Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gestion de collection d'artbooks

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Gestion de collection d'artbooks

Messagede KernAttila » 28/03/2013 03:29

Bonjour à tous !

Me voilà tout nouveau parmi vous et je vais déjà me faire taper dessus :D
Comme beaucoup d'entre vous, je suis collectionneur (junior on va dire), mais pas seulement de BDs.
Il se trouve que je commence à accumuler pas mal d'artbooks (les Pierre Lambert, bouquins sur les films, illustrateurs, collectifs, et j'en passe pour faire court).
Je souhaite acquérir une licence de bdgest, ne serai-ce que pour soutenir ce site que je compulse régulièrement,
mais je me demandais si la gestion de ce genre de livres est prise en compte.
Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de se pencher sur un petit agrandissement de la BEL avec cette catégorie ? Et je me ferais un grand plaisir d'y contribuer.

Cher collectionneurs et passionnés, j'espère susciter chez vous une petite étincelle qui dirait : "Mais oui, et pourquoi pas ?".
Ou alors j'ai tout faux et çà existe déjà :roll:

Kern
Avatar de l’utilisateur
KernAttila
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 06/09/2011
Age: 35 ans

Re: Gestion de collection d'artbooks

Messagede amadigi » 28/03/2013 15:18

Bienvenue
La réponse est simple, la base en ligne va contenir tout ce qui est en rapport avec la BD , qui devient ainsi accessible à tous
En revanche, tout ce qui n'a pas de lien avec la BD ou qui est un objet unique (une planche originale, le custom d'une figurine, ...) n'a pas vocation à être dans la BEL mais peut parfaitement être enregistré dans BdGest local

Ainsi, s'il te prend l'idée d'enregistrer tous les livres de ta collection de livres sur les films dans ta collection locale, pas de souci, mais il ne faudra pas les envoyer vers la BEL ...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Gestion de collection d'artbooks

Messagede tchouckitchouck » 29/03/2013 23:40

il existe dans la base en ligne nombre d'artbooks notamment en manga...
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Gestion de collection d'artbooks

Messagede KernAttila » 30/03/2013 17:35

Merci pour vos réponses,
Effectivement, beaucoup de mes livres n'ont aucun rapport avec la BD, je vais donc les enregistrer en local.
Je me disais juste que si plusieurs personnes possèdent/collectionnent ce genre de bouquins, il aurait été intéressant d'avoir une BDD partagée plutôt que chacun dans son coin.
Mais je comprends parfaitement que cette catégorie n'ait pas sa place ici.
Pour ce qui est du reste des livres, je les rentrerais prochainement et les soumettrais à la validation d'un correcteur pour la BEL.
A venir =>
- Daisies (Claire Wendling)
- Afro Samurai Maniaxxx
- One Piece - Strong World
- Battle Cry - Tha Art of Samurai Champloo
- Gorilla Artbook (CFSLink)
- Et plein d'autres...

Ensuite, comme tu me dis Amadigi, la BEL contient tout ce qui a rapport avec la BD, mais jusqu'où le rapport avec la BD est-il considéré ?
Je pense par exemple au recueil des boulots d'illustration de (Paul Bonner), ou encore celui de (Vania Zouravliov)
qui n'ont pas bossé dans la bande dessinée, mais qui sont à mon sens des illustrateurs qui valent vraiment le coup d'œil, au même titre que Mathieu Lauffray, Cromwell ou encore Peter de Sève. Eux ont fait de la BD, mais leurs artbooks (qui sont dans la BEL) restent des recueils d'illustrations, de recherches graphiques, et de travaux publiés.
Tout comme on trouve quelques illustrateurs dans les artbooks Café salé qui ont fait de la BD, d'autres non.
Avatar de l’utilisateur
KernAttila
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 06/09/2011
Age: 35 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités