Un mystère inexpliqué... Un jeu de l'époque dans Tintin? Un clin d'oeil de Jacques Martin? Un private Joke? Que signifient ces lettres d'abord? Initiales?
Un bien vaste mystère...
Etrangeté dans l'Ouragan de Feu
13 messages • Page 1 sur 1
Etrangeté dans l'Ouragan de FeuSi vous avez un Ouragan de Feu sous la main, regardez dans l'album, vous verrez les paires de lettres JA ainsi que ST cachées dans chacune des pages de l'album! Certaines ne sont pas simples à trouver en plus!
Un mystère inexpliqué... Un jeu de l'époque dans Tintin? Un clin d'oeil de Jacques Martin? Un private Joke? Que signifient ces lettres d'abord? Initiales? Un bien vaste mystère...
Etrangeté dans l'Ouragan de FeuCe qui est encore un peu plus mystérieux, c'est de ne pas annoncer que cet album se trouve dans la série "Lefranc"
Etrangeté dans l'Ouragan de FeuEt un petit exemple visuel serait le bienvenu.
Etrangeté dans l'Ouragan de FeuAlors oui, dans la série Lefranc tome 2 , désolé
Je n'ai pas de visuel en particulier, mais cela se repère assez facilement sur certaines planches. Je précise bien qu'il y en a à chaque planche
Etrangeté dans l'Ouragan de FeuDonc je suppose que tu imagines que chacun d'entre nous à cet album à portée de main. C'est bizarre mais moi non. Je l'ai lu il y a longtemps et tu vois ça ne m'aurait pas déplu de voir un scan montrant ce que tu signales. Je crois que ça pouvait être sympa et intéressant pour tout le monde.
Etrangeté dans l'Ouragan de FeuIl y a un hydravion immatriculé JAST que l'on voit sur 4 ou 6 planches
sinon, rien ou alors c'est tellement bien caché que je ne les vois pas.
Etrangeté dans l'Ouragan de FeuT'as de mauvais yeux, Choci.
J'ai ouvert une page au hasard et j'ai trouvé les JA. [spoiler]planche 34 antépénultième vignette planche 35 vignette 3[/spoiler] Pas le temps de regarder plus mais en feuilletant, j'en vois un tas d'autres des JA et ST. mon BLOG : http://MINERY.over-blog.com/
mon SITE : http://MINERY.free.fr/ éditions ANGE : http://www.editionsANGE.com/
Etrangeté dans l'Ouragan de FeuFlocon : Pour ceux qui ont l'album évidemment
Là où je suis je n'ai pas de possibilités pour fournir un scan, sinon je l'aurais fait, evidemment... JF Minery : exact! L'hydravion, c'est ca qui m'a mis sur la piste!
Etrangeté dans l'Ouragan de FeuC'est donc le nouveau jeu,
découvrir les lettres JA et ou ST sur chacune des pages : page 33 hydravion J AST page 34 chaloupe Chalutier JA page 35 cabine chalutier JA page 36 bouée chalutier JA page 37 bouée chalutier JA page 38 dossier bureau JA page 39 explosion XFT ??? page 40 canot JA à vous de compléter ...
Etrangeté dans l'Ouragan de FeuSi quelqu'un croise Martin sur un salon, il faudra penser à lui poser la question. Peut-être un petit challenge ou pari à l'époque ?
"If you are first you are first. If you are second you are nothing."
Bill Shankly
Etrangeté dans l'Ouragan de Feupage 8 ST JA (sur les boiseries des portes de cabines de trains, case 8)
page 9 JA (sur le paquet en bas à gauche) page 11 JA (sur l'enseigne tout en bas à droite) page 14 JA ST affiches de tourisme sur le mur page 15 JA ST bidon sur l'étagère à vous!
Etrangeté dans l'Ouragan de Feupage 3 pancarte devant femme en rouge JA ST
page 4 à gauche de la téléphoniste JA page 5 à droite dans la vignette 3,JAST page 6 camion rouge, vignette 6, JAS page 7 sachet bleu, JA page 8 ST JA (sur les boiseries des portes de cabines de trains, case 8) page 9 JA (sur le paquet en bas à gauche) page 10 ??? page 11 JA (sur l'enseigne tout en bas à droite) page 12 à gauche de lefranc, vignette 6, JA page 13 Panneau à gauche d'une fenêtre JA page 14 JA ST affiches de tourisme sur le mur page 15 JA ST bidon sur l'étagère page 16 carte sur le mur, vignette 9, JA page 17 sur le plan à droite JA page 18 sur photographie JA ST page 19 sur le guide illustré JA page 20 sur vitre véhicule JA page 21 sacs de toile ST JA page 22 sur les caisses JA-ST page 23 sur la malle JA page 33 hydravion J AST page 34 chaloupe Chalutier JA page 35 cabine chalutier JA page 36 bouée chalutier JA page 37 bouée chalutier JA page 38 dossier bureau JA page 39 sur caisse en bandoulière JA page 40 canot JA [à suivre]
13 messages • Page 1 sur 1