Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 06/10/2015 07:10

Message précédent :
Choci Loni a écrit:
thyuig a écrit:Oui oui, si ça te fait plaisir. ;)

C'est quand même mieux qu'un commentaire aigre en retour... :D

Aucune aigreur de ma part, les trois réponses ne me suffisaient pas, d'où ma question.
Je pense, et je pèse mes mots, que tu as supposé que je n'avais pas fait la recherche sur la série avant de poser la question sur le forum. Ce qui est faux, ça fait plus de dix que je le pratique, je commence à avoir certaines habitudes.
J'avais donc effectué une recherche non concluante que visiblement j'aurais dû mentionnée pour ne pas m'attirer les foudres du détenteur de la rime imbitable du forum.
Bref, ça n'est pas la première fois,mais promis, la prochaine fois que je me pose une question sur une série, j'irai d'abord tester tous les autres champs possibles du net avant de demander sur le forum que je parcours quotidiennement pour ne pas froisser la question and research addict du poète nébuleux.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 06/10/2015 09:00

thyuig a écrit:
Choci Loni a écrit:
thyuig a écrit:Oui oui, si ça te fait plaisir. ;)

C'est quand même mieux qu'un commentaire aigre en retour... :D

Aucune aigreur de ma part, les trois réponses ne me suffisaient pas, d'où ma question.
Je pense, et je pèse mes mots, que tu as supposé que je n'avais pas fait la recherche sur la série avant de poser la question sur le forum. Ce qui est faux, ça fait plus de dix que je le pratique, je commence à avoir certaines habitudes.
J'avais donc effectué une recherche non concluante que visiblement j'aurais dû mentionnée pour ne pas m'attirer les foudres du détenteur de la rime imbitable du forum.
Bref, ça n'est pas la première fois,mais promis, la prochaine fois que je me pose une question sur une série, j'irai d'abord tester tous les autres champs possibles du net avant de demander sur le forum que je parcours quotidiennement pour ne pas froisser la question and research addict du poète nébuleux.

Ce n'est plus de l'aigreur mais du ressentiment,
ceci expliquant cela... ;)

Sinon, respecte l'orthographe des noms des séries que tu recherches
car sur ce forum la recherche avec Narco ne donne aucun résultat... :D
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24322
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 06/10/2015 09:31

Bon ben voilà. La saison 1 de Fear the Walking Dead est finie.

Je ne peux même pas dire que c'est une mauvaise série. Elle n'a pas assez de personnalité pour être mauvaise.

C'est une série entièrement plate. Sans intérêt. Ecrite par un ordinateur pour susciter le moins d'émotion possible chez le téléspectateur.

Des personnages transparents, oscillant entre le légèrement irritant et le faiblement motivé. Une histoire qui avance sur des rails tout droits sans le moindre cahot. Du gentillet niveau Joséphine Ange Gardien.

Bref, regardez Z Nation !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 06/10/2015 09:51

Ah, Homeland S5 a commencé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede GolgoMan » 06/10/2015 10:19

thyuig a écrit:Quelqu'un sur Narco ? Ca vaut le détour ?



Oui. Ca se regarde facilement. Bien construit, le récit alterne les points de vues Pablo Escobar/Forces qui le pousuivent, en repassant l'histoire de la Colombie des années 80.

Puis il y a des choix un peu "osés" qui rehausse le tout, tout les personnages hispanophones parlent espagnol dans la série (et ça représente facilement 60% des dialogues), et des images d'archives ont été incrustés (une interview une photos) ou l'on a le vrai visage d'une personne puis celle de l'acteur qui l'interprète sans que cela ne nuise.

Quelques petites réserves sur la fin, dont on pourra discuter si tu regardes ;).
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede thyuig » 06/10/2015 11:17

Cool, merci pour le retour ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 06/10/2015 11:47

J'ai regardé le premier épisode de la saison 3 de Blacklist, plus par habitude qu'autre chose.
au final, c'était mieux que ce à quoi je m'attendais, ça va bouger un peu plus, du coup je vais continuer encore un peu.

J'ai également regardé l'épisode 2 de Minority Report, du coup je suis passé du 0 au 2 sans voir le 1, mais bon, je suis toujours pas fan, c'est beaucoup trop stéréotypé et sans surprise, donc je pense que ça va vite faire un flop donc je vais pas faire l'effort de voir l'épisode manquant (même si ça avance beaucoup plus vite que je prévoyais).
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2015 12:36

Anianka a écrit:J'ai regardé le premier épisode de la saison 3 de Blacklist, plus par habitude qu'autre chose.
au final, c'était mieux que ce à quoi je m'attendais, ça va bouger un peu plus, du coup je vais continuer encore un peu.


idem pour Blacklist 301, pas si mal. la storyline avec Dembé peut apporter pas mal.

(par contre, redémarrage poussifissime de NCIS. vu les 2 premiers de la 13, on dirait que Gibbs va raccrocher au profit de Tony, mais c'est mou du genou)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 06/10/2015 13:01

Olaf Le Bou a écrit:
Anianka a écrit:J'ai regardé le premier épisode de la saison 3 de Blacklist, plus par habitude qu'autre chose.
au final, c'était mieux que ce à quoi je m'attendais, ça va bouger un peu plus, du coup je vais continuer encore un peu.


idem pour Blacklist 301, pas si mal. la storyline avec Dembé peut apporter pas mal.

(par contre, redémarrage poussifissime de NCIS. vu les 2 premiers de la 13, on dirait que Gibbs va raccrocher au profit de Tony, mais c'est mou du genou)

j'ai regardé aussi NCIS, et même ressenti.
mais bon NCIS, je supporte quasi plus tellement ça ressemble à de la propagande impérialiste américaine, avec tour a tour les Afghans, les Chinois, les Russes en grands méchants. On peut être sûr que cette saison ça va être Daesh avec un petit bout de Syrie ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2015 13:37

propagande impérialiste, oui, glorification patriotarde, oui, tombereaux de bons sentiments, re-oui, mais je suis moins sévère sur l'aspect manichéen du truc, les bad guys sont issus de tous horizons, y compris des alliés comme Israel, et la menace intérieure d'ultranationalistes ricains et également souvent évoquée. sans parler des narcotraficants et autres truands divers et variés.

je trouve même que souvent ils sont super en phase avec l'actu géopolitique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 06/10/2015 14:03

nexus4 a écrit:Ah, Homeland S5 a commencé.
:bravo: j'ai hâte de retrouver notre névrosée préférée :D

Y'a la reprise de The Good Wife aussi, ainsi que The Big band Theory, Brooklynn 9/9, et puis... la suite de Z Nation :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 06/10/2015 14:18

Y'a plein de reprises mais j'ai du mal à trouver les séries en VOST. [:bdgest]
Mon dealer habituel étant fermé pour inventaire :D , les autres proposent actuellement les séries en VO uniquement.
Je ne trouve ni The good wife, ni la suite de Gotham...
Du coup j'ai pris Les revenants saison 1...si c'est pas bon, je reviens régler mes comptes avec vous... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 06/10/2015 14:36

Et the Leftovers saison 2 :food:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 06/10/2015 20:53

Morti a écrit:Je ne trouve ni The good wife, ni la suite de Gotham...
Pour Gotham c'est bon ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede LeJoker » 06/10/2015 20:57

xuunam a écrit:
Morti a écrit:Je ne trouve ni The good wife, ni la suite de Gotham...
Pour Gotham c'est bon ;)


ça y est. Il a été sélectionné pour un magazine, alors maintenant il donne son avis sur tout. :roll:
Le succès rend fou.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 06/10/2015 21:01

LeJoker a écrit:
xuunam a écrit:
Morti a écrit:Je ne trouve ni The good wife, ni la suite de Gotham...
Pour Gotham c'est bon ;)


ça y est. Il a été sélectionné pour un magazine, alors maintenant il donne son avis sur tout. :roll:
Le succès rend fou.


Je serais curieux de savoir dans quel magazine t'as été publié toi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 06/10/2015 22:13

C'est hors sujet... :D --> le Troll officiel a encore une fois bien joué le coup :twisted: :lol:

(suite en mp :siffle: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede LeJoker » 06/10/2015 22:21

J'ai une question à propos des deux derniers épisodes de Z nation.

A la fin de l'avant-dernier épisode, épisode 3 saison 4, Murphy est avec la fille et le mec simplet mais gentil, qui dit "mais pourquoi elle me regarde comme ça ?". Et au dernier épisode, il a disparu, et la fille a son blouson.

Donc ils l'auraient tué gratuitement "comme ça" ? :shock:

Murphy en est déjà à son second meurtre sans justification quand même (avec le père zombi qu'il fait exprès de faire rentrer dans l'immeuble où se trouvent la pauvre maman et son enfant à qui il vole tout!). J'avoue que je n'arrive pas à me faire à cette violence injuste, même fictive. Ce n'est pas que ça me choque, mais ça me fait tout drôle, cette méchanceté filmée.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 06/10/2015 22:27

:fant2: :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 06/10/2015 23:01

Bon...ça va...c'est OK...
Suite à un cafouillage dans mes versions en VOST et VO, faute de munitions, j'ai été obligé de regarder le premier épisode des Revenants...

On est déjà accro... [:bdgest] :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 06/10/2015 23:43

Z Nati
LeJoker a écrit:J'ai une question à propos des deux derniers épisodes de Z nation.

A la fin de l'avant-dernier épisode, épisode 3 saison 4, Murphy est avec la fille et le mec simplet mais gentil, qui dit "mais pourquoi elle me regarde comme ça ?". Et au dernier épisode, il a disparu, et la fille a son blouson.



C'est vrai que Wrecking Ball (c'était son nom) disparaît soudainement entre les épisodes 3 et 4...

Ca sent la scène coupée.

Ou bien le scénariste feignant.

Cela dit, elle est quand même bien marrante cette série.

Et il y a plus d'idées dans un seul épisode que dans toute la saison de Fear the Walking Dead.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités