(Gil Jourdan) : Tout Gil Jourdan
Juste une petite question :
Quelle est la différence entre
et
Je veux les acheter pour Noël, et j'avais vu la pub dans Spirou HeBDo, mais je sais pas lesquels c'est.
Et, sur Dupuis, le nom de la série c'est : ''Tout Gil Jourdan / Tout César'' : Les deux séries sont mélangées ?
Quelle est la différence entre
et
Je veux les acheter pour Noël, et j'avais vu la pub dans Spirou HeBDo, mais je sais pas lesquels c'est.
Et, sur Dupuis, le nom de la série c'est : ''Tout Gil Jourdan / Tout César'' : Les deux séries sont mélangées ?
-

Warrik - BDérisoire

- Nombre de BD: 262
- • Sa galerie
non non les "César " font l'objet des n° 7 et 8 (lécole des gags et au fil des mauvais jours)
par contre dans le tome 6 qui s'appelle Trois détective tu n'as pas que du gil jourdan
http://www.dupuis.com/Couvertures/G/9782800115047-G.JPG
par contre dans le tome 6 qui s'appelle Trois détective tu n'as pas que du gil jourdan
-

dod - BDéphile

- Nombre de BD: 1328
- • Sa galerie
non non les "César " font l'objet des n° 7 et 8 (lécole des gags et au fil des mauvais jours)
Merci !
Et alors, si je comprends, la seule différence entre les deux albums cités dans mon premier post, c'est juste la couverture ?
-

Warrik - BDérisoire

- • Sa galerie
ah là je ne pense pas le deuxième semble être un TL (tirage luxe) mais je ne l'ai pas en ma possession.
j'imagine qu'il doit y avoir des différences de contenu en plus d'une présentation un peu plus luxueuse
le prix va être différent aussi
j'imagine qu'il doit y avoir des différences de contenu en plus d'une présentation un peu plus luxueuse
le prix va être différent aussi
-

dod - BDéphile

- Nombre de BD: 1328
- • Sa galerie
Je possède l'intégrale "Tout Gil Jourdan" de 1985 (pas celle style Rombaldi) et je suis assez déçu par la qualité de l'impression et des couleurs. C'est assez médiocre. Je ne connais pas la version "luxe".
-

zourbi le grec - BDGestiste

- Nombre de BD: 19
- • Sa galerie
La seule différence entre les 2 versions, c'est la couverture
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
-

paulo^3 - BDémoniaque

- Nombre de BD: 463
- • Sa galerie
La seule différence entre les 2 versions, c'est la couverture
et les "bonus", et sans doute le prix
-

Mister_Eko - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 43
- • Sa galerie
et les "bonus", et sans doute le prix
Justement, ce qui m'intéressait particulièrement, c'est ces bonus ! Si quelqu'un sait ce que c'est ...
-

Warrik - BDérisoire

- • Sa galerie
il n'y a pas de bonus dans la version "luxe"
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
-

paulo^3 - BDémoniaque

- • Sa galerie
il n'y a pas de bonus dans la version "luxe"
pas pour celle là tu as raison
mais dans le 2ème volume y'en a quelques uns d'après la BEL
-

Mister_Eko - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 43
- • Sa galerie
les versions "quasi-" Rombaldi peuvent se trouver 20-25 euros pièce.
Evitez d'enrichir les andouilles qui les vendent 50 euros...
Evitez d'enrichir les andouilles qui les vendent 50 euros...
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
-

radar - BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Alors pour les intégrales type rombaldi :
- T1 : une page d'intro par M. Tillieux (Comment devient-on dessinateur, propos recueillis par Yvan Delporte et publié le 27 mars 1969 dans le spirou n°1615) et une page d'intro de Mr Archive.
- T2 : 15 pages de bonus à la fin (un texte de Mr archive, une nouvelle intitulée Les momies de Saint-Sulpice, 2 pages de pub bidons réalisés par Tillieux dans Spirou en 1965).
- T3 : une nouvelle (2 pages) intitulée L'armée évanouie.
- T4 : aucun bonus
- T5 : une nouvelle de Libellule (Le bruit) et un conte de Gil Jourdan (l'abominable jouet)
- T6 : pas de bonus. Ce dernier volume comporte une seule histoire de Gil Jourdan (les 3 tâches), 2 histoires de Marc Jaguar (contrebande, mini-récit de 9 pages et Le lac de la mort récit complet de 46 pages) et la dernière aventure de Félix, l'affaire des bijoux.
En gros, des bonus vraiment légers mais je préfère largement cette intégrale à la cartonnée en vente actuellement. Dans la bibli, le cuir vert et les dorures, c'est franchement joli.
- T1 : une page d'intro par M. Tillieux (Comment devient-on dessinateur, propos recueillis par Yvan Delporte et publié le 27 mars 1969 dans le spirou n°1615) et une page d'intro de Mr Archive.
- T2 : 15 pages de bonus à la fin (un texte de Mr archive, une nouvelle intitulée Les momies de Saint-Sulpice, 2 pages de pub bidons réalisés par Tillieux dans Spirou en 1965).
- T3 : une nouvelle (2 pages) intitulée L'armée évanouie.
- T4 : aucun bonus
- T5 : une nouvelle de Libellule (Le bruit) et un conte de Gil Jourdan (l'abominable jouet)
- T6 : pas de bonus. Ce dernier volume comporte une seule histoire de Gil Jourdan (les 3 tâches), 2 histoires de Marc Jaguar (contrebande, mini-récit de 9 pages et Le lac de la mort récit complet de 46 pages) et la dernière aventure de Félix, l'affaire des bijoux.
En gros, des bonus vraiment légers mais je préfère largement cette intégrale à la cartonnée en vente actuellement. Dans la bibli, le cuir vert et les dorures, c'est franchement joli.
Toto
- toto60
- BDémentiel

- • Sa galerie
J'étais persuadé que les contenus étaient identiques. Tant mieux si il y a des petits bonus.
Et pour info sur la version "luxe", le tome 1 semble difficile à trouver à 1 prix raisonnable. D'ailleurs c'est le seul tome qui me manque donc si vous avez un plan pour le trouver à pas trop cher.
J'ai par contre, le tome 1 de Tout César (version luxe) en double. Si quelqu'un est intéressé envoyez moi un MP.
Et pour info sur la version "luxe", le tome 1 semble difficile à trouver à 1 prix raisonnable. D'ailleurs c'est le seul tome qui me manque donc si vous avez un plan pour le trouver à pas trop cher.
J'ai par contre, le tome 1 de Tout César (version luxe) en double. Si quelqu'un est intéressé envoyez moi un MP.
-

paulo^3 - BDémoniaque

- • Sa galerie
Il y a aussi des bonus dans la version cartonnée actuelle. On y retrouve la plupart des bonus cités par Toto60.
-

marone222 - BDGestiste

- • Sa galerie
Lesquelles ne trouve-t-on pas?
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
-

godot - BDépravé

- Nombre de BD: 3382
- • Sa galerie
Lesquelles ne trouve-t-on pas?
Je ne sais pas précisément. Etant au bureau, j'ai répondu de "mémoire"
-

marone222 - BDGestiste

- • Sa galerie
Merci beaucoup de vos répondes rapides !
-

Warrik - BDérisoire

- • Sa galerie
Depuis un an sur ebay, il s'est vendu à l'état neuf ou très très bon, hors frais de port :
- 3 Tomes 1 au prix de 56, 51 et 45 euros (j'ai eu le mien à 56).
- 4 Tomes 3 : 2 à 53 euros, 1 à 38 et 1 à 34 (le mien).
- 7 tomes 2 et 6 tomes 4. Les tomes 2 et 4 sont partis entre 28 et 44 euros (mon T2 31 et mon T4 34).
- 10 tomes 5 et 7 tomes 6. Le tome 5 entre 15 et 25 euros (le mien) et le tome 6 entre 26 et 30 euros (le mien 26). Pour ces 2 tomes, il y eu 6 invendus (prix de départ 15, 20, 30 ou 35 euros).
Aujourd'hui on ne voit plus passer régulièrement que le tome 5. A part un achat immédiat à 89 euros qui n'a pas trouvé preneur, j'ai pas vu de tome 1 depuis mars ou avril et les autres depuis au moins 3 mois.
Toto
- toto60
- BDémentiel

- • Sa galerie
Il y a aussi des bonus dans la version cartonnée actuelle. On y retrouve la plupart des bonus cités par Toto60.
Je confirme, il s'agit rigoureusement des mêmes bonus.
-

laurentm - BDéphage

- • Sa galerie
Idem, les bonus sont exactement les mêmes. La seule différence entre ces deux éditions sont les couvertures, le contenu en rédactionnel est rigoureusement identique.
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
-

zizanion - BDémentiel

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge