Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Nirm » 17/03/2016 12:32

Message précédent :
Ça sert aussi à tenir les délais (très stricts) en ce qui concerne les contrôles, les réclamations, les remboursements, les poursuites etc...
Et à libérer des agents qui au lieu de passer leur temps à répondre pendant 3 mois à toutes sortes de questions vont pouvoir se consacrer essentiellement aux cas les plus compliqués et à ce qui rapporte : les contrôles.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23586
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Aigle Solitaire » 17/03/2016 12:40

Philemon a écrit:Une frénésie de pseudo réformes qui ne mènent à rien, qui n'ont aucun impact réel, la lobotomisation du citoyen...
Putain, encore 1 an...


Un an ? Tu es optimiste. Faut pas croire que ça va s'arrêter avec le départ de Hollande, à mon avis. T'as pas retenu la leçon de 2012. :lol: (même si c'est plutôt : :cry2: )
Surtout si c'est pour nous pondre que "les OGM et le gaz de schiste, c'est trop bien" comme l'a dit l'autre tocard d'ex. [:bru:3]
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Philemon » 17/03/2016 12:48

adricube a écrit:avec la mensualisation et le prélévement automatique qui existent déjà je ne vois pas vraiment ce qu'apporte le prélèvement à la source pour le particulier ?

pour l'entreprise c'est une ligne de plus à gérer sur le bulletin de salaire, donc sans doute une mise à jour logiciel à acheter voire une formation, bref du temps et de l'argent

et pour l'état à quoi ca sert ?

Je pense que c'est juste une étape nécessaire pour aller tout doucement vers la fusion IR/CSG, dans quelques années.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede eusebio22 » 17/03/2016 14:33

Je comprends pas ce que vous dites, l'état nous fait bel et bien un cadeau d'un an d'impôt pour moi!
Seulement, faudra attendre longtemps avant qu'on le perçoive.

ex: système actuel: je paye en 2016 pour 2015, en 2017 pour 2016, en 2018 pour 2017, je meurs mais je dois (donc mes héritiers) des impôts pour 2018.
Nouveau système: je paye en 2016 pour 2015, en 2017 pour 2016, en 2018 pour 2018, je meurs mais j'ai pas de dette d'impôt à répercuter sur mes héritiers. Donc pour moi c'est un cadeau qu'on touche au moment du décès

De même, si je part à la retraite en 2019, un calcul rapide montre que je m'en mets pas mal dans les poches.
(ex: j'ai une retraite de 2000K, un salaire avant retraite de 5000K, j'ai 3000K qui ne seront jamais imposés)

Ou alors j'ai raté quelque chose?
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
Avatar de l’utilisateur
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 31/08/2008
Localisation: Lyon

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede tzynn » 17/03/2016 14:39

Tiens on me l'a confirmé. L'année où la Belgique est passée à l'impôt à la source, il a fallu payer en même temps l'année précédente et la nouvelle. Pas eu de cadeau et l'état a eu une double rentrée. Mais il faut en effet respecter les spécificités si chères à nos amis d'outre quiévrain :-D

Et nos politiciens et le fisc sont moins arrangeant chez nous :cry2:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Le Complot » 17/03/2016 15:12

Le fisc français pas tatillon ? Moins que la Belgique ? Il va falloir des preuves là !!!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Nirm » 17/03/2016 15:21

L'Allemagne, les USA, l'Australie, le Canada, le Danemark, l'Espagne, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et la Belgique fonctionne sur ce modèle.
Et ça ne date pas d'hier, la Belgique est passé à une retenue totale (parce qu'il y avait déjà une retenue à la source avant) en 1962, l'Espagne en 1979 (c'est le dernier à l'avoir fait dans ma liste).
Comparer avec la situation aujourd'hui, en France ne rime à rien.

Tiens, d'ailleurs, en Belgique, l'employeur a les infos sur le nombre d'enfants et la situation conjugale. Ce qui ne sera pas le cas en France.

Le Complot a écrit:Le fisc français pas tatillon ? Moins que la Belgique ? Il va falloir des preuves là !!!

Ou faut apprendre à lire...
Tzynn a utilisé le terme "arrangeant" en parlant d'une situation précise. Il n'a pas parlé de "tatillon".
Mais tu peux bien-sûr développer. ;)
Dernière édition par Nirm le 17/03/2016 15:24, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23586
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede pabelbaba » 17/03/2016 15:23

Entre 62 et 2016 la France a eu le temps de créer la plus grosse usine à gaz fiscale de tous les temps. Ils n'ont donc pas chômé. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Nirm » 17/03/2016 15:27

pabelbaba a écrit:Entre 62 et 2016 la France a eu le temps de créer la plus grosse usine à gaz fiscale de tous les temps.

qui arrange les Français...
En 2012, le taux d'imposition moyen en Belgique était de près de 28%, la même année en France un peu plus de 18%...
Voir plus bas.
Dernière édition par Nirm le 17/03/2016 16:04, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23586
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Aigle Solitaire » 17/03/2016 15:29

Nirm a écrit:L'Allemagne, les USA, l'Australie, le Canada, le Danemark, l'Espagne, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et la Belgique fonctionne sur ce modèle.


Si on veut tous les lister, je crois avoir lu que dans le monde seuls la France et Singapour ne le pratiquent pas encore.

tzynn a écrit:Tiens on me l'a confirmé. L'année où la Belgique est passée à l'impôt à la source, il a fallu payer en même temps l'année précédente et la nouvelle. Pas eu de cadeau et l'état a eu une double rentrée. Mais il faut en effet respecter les spécificités si chères à nos amis d'outre quiévrain :-D

Et nos politiciens et le fisc sont moins arrangeant chez nous :cry2:


Vu l'ambiance actuelle en France au niveau fiscal, ça aurait été pratiquement impossible de faire payer deux fois l'impôt en 2018 sans déclencher une révolution.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 17/03/2016 15:35, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Nirm » 17/03/2016 15:33

La Suisse non plus.
J'ai repris les 13 pays qui ont été utilisés dans une étude comparative réalisée en Février 2012.
On y apprend que pour l'année de transition, l'année blanche (année neutralisée est le terme retenue en France) a été choisie par le Danemark (1970) et la NZ (1958).
La transition directe s'est essentiellement faite en temps de guerre pour le Canada (42), les USA (43) et l'Australie (42).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23586
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Adam.B » 17/03/2016 15:38

Manque plus qu'une guerre du coup pour les partisans de cette solution ?

[Révéler] Spoiler:
House of cards powered.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Olaf Le Bou » 17/03/2016 15:41

Nirm a écrit:
pabelbaba a écrit:Entre 62 et 2016 la France a eu le temps de créer la plus grosse usine à gaz fiscale de tous les temps.

qui arrange les Français...
En 2012, le taux d'imposition moyen en Belgique était de près de 28%, la même année en France un peu plus de 18%...



t'aurais le taux d'imposition médian à titre de comparaison ??


sinon, pour reprendre ton exemple franco-belge, c'est pas dû à un traitement différent des prélèvements fiscaux et de la protection sociale cette différence ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Aigle Solitaire » 17/03/2016 15:42

Adam.B a écrit:Manque plus qu'une guerre du coup pour les partisans de cette solution ?

[Révéler] Spoiler:
House of cards powered.


:lol:
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede pabelbaba » 17/03/2016 15:43

Olaf => En effet, parce qu'à force de tout saucissonner on nous fait passer des vessies pour des citernes. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede toine74 » 17/03/2016 15:52

Nirm a écrit:La Suisse non plus.
...


En Suisse (enfin à Genève), tu peux demander d'être prélevé à la source. C'est de la paperasse, mais c'est possible.

Sinon, dans le genre coup de gueule fiscal. Le fisc canadien a décidé d'abandonner des poursuites pour évasion fiscale (sans pénalité ni amende, avec accord confidentiel à la clef) d'une vingtaine d'individus en prenant le prétexte que ça coûterait trop cher pour récupérer l'argent. Donc, messieurs les millionnaires sans scrupules, fraudez, vous ne risquez rien ! [:bru:3] Pire, l'accord a fuité dans la presse et à part deux-trois réactions outrées de circonstance, aucune action ne sera prise. Pour ceux qui en doutait encore, on sait vraiment qui écrit les lois ! [:bdgest]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22458
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Nirm » 17/03/2016 16:04

Olaf Le Bou a écrit:
Nirm a écrit:
pabelbaba a écrit:Entre 62 et 2016 la France a eu le temps de créer la plus grosse usine à gaz fiscale de tous les temps.

qui arrange les Français...
En 2012, le taux d'imposition moyen en Belgique était de près de 28%, la même année en France un peu plus de 18%...



t'aurais le taux d'imposition médian à titre de comparaison ??


sinon, pour reprendre ton exemple franco-belge, c'est pas dû à un traitement différent des prélèvements fiscaux et de la protection sociale cette différence ?

Non j'ai dit de la merde.
C'était la part de l'IR (et seulement de l'IR) dans les recettes fiscales de l'État.
Le taux d'imposition moyen est de 20% en France et 33% en Belgique (toujours en 2012).

Et non, je n'ai pas le taux médian. Les chiffres (taux moyen, salaire moyen, recette de l'IR) français sont facilement dispo, pour la Belgique, je n'ai pas trouvé en cherchant rapidement.
Mais les différentes "tranches" se trouvent facilement.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23586
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Le Complot » 17/03/2016 17:13

Nirm a écrit:L'Allemagne, les USA, l'Australie, le Canada, le Danemark, l'Espagne, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et la Belgique fonctionne sur ce modèle.
Et ça ne date pas d'hier, la Belgique est passé à une retenue totale (parce qu'il y avait déjà une retenue à la source avant) en 1962, l'Espagne en 1979 (c'est le dernier à l'avoir fait dans ma liste).
Comparer avec la situation aujourd'hui, en France ne rime à rien.

Tiens, d'ailleurs, en Belgique, l'employeur a les infos sur le nombre d'enfants et la situation conjugale. Ce qui ne sera pas le cas en France.

Le Complot a écrit:Le fisc français pas tatillon ? Moins que la Belgique ? Il va falloir des preuves là !!!

Ou faut apprendre à lire...
Tzynn a utilisé le terme "arrangeant" en parlant d'une situation précise. Il n'a pas parlé de "tatillon".
Mais tu peux bien-sûr développer. ;)

T'es de mauvaise humeur...

Parce que "pas arrangeant" et "tatillon", si tu ne vois pas le parallèle, c'est pas apprendre à lire qu'il va te falloir faire, mais revoir les bases du fonctionnement du cerveau humain, qui établit des ressemblances et autres assimilations.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Nirm » 17/03/2016 17:27

Je vais être arrangeant : même ton post ressemble à celui d'un type qui débarque sans savoir de quoi il s'agit mais souhaite écrire un truc. Je ne vais pas assimiler cela à une envie de crier "j'existe, j'y connais rien, j'ai pas suivi, mais je suis là [:fantaroux:2] " je vais juste me dire que tu as lu vite fait et ne savais pas que tzynn expliquait que là où la France neutralisait une année, la Belgique avait imposé 2 ans la même année.
Heureusement que je ne suis pas tatillon, sinon, tu aurais eu droit aux 2 définitions. ;)

:hug:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23586
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Le Complot » 17/03/2016 18:13

J'ai pas dit que je connaissais le sujet, d'ailleurs je ne paie pas d'impôts. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Adam.B » 17/03/2016 18:18

Le Monde nous parle des impots et de l'année blanche :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Prélèvement à la source : « l’année blanche » ne signifie pas qu’on ne paiera pas d’impôt


En réalité, il faut parler d’une année « semi-blanche ». Tous les assujettis à l’impôt sur le revenu s’acquitteront, en 2017 de leur impôt… 2016. Et l’année suivante, en 2018, si le principe du prélèvement à la source est en place, nous paierons l’impôt sur le revenu de… 2018.
Pour le contribuable, le fait de ne pas être imposé sur ses revenus 2017 ne changera donc pas grand-chose : il paiera, cette année-là, ses impôts sur ses revenus 2016. Et l’année suivante, si le prélèvement à la source démarre, il paiera également, mais pour ses revenus de l’année en cours.

Image

Le principal syndicat des impôts, Solidaires finances publiques, met en garde contre « de nombreux effets pervers » de cette mesure. Il souligne notamment que « certains contribuables pourraient en profiter pour réaliser des plus-values qui ne seraient pas imposées alors que d’autres qui auraient bénéficié de restitution au titre de certains crédits d’impôt seraient lésés ». « Ceci ne ferait donc qu’accroître l’injustice du système fiscal entre ceux qui ont la possibilité de différer ou avancer l’imposition de leurs revenus et ceux qui ne l’ont pas », ajoute-t-il dans un dossier sur la retenue à la source, publié en juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités