Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: étagères billy

Messagede Croaa » 03/08/2012 15:39

Message précédent :
Sbeys a écrit:http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10208467/

Les Billy profondes existent bien en fait...

Mais je vais prendre les 28cm je crois, plus jolies je trouve ! ;)


Ah oui, tiens. Bon, pour les BD, à part pour mettre du para bd devant, je ne vois pas trop l'utilité. Mais bon, why not.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: étagères billy

Messagede ulys » 03/08/2012 19:19

De mémoire, c'est une nouveauté de l'été 2011.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: étagères billy

Messagede toine74 » 03/08/2012 20:03

Il faut rappeler qu'IKEA a modifié les cotes des Billy (et d'autres bibliothèques) car les gens (les autres pas nous ;) ) n'utilisent que très peu ces meubles pour y mettre des livres (et qu'avec le numérique ça va empirer).

(Ce n'est pas une plaisanterie, j'avais lu article à propos de cette adaptation à l'évolution des moeurs de la société)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 03/08/2012 20:12

Il est vrai qu'il ne faut "jamais dire jamais" mais c'est pas encore à l'ordre du jour pour que j'échange une bonne BD papier contre une BD numérique!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Busch » 03/08/2012 21:41

Si je comprends bien, ils vont faire des Billy 7 et 10 pouces? :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 03/08/2012 22:10

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede karasu » 06/08/2012 15:28

Hello à tous !

Voilà, je compte bientôt me faire un mur de billy (6 x 40 cm avec rehausse), pour ranger ma collection de comics et mangas uniquement, et je me pose une question que vous avez pas trop évoqué jusqu'à présent :

Les étagères des billy 40 cm sont données pour supporter un poids de 15 kg. J'ai mesuré qu'on pouvait y ranger environ 36.5 cm de bouquins par étagère. j'ai donc fait l'expérience en pesant des comics, et avec uniquement des volumes assez fins, j'arrive vite aux 15 kg, pour une longueur de 30 cm environ...
Si je veut rester dans les "spécifications" de la biblio, je risque donc de devoir limiter le remplissage, et de perdre de la place...

Du coup, je me demande : vous avez déjà fait l’expérience de peser le contenu de vos étagères de 40 cm ? Vous dépassez pas les 15 kg pour pas avoir de soucis, ou bien peut-on dépasser un peu ce poids sans trop avoir peur que tout s'écroule ? ;)

Merci pour vos retours ! :-D
karasu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/08/2012

Re: étagères billy

Messagede Busch » 06/08/2012 16:28

Ils sont en marbre tes comics? 40 cm plus de 15kg???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede tom pouce » 06/08/2012 16:46

karasu a écrit:Du coup, je me demande : vous avez déjà fait l’expérience de peser le contenu de vos étagères de 40 cm ? Vous dépassez pas les 15 kg pour pas avoir de soucis, ou bien peut-on dépasser un peu ce poids sans trop avoir peur que tout s'écroule ? ;)

Merci pour vos retours ! :-D


Je n'ai jamais passé mon temps à peser ce que je mettais sur mes étagères, mais je peux te certifier, que les Billy en 40cm de largeur supportent parfaitement les comics. Dans une case j'ai même l'intégrale Black Hole et à ses côté From Hell, une rangée de Panini pas de problème, ni pour les Walking Dead non plus :ok:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: étagères billy

Messagede barbare » 06/08/2012 18:30

j'ai pas de comics mais des grosses intégrales en franco belge sur une case sa tiens très bien :ok:
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: étagères billy

Messagede karasu » 07/08/2012 08:35

Busch a écrit:Ils sont en marbre tes comics? 40 cm plus de 15kg???? :shock:

Lol je me demande ! :lol: En plus, 15kg, c'était pour 30 cm, même pas 40 ! :shock:
C'est que ça pèse vite lourd ces bêtes là ! Entre le nombre de pages, et parfois les couvertures cartonnées...
Là les 15 Kg, je devais être pour moitié avec des Panini fins type 100 %, et des cartonnées type delcourt.
tom pouce a écrit:Je n'ai jamais passé mon temps à peser ce que je mettais sur mes étagères, mais je peux te certifier, que les Billy en 40cm de largeur supportent parfaitement les comics. Dans une case j'ai même l'intégrale Black Hole et à ses côté From Hell, une rangée de Panini pas de problème, ni pour les Walking Dead non plus :ok:

spl_13 a écrit:j'ai pas de comics mais des grosses intégrales en franco belge sur une case sa tiens très bien :ok:

Bon, ça a l'air de bien tenir d'après vous, je vais pas trop me prendre la tête alors ! :-D
Mais bon, vu que j'ai quand même pas mal de grands volumes assez lourds, style Deluxe Panini, Big Book, et maintenant certains gros cartonnés Urban Comics, et que j'aime bien les regrouper par taille, je préfère être prudent ! ;) J'éviterais juste de poser l'omnibus Punisher (pour ceux qui connaissent pas, c'est un énorme volume de plus de 1000 pages, qui fait pas loin de 5 kg à lui tout seul :-D ) sur une étagère !
karasu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/08/2012

Re: étagères billy

Messagede Busch » 07/08/2012 14:30

De toutes façons, sur 40 cm, tu peux t'asseoir dessus ça ne bouge pas... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede catchouse » 07/08/2012 15:08

C'est quand même fou, depuis la semaine dernière j'ai lu les 40 pages du topic et je ne sais toujours pas quoi choisir en vue de mon prochain aménagement ! Expedit ou Billy that is the question !
Avatar de l’utilisateur
catchouse
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 411
Inscription: 28/05/2011
Localisation: Rennes
Age: 34 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 07/08/2012 16:42

C'est vrai que c'est pas évident!

Tout dépend de la palce que tu as, du style que tu veux donner à ta pièce, de ton budget..

Perso, j'ai actuellement 2 expedit (1X16 et 1X25) mais telles quelles, avec les BD dedans, elles ne me plaisent pas!

Je n'ai pas de figurine BD et donc avoir un tel vide devant les BD ne me plait aps du tout!

C'est pour ça que perso, je crois que je vais investir dans des billy pour mes BD et utiliser mes expedit à d'autres fin!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede denisc » 07/08/2012 17:43

catchouse a écrit:C'est quand même fou, depuis la semaine dernière j'ai lu les 40 pages du topic et je ne sais toujours pas quoi choisir en vue de mon prochain aménagement ! Expedit ou Billy that is the question !


La différence est quand même importante : Expedit les cases sont figées, Billy tu peux modifier la hauteur. Sinon tu prends les 2, ce que j'ai fait :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede catchouse » 07/08/2012 18:38

denisc a écrit:
catchouse a écrit:C'est quand même fou, depuis la semaine dernière j'ai lu les 40 pages du topic et je ne sais toujours pas quoi choisir en vue de mon prochain aménagement ! Expedit ou Billy that is the question !


La différence est quand même importante : Expedit les cases sont figées, Billy tu peux modifier la hauteur. Sinon tu prends les 2, ce que j'ai fait :D


tu as des photos de tes installations ?
Avatar de l’utilisateur
catchouse
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 411
Inscription: 28/05/2011
Localisation: Rennes
Age: 34 ans

Re: étagères billy

Messagede catchouse » 07/08/2012 18:38

Mipau a écrit:C'est vrai que c'est pas évident!

Tout dépend de la palce que tu as, du style que tu veux donner à ta pièce, de ton budget..

Perso, j'ai actuellement 2 expedit (1X16 et 1X25) mais telles quelles, avec les BD dedans, elles ne me plaisent pas!

Je n'ai pas de figurine BD et donc avoir un tel vide devant les BD ne me plait aps du tout!

C'est pour ça que perso, je crois que je vais investir dans des billy pour mes BD et utiliser mes expedit à d'autres fin!


TU as des photos de ton installation ?
Avatar de l’utilisateur
catchouse
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 411
Inscription: 28/05/2011
Localisation: Rennes
Age: 34 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 07/08/2012 19:19

Impossible pour le moment : suite à des travaux, mon bureau a été transformé en pièce vide tout : les deux bibliothèques sont inaccessibles tant il y a un mur de tout et n'importe quoi devant, on sait à peine ouvrir la porte! Mais dès que je peux, d'içi 3 semaines, je vous montrerai ça.. A savoir que je n'ai aps les deux expedit avec des livres, hein?! Ce serait tropbeau! Juste celle de 16!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede denisc » 07/08/2012 19:39

070820128230.jpg
070820128230.jpg (34.12 Kio) Vu 4978 fois


070820128229.jpg
070820128229.jpg (29.82 Kio) Vu 4995 fois


070820128227.jpg
070820128227.jpg (41.38 Kio) Vu 4975 fois


Voici une partie de mon installation. Un truc important que j'ai oublié sur les Billy, la possibilité d'ajouter des portes et de les décorer à ton goût avec comme j'ai pu le faire avec des ex-libris (Porte modèle vitré).
Avantage de l'Expedit la possibilité d'ajouter un bibelot sur le devant pour la déco :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: étagères billy

Messagede jmi57 » 07/08/2012 19:48

denisc a écrit:
Avantage de l'Expedit la possibilité d'ajouter un bibelot sur le devant pour la déco :D


Histoire de compliquer un peu, il existe désormais les Billy 39cm qui permettent aussi d'ajouter un bibelot sur le devant pour la déco :D
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
Avatar de l’utilisateur
jmi57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 03/08/2010
Age: 44 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 07/08/2012 19:52

jmi57 a écrit:
denisc a écrit:
Avantage de l'Expedit la possibilité d'ajouter un bibelot sur le devant pour la déco :D


Histoire de compliquer un peu, il existe désormais les Billy 39cm qui permettent aussi d'ajouter un bibelot sur le devant pour la déco :D


Si il y 'en a qui hésitaient encore entre billy expedit, voilà un troisième choix qui fait un compromis entre les deux premiers!
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités