Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Cooltrane » 03/12/2015 11:21

Message précédent :
Morti a écrit:
Le Tapir a écrit:En parlant de Rhum arrangé, je viens juste de m'ouvrir une bouteille de bois bandé que je m'étais préparé à la Martinique il y a deux ans! Rien qu'un demi bouchon, ça m'a bien réchauffé! :D


En rentrant de l'Ile Maurice il y a quelques années, ma femme m'avait fait un rhum arrangé à la cannelle...dieu que c'était bon...et suivant la recette d'un mauricien, c'est le plus simple à faire. :bave:


a priori, rien de plus simple, en effet, surttout avec la canelle... tu prends une bouteille de rhum moyen et tu y glisse un baton de canelle et le laisses macérer qqes semaines

C'est comme si tu veux parfumer ton thé ou ton café à la canelle, tu mets ton baton qqes minutes dans ta tasse, et le tour est joué
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede ironben » 03/12/2015 11:26

Cooltrane a écrit:
C'est comme si tu veux parfumer ton thé ou ton café à la canelle, tu mets ton baton de canelle qqes minutes dans ta tasse, et le tour est joué
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Philemon » 03/12/2015 11:39

Tiens, Brian et Julie ne sont plus les seuls à penser que Hollande est un mec compétent, puisque sa côte de popularité serait remontée à 50% !!!
:shock:

Le chômage vole de record en record, il a failli en matière de sécurité... mais on l'aime ! Les français sont vraiment un peuple fantastique, même si peut-être atteint du syndrôme de Stockholm.
A moins qu'une bonne potion de politique d'extrême-droite administrée par un président estampillé "Gauche" soit le remêde que les français attendaient ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Olaf Le Bou » 03/12/2015 11:41

De temps en temps, quand je trouve suffisamment de ressources mentales en moi pour affronter la réalité des médiocrités humaines, je me plonge dans ces égouts à ciel ouvert que sont les bas de pages des journaux du net pour y lire les commentaires.

Et je me pose quand même des questions. Si l'opinion publique qui s'y exprime se reflétait dans les urnes, le FN ne serait pas à 35 % d'intention de votes, mais à un bon 75 %. Alors certes, l'histoire de notre belle patrie nous a démontré qu'en temps de crise, les haineux ont la plume facile, mais tout de même. Tout cela est tellement systématique que je me demande si ça n'est pas un peu organisé.

Un exemple, ce pauvre couple agenais descendu à coup de fusil. Tant que l'identité du meurtrier était inconnue, les suspicions allaient bon train, avec force sous-entendus anti-maghrébins. Et des commentaires en pagaille. Depuis qu'on sait que le criminel a une bonne tête d'électeur bleu-marine, c'est quasi silence radio. Ce n'est pas la première fois que je constate une curieuse corrélation entre le nombre de commentaires générés par un article et sa teneur susceptible d'étayer des thèmes frontistes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 03/12/2015 11:46

Olaf Le Bou a écrit:De temps en temps, quand je trouve suffisamment de ressources mentales en moi pour affronter la réalité des médiocrités humaines, je me plonge dans ces égouts à ciel ouvert que sont les bas de pages des journaux du net pour y lire les commentaires.



Ah ah ah ah! Peu importe l'ivresse, pourvu qu'il y ait le flacon! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 03/12/2015 11:49

Philemon a écrit:A moins qu'une bonne potion de politique d'extrême-droite administrée par un président estampillé "Gauche" soit le remêde que les français attendaient ?


LOL

Parfois, c'est à se demander!

ps: N'oublions pas de dormir avec un drapeau tricolore dans le fion cette nuit en signe de patriotisme revendicateur!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 03/12/2015 11:50

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:
Le Tapir a écrit:En parlant de Rhum arrangé, je viens juste de m'ouvrir une bouteille de bois bandé que je m'étais préparé à la Martinique il y a deux ans! Rien qu'un demi bouchon, ça m'a bien réchauffé! :D


En rentrant de l'Ile Maurice il y a quelques années, ma femme m'avait fait un rhum arrangé à la cannelle...dieu que c'était bon...et suivant la recette d'un mauricien, c'est le plus simple à faire. :bave:


a priori, rien de plus simple, en effet, surttout avec la canelle... tu prends une bouteille de rhum moyen et tu y glisse un baton de canelle et le laisses macérer qqes semaines

C'est comme si tu veux parfumer ton thé ou ton café à la canelle, tu mets ton baton qqes minutes dans ta tasse, et le tour est joué


Et avec un Tampax, ça a le gout de fraise?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Anianka » 03/12/2015 11:52

Philemon a écrit:Tiens, Brian et Julie ne sont plus les seuls à penser que Hollande est un mec compétent, puisque sa côte de popularité serait remontée à 50% !!!
:shock:

les gens ne sont content que quand on s'occupe des affaires étrangères ou de trucs généraux comme l'écologie, car en général les décisions, les gens ont l'impression que ca concerne les autres et pas eux, donc ils n'ont pas de raison de raler.
dans 1 mois, on reparlera des problèmes intérieurs et la cote de popularité rechutera, car toute décision qui concerne directement les gens est forcément mauvaise ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede nexus4 » 03/12/2015 12:01

Ben, et la jurisprudence Morano ?!!

Le Figaro a écrit:Le troisième suspect a réussi à s'enfuir, à pied. Son arrestation a été annoncée vers 17 heures. A 20 heures, on ne sait toujours rien de lui, ni du reste de ses deux complices: ni leur âge, ni leur taille, ni leur race, ni leur occupation. Juste qu'ils ont tué quatorze innocents et blessé dix-sept autres personnes, hospitalisées.


Bon, c'est Le Figaro. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Adam.B » 03/12/2015 12:02

nexus4 a écrit:Ben, et la jurisprudence Morano ?!!

Le Figaro a écrit:Le troisième suspect a réussi à s'enfuir, à pied. Son arrestation a été annoncée vers 17 heures. A 20 heures, on ne sait toujours rien de lui, ni du reste de ses deux complices: ni leur âge, ni leur taille, ni leur race, ni leur occupation. Juste qu'ils ont tué quatorze innocents et blessé dix-sept autres personnes, hospitalisées.


Bon, c'est Le Figaro. :D


Je parierai qu'ils sont de race "humaine".
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 03/12/2015 12:06

Adam.B a écrit:
nexus4 a écrit:Ben, et la jurisprudence Morano ?!!

Le Figaro a écrit:Le troisième suspect a réussi à s'enfuir, à pied. Son arrestation a été annoncée vers 17 heures. A 20 heures, on ne sait toujours rien de lui, ni du reste de ses deux complices: ni leur âge, ni leur taille, ni leur race, ni leur occupation. Juste qu'ils ont tué quatorze innocents et blessé dix-sept autres personnes, hospitalisées.


Bon, c'est Le Figaro. :D


Je parierai qu'ils sont de race "humaine".


ça existe pas aux States!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Brian Addav » 03/12/2015 15:27

Philemon a écrit:Tiens, Brian et Julie ne sont plus les seuls à penser que Hollande est un mec compétent, puisque sa côte de popularité serait remontée à 50% !!!
:shock:



C'est qui Julie ?


...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede johnkalak » 03/12/2015 15:29

Brian Addav a écrit:C'est qui Julie ?

Gayet ?
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mister_Eko » 03/12/2015 15:30

Philemon a écrit:Tiens, Brian et Julie ne sont plus les seuls à penser que Hollande est un mec compétent, puisque sa côte de popularité serait remontée à 50% !!!
:shock:

Hausse spectaculaire liée aux attentats, qui sera suivie d'une baisse spectaculaire, comme les dernières fois où ce type d'événement est arrivé.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 03/12/2015 15:36

Vous avez lu? Les époux Tapie sont condamnés par la justice à reverser 400 briques ( mais en euros quand même) au Crédit Lyonnais dans la cadre de l'affaire Adidas!

Je sais, c'est tout à fait mesquin de la part d'un gagne petit comme moi, mais comme on dit par chez nous : " ça fait bien plaisir"! :D

ps: Quid des intérêts qu'ils ont fait avec cet argent pendant toutes ces années?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Anianka » 03/12/2015 15:37

j'ai vu un sondage disant que la confiance en la démocratie a augmenté depuis la mise en place du plan d'urgence ...
je comprend plus rien, on limite les droits des gens, et ils en remercient la démocratie ... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Anianka » 03/12/2015 15:45

tien, sinon le Daily News pique une crise après la tuerie aux US :
Image
je doute que le lobby de la NRA permette de changer quoi que ce soit aux réglementations d'armes, mais au moins ils commencent à se rendre compte que leur système de vente et port d'arme est problématique.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Olaf Le Bou » 03/12/2015 15:55

vachte, "latest batch" c'est violent comme image, ça c'est du journalisme engagé !





et je ressens également comme une joie indicible à la lecture du jugement Tapie :twisted:

(entre lui et Pistorius, les cours d'appel font pas dans la dentelle aujourd'hui)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mr Degryse » 03/12/2015 15:56

ps: Quid des intérêts qu'ils ont fait avec cet argent pendant toutes ces années?


Il me semble que justement cette somme est avec les intérêts.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Philemon » 03/12/2015 15:57

Mister_Eko a écrit:
Philemon a écrit:Tiens, Brian et Julie ne sont plus les seuls à penser que Hollande est un mec compétent, puisque sa côte de popularité serait remontée à 50% !!!
:shock:

Hausse spectaculaire liée aux attentats, qui sera suivie d'une baisse spectaculaire, comme les dernières fois où ce type d'événement est arrivé.

Ca craint pour Avril 2017...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 03/12/2015 15:59

Olaf Le Bou a écrit:vachte, "latest batch" c'est violent comme image, ça c'est du journalisme engagé !





et je ressens également comme une joie indicible à la lecture du jugement Tapie :twisted:

(entre lui et Pistorius, les cours d'appel font pas dans la dentelle aujourd'hui)


Pistorius, un autre putain de scandale ça aussi! :grrrr:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités