Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Messagede delacote » 11/02/2013 17:07

LA PREVIEW du tome 5 :

Image

Fort Apache est en grande difficulté. La tension est à son comble. La mort de Pauline a déchainé la colère des jeunes, qui se retournent contre les dirigeants de la colonie. Zack, Archer et Yuki sont prisonniers des bannis. Et les rippers se rapprochent de plus en plus. Plus rien ne semble pouvoir sauver les habitants. Comment sortir de tout cela en vie...La série a été récompensée par le Prix Diagonale-Le Soir 2015 (Belgique), le Prix Meilleure Série 2017 (Solliès-Ville) et a reçu de nombreux Prix dans plusieurs pays, dont l'Allemagne.





LA PREVIEW du tome 4 :

Image

Archer a été banni de la colonie, condamné pour le viol de Céline. Mais Zack ne croit pas à la culpabilité de son frère. Une expédition est lancée dans la zone de danger. A l’insu des adultes, les jeunes partent chercher Archer, s’il est encore vivant. Une expédition qui ne sera pas sans risques, ni sans mauvaises surprises. Chez les adultes, la confusion règne. Il faut retrouver les jeunes et sauvegarder l’équilibre de la colonie. Mais n’est-il pas déjà trop tard ? Le final s'approche, les tensions sont au maximum à Fort Apache !!!





LA PREVIEW du tome 2 :

Image

Les adolescents continuent leur intégration dans la colonie. La rivalité entre les clans exacerbe les passions. Et l’arrivée d’une belle jeune fille ne va rien arranger. Les adultes quand à eux doivent gérer un univers hostile au-delà des murs de Fort Apache. Mais le danger n’est peut-être pas celui que l’on croit et la colonie est de plus en plus isolée. Gung Ho prend une nouvelle dimension dans ce second chapitre où les caractères s’affrontent et où le danger menace de plus en plus.



La preview :
Image



Après "La Chronique des Immortels", B. Von Eckartsberg et T. Von Kummant se lancent dans un nouveau projet baptisé Gung Ho.
Le projet global est déjà défini, 5 tomes au total au rythme d'un tome par an.
A noter que chaque tome "standard" est divisé en 2 volumes "deluxe" (les tirages "deluxe" sont limité à 3000 exemplaires, ont un format 28x37 et contiennent de nombreux bonus inédits).
Pour récapituler :
- Éditions "standards" : 5 volumes en tout, 1 volume/an. (80 pages/volume)
- Éditions "deluxe" : 10 volumes en tout, 1 volume/6 mois. (40 pages + 20 pages bonus/volume)

Le pitch :
Dans un futur proche, la "plaie blanche" a presque complètement décimé l'humanité, et la civilisation n'est plus qu'un doux souvenir. L'Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n'est plus possible qu'à l'intérieur de villes ou de villages fortifiés.
Les règles sont importantes dans la zone de danger. Même un enfant sait cela. Jusqu'à ce qu'il devienne adolescent...
L'histoire débute avec l'arrivée des frères Goodwoody dans la colonie n°16 surnommée "Fort Apache", pour ces deux orphelins trimballés d'orphelinat en orphelinat et chassés à chaque fois pour des raisons disciplinaires cette colonie a tout de la dernière chance.

La couv'

Image

Aperçu de la colonie n°16 (Fort Apache)

Image

Une case

Image

Une planche

Image

Mon avis :
J'ai eu la chance le lire ce week-end , l'album paraitra le 13 février (le premier volume deluxe) et c'est vraiment fantastique, on rentre très facilement dans ce monde futuriste crée par les auteurs, les planches sont magnifiques et le format de la version "deluxe" permet d'en apprécier chaque détail, la seule frustration vient du fait que l'on a ici finalement que la moitié du premier tome standard et que l'on reste sur sa faim tant on est immergé dans la colonie, vivement la suite.

Le site officiel :

http://gungho.fr/

Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede joe-l » 11/02/2013 17:44

Ca à vraiment l'air pas mal.
En plus des 80 pages, ca changer de "La Chronique des Immortels" et sa petite pagination.
Avatar de l’utilisateur
joe-l
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Croaa » 12/02/2013 15:50

J'avais flashé sur le graphisme dans le dernier Casemate (enfin, il me semble que c'est dans Casemate, je ne suis plus sûr).
Je trouve cela très "frais". Cela donne vraiment envie de lire l'album. Apparemment, l'éditeur y croit beaucoup.
A suivre donc.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede kactusss » 12/02/2013 18:16

J'ai réservé mon édition "Deluxe" chez mon libraire. Hâte de découvrir cette nouvelle série SF.
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 57 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Croaa » 12/02/2013 23:58

à 3000 exemplaires, pas sûr qu'il soit si nécessaire de la réserver.
Mais bons, l'essentiel est de lire l'album.

J'en suis à la moitié et outre le graphisme pour lequel j'accroche vraiment, je dois dire que le côté grosse influence "Jeremiah" me plait assez. Entre l'ambiance post apocalyptique, les deux jeunes "rebelles", le "fort apache" et les motos calquées sur celles des héros de Hermann, il y a de quoi faire...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Croaa » 13/02/2013 13:10

Je reviens après lecture de cette m'oitié d'album et je remercie Paquet (décidemment, les éditeurs en ce moment, je les aime :D ) d'avoir édité ce projet.
Scénaristiquement, il n'y a rien de très extraordinaire, mais c'est bien mené. Surtout l'aspect "danger" qui n'est absolument pas montrer, uniquement suggéré, que l'on arrive à cerner étant donné les différentes allusions, mais dont on n'est pas vraiment sûr. Bref, un petit suspens sympathique. Les personnages sont attirants à souhait et surtout le graphisme que je qualifiais plus haut de "frais" et qui après délectation visuelle et réflexion s'apparente beaucoup, je trouve, au travail, toujours trop rare, d'Arthur Qwak sur Lola Corbova. Certe, en moins déjanté, mais techniquement il y a des similitudes. Bref j'adore.
Le rythme est bon également avec une certaine quiétude qui va forcément amener une explosion dans la suite de cet album.
Paquet prévoit de sortir les 4 albums prévus en 8 TL du type de celui-ci et franchement, c'est un régal. Le cahier graphique est magnifique et bien complet.
C'est beau.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede rahoul » 13/02/2013 14:10

Croaa a écrit:décidemment, les éditeurs en ce moment, je les aime :D
C'est beau.

C' est demain la St Valentin.
Attention de ne pas exploser ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede golgoth55 » 13/02/2013 21:20

Les albums de 80 pages auront-ils le même format que les TL ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede GolgoMan » 13/02/2013 22:46

Non plus petit.

Pour avoir feuilleté le TL cet après-midi, il est indiqué dessus (dedans?), que celui-ci est "surdimensionné".
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede denisc » 13/02/2013 22:47

delacote a écrit:- Éditions "standards" : 5 volumes en tout, 1 volume/an. (80 pages/volume)
- Éditions "deluxe" : 10 volumes en tout, 1 volume/6 mois. (40 pages + 20 pages bonus/volume)


[:lega] 10 albums ! :shock:

Quelle est la probabilité que la série se termine ?
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede GolgoMan » 13/02/2013 22:50

Alors c'est en 5 albums.

Ce sont les TL, qui séparent l'album standard en 2 qui du coup monteront au total 10.

Dans le TL il est indiqué: 2 TL, 1 tome standard /an. Et ce, jusqu'en 2017.
Ca m'a l'air bien planifié et Paquet semble miser dessus fortement, je dirais que les chances que ça aille bout sont assez fortes.

[EDIT]= je viens de me dire que Denisc voulait peut être dire "est ce que les 10 tomes format TL ont de grandes chances de voir le jour?" et là, je reconnais que, même si je pense que oui, pour les raison pré-citées, la question se pose...
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede denisc » 13/02/2013 23:46

GolgoMan a écrit:[EDIT]= je viens de me dire que Denisc voulait peut être dire "est ce que les 10 tomes format TL ont de grandes chances de voir le jour?" et là, je reconnais que, même si je pense que oui, pour les raison pré-citées, la question se pose...


Oui ! C'est tout à fait ça car 3000 ex ! C'est énorme + le tirage normal. Ca en fait. Si la bd rencontre du succès ça pourra le faire mais bon faut qu'elle soit visible et aujourd'hui j'ai eu du mal à la trouver. En tout cas, je vais regarder ça de plus prêt.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede wormy » 14/02/2013 09:44

On reconnait vite les dessins de T. Von Kummant, je prendrai la version normal avec les 80 pages.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Croaa » 14/02/2013 09:53

En même temps, l'essentiel est que les 5 albums voient le jour. Les TL, c'est du bonus.
Si Paquet édite les 5 tomes de 80 pages mais arrête l'édition des TL, cela sera franchement un moindre mal, non ?
Et arrêtons de nous poser la question de savoir si cela va aller au bout avant de décider d'acheter. Si le premier tome est attrayant pour vous, achetez-le (je parle de l'album pas du TL qui est accessoire), c'est le meilleur moyen pour s'assurer que la série ira au bout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede simonradius » 14/02/2013 10:42

Je m'étonne quand même des choix de Paquet .
La version "deluxe" a un format 28X37, c'est très bien mais impossible à caser dans ma bibliothèque et malheureusement tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 25 € pour un demi album .Dans cette version cela revient quand même à 250 € pour l'ensemble de la série .
La version normale a un format "roman graphique".J'en déduis que c'est d'une taille bien inférieure à un format "Decourt-Soleil", donc pas fameux pour apprécier un graphisme des plus alléchants...J'attends aussi de voir son prix ?!?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? [:my name snake:2]
S'ils avaient choisi de sortir les albums à un format standard, à un prix majoré eu égard au nombre de pages ( 80 ), par ex. 20 € pièce, on s'en serait tiré à 100 € pour les 5 titres .
Vous avez pas l'impression d'être des vaches à lait vous ???
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Croaa » 14/02/2013 11:56

[:bru:3]
Tu es une vache à lait si tu le veux bien, et si tu le veux, tu n'es plus une vache à lait. Rien ne te pousse à achet ces TL, tu le fais que si tu le veux bien et du coup tu es satisfait de te débarrasser de tes 25€.
Quant au format qui ne rentre pas dans une étagère, franchement, si c'est l'un de tes critères d'achat...

Pour juger si la taille de l'album à sortir n'est pas adaptée, il faudrait peut être attendre qu'il sorte, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede simonradius » 14/02/2013 12:14

En même temps j'achète mes albums ( ce qui n'est sans doute pas ton cas ), cela me rend forcément plus regardant sur mes dépenses .Excuse moi de m'interroger sur la politique éditoriale de Paquet mais je ne pense pas être le seul .
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede delacote » 14/02/2013 12:22

Si on pouvait recentrer le débat sur "l'oeuvre" en elle-même ce serait quand plus intéressant que toutes ces histoires de format, de pagination ou de prix.
L'éditeur a fait ses choix et annonce dés le départ le rythme de publication et l'existence des deux formats.
Voyez le bouquin en librairie et faites-vous votre opinion, en ce qui me concerne je ne trouve pas le prix excessif, le format est idéal pour profiter du dessin (on en prend plein les yeux) et les bonus sont intéressants, après libre à chacun d'acheter ou pas.
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede simonradius » 14/02/2013 12:30

delacote a écrit:Si on pouvait recentrer le débat sur "l'oeuvre" en elle-même ce serait quand plus intéressant que toutes ces histoires de format, de pagination ou de prix..

Cela fait, hélas, partie intégrante de l'oeuvre .Sinon les éditeurs n'ont pas à s'embêter, ils éditent ça sur du PQ et c'est parti ...
Et puis c'est pas toi qu'il y a peu de temps te plaignait de l'odeur d'une BD ? Question recentrage t'as pas mal au c..
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede GolgoMan » 14/02/2013 12:41

Enfin dans l'immédiat, on n'a pas le prix de l'édition standard, donc les spéculations sur vache à lait, pas vache à lait, on s'en moque là, non?

Sur le format, là ou je te rejoins, c'est qu'ils ont fait compliqué, à un endroit ou on peut faire simple: quel est le besoin de faire deux TL pour 1 album?
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité