Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Il était une fois en France. Vallée - Nury

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede chris24 » 29/07/2015 11:26

Message précédent :
Nestor B. a écrit:Des fois, on se demande pourquoi on achète les tirages normaux quand on voit ce qui sort par la suite :(
Tant pis car le trait de Vallée convient très bien au N&B

Euh..... alors :

- Pour commencer à lire 8 ans avant l'intégrale le début de cette histoire ? Par exemple ?
- Pour soutenir les auteurs dans leur travail ? Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui pourraient se permettre de faire un travail pendant 6 ans (6 tomes) sans rémunération...
- Pour avoir un bouquin confortable à manipuler au lieu d'un dictionnaire qui casse les cotes ?
- Pour bénéficier du travail du coloriste qui de mémoire était loin d'être désagréable ?

Voilà à mon avis déjà 4 bonnes raisons d'acheter les tirages normaux à leur sortie...

Mais si on veut pousser le bouchon, moi ce que je conseillerai tant qu'à faire c'est d'attendre encore 6 mois ou 1 an après la sortie parce qu'on peut comme ça avoir cette intégrale N&B à facile 20-25 € maxi d'occas... Là c'est 100 % gagnant...

Si c'est encore trop il reste le PDF ? Non ? ...les photocopies alors ? :D

Un peu de sarcasme ne tue pas mais ça aide à remettre parfois certaines choses à leur place... :siffle: :P

Et puis qui t'empêche de revendre tes tomes individuels d'occas ? Ça te paiera sans problème l'intégrale N&B neuve...
Certains font ça par choix de place...

D'autres achètent les deux versions par passion, pour le travail des auteurs... pourquoi pas aussi ?

Chris, défenseur des droits des auteurs en ce mercredi 29 juillet pluvieux (enfin !)...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Nestor B. » 29/07/2015 12:03

T'inquiètes, j'ai déjà pas mal soutenu cette série que j'ai suivi dès le départ grâce à son scénario haletant.
Aussi bien via les albums dits"normaux" mais également via 2 des TT édités par Glénat (mais pourquoi ils n'ont pas fait la série complète comme ça :?: [:bdgest] ) + un tirage spécial Rêve de Bulle ;)
Je ne râle nullement, juste une petite pointe de déception.
Maintenant, il est vrai que je ne "soutiens" plus certaines séries dans l'espoir d'intégrales de ce type (UNDERTAKER par exemple).

Quant à revendre mes albums pour m'offrir cette intégrale, c'est pas possible. Une des règles de ce forum est de ne pas revendre d'albums dédicacés et je la respecte ;)
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Cooltrane » 29/07/2015 14:40

chris24 a écrit:
Nestor B. a écrit:Des fois, on se demande pourquoi on achète les tirages normaux quand on voit ce qui sort par la suite :(
Tant pis car le trait de Vallée convient très bien au N&B

Euh..... alors :

- Pour commencer à lire 8 ans avant l'intégrale le début de cette histoire ? Par exemple ?
- Pour soutenir les auteurs dans leur travail ? Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui pourraient se permettre de faire un travail pendant 6 ans (6 tomes) sans rémunération...
- Pour avoir un bouquin confortable à manipuler au lieu d'un dictionnaire qui casse les cotes ?
- Pour bénéficier du travail du coloriste qui de mémoire était loin d'être désagréable ?

Voilà à mon avis déjà 4 bonnes raisons d'acheter les tirages normaux à leur sortie...

Mais si on veut pousser le bouchon, moi ce que je conseillerai tant qu'à faire c'est d'attendre encore 6 mois ou 1 an après la sortie parce qu'on peut comme ça avoir cette intégrale N&B à facile 20-25 € maxi d'occas... Là c'est 100 % gagnant...

Si c'est encore trop il reste le PDF ? Non ? ...les photocopies alors ? :D

Un peu de sarcasme ne tue pas mais ça aide à remettre parfois certaines choses à leur place... :siffle: :P

Et puis qui t'empêche de revendre tes tomes individuels d'occas ? Ça te paiera sans problème l'intégrale N&B neuve...
Certains font ça par choix de place...

D'autres achètent les deux versions par passion, pour le travail des auteurs... pourquoi pas aussi ?

Chris, défenseur des droits des auteurs en ce mercredi 29 juillet pluvieux (enfin !)...



je comprends vos pdv au deux, évidemment...

Ce qui est dommage, c'est qu'en BD, souvent les réeds sont de meilleures qualités (bon les tintins modernes faisant exceptions) que les EO ou les deuxième ert 3è impression... en plus grand format, avec bonus (parfois dispensables, mais certains cahiers graphiques pour les EO le sont aussi), coffret, couves alternatives, planches recolorisées, etc....

On a +/- la même chose avec les disques dit classiques (j'ai pas dit de classique) de notre jeunesse , qu'on nous fait racheter


le truc, c'est qu'avec les romans, en général, une réed c'est en format de poche, bien cheap.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede ptifrise » 29/07/2015 15:21

Ces éditions luxueuses, intégrales n&b , grand format, bonus etc... Ne peuvent exister uniquement parce qu'avant la série s'est bien vendue.
Une intégrale d'une série qui fait un bide, c'est assez rare.
Donc on risque d acheter plusieurs fois là même histoire mais c'est le jeu!!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3829
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede chris24 » 29/07/2015 16:49

Oui voilà, tout à fait : c'est une question de logique en fin de compte.
Sortir avec l'EO un cahier graphique de 15 pages, une couv mat avec des brillants, etc. c'est sans doute un peu plus risqué surtout qu'ils ont à faire face dorénavant à très peu de mise en avant de leur BDà cause de plus de 5000 sorties par an...

Par contre une fois que la série marche bien, qu'ils l'ont rentabilisée, ce genre de projet est viable, donc je trouve ça tout à fait cohérent de voir l'intégrale N&B sortir aujourd'hui...

@ Nestor : je m'incline ! Moi qui n'ai que les 6 tomes normaux... :oops: ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede toque » 29/07/2015 17:12

Si elle me plait je revendrais peut être mes trois premiers tomes pour acheter cette intégrale.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Nestor B. » 29/07/2015 19:39

chris24 a écrit:Nestor : je m'incline ! Moi qui n'ai que les 6 tomes normaux... :oops: ;)

Je n'en demande pas tant ;)
J'ai juste un gros regret : ne pas avoir acheté à sa sortie le TT du tome 1 édité par Glénat :(

Je comprends tout à fait cette pratique d'éditeur. Des fois j'en profite en laissant passer dans l'attente de sorties plus interessante de la série (coffrets UW1, intégrale Marquis d'Anaon....), j'attends patiemment en croisant les doigts (Undertaker :respect: ) ou alors je m'assois dessus car aucun plus ultérieurs
C'est le jeu ma pôv' Lucette :D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Gaius! » 29/07/2015 21:11

A ce prix là, non ce ne sera pas du petit format.
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/01/2012

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede icecool » 29/07/2015 22:40

Visuel de cette future intégrale en page 30 de ce catalogue des previews Glénat de fin 2015 :

http://fr.calameo.com/read/00049087513b8b8af6812

Voir aussi, pour une future excellente bd historique, les planches d'Hyver 1709 page 7 !
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Baltimore » 29/07/2015 23:07

Gaius! a écrit:A ce prix là, non ce ne sera pas du petit format.

Si si bien petit format.
La précédente intégrale était à 100 euros, donc oui 50 euros en petit format, "logique" ;)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede kilfou » 29/07/2015 23:44

21.5 *29.3 cm c'est un poil moins que le 24*32 mais c'est la taille d'un album standard type Lou!, donc pas trop petit. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede reynholm » 30/07/2015 09:04

dans leur descriptif c'est bien noté petit format.
je verrais si je prends car le n&b doit être très sympa.

je précise que je n'ai pas la série, qu'on me l'a juste prêté donc ça peut faire une bonne occasion de s'y mettre si le format est pas trop réduit.
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Gaius! » 30/07/2015 09:50

Oui enfin, ce n'est pas du très petit format alors. C'est du format album classique. Tout comme les intégrales des 7 vies de l'épervier et des tours du bois-Mauri en noir et blanc sorties au même prix.
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/01/2012

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede toque » 30/07/2015 10:00

Ok. Je jugerais sur pièce alors, mais pas sur qu'elle prenne la place de mes éditions classique
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Baltimore » 02/11/2015 21:58

Vu la nouvelle intégrale N&B en librairie. Belle intégrale, mais ayant déjà celle en couleur et en plus grand format, je passe mon chemin pour celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede jmdjo » 02/11/2015 22:20

Baltimore a écrit:Vu la nouvelle intégrale N&B en librairie. Belle intégrale, mais ayant déjà celle en couleur et en plus grand format, je passe mon chemin pour celle-ci.


Pas moi.
J'ai loupé le départ de cette série donc du coup, j'ai là une belle occasion de combler mes attentes. ;)
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede jmdjo » 02/11/2015 22:27

Ayé. commandé à bdfugue...
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Baltimore » 02/11/2015 22:34

jmdjo a écrit:
Baltimore a écrit:Vu la nouvelle intégrale N&B en librairie. Belle intégrale, mais ayant déjà celle en couleur et en plus grand format, je passe mon chemin pour celle-ci.


Pas moi.
J'ai loupé le départ de cette série donc du coup, j'ai là une belle occasion de combler mes attentes. ;)

Tu avais aussi loupé l'intégrale en couleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede vbury » 02/11/2015 22:47

Pourquoi une différence de pages entre le couleur et le noir et blanc?

Image
416p à 75€


Image
376p à 49€

Des pages supplémentaires sur la création de l'album? des esquisses?...
J'hésite entre les 2, ce que peut apporter la couleur ou le noir et blanc pour ce genre d'album et de dessins...des conseils?

EDIT : :oops: J'suis con, c'est marqué dessus : 42 pages de dessins inédits...ça vaut quoi ces dessins? Je suis quand même toujours preneur des avis sur la couleur OU le noir et blanc. ;)
vbury
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 20/07/2014

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede kactusss » 02/11/2015 23:38

La version couleur est notée "manque provisoirement" donc à moins de la trouver en boutique, on ne peut plus la commander.
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 57 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Miloo » 03/11/2015 07:57

L'intégrale en couleurs serait disponible dans ces librairies. Je ne sais pas si la liste est régulièrement mise à jour. J'ai vérifié sur le site de la librairie d'Agen ; elle est annoncée en stock.

http://www.placedeslibraires.fr/listeli ... e=allbooks

Cela peut aider ;)
Avatar de l’utilisateur
Miloo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 24/11/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité