Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 29/07/2015 15:13

Message précédent :
Philemon a écrit:Puisque je suis là, un petit HS complet.
Scène vue hier à l'aéroport de Genève:
plusieurs dizaines de familles juives toutes costumées attendant leurs bagages;
sur le tapis à côté, plusieurs familles musulmanes toutes costumées attendant aussi;
pas loin, une petite troupe de moines boudhistes;
Et bien, il s'est rien passé. Nada.
Etonnant, non ?


On remarquera que les musulmans sont les seuls à pas avoir capté qu'ils avaient le droit de ne pas voyager dans la soute à bagages. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 29/07/2015 15:44

LeJoker a écrit:
Philemon a écrit:Puisque je suis là, un petit HS complet.
Scène vue hier à l'aéroport de Genève:
plusieurs dizaines de familles juives toutes costumées attendant leurs bagages;
sur le tapis à côté, plusieurs familles musulmanes toutes costumées attendant aussi;
pas loin, une petite troupe de moines boudhistes;
Et bien, il s'est rien passé. Nada.
Etonnant, non ?


On remarquera que les musulmans sont les seuls à pas avoir capté qu'ils avaient le droit de ne pas voyager dans la soute à bagages. :D

:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 29/07/2015 23:18

LeJoker a écrit:
Brian Addav a écrit:là, si on lit les différents articles, si tu sors de l'Europe, voir de l'Euro, il faut auparavant que tu puisses mettre en place une monnaie de remplacement, hors, pour le faire, il faut que tu récupères la main sur ce qui est contrôlé par des gens qui ne veulent pas que tu sortes de l'Euro en gros, donc t'es obligé de penser à pirater tes propres systèmes pour pouvoir faire ce que tu veux chez toi [:my name snake:2]


Je ne sais pas ce qui est vrai ou faux, ou si tu as plus d'infos, mais l'UE a démenti en bloc les allégations de Varoufakis quand même.
Varoufakis joue gros. Piratage et vol de données d'un Etat, ça peut lui coûter cher, et cela expliquerait pourquoi il tente de passer pour, une nouvelle fois, la pauvre victime grecque.


Bah voilà...
Comme dirait l'autre sur un autre topic, je poste très souvent hors de propos en disant n'importe quoi.

http://www.mediapart.fr/journal/interna ... dun-plan-b
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Brian Addav » 30/07/2015 07:27

LeJoker a écrit:
Brian Addav a écrit:là, si on lit les différents articles, si tu sors de l'Europe, voir de l'Euro, il faut auparavant que tu puisses mettre en place une monnaie de remplacement, hors, pour le faire, il faut que tu récupères la main sur ce qui est contrôlé par des gens qui ne veulent pas que tu sortes de l'Euro en gros, donc t'es obligé de penser à pirater tes propres systèmes pour pouvoir faire ce que tu veux chez toi [:my name snake:2]


Je ne sais pas ce qui est vrai ou faux, ou si tu as plus d'infos, mais l'UE a démenti en bloc les allégations de Varoufakis quand même.


A démenti quoi ?

La direction des impôts de la Grèce n'est pas sous le contrôle de la Troïka ?

Sur la Troïka, q1 en parlait plus haut:
http://www.arte.tv/guide/fr/051622-000/puissante-et-incontrolee-la-troika






LeJoker a écrit:Varoufakis joue gros. Piratage et vol de données d'un Etat, ça peut lui coûter cher, et cela expliquerait pourquoi il tente de passer pour, une nouvelle fois, la pauvre victime grecque.


1. c'est son pb.
2. Surtout, à l'époque, il était membre du gvt, donc si ça s'était fait, je vois franchement pas où aurait été le pb. D'un point de vue grec bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 30/07/2015 13:19

Brian Addav a écrit:A démenti quoi ?

La direction des impôts de la Grèce n'est pas sous le contrôle de la Troïka ?

Sur la Troïka, q1 en parlait plus haut:
http://www.arte.tv/guide/fr/051622-000/puissante-et-incontrolee-la-troika

D'après Mina Andreeva, porte-parole de la Commission Européenne:
l’ancien ministre des Finances a ainsi expliqué que le logiciel faisant fonctionner la plateforme fiscale grecque est placé sous la responsabilité du Secrétariat général aux recettes publiques, qui détient les numéros fiscaux des contribuables. Lequel secrétariat, qui fonctionne au sein du ministère des Finances, «est contrôlé entièrement et directement par la troïka», a affirmé Varoufákis. D’où la nécessité, selon lui, de charger un de ses amis d'«aspirer» les données du site pour travailler dessus via un autre logiciel.

Ce mardi, la porte-parole de la Commission européenne, Mina Andreeva, a démenti les propos de Yánis Varoufákis en affirmant que le Secrétariat général aux recettes publiques «est une entité indépendante, qui fait partie du ministère des Finances». «Les allégations selon lesquelles la troïka contrôlait le Secrétariat général aux recettes publiques sont fausses et sans fondement»,

http://www.liberation.fr/monde/2015/07/ ... is_1355088


Brian Addav a écrit:
LeJoker a écrit:Varoufakis joue gros. Piratage et vol de données d'un Etat, ça peut lui coûter cher, et cela expliquerait pourquoi il tente de passer pour, une nouvelle fois, la pauvre victime grecque.

2. Surtout, à l'époque, il était membre du gvt, donc si ça s'était fait, je vois franchement pas où aurait été le pb. D'un point de vue grec bien entendu.

Non mais sérieux... :roll: :roll: :roll: Ce n'est pas parce que tu fais partie d'un gouvernement que tu peux faire ce que tu veux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede bdmaniak » 30/07/2015 14:01

Le CSA dénonce l'attitude passive d'Anne-Sophie Lapix face aux statistiques ethniques de Robert Ménard

http://www.ozap.com/actu/robert-menard- ... pix/473758
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69487
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede kantessekonmange » 30/07/2015 14:11

Et ????
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27848
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Coldo3895 » 30/07/2015 15:29

bdmaniak a écrit:Le CSA dénonce l'attitude passive d'Anne-Sophie Lapix face aux statistiques ethniques de Robert Ménard

http://www.ozap.com/actu/robert-menard- ... pix/473758

Sérieusement ???

Le CSA veut imposer ses consignes aux journalistes ??

J'ai toujours été contre cette "institution" mais là, c'est le pompon !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede ironben » 30/07/2015 15:51

Quelle réactivité !
Et on apprend qu'un commentaire du CSA sur la dernière conférence de presse de De Gaulle serait imminent !
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Olaf Le Bou » 30/07/2015 16:23

kantessekonmange a écrit:Et ????



et rien. Ménard est un candidat sérieux au topic des plus belles têtes de cons, Lapix une serpillère comme tous les journaleux du PAF, et le CSA un comité Théodule de plus ne servant à rien.



question : bdmaniak est-il un garçon un peu superficiel dans ses choix d'info, ou bien c'est le site ozap qu'est vraiment une caricature du néant journalistique le plus vertigineux ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Brian Addav » 30/07/2015 17:22

Pour reparler de Varoufakis, l'enregistrement de son entretien où il a dévoilé son fameux plan B:

http://www.omfif.org/media/1067578/omfif-telephone-briefing-greece-and-europe-after-the-brussels-debt-agreement-yanis-varoufakis-16-july.mp4

(c'est en anglais, et c'est très très intéressant)
(entretien diffusé à la demande de Varoufakis lui-même)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede mistercoyote » 31/07/2015 11:22

Olaf Le Bou a écrit:et rien. Ménard est un candidat sérieux au topic des plus belles têtes de cons, Lapix une serpillère comme tous les journaleux du PAF, et le CSA un comité Théodule de plus ne servant à rien.


Je te trouve dur avec Lapix, dans dimanche + elle était assez pugnace, je l'ai moins regardée sur France 5 mais elle est loin de la "serpillière"
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Adam.B » 31/07/2015 11:32

J'ai pas mal vu sur Canal et il me semble que l'ambiance de la 5 l'a adoucie ("semble" car je ne l'ai pas vue énormément sur ladite nouvelle chaine).
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LEAUTAUD » 01/08/2015 13:39

Ca tient surtout à l'émission qu'elle anime,"C à vous", qui n'a rien de politique. Son image s'est formatée en fonction de la tonalité de l'émission, rires et fous rires permanents, sur fond d'encensoirs promotionnels agités pour les invités. ;)
Elle est mignonne, la coquine, et elle sait bien en jouer. Du coup, la forme importe plus que le fond, à l'inverse de ce qu'elle offrait sur Canal (quoique son sourire ravageur tétanisait parfois le politique invité).

C'est d'ailleurs un atout que les animatrices devraient exploiter davantage. Je vois très bien un plateau sans ces tables envahissantes, qui offrirait une vue directe sur le galbe des jambes, et restituant le crissement des bas de soie lorsqu'elle décroiserait les dites-jambes (oui, je sais, c'est un des clichés de base dans SAS :D ).


edit: ben merde, je viens de voir que l'émission concernée est "Mots croisés" et non pas celle de la 5.
Bon, ça fait rien, je laisse mon message comme il est.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede ironben » 01/08/2015 15:17

LEAUTAUD a écrit:
C'est d'ailleurs un atout que les animatrices devraient exploiter davantage. Je vois très bien un plateau sans ces tables envahissantes, qui offrirait une vue directe sur le galbe des jambes, et restituant le crissement des bas de soie lorsqu'elle décroiserait les dites-jambes (oui, je sais, c'est un des clichés de base dans SAS :D ).


edit: ben merde, je viens de voir que l'émission concernée est "Mots croisés" et non pas celle de la 5.
Bon, ça fait rien, je laisse mon message comme il est.


Bon, alors le titre de la nouvelle émission : on reste sur "Mots croisés", ou on passe à "Jambes croisées"...? :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LEAUTAUD » 01/08/2015 22:49

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede mistercoyote » 05/08/2015 18:40

Serait-il possible de demander à Nadine Morano de prendre des vacances ? Genre 8 ans
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 05/08/2015 20:58

mistercoyote a écrit:Serait-il possible de demander à Nadine Morano de prendre des vacances ? Genre 8 ans

Tu veux donner le coup de grace aux Guignols ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 05/08/2015 23:20

Mistral gagnant, le tube de l'été que Hollande va essayer de nous chanter.
Curieux d'entendre les paroles...

Sinon, les parents des gentils garnements qui ont saccagé leur école (25000 euros de dégats) seront "peut-être" mis à contribution ! "Peut-être" ??? Sans déconner, il n'y a aucun automatisme prévu par la loi ? Et les morveux, aucune obligation de leur faire passer le mois d'aout à remettre en état les classes ?
En tous cas, c'est un sujet qui ne semble pas intéresser notre souriante ministre...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13655
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Frannck » 06/08/2015 00:14

Si les parents ne sont pas solvables, la collectivité n'a aucune chance de voir l'argent. On ne poursuit que ceux qui ont un minimum d'argent.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede mistercoyote » 06/08/2015 10:12

Philemon a écrit:Mistral gagnant, le tube de l'été que Hollande va essayer de nous chanter.
Curieux d'entendre les paroles...

Sinon, les parents des gentils garnements qui ont saccagé leur école (25000 euros de dégats) seront "peut-être" mis à contribution ! "Peut-être" ??? Sans déconner, il n'y a aucun automatisme prévu par la loi ? Et les morveux, aucune obligation de leur faire passer le mois d'aout à remettre en état les classes ?
En tous cas, c'est un sujet qui ne semble pas intéresser notre souriante ministre...


C'est toujours le problème dans ce genre de cas, si les parents sont déjà dans la galère tu ne peux pas encore plus leur mettre la tête sous l'eau. Ce n'est évidement pas normal qu'ils n'aient rien mais ça devrait peut-être être transformer en tig, après tout ils peuvent peut-être réparer une partie des dégats
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités