Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 03/05/2017 13:41

Message précédent :
rahoul a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:13 Reasons Why
Ce serait sans doute un outil pédagogique percutant dans nos écoles: à méditer (et à regarder avec vos ados, vraiment!) :respect:

LES BLOGS
La série "13 Reasons Why" est dangereuse pour moi et tous ceux qui souffrent de troubles psychiques
D’après ce qu’en disent les associations de protection de la santé mentale, je pense que 13 Reasons Why peut être dangereuse pour moi ou quiconque souffre de troubles psychiques.

http://www.huffingtonpost.fr/patricia-t ... r-homepage

Sans préjuger de la qualité par ailleurs qui reste pour moi très bonne, c'est effectivement un série dangereuse à montrer à personne suicidaire. Peut être même ravageuse. L'un des freins au suicide étant que l'on ne sait pas l'impact sur le gens de sa disparition, laisser penser à travers la série que l'on peut agir post-mortem, contempler le chagrin et les remords de la famille et des amis, exister par rémanence dans le monde (je pense notamment aux scènes de fondue entre le passé et le présent), pourrait tout à fait avoir des conséquences irréparables sur une personne instable. Sans parler du romantisme, au sens littéraire, de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 03/05/2017 13:57

Idris Elba et Matthew McConaughey dans l'adaptation de La tour sombre de Stephen King

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 03/05/2017 14:15

nexus4 a écrit:Idris Elba et Matthew McConaughey dans l'adaptation de La tour sombre de Stephen King

C'est du cinéma, ça, pas de la série télé.

(Et franchement, je suis déjà pas fan des romans à la base, mais mon niveau d'attente du film en question vient d'en prendre un coup à la vision de cette bande-annonce. :? )
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Oncle Hermes » 03/05/2017 14:50

American Gods s01e01.

Coldo3895 a écrit:C'est beau, c'est bien joué

C'est une blague ?

Morti a écrit:WHAT THE FUCK ?!!

What the fuck indeed, mais pas pour les raisons qui semblent te motiver.

Le roman, pour le coup, est l'un de mes titres préférés de Gaiman -- et cela fait des mois que je regarde avec une crainte grandissante les annonces de casting, les posters promotionnels, les bandes-annonces et tout le tralala, tous augurant à mes yeux d'une catastrophe industrielle.

Eh bien, malgré ça, j'ai quand même réussi à être désagréablement surpris ! C'est fort !

J'ai failli m'arrêter aux dix premières minutes. Version courte : "Oh. Putain. Que C'est. Mauvais." Version plus longue : La scène avec les vikings, qui ne semble avoir d'autre fonction que de nous rappeler qu'on est bien sur Starz, la chaîne de l'esthétique cheap et choc, est risible de bout en bout et dans les moindres détails. Je jure que le gif du mec qui se fait cribler de flèches est d'ores et déjà devenu un gag sur des forums de jeu de rôle. L'intro en prison est médiocre. Le mec qui joue Shadow, Ricky Whittle, donne vaguement l'air d'arriver à tenir son truc tant qu'il veut bien se taire, mais dès qu'il l'ouvre... non. Que ce soit les dialogues du roman ou ceux torchés pour l'occasion, bof. On rajoute des bouts d'intrigue qui sortent de nulle part et surtout ne mènent nulle part (les suprémacistes blancs menaçants) et on colle des visions à Shadow, histoire de planter toute la logique du mec-normal-qui-se-retrouve-projeté-dans-un-truc-qui-le-dépasse, vendant la mèche sur ce qui n'est dévoilé dans le roman que dans l'épilogue.

J'ai quand même persévéré et je peux admettre que le corps de l'épisode, après ça, est moins pire. Dire "Meilleur" serait exagéré, parce qu'entre les cabotinages über-outranciers de celui qui joue "Low Key", l'impression de toc général, les détails foireux (du genre les hôtesses de l'air qui servent à boire aux passagers dans un avion en pleines turbulences), les trajets en voiture filmés comme des spots de pub, les faux raccords, la scène avec Bilquis (certes casse-gueule à transposer à l'écran, mais tout de même bien ridicule ici)..... y a quand même du lourd. Mais Ian McShane en Mr Wednesday arrive à imprimer un truc et Whittle suit cahin-caha.

Et puis, gentiment, histoire de ne pas me laisser sur une fausse impression qui aurait quoi que ce soit de positif, après la scène gênante avec Audrey dans le cimetière et la tirade débitée par une actrice à la ramasse, les responsables décident de ne pas s'arrêter là et de pondre un immonde étron de séquence finale, sabotant une scène fonctionnant tout à fait bien dans le livre.

Image
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 03/05/2017 14:54

nexus4 a écrit:Idris Elba et Matthew McConaughey dans l'adaptation de La tour sombre de Stephen King


Pas lu la tour sombre, mais sa réputation la précède.

A voir...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede darkbreizh » 03/05/2017 15:52

J'ai commencé à regarder sur National geographic Genius sur la vie d'Albert Einstein.
On suit le physicien sur 2 époques, l'une quand il commence ses études, et l'autre 30 ans après au moment de la montée du fachos me en Allemagne. 2 épisodes sortis pour le moment, et ça se laisse très bien regarder.

"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 03/05/2017 16:03

Oncle Hermes a écrit:
svecs a écrit:humiliez-moi, j'ai commandé l'intégrale de Buffy :diable:

Et bientôt il te faudra commander l'intégrale d'Angel. :D

Personnellement j'ai les deux depuis longtemps et j'ai justement relancé une (énième) révision, anniversaire de la série oblige (putain, 20 ans). Alors évidemment la saison 1 est toujours un peu dure à passer, même quand on est fan (heureusement elle fait moitié moins d'épisodes que les autres) : saison pondue à la va-vite en remplacement d'une autre série annulée, budget riquiqui, personnages un peu à la serpe par des acteurs en grande partie encore débutants, quelques bons épisodes tout de même bien sûr ("Witch", "Angel", "Prophecy Girl") mais pas non plus au top, et en contrepartie probablement les plus mauvais épisodes des deux séries (ne serait-ce qu' "I Robot, You Jane"...). Ah, mais là j'ai attaqué la saison 2 et on sent tout de suite le changement de braquet, et le meilleur est à venir. :-D

***

Sinon, dans un tout autre registre (mais alors vraiment tout autre), personne, sauf erreur de ma part, n'a commenté les trois premiers épisodes de The Handmaid's Tale, adaptation du roman éponyme de science-fiction de Margaret Atwood (La servante écarlate en VF).

Dans un contexte de chute épidémique de la natalité, "retour à l'ordre moral" et "état d'urgence" prolongé face à l'épouvantail terroriste se sont conjugués pour faire glisser les États-Unis, de droits progressivement rognés en oppression ouverte, vers une dictature militaro fondamentaliste chrétienne. Des interprétations mi-littérales, mi-perverses de versets de la Bible justifient viols, mutilations, "justice" expéditive, brutalités diverses et climat de suspicion généralisée où tout le monde a appris à se méfier de tout le monde. Les "servantes" du titre sont les femmes reconnues comme encore fertiles, condamnées à servir de reproductrices pour les leaders du régime.

Image

Interprètes inspirés et engagés, réalisation soignée et oppressante à souhait, et un scénario qui (malgré, rare bémol, un usage un peu lourd de la voix off) fait résonner de façon glaçante le contenu de ce roman de 87 avec nos actualités internationales. :?

Gros, gros choc pour ma part. :respect:


Je croyais que ça commençait ce soir handmaid's tale, faut que je récupère le bouzin :siffle:

sinon I robot, you Jane il est très bien, rien que pour la scène finale c'est un de mes épisodes préférés.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17136
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Baltimore » 03/05/2017 17:08

darkbreizh a écrit:J'ai commencé à regarder sur National geographic Genius sur la vie d'Albert Einstein.
On suit le physicien sur 2 époques, l'une quand il commence ses études, et l'autre 30 ans après au moment de la montée du fachos me en Allemagne. 2 épisodes sortis pour le moment, et ça se laisse très bien regarder.


J'attends impatiemment cette série mais pas encore disponible sur mon site :(

J'hésite à me lancer aussi dans Taboo et American Gods !
Dernière édition par Baltimore le 03/05/2017 23:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 03/05/2017 17:42

Baltimore a écrit:
J'hésite aussi à me lancer aussi dans Taboo et American Gods !


Taboo, j'ai bien aimé surtout pour le casting et l'ambiance mais c'est glauque de chez glauque, il faut le savoir... :?

American Gods, je n'ai vu que le premier épisode mais je me demande ce que c'est. C'est...différent mais apparemment loin du roman si on lit le message de Oncle Hermès.
Ceci dit comme je ne connais pas le roman, je ne peux me fier qu'à ce que j'ai vu et c'est bizarre.
Pour le reste, vu que je suis bon public et que je me fous du côté invraisemblable de ce genre de film, ça ne m'a pas rebuté.
J'attends la suite pour me faire une idée... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede crepp » 03/05/2017 18:30

Pour American Gods, j'ai lu aussi le roman, je ne vais pas être aussi dur qu'oncle hermes (peut être par ce que n'est pas un roman que j'ai vraiment adoré même si apprécié), mais je retiens pour ce premier épisode plus de choses négatives que positives.
C'est vrai qu'il m'a fallu quand même un moment pour arrêter de rire avec la scène du gars "fléché", ça tue l'intro puisque là où je devais être scotché je me suis marré. Ils ont tenté la scène avec Bilquis cela me surprend en bien, mais elle est ratée plus risible qu'autre chose.
là où je pense continuer c'est plutôt pour les acteurs, je suis content dans un sens que Shadow ne soit pas "extra" car c'est le personnage que je n'ai pas aimé dans le livre, il est plat et pas charismatique donc tout va bien pour son interprétation :D
bon je continue pour le moment, mais encore 2 ou 3 épisodes de ce niveau et je stoppe.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7661
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede darkbreizh » 03/05/2017 18:31

Baltimore a écrit:
darkbreizh a écrit:J'ai commencé à regarder sur National geographic Genius sur la vie d'Albert Einstein.
On suit le physicien sur 2 époques, l'une quand il commence ses études, et l'autre 30 ans après au moment de la montée du fachos me en Allemagne. 2 épisodes sortis pour le moment, et ça se laisse très bien regarder.

J'attends impatiemment cette série mais pas encore disponible sur mon site :(

J'hésite aussi à me lancer aussi dans Taboo et American Gods !

Si tu as la tv par internet, tu peux la suivre directement sur la chaîne (canal 60). Elle est gratuite et il y a des rediffusions.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 03/05/2017 18:53

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17136
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 03/05/2017 18:54

Argh c'est sans fin leur machin :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Charlus » 03/05/2017 22:53

Me suis taper Legion, c'est spécial quand même :shock:
Une espèce de mix entre Inception et des épisodes psychadéliques des avengers (chapeau melon et botte de cuir) et de Twin Peaks, le tout avec une once de super héros.

Faut s'accrocher pour savoir ou en est :lol:

Perso, j'ai bien aimé, mais c'est un ovni ce truc. ça semble quand même préparer une deuxième saison un peu plus conventionnelle. Et une belle BO aussi.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 05/05/2017 12:55

Pas une, pas deux, mais quatre séries dérivées de Game of Thrones annoncées.

https://www.actualitte.com/article/cult ... cees/82553
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 05/05/2017 12:58

Pourquoi pas, mais je ne suis pas d'accord avec l'article concernant le "réservoir illimité". Il y a ce qui est canon et ce qui ne l'est pas. Là on se dirige tranquillement vers la seconde catégorie (même si la série classique a pris quelques libertés)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 05/05/2017 13:32

Le Complot a écrit:Pourquoi pas, mais je ne suis pas d'accord avec l'article concernant le "réservoir illimité". Il y a ce qui est canon et ce qui ne l'est pas. Là on se dirige tranquillement vers la seconde catégorie (même si la série classique a pris quelques libertés)

comme la série principale n'est elle même déjà pas canon, ils ont en effet un réservoàir illimité ...
ils ont vu que malgré la surproduction, les Marvel continuent a cartonner, donc ils se disent qu'ils ne risquent rien a surproduire eux aussi
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 05/05/2017 13:35

Toujours pas d'accord, il y a beaucoup de similitudes. Un peu comme les films du SDA qui ne sont pas canons non plus si on va par là... ;)

M'enfin bon.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 05/05/2017 13:44

la seule limite qu'ils ont sur les spin off c'est d'avoir l'autorisation de Mrtin, et surtout, de trouver des idées intéressantes, et c'est plus sur la 2eme que je pense que ca va pecher, car connaissant es scénaristes de spinoff, ils ne font que re-servir du fan service a tout bout de champ.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Boulon31 » 05/05/2017 20:34

Le Complot a écrit:Pourquoi pas, mais je ne suis pas d'accord avec l'article concernant le "réservoir illimité". Il y a ce qui est canon et ce qui ne l'est pas. Là on se dirige tranquillement vers la seconde catégorie (même si la série classique a pris quelques libertés)

Faut citer en entier hein! :lisezmoi:
le réservoir d'histoires est de toute façon illimité... Jusqu'à ce que les téléspectateurs se lassent.

Je pense que c'est effectivement là qu'est la vraie limite. Et avec quatre séries dérivées elle pourrait arriver très vite. A moins qu'ils ne se la jouent mini-séries à la netflix (ce qui pourrait être pas mal du coup)
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 06/05/2017 00:41

Heuuu je sais pas si vous regardez Sense8...mais vous devriez... :lol:

Excellente série fantastique mais très différente des séries habituelles, on sent que le scénario a été travaillé.
Le concept est différent de ce qu'on voit d'habitude même si la trame de fond est classique : une bande de "surdoués" pourchassée par une société qui veut les récupérer...
Créé par les frères soeurs Wachowski, ils y ont mis du leur vu qu'il y a de tout dans les 8 héros : gays, transgenre, black, asiatique, indien,... mais perso ça ne me gène pas (c'est une des critiques que je lis souvent au sujet de cette série).

Le début de la saison 1 était un peu ardu, il fallait présenter les 8 personnages et établir le concept mais là, au début de la saison 2, c'est plus clair et je sens que ça va être tendu du slip.
Rythme assez lent mais ça passe bien et comme c'est du Netflix, les 10 épisodes sont déjà disponibles.

Essayez et vous verrez, ça renouvelle vraiment le genre...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités