Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

IL S'APPELAIT GERONIMO - Davodeau / Joub chez Vents d'Ouest

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

IL S'APPELAIT GERONIMO - Davodeau / Joub chez Vents d'Ouest

Messagede Croaa » 23/03/2014 09:55

Nouvel album de Davodeau avec Joub au dessin (avec qui il collabore régulièrement : Dans l'atelier de Fournier, Max et Zoé, Geronimo, Mes années bêtes et méchantes).

Sortie prévue le 2 avril.


18€ - 100 pages

Dorénavant, son nom sera Manu…

Élevé en France dans une ferme coupée du monde, Geronimo est un jeune garçon un peu paumé qui rêve d’aller aux États-Unis. Un jour, il prend son courage à deux mains et décide d’embarquer illégalement à bord d’un cargo. Persuadé de se rendre au fameux « pays des Indiens », il découvre qu’il fait en réalité route vers… la Guyane. Là-bas, sans ressources, obligé de faire la manche pour survivre, il va lui falloir un sérieux coup de pouce du destin pour s'en sortir…
Dernière édition par Croaa le 25/03/2014 07:26, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: IL S'APPELAIT GERONIMO - Davodeau / Joub chez Vents d'Ouest

Messagede Cooltrane » 23/03/2014 10:34

J'imagine qu'il s'agit d'une sorte de suite de ce triptyque-ci



Perso, j'aurais préféré que ce soit le T4, mais c'est un détail infime
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: IL S'APPELAIT GERONIMO - Davodeau / Joub chez Vents d'Ouest

Messagede toine74 » 23/03/2014 13:18

Une vraie-fausse suite autonome, la lecture des tomes précédents n'est pas essentielle à la compréhension de cette nouveauté.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22412
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: IL S'APPELAIT GERONIMO - Davodeau / Joub chez Vents d'Ouest

Messagede Cooltrane » 20/04/2014 12:06

lu ce matin, et j'ai relu les trois tomes de chez Dupuis dans la foulée...

Bon, le format est celui des Une Petite Tentation et L'Invitation de Jim....L'objet est donc de bonne qualité, t un format très lisible
Pour être franc ,je ne comprend pas pq ce n'est pas sortis chez Dupuis (sauf que chez eux, la qualité de l'objet était très très moyenne), mais bon... Les 104 pages sont assez rapidement lues, mais à raison de 6 cases (maxi, souvent moins) par page, comparé au 12 (max, mais 10 en moyenne) chez les précédents, le bouquin aurait pu tenir en 55 pages dans le format Dupuis...

Sinon, l'histoire fait des ellipses (et qqes invraisemblances), mais on est dans une espèce d'épilogue au trois tomes précédents... on y voit qu'une partie des protagonistes des aventures précédentes
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: IL S'APPELAIT GERONIMO - Davodeau / Joub chez Vents d'Ouest

Messagede horto » 03/05/2017 22:58

je me suis relu le tryptique, et c'était vraiment bon, tout ça. Du coup, j'ai envie d'acheter l'album vents d'OUest, quoique vos avis me font hésiter.

Quelqu'un peut m'éclairer? dispensable? OU nouvelle pépite qui remet tous les protagonistes en évidence?
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité