Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Edhral » 21/09/2014 14:49

Message précédent :
Ah, d'accord. Mais tu trouves vraiment ?
Sheldon est censé être un prodige, donc assez jeune au début de la série malgré ses doctorats, non ? Pour Leonard, il ne me semble pas que j'avais trouvé trop juvénile d'apparence, mais j'avoue que je ne me souviens plus bien du début.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede xuunam » 21/09/2014 14:55

Croaa a écrit:Reprise de The Good Wife, Donwton Abbey, TBBT. :bravo:
Encore rien vu paraitre de mon côté mais merci de l'info, bonnes nouvelles pour 3 séries que je suis avec intérêt depuis le début :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Sebi » 22/09/2014 11:22

J'ai découvert une série animée il n'y a pas très longtemps, Archer, ben franchement j'aime bien :)
Bon par contre le doubleur VF de Archer (oui les séries animées je les regarde en VF), c'est le même que celui qui fait la voix de Batman dans les récents animés, au début c'est limite choquant d’entendre un tel vocabulaire avec la voix de Batman xD :D
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede nubuc » 22/09/2014 17:28

Archer j'ai regardé la première saison, c'est effectivement pas mal au premier abord puis j'ai trouvé que c'était un peu toujours la même chose. Du coup, je n'ai pas persisté...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18760
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 22/09/2014 20:36

xuunam a écrit:
Croaa a écrit:Reprise de The Good Wife, Donwton Abbey, TBBT. :bravo:
Encore rien vu paraitre de mon côté mais merci de l'info, bonnes nouvelles pour 3 séries que je suis avec intérêt depuis le début :ok:


Downtown Abbey dispo...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede NARCISSE » 22/09/2014 21:00

Final sympa pour la premiere saison de "you re the worst" , la comédie de l été. Pret pour une saison 2

Manhattan : je le redis, mais c est vraiment un coup de coeur cette série. Bien sur , c est "lent", c est un certain rythme, mais cette "guerre interne" pour l élaboration de la première bombe atomique est vraiment très intéressante . a conseiller pour ceux qui ne sont pas allergiques a l Histoire

Boardwalk empire : j avoue que je ne sais plus trop quoi penser de cette série. Les trois premières saisons étaient formidables mais depuis la saison 4 l année dernière, quelque chose s est brisée. il y a comme un grain de sable qui a fait dérailler la série... j ai du plaisir a suivre certains personnages mais mes préférés ont tendance a mourir... bref je suis encore mais sans grande conviction..

Pas encore de date mais hate de retrouver Peaky blinders qui a été LE coup de coeur de l année dernière :

Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 22/09/2014 23:52

Excellent démarrage de Downtown Abbey...un peu plus """choquant""", de la répartie comme toujours (Maggie Smith :respect: ) et quelques trucs sympas qui se profilent...ils se dévergondent... :D

Trop bon cette série...c'est rare de voir un casting parfait dans une série mais là c'est le cas... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede arcarum » 22/09/2014 23:57

Debut de saison pour "the good wife" particulièrement intriguant. Le mélange politique, justice, drogue met vraiment les personnages principaux et secondaires sur le fil de rasoir. Vivement le développement de cet arc qui, je pense, devrait être particulièrement goutu...


j'attaque "Madam Secretary", série ultra casse-gueule sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Coldo3895 » 23/09/2014 10:33

Morti a écrit:Excellent démarrage de Downtown Abbey...un peu plus """choquant""", de la répartie comme toujours (Maggie Smith :respect: ) et quelques trucs sympas qui se profilent...ils se dévergondent... :D

Trop bon cette série...c'est rare de voir un casting parfait dans une série mais là c'est le cas... :ok:

La Comtesse Douairière était déjà vieille en 1912 au début de la série !... Elle est supposée avoir quel âge maintenant ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Gorkh » 23/09/2014 15:02

Coldo3895 a écrit:
Morti a écrit:Excellent démarrage de Downtown Abbey...un peu plus """choquant""", de la répartie comme toujours (Maggie Smith :respect: ) et quelques trucs sympas qui se profilent...ils se dévergondent... :D

Trop bon cette série...c'est rare de voir un casting parfait dans une série mais là c'est le cas... :ok:

La Comtesse Douairière était déjà vieille en 1912 au début de la série !... Elle est supposée avoir quel âge maintenant ?

Supposément née en 1842, ça lui fait 70 ans en 1912 et 82 en 1924, là où on en est dans la série).
Donc rien de particulièrement choquant, elle peut encore tenir jusqu'au début des années 30.
Son fils a 58 ans, Cora 56, Mary 33, Edith 32.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede ulys » 23/09/2014 19:42

J'ai vue les 3 premiers épisodes de Sleepy Hollow et c'est pas mal du tout. Mais j'ai peur que ça tourne en rond à la longue.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 23/09/2014 19:48

ulys a écrit:J'ai vue les 3 premiers épisodes de Sleepy Hollow et c'est pas mal du tout. Mais j'ai peur que ça tourne en rond à la longue.


Ah la première saison m'a bien plu...ça évolue pas mal en cours de route, j'attends la saison 2 avec intérêt...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 23/09/2014 20:21

Le season premiere est dispo pour info...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Baltimore » 23/09/2014 20:37

Enfin l'épisode 1 de Gotham :food:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede ulys » 23/09/2014 20:38

ou ça ou ça ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Baltimore » 23/09/2014 20:39

ulys a écrit:ou ça ou ça ?

Bin en ma possession ;)
Je n'aurai pas le temps de le regarder ce soir, ça sera fait demain soir !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede ulys » 23/09/2014 20:54

Ah :(


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede silverfab » 23/09/2014 20:56

Il est un brin bancal, de bonnes idées mais d'autres moins. A voir sur la suite (la Selina Kyle est à claquer!).
Pas convaincu même si c'est moins pire que je ne redoutais.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede arcarum » 23/09/2014 22:08

Petit retour sur visionnages :
"Madame Secretary"
Série sur le Secrétaire d'Etat Américain, un personnage aux pouvoirs les plus étendus dans l'administration américaine et bien moins connus chez nous que son boss.
C'est une série qui est pour le moins casse-gueule à mes yeux. En effet, Elle doit avoir un certains reflet avec l'actualité pour rendre crédible le personnage. Vous me direz, ce qui a été possible dans "West Wing" doit pouvoir l'être dans d'autres séries.
Pour l'instant j'ai trouvé ce pilot fort honnête. Je n'aime pas l'accent de téa léoni qui est particulièrement horripilant, mais si je n'avais que cela à critiquer cela serai indigne. Le personnage principal est ce qu'il est femme avec des enfants qui se bat pour ses idéaux et sa famille (ultra, ultra classique)
Le scénario est assez simple pour ce premier épisode. L'ancien secrétaire d'état disparaît dans un crash, elle le remplace. Se greffe là dessus 2 jeunes ricains qui se perdent en Syrie (oui je sais c'est risible) et qui sont retenu en otage par le gouvernement local les soupçons de vouloir participer au Djihad.
C'est peut être là que j'ai trouvé les limites de la série. Il est clair que l'on veut faire quelque chose de sérieux, mais l'exigence d'écriture n'est pas là.

"Forever"
Vous aimez Castle ? Madame est servie ? Sherlock ? The mentalist ? vous aimerez Forever !
voilà, vous prenez les séries mentionnées ci-dessus vous ajouter le fait que le personnage principal ne peut pas mourir (en fait il meurt et renait à poil dans la rivière) et vous obtenez Forever.
Une grande révolution pour la télé. Ca tiendra X saisons le temps que le héros se tape la fliquette et voilà....

"Gotham"
Ah ! Gotham, beaucoup, beaucoup d'attente et d'espoir.
Personnellement je n'ai pas été déçu (peut être n'en n'attendais-je pas tant que cela) C'est l'histoire de la monté en puissance dans la ville de la mafia, avant l'arrivée du type au grande oreille et des ses copains les malades mentaux.
L'histoire débute à la scène mythologique de l'assassinat des parents Wayne. L'inspecteur Gordon est chargé de l'affaire. Pour l'instant on en est là et franchement cela m'a l'ai assez solide. Je vous invite à le voir en 720 p car la photo est presque parfaite, à la limite des films.
Pour l'instant je suivrait, mais j'espère jusque que l'on se focalisera sur d'autres aspect de la ville que Jim Gordon ou le meurtre des Wayne.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Morti » 23/09/2014 23:48

Ce soir, reprise de The good wife...ah ben ça démarre fort...on va pas s'ennuyer cette saison... :D

Et début de Gotham dont j'avais vu l'épisode 0 il y a quelques jours. Ca a l'air sérieux, bien fichu, de bons personnages, une belle photo, ambiance bien glauque...ça va me plaire...
Marrant aussi de retrouver les acteurs d'autres séries à des rôles importants...

Hier c'était Outlander qui va bientôt virer dans un autre genre d'après ma femme qui a lu les bouquins...j'attends...sinon très joli épisode avec le mariage et cette actrice a un charme fou... :love:

Pour Forever, j'ai vu le pilote et ça me plaît bien...un (gros) côté Highlander mais tout semble Ok pour une série sympa...la suite bientôt...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede xuunam » 24/09/2014 00:06

Morti a écrit:Marrant aussi de retrouver les acteurs d'autres séries à des rôles importants...
Le Bleu de Southland - Ben Sherman - aurait donc pris du galon en fin de compte, propulsé commissaire dans Gotham... :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités