Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede LeJoker » 25/08/2015 15:04

Message précédent :
Mister_Eko a écrit:surtout que présent dans le Thalys, bonne voiture ou pas, on peut comprendre un certain traumatisme,


Donc tu es dans un train voiture 1, un drame se déroule en voiture 32, t'es du genre à pleurer et aller chez le psy toi ?


En tout cas, la fait d'avoir confondu brise-vitre et manette d'alarme montre clairement que cet acteur n'est pas fait pour les situations extrêmes. Personne ne peut l'en blâmer. C'est seulement quand on est "au feu" (accidents graves...) qu'on se découvre et que l'on sait qui l'on est dans une situation extrême. Certains s'effondrent mentalement, d'autres au contraire "s'élèvent " et sont dans une sorte de bulle. C'est une expérience enrichissante je trouve, mais aussi assez troublante (destin ou Dieu, le fait est que je rejoins l'avis des américains, on ne peut pas ne pas se dire qu'on a été aidé par je-ne-sais-quoi).
Dernière édition par LeJoker le 25/08/2015 15:22, édité 3 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede pabelbaba » 25/08/2015 15:07

Tout dépend de ce qui arrive en voiture 32.

Si c'est une arrivée mouvementée en gare de Brétigny, ça peut justifier un léger traumatisme. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede nexus4 » 25/08/2015 15:25

Cellule psychologie, faire son deuil et autres billevesées.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede LeJoker » 25/08/2015 15:30

Heureusement, il y a pas mal de gens mentalement "normaux".

Parce que lors des attentats de Charlie Hebdo à Paris, si tous les habitants de l'agglomération parisienne (11 millions) avaient été traumatisés sous prétexte d'avoir été dans le même espace (espace urbain continu) au même moment, on ne s'en sortirait pas. :roll:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede Anianka » 25/08/2015 15:46

si j'ai bien compris, Anglade était dans le wagon d'a cote de la fusillade, et donc pouvait légitimement craindre pour sa vie.
après, je crois pas avoir vu nul part qu'il voulait passer pour un héro, il a juste soulevé le fait que certaines personnes se sont barricadées en laissant d'autres personnes exposées au danger.
c'est peut être humainement compréhensible, mais c'est normal de trouver ça révoltant, surtout quand on est du mauvais côté de la porte, même si on aurait peut être fait la même chose sous le coup de la panique.

je suis bien incapable de savoir comment j'aurais réagit, mais surement pas en chargeant un mec armé d'une arme de guerre et misant sur le fait qu'elle était enrayée.

d'ailleurs je reviens sur la sous disant passivité des autres passagers : les 2 militaires américains ont réagit plus vite que nos pauvres civils français (et encore, a priori si j'ai bien compris, y'a un français qui était déjà en train de ceinturer sans succès le mec). Ça me semble tout a fait logique, on ne peux pas demander la même réactivité à un civil et à des militaires. Personnellement, avant de foncer tête baissée sur un mec armé, je calcule mes chances de réussites, et à première vue comme ça c'est pas gagné.


edit : tien, je viens de voir que pour décerner la légion d'honneur à un français, faut une enquête de moralité, par contre on peut la filer à n'importe quel étranger sans enquête préalable.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede tzynn » 25/08/2015 16:21

Anianka a écrit:edit : tien, je viens de voir que pour décerner la légion d'honneur à un français, faut une enquête de moralité, par contre on peut la filer à n'importe quel étranger sans enquête préalable.


Moi ça me semble logique... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede Anianka » 25/08/2015 16:52

tzynn a écrit:
Anianka a écrit:edit : tien, je viens de voir que pour décerner la légion d'honneur à un français, faut une enquête de moralité, par contre on peut la filer à n'importe quel étranger sans enquête préalable.


Moi ça me semble logique... :D

ba c'est logique par le fait qu'enquêter sur un étranger c'est un peu de l'ingérance (et aussi pas pratique pour faire les enquêtes de voisinage et je sais pas si les USA laissent l'accès au casier judiciaire ou militaire des ses ressortissants à d'autres pays)
mais bon ça veut dire qu'après coup, on peut se rendre compte qu'on a filé ça à un suprématiste ou autre truc du genre, c'est moyen ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Charlus » 25/08/2015 18:25

Cooltrane a écrit: a priori, si les trains roulent et infrastructures sont déjà là, qu'ils soient rempli à 10% ou 80% (payant ou pas), les frais de fonctionnement restent plus ou moins les mêmes.

ça c'est valable à court terme. Quand tu te rends compte que ça coûte moins cher de fermer que de maintenir, tu fermes.
Et les profits que tu ne fais pas ne servent pas aux investissements futur. Un chouette cercle vicieux. C'est exactement comme ça qu'on démonte un service publique sans en avoir l'air : "on a plus les moyens !"
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Charcutor » 25/08/2015 18:35

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:(d'ailleurs je milite pour la présence de soldats ricains en vacances dans les métros et rer...).


eh oui, t'imagine le massacre si l'€ était toujours à 1,40 $... merci à la BCE :respect:


C'est du bon sens, je dirais même plus il faut décorer Mario Draghi, le quartier rouge et la NRA sans qui rien de tout ça n'aurait été possible.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede Le Complot » 25/08/2015 18:51

Fusillade dans la Somme, c'est devenu courant... :no:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Brian Addav » 25/08/2015 19:03

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:(d'ailleurs je milite pour la présence de soldats ricains en vacances dans les métros et rer...).


eh oui, t'imagine le massacre si l'€ était toujours à 1,40 $... merci à la BCE :respect:



'tain, avec les bourses qui se cassent la gueule, c'est fini pour le tourisme. Prenez plus le train les gars!!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede Brian Addav » 25/08/2015 19:07

Le Complot a écrit:Fusillade dans la Somme, c'est devenu courant... :no:


Nan, mais là c'est les gens du voyage, c'est du folklore quoi...

:D










Sinon pour Anglade, on en parle dans un autre topic, mais le mieux c'est toujours de lire son itw dans Le Figaro:
http://www.lefigaro.fr/culture/2015/08/22/03004-20150822ARTFIG00110-jean-hugues-anglade-a-sentait-la-mort.php
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede L'Ombre Jaune » 25/08/2015 19:19

1° Saluons la chance que les quelques passagers (ricains, anglais, français, peu importe), aient eu des couilles d'acier pour prendre la défense de nos libertés en main, en y risquant leur vie.

2° Non, y a pas "abandon de poste" si un gars qui sert à manger dans un train se rend compte qu'il risque de se manger quelques balles de guerre dans le buffet, il a pas été formé flic/soldat/etc.., il se retrouve direct, et de plein droit, dans la même situation et les mêmes droits au "non-héroïsme" que les passagers. (à lui de choisir se comporter en humain compatissant en laissant une porte de sortie ouverte, ou en pleutre égoïste, mais son acte ne pourra être jugé à l'aune de sa fonction)

3° haha, y en a un qui parle de faire conduire les trains, y servir dedans, pareil pour les avions, etc, par le GIGN, ou toute autre membres de force spéciale de police ou de l'armée…. :arrow: donc voir 4°

4° Désolé, je peux pas, je dois me censurer (politiquement correct, populisme, toussa toussa) : on parlait de la gratuité pour certains membres des services de …… d'entre eux qui seraient volontaires et …. suffisament bien formés…. attesté par des résultats pertinents lors de ….
etc, etc.
Mais j'arrête, je vais encore me faire passer pour un suppôt de ce Satan de NRA, ou que sais-je encore.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3528
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Brian Addav » 25/08/2015 19:21

Nan mais Ulys il avait mis un smiley hein...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede L'Ombre Jaune » 25/08/2015 19:28

Toutafè, je pense avoir vu et pigé son :D

Je l'ai sans doute mal compris, (à savoir, "hé ho, les aminches, c'est complètement illusoire et irréalisable de former toutes les professions du secteur public (et pourquoi pas privé) aux métiers relatifs aux conflits de toute sorte). Désolé alors.

Mais il me donne du moulin à moudre : par pitié, bordel de merde, laissons donc la possibilité à quelques individus formés dans ces domaines, volontaires et la tête sur les épaules, de pouvoir contribuer à "sécuriser" à moindre risque ce genre de terrain "incidentogène".
Cela ferait tellement mal aux culs de certains bien-pensants, que l'on donne autorisation de porter une arme à feu en dehors de leur service, à quelques bons flics ou soldats, posés, mais pas bégueules face au danger, et que l'on puisse les laisser contribuer à potentiellement augmenter les chances d'aboutir pour une réaction telle qu'elle fut miraculeusement menée à bien dans ce Thalys ? :?
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3528
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Brian Addav » 25/08/2015 19:34

Je te répondrais bien que nos amis ricains ont pas eu besoin d'armes pour maîtriser le terroriste :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede L'Ombre Jaune » 25/08/2015 19:42

Je te répondrais bien qu'ils ont eu un sacré bol que le mec a un peu raté le réarmement de son fusil d'assaut :fant2:
(et que l'un d'entre eux s'est mangé quelques solides coups de couteau dans le cou, etc)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3528
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Brian Addav » 25/08/2015 19:52

A la main les coups de cutter. Au coup, c'est le gars qui s'est pris une balle.

Mais parlons sérieusement. Ok, autorisons des types armés à être présent dans les train.

Combien, dans quel wagon ? Combien de temps pour remonter un train et arriver au bon wagon ?

Dans quels trains ? Tous les trains ?

Dans tous les avions ?

Dans tous les lieux publics ?

Après vous calculez et vous vous rendez compte que ce n'est tout simplement pas possible numériquement.


Sans parler qu'on est même pas sûr que les gars arrivent à régler le problème...

mais bon, osons croire que...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Le Complot » 25/08/2015 19:53

Entièrement d'accord mais c'est pas le bon topic. :? ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Brian Addav » 25/08/2015 19:54

faudrait transférer les messages oui. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede L'Ombre Jaune » 25/08/2015 20:03

Je parle pas d'organiser une milice.

Pour le moment, en Belgique, vu qu'on est au niveau 3 (sur4) dans l'évaluation de la menace, les policiers, qui sont volontaires pour le faire, peuvent rentrer chez eux, et revenir au taff avec leur arme de service. Rien de plus.
On parle pas d'organiser un certain nombre d'entre eux à obligatoirement patrouiller dans les lieux publics en dehors de leur service, hein.

L'exécutif belge veut simplement d'abord permettre aux flics (qui sont une des cibles prioritaires de cette "menace") d'avoir du répondant s'ils sont identifiés comme tels en sortant de leur caserne, par de potentiels malades comme celui du Thalys.
Et en même temps, on multiplie la possibilité qu'un flic armé puisse opportunément se décider à réagir s'il venait à être confronté à une agression du genre, même non dirigée contre lui.
Rien de plus.
Mon débordement, je le confesse, consisterait simplement à permettre aussi à ces volontaires de pouvoir porter leur arme lors d'autres déplacements, en sus des "métro-boulot-dodo", à leur charge d'évaluer quand il serait opportun ou non d'utiliser de cette faculté.
(Je vais pas prendre mon arme, si je sais que je me rends à un BBQ dont je sais qu'il sera arrosé, et que ma copine devra conduire à ma place, ni si je dois prendre un avion, et donc me mettre en infraction à la loi sur l'importation/exportation d'armes à feu, merci de faire confiance au bon sens d'un citoyen qui respecte le droit, tout de même)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3528
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron