Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

iBédé - BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede pucci » 07/01/2015 17:22

Message précédent :
Merci pour ta réponse.

Je n'utilise surtout que les fonctions de base, je pense du coup abandonner le logiciel proprement dit assez rapidement pour me recentrer sur la version en ligne.

Mais je vais suivre ton conseil et utiliser les 2 en parallèles encore un peu pour voir si je peux me passer de la version de base sans regret.

;)
Avatar de l’utilisateur
pucci
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Florenville
Age: 43 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede tchouckitchouck » 09/01/2015 18:55

Pas de souci, de toutes façons le soft n'est plus développé par Ze Chef :cry2: donc le online est l'avenir... :?
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Renouvellement abonnement

Messagede Spirit » 30/01/2015 20:19

Bonjour, Utilisateur d'iBéDé/Bookpédia, je dois renouveller mon abonnement pour accèder à la bédéthèque. Cependant, je ne sais pas ce que je dois commander ? La licence BDGest on line, l'abonnement annuel ou bien racheter la licence iBédé + accès à la Bédéthèque ?

Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Spirit
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 26/06/2004
Localisation: Carrières-sur-Seine
Age: 54 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede dlerital » 05/03/2015 18:11

Bonjour
Voila mon problème:
Après la dernière mise a jour de Bookpedia que j'ai fait a l'instant, Ibede a disparu :ouch:
j'ai reinstallé le logiciel a partir de Nenuphar toujours rien,
pouvez vous m'aider?
Merci chef [:fantaroux:2]
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
Avatar de l’utilisateur
dlerital
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 2840
Inscription: 27/01/2009
Localisation: Le Teil (Ardèche )
Age: 68 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede viper2608 » 06/03/2015 21:34

j'ai tenté aussi la reinstallation de ibédé post mise à jour de bookpedia et je vais contacter les développeurs de bookpedia mais je suppose que cette fois c'est la fin du soft sur mac :(
viper2608
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 09/07/2004

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede viper2608 » 07/03/2015 13:38

Voici la réponse du support de bookpedia

The Ibede plugin needs to be updated to support 64-bit. I'll get in touch with the developer. In the meantime select Bookpedia.app in the Finder and select the menu "File -> Get Info". A window will pop up with information about Bookpedia, check the "Open in 32-bit mode" option. Then when you launch Bookpedia it will be compatible with the plugin.

Vive le 64 bit et j'ai peine à penser qu'on va avoir une version mise à jour d'ibédé :(
viper2608
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 09/07/2004

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede dlerital » 08/03/2015 09:30

Merci de ta réponse viper2608
c'est tout bon pour moi [:fantaroux:2]
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
Avatar de l’utilisateur
dlerital
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 2840
Inscription: 27/01/2009
Localisation: Le Teil (Ardèche )
Age: 68 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede enavant » 13/03/2015 16:45

Ouf, le fait de passer bookpedia en 32 bit me permet de récupérer ibede !
Merci de ton intervention
:ok:
Avatar de l’utilisateur
enavant
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 13/03/2015

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede enavant » 16/03/2015 14:54

Bonjour

La version 64 bit est disponible /
http://www.nenuphar-development.com/produits/ibede/
Avatar de l’utilisateur
enavant
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 13/03/2015

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede christophedeb » 25/03/2015 21:14

Youpi, ça fonctionne :-D

Une trouille bleue :oops:
christophedeb
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 02/06/2011

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Spirit » 10/07/2016 11:19

Bonjour,

Toujours sur le binôme Bookpedia/iBédé sur Mac, j'ai un problème depuis maintenant plusieurs mois : plusieurs albums de nouvelles séries s'affichent bien dans ma bibliothèque mais n'entraînent pas de création de nouvelle série dans la colonne de gauche. Suis-je arrivé à un maximum de séries ?
J'ai contacté le FAQ de Bookpedia mais ils ont été incapables de me répondre et m'ont renvoyé à iBédé.
Quelqu'un aurait-il une solution ou, au moins, le même problème ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Spirit
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 235
Inscription: 26/06/2004
Localisation: Carrières-sur-Seine
Age: 54 ans

Re: Renouvellement abonnement

Messagede dado » 02/01/2017 19:22

Spirit a écrit:Bonjour, Utilisateur d'iBéDé/Bookpédia, je dois renouveller mon abonnement pour accèder à la bédéthèque. Cependant, je ne sais pas ce que je dois commander ? La licence BDGest on line, l'abonnement annuel ou bien racheter la licence iBédé + accès à la Bédéthèque ?

Merci de votre réponse.


Quelle était la réponse ? J'ai le même problème et ne me souviens plus ce que j'ai fait l'année dernière...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 23/08/2006
Age: 43 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede dado » 06/01/2017 15:43

Bon la réponse est "juste la licence" pour ceux qui se la poserait également ! ;)
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 23/08/2006
Age: 43 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede Xavier Honnay » 02/03/2017 18:20

j'ai mis à jour bookpédia et du coup je ne vois plus ibédé ???
Je dois renouvelé la licence, mais je ne vois vraiment pas comment faire car plus aucune trace de ibédé sur bookpédia...

De plus, ma licence n'apparaissait plus sur mon compte sur ce site. je l'ai récupérer sur bookpédia (avant la MAJ) mais elle n'est pas valable sur ce site ?
Et comble du comble, maintenant que j'ai fait la MAJ de bookpedia, et que je ne vois plus ibédé dans les options, je ne peux même plus la récupérer...
Bref je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Quelqu'un aurait une solution ou pourrait m'aider ?

merci par avance
Xavier
Avatar de l’utilisateur
Xavier Honnay
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Rabat
Age: 52 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede christophedeb » 12/10/2019 06:40

Bonjour,

Ibédé ne fonctionne plus sous Catalina (IOS 10.15) et le site de Nénuphar n'a plus l'air accessible. Quelqu'un a des infos ?
christophedeb
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 02/06/2011

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede christophedeb » 14/10/2019 05:49

Bon, j'ai finalement réussi à faire fonctionner en allant dans les paramètres de sécurité de MacOS et en autorisant le plug-in :D

Ouf, sauvé du drame :geek:
christophedeb
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 02/06/2011

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede MichelRabozee » 27/10/2019 21:14

Bonjour, j'ai le même souci (iBede plugin "not valid for use in process using Library Validation: mapped file has no cdhash, completely unsigned? Code has to be at least ad-hoc signed"). Comment avez-vous modifié les paramètres de sécurité pour autoriser le plugin ? Je ne trouve pas d'endroit dans les Préférences Système/Sécurité permettant cela...)
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
MichelRabozee
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/08/2010
Localisation: La Hulpe, Belgique
Age: 62 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede perarneflo » 15/03/2021 19:14

Today my iBede plug-in for Bookpedia stopped working. I no longer can import titles from Bedetheque to Bookpedia. I get the error message:
DGest 6 ne permet plus de se connecter a la bedetheque. Utilisez plutot BDGest Online.

Does anyone know the reason for this?

P.S. The plug-in does not work with Bookpedia version 6, so I still use version 5.7.0.

Regards
Per Arne Flø
Oslo, Norway
Avatar de l’utilisateur
perarneflo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Oslo
Age: 57 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede MichelRabozee » 16/03/2021 11:33

J'ai le même message :-( C'est dommage d'avoir supprimé cette compatibilité.
Mon Bookpedia est 6.1.0 (si, si, iBédé 2.24 64 bits fonctionne(nait) très bien jusqu'à aujourd'hui avec Bookpedia 6.1.0).
Avatar de l’utilisateur
MichelRabozee
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/08/2010
Localisation: La Hulpe, Belgique
Age: 62 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 16/03/2021 14:17

Pour le coup, il faut s'adresser aux développeurs de iBédé.

C'est déjà compliqué de maintenir la compatibilité avec les outils qu'on a nous mêmes développés.
On ne peut pas s’empêcher de faire évoluer le site parce qu’un plugin développé il y a 10 ans par une société tierce ne fonctionnerait plus. On a du mettre en place un certains nombre de mises à jour de sécurité sur le site, et visiblement, iBédé n'est pas compatible avec ces nouvelles normes.

Comme je l'ai indiqué à quelques utilisateurs par mail, je n'ai aucune solution satisfaisante dans la mesure où nous n'avons rien à voir avec iBédé. La seule chose que je peux vous proposer est de transférer votre abonnement à la bedetheque restant sur votre licence iBédé sur une éventuelle nouvelle licence BDGest que vous aurez acquise.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: iBédé - BD Gest' sur Mac

Messagede MichelRabozee » 16/03/2021 14:49

Les développeurs de iBédé (nenuphar-development) n'existent plus... J'ai personnellement une licence BDGest Online (alignée avec iBédé d'ailleurs), donc, ce n'est pas cela le souci.
Mon souci est de ne plus avoir ma bibliothèque QUE online, car elle disparaîtra si quoi que ce soit arrive à BDGest ou que BDGest décide d'arrêter son système (ce qui évidemment n'est pas quelque chose que je souhaite, mais cela est déjà arrivé avec tellement de systèmes qui s'appuient sur des serveurs online qui peuvent être supprimés au gré des fabricants ou sociétés de service - dernier en date: mon système de capteurs de température par exemple, dont le boîtier envoyait les données exclusivement à un serveur que la société a décidé d'arrêter ou des musiques dont on a acquis la license et dont les DRM s'appuient sur des serveurs qui ont été unilatéralement stoppés par leurs propriétaires: on a payé des années, et on se retrouve sans rien -.
iBédé s'appuie sur des API que BDGest a mis au point et publiés, quelles que soit les corrections de sécurité appliquées en interne sur les serveurs et applications sur ceux-ci, j'ai du mal à comprendre en quoi ces API ne peuvent plus être exposés: les données restent les mêmes même s'il faut corriger par exemple des XSS (cross site scripting) qui ne sont de tout façon exploitables qu'avec des données non prévues, donc si celles-ci sont filtrées, les données valides doivent toujours passer correctement.
J'ai aussi du mal à ne pas avoir été au Mons notifié à l'avance sur l'arrêt de la compatibilité (le message qui apparaît indique clairement que "DGest 6 n'est plus supporté, utilisez plutôt BDGest Online"; à moins que Nénuphar Development ait été devin en 2015, je ne vois pas comment ce massage aurait pu être inclus dans iBédé à cette époque; j'en déduis donc que le message vient de BDGest et donc, il y aurait pu y avoir une communication en aval pour en prévenir les utilisateurs.

PS.: ceci n'est absolument pas une polémique, j'adore BDGest, vous faites un boulot formidable, c'est un outil dont je ne peux pas me passer, et je continuerai à l'utiliser, je veux juste mettre mon opinion sur le "tout au cloud".
Avatar de l’utilisateur
MichelRabozee
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/08/2010
Localisation: La Hulpe, Belgique
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités