG LinkScanner
- protection de la navigation Web
linkscanner surf-shield

- mise à jour
proxy
url

Préférences de confidentialité
ignorer les erreurs

et c'est tout ! Pas possibilité de parcourir un fichier ou logiciel.
Avatar de l’utilisateur
alain59960
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 204
Inscription: 09/11/2002
Localisation: Lille
Age: 67 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede camions41 » 20/10/2015 18:25

BDGest a écrit:A chaque fois l'anti virus AVG non ?


Peut-être pas que AVG! [:bdgest]
J'ai l'anti-virus firewall Orange et sur la base de ce que tu as trouvé, j'ai fait un tour sur le site Nordnet qui le fournit:
Ils proposent une version 9 alors que je tourne avec une 8.01!
Ces cochons là mettent à jour automatiquement la base virus mais ne préviennent pas quand ils mettent en ligne une nouvelle version logicielle (pour Windows 10 peut-être?) :grrrr:
Tu découvres ça quand ça commence à foutre son boxon un peu partout, ça m'est arrivé il y a quelques années!

J'essaye la version 9, peut-être pas ce soir et je vous tiens au courant!

A+
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 954
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede Ducati59240 » 20/10/2015 19:31

BDGest a écrit:Donc, pour ceux qui utilise AVG, il faut :
- Allez dans les Options de AVG (menu en haut à droite)
- Choisissez "Paramètres avancés"
- Choisissez "Exceptions" dans la liste de gauche
- Cliquez sur "Ajouter une exeception"
- Choisissez "Application ou Fichier" dans Type d'exception
- Cliquez sur Parcourir et choisissez "BDGest.exe" dans le dossier BDGest7

Le module import reste lent, mais il fonctionne (en attendant mieux)


pour moi c'est ok sa marche :bravo: [youpi]
MERCI :daccord:

stany a écrit:Et les images tronquées, le problème est il également résolu (désolé je suis au boulot) ???


OUI c'est bon aussi tous re-fonctionne
Avatar de l’utilisateur
Ducati59240
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 163
Inscription: 11/11/2011
Localisation: Dunkerque
Age: 44 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede chully » 20/10/2015 19:44

Pas mieux de mon côté
j'ai déclaré l'exception dans AVG, relancé le PC parce que ça ne marchait pas et ... pas mieux

Toujours la pop up "Impossible de lire la liste des séries"
Avatar de l’utilisateur
chully
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 17/01/2008
Localisation: Cobrieux
Age: 66 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede Iron ik » 20/10/2015 19:57

Bonsoir,

J'ai rajouté BDgest en exception dans AVG et ça ne marche toujours pas.
Je vais essayer en désinstallant AVG oir si ça tient de là. Je vous tiens au courant.

Sinon je suis sous windows 8 avec bouygues en FAI et AVG en anti-virus.

Iron
Avatar de l’utilisateur
Iron ik
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/02/2012
Age: 41 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede camions41 » 20/10/2015 20:01

Jackpot pour moi!
Nouvelle version de l'anti virus orange installée, nouvelles bases de données, et BDGest tourne nickel!
J'ai récupéré un accès à des listes de séries complètes, l'import est complètement fonctionnel!
J'ai viré les images tronquées et fait une MAJ des fiches, toutes les images sont revenues complètes.
J'ai même l'impression d'avoir gagné sur le temps de chargement des onglets, 4200 albums, ça prenait du temps.

Merci pour tout, à bientôt! [:flocon:2]
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 954
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede BDGest » 20/10/2015 20:01

Il faut bien ajouter BDGest.exe dans les exceptions et vérifiez quand même que c'est bien cet exe que vous exécutez pour lancer BDGest'.
Et si besoin mettez votre anti-virus à jour. Visiblement ça en a décoincé quelques'uns
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede Iron ik » 20/10/2015 20:33

En désinstallant complètement AVG ça re marche pour moi.
Par contre l'import est un peu lent.
Avatar de l’utilisateur
Iron ik
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 07/02/2012
Age: 41 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede PHILGUZZ » 20/10/2015 20:48

Ce soir l'import est lent pour tout le monde, même ceux qui n'avaient pas le soucis de l'antivirus. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede stany » 20/10/2015 22:54

Oh non... Ca ne fonctionne plus chez moi !!!

De nouveau le message d'erreur "Impossible de lire la liste des séries" !!!

Par contre dès que je désactive le firewall/antivirus (Zone alarm) alors tout refonctionne.

Je précise que Bdgest.exe est dans la liste des applications autorisées.
Avatar de l’utilisateur
stany
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede gregory » 21/10/2015 09:18

Bonjour

Je ne sais pas si cela peut aider mais ce matin (outre les problèmes d'import sus-cités), j'ai eu le message suivant (pièce jointe). Cela disparait après mais au cas ou cela puisse interesser dans la résolution du probleme d'import.
Courage chef !
Fichiers joints
Clipboard01.jpg
Avatar de l’utilisateur
gregory
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 04/12/2003
Localisation: 33 Médoc
Age: 51 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede BDGest » 21/10/2015 12:00

Bon j'ai fais un nouveau correctif, qui cette fois devrait résoudre le problème. Téléchargez le fichier suivant et placez le dans le répertoire de BDGest' 7 :
http://www.bdgest.com/ftp/BDGest7252.exe
Puis exécutez le (attention, comme c'est un exe, et que la source n'a pas été validée par windows, vous aurez un message vous demandant de confirmer l'éxécution).
Ensuite dites-moi si cela corrige les problèmes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede alain59960 » 21/10/2015 12:22

BDGest a écrit:Bon j'ai fais un nouveau correctif, qui cette fois devrait résoudre le problème. Téléchargez le fichier suivant et placez le dans le répertoire de BDGest' 7 :
http://www.bdgest.com/ftp/BDGest7252.exe

Ensuite dites-moi si cela corrige les problèmes.


Je n'ai pas dans mon AVG l'appellation " exceptions" sur la gauche.
Je ne peux donc parcourir jusqu'au fichier BDGest ex.
Je coupe donc mon anti virus pour mes imports, provisoirement du moins.
Télécharger le fichier ici propose à t-il une action si je ne peux aller jusqu'à lui ,
Avatar de l’utilisateur
alain59960
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 204
Inscription: 09/11/2002
Localisation: Lille
Age: 67 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede BDGest » 21/10/2015 12:24

Non ça n'a rien à voir avec AVG. Il faut télécharger le fichier
http://www.bdgest.com/ftp/BDGest7252.exe
en cliquant dessus, ensuite copier ce fichier dans ton dossier BDGest7 (là où est installé BDGest'7) et ensuite l'éxécuter.
Il te demandera de confirmer l'éxecution car le fichier n'a pas été vérifier.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede chully » 21/10/2015 12:49

Je viens de tester ton exe : ça fonctionne chez moi alors que la manip précédente n'avait pas solutionné le problème
J'ai importé 3 albums sans souci et les vignettes sont bien présentes

Je n'ai par ailleurs pas déclaré cet exécutable dans la liste des exceptions AVG

Merci :daccord:
Avatar de l’utilisateur
chully
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 17/01/2008
Localisation: Cobrieux
Age: 66 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede BDGest » 21/10/2015 13:23

Ouf, on progresse :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede alain59960 » 21/10/2015 15:09

Cela fonctionne correctement ! Merci de ta réactivité.
Alain
Avatar de l’utilisateur
alain59960
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 204
Inscription: 09/11/2002
Localisation: Lille
Age: 67 ans

Re: impossible d'aller sur la base en ligne depuis l'import

Messagede nhu » 21/10/2015 19:14

BDGest a écrit:Non ça n'a rien à voir avec AVG. Il faut télécharger le fichier
http://www.bdgest.com/ftp/BDGest7252.exe
en cliquant dessus, ensuite copier ce fichier dans ton dossier BDGest7 (là où est installé BDGest'7) et ensuite l'éxécuter.
Il te demandera de confirmer l'éxecution car le fichier n'a pas été vérifier.


Bravo, tout fonctionne suite à cette mise à jour. :ok:
Avatar de l’utilisateur
nhu
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 24/11/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités