Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: étagères billy

Messagede Pep » 25/04/2012 11:58

Message précédent :
bizarre la déco...
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: étagères billy

Messagede jmi57 » 02/05/2012 21:45

Je me suis laissé convaincre par ce forum (et par la qualité/prix d'Ikéa), et on a acheté et monté hier 7 étagères Billy d'un coup (DVD, 40, 80). Ca fait super joli, et j'ai encore de la place :-).

Elle sont très faciles à monter, assez belles et apparement assez solide.

Bref, j'en suis content :-)

Pour l'instant, j'ai mis mes BDs sur les 80, faudrait que je pense à les renforcer du coup, ou que je les déplace sur les 40...
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
Avatar de l’utilisateur
jmi57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 03/08/2010
Age: 44 ans

Re: étagères billy

Messagede choregraphe » 03/05/2012 05:03

bd dans les 40 il vaut mieux ;)
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5122
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: étagères billy

Messagede HOCHET Gabriel » 03/05/2012 08:31

chienvert a écrit:qui à dit que les tablettes des billy pliaient mais ne rompaient pas ?? :siffle:

KillyBilly1-769011.jpg


:D :D :D

Ahhhhhh..... c'est donc ça, les fameuses Billy.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Moi j'ai les blocks 3 cases (un de 9 cases, aussi) de chez Bruneau, et j'en suis très contant...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27120
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: étagères billy

Messagede ulys » 03/05/2012 08:49

chienvert a écrit:qui à dit que les tablettes des billy pliaient mais ne rompaient pas ?? :siffle:

KillyBilly1-769011.jpg


:D :D :D


Je trouve ça plutôt pas mal comme idée.
Parcontre j'aurais préféré avec les coupes peintes en blanc.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31956
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: étagères billy

Messagede catchouse » 30/07/2012 16:12

jmi57 a écrit:Je me suis laissé convaincre par ce forum (et par la qualité/prix d'Ikéa), et on a acheté et monté hier 7 étagères Billy d'un coup (DVD, 40, 80). Ca fait super joli, et j'ai encore de la place :-).

Elle sont très faciles à monter, assez belles et apparement assez solide.

Bref, j'en suis content :-)

Pour l'instant, j'ai mis mes BDs sur les 80, faudrait que je pense à les renforcer du coup, ou que je les déplace sur les 40...


Une photo du monstre ??
Avatar de l’utilisateur
catchouse
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 411
Inscription: 28/05/2011
Localisation: Rennes
Age: 34 ans

Re: étagères billy

Messagede eddyagneau » 30/07/2012 18:44

J'en ai sept aussi, de différentes hauteur et largeur, dont certaines avec deux rehausses . Je les ai installées voici quelques mois, sans gros problème .
Image
Image
eddyagneau
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Ardenne belge
Age: 64 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 30/07/2012 19:46

xof 24 a écrit:Alors oui le bas est pas esthètique.J'ai caché par le fait que j'ai une bibliothèque qui repart dans l'autre sens .On la voit pas trés bien sur la photo mais elle cache le bas renforcé.Par contre les "hauts" ne sont pas top non plus donc là il suffit de coller une billy en position normale. Faut calculer la place.Sinon mettre des cadres ...

Ensuite celà flambe trés peu.De l'ordre du mm. Mais je trouve que mettre un intercalaire celà donne plus de cachet plutôt qu'une grande rangée de BD. Je n'en ai pas mis partout mais là par exemple dans mon premier essai de rangement j'avais mis une planche pour séparer mes aire libre des autres ouvrages.


J'ai vu la photo avec les billy couchées.. Je trouve que ça rend bien, même si je sais que si je fais ça, il me faudra camoufler les "laids côtés"..

Mais je comprends pas la phrase "cela flambe très peu"?!

Et j'aurai voulu savoir si à la longue on ne risque pas de voir les bibliothèques s'affaiser puisqu'elles portent "à contresens"?
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede jmi57 » 30/07/2012 20:22

catchouse a écrit:
jmi57 a écrit:Je me suis laissé convaincre par ce forum (et par la qualité/prix d'Ikéa), et on a acheté et monté hier 7 étagères Billy d'un coup (DVD, 40, 80). Ca fait super joli, et j'ai encore de la place :-).

Elle sont très faciles à monter, assez belles et apparement assez solide.

Bref, j'en suis content :-)

Pour l'instant, j'ai mis mes BDs sur les 80, faudrait que je pense à les renforcer du coup, ou que je les déplace sur les 40...


Une photo du monstre ??


Promis, je ferais des photos que je publierai ici...

Contrairement à Eddy, les miennes sont toutes de la même hauteur...
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
Avatar de l’utilisateur
jmi57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 03/08/2010
Age: 44 ans

Re: étagères billy

Messagede ironben » 31/07/2012 08:23

Mipau a écrit:Mais je comprends pas la phrase "cela flambe très peu"?!



Flamber :

Se déformer dans une direction perpendiculaire à la force appliquée.

"Le vérin avait tendance à flamber sous le poids de la charge."

Mais le mot est ici un peu mal employé.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: étagères billy

Messagede jmi57 » 31/07/2012 20:29

Et voilà, comme promis :
- à gauche : 2 * 40 + 1 DVD
- à droite : 1 DVD + 1 * 80 + 1 * 40 (en angle) + 1 * 80

Image
Image
Image

C'est prévu d'acheter des portes Billy pour cacher mon bordel tout à droite...
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
Avatar de l’utilisateur
jmi57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 03/08/2010
Age: 44 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 31/07/2012 22:11

Je trouve que celle d'angle, ça rend super bien! Mais attention! T'en as qui traine à côté de la TV! lol Ce sont les "pas encore lues"?!

Ironben, merci pour ta réponse!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede jmi57 » 31/07/2012 22:57

Mipau a écrit:Je trouve que celle d'angle, ça rend super bien! Mais attention! T'en as qui traine à côté de la TV! lol Ce sont les "pas encore lues"?!

Ironben, merci pour ta réponse!

Alors en fait ce n'est pas une étagère d'angle. C'est simplement une étagère normale que tu poses à 45° sur des petits guides en feraille vendus aussi par Ikéa... Mais en effet, ça rend bien.

Les BDs sur l'haut-parleur sont celles empruntées à la bibliothèque, à mon beau-frère et au club BD (club d'échange, on se prête des BDs entre nous). J'ai encore les BDs de la biliothèque à lire, et on fait l'échange au club lundi... La seule BD perso pas encore lue est "MAUS" mais elle est dans ma table de nuit !

Celles couchées dans l'étagères sont celles avec des couvertures à saisir dans BDGest (la plupart ont la 4ème de couverture différente)... Mais faut que je prenne du temps pour les scanner.
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
Avatar de l’utilisateur
jmi57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 03/08/2010
Age: 44 ans

Re: étagères billy

Messagede Mipau » 31/07/2012 23:27

jmi57 a écrit:Alors en fait ce n'est pas une étagère d'angle. C'est simplement une étagère normale que tu poses à 45° sur des petits guides en feraille vendus aussi par Ikéa... Mais en effet, ça rend bien.

Les BDs sur l'haut-parleur sont celles empruntées à la bibliothèque, à mon beau-frère et au club BD (club d'échange, on se prête des BDs entre nous).


J'avais vu ce système chez Ikéa.. Dommage que je n'ai aps assez de place chez moi! [:kusanagui:6]

Je trouve sympa cette idée de club BD! L'idéal pour découvrir de nouvelles BD, se faire sa propre opinion et se décider si on l'achète ou non.. Vous êtes beaucoup?
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: étagères billy

Messagede Anianka » 01/08/2012 00:38

HOCHET Gabriel a écrit:Moi j'ai les blocks 3 cases (un de 9 cases, aussi) de chez Bruneau, et j'en suis très contant...


j'ai un bloc de 9 cases également, et même si elle n'est pas très haute, l'étagère commence à pencher, mais bon faut dire que je lui ai mis double épaisseur de bd sur quasi tous les cubes, à cause du manque de place.
du coup je cherche une bibliothèque qui aurait un peu plus de classe et plus solide.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9687
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: étagères billy

Messagede jmi57 » 01/08/2012 06:44

Mipau a écrit:Je trouve sympa cette idée de club BD! L'idéal pour découvrir de nouvelles BD, se faire sa propre opinion et se décider si on l'achète ou non.. Vous êtes beaucoup?

On est entre 5 et 7 tous les 15 jours. On doit être une petite dizaine en tout à y participer.
Parce que certains ne viennent pas à chaque fois...

En fait, on fait ça entre midi entre collègues (mais bon, je travaille au Parlement Européen du Lux, et on doit être des milliers à y travailler)...
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
Avatar de l’utilisateur
jmi57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 03/08/2010
Age: 44 ans

Re: étagères billy

Messagede jmi57 » 01/08/2012 06:49

Anianka a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Moi j'ai les blocks 3 cases (un de 9 cases, aussi) de chez Bruneau, et j'en suis très contant...


j'ai un bloc de 9 cases également, et même si elle n'est pas très haute, l'étagère commence à pencher, mais bon faut dire que je lui ai mis double épaisseur de bd sur quasi tous les cubes, à cause du manque de place.
du coup je cherche une bibliothèque qui aurait un peu plus de classe et plus solide.


Je dirai que les Billy sont vraiment au top au niveau qualité/prix, notamment en blanc (en couleur, c'est beaucoup plus cher !). On a fait le tour un peu partout sur Internet et en magasin, et on a choisi les Billy.

Et après, tu as plusieurs options que tu peux ajouter si tu veux (réhausse, matos pour faire un angle, porte vitrée, porte pleine, rayon supplémentaire, etc...)
- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir
- C'est un Alexandrin. [Astérix, Goscinny]
Avatar de l’utilisateur
jmi57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 349
Inscription: 03/08/2010
Age: 44 ans

Re: étagères billy

Messagede LittleCow » 01/08/2012 06:51

Anianka a écrit:je cherche une bibliothèque qui aurait un peu plus de classe et plus solide.


Tout dépend de ce que tu trouves classe.
Il y a des étagères solides chez Cocktail Scandinave :
http://www.cocktail-scandinave.fr/etage ... lmoe-4.htm
Les planches font 3 cm d'épaisseur, c'est solide mais c'est un style qui va mal avec les Billy, des roulettes sont disponibles.

Le seul défaut - à part le prix, lié à la qualité dans ce cas - c'est le traitement du bois qui dégorge, il faut laisser sécher voir mettre des feuilles pour absorber.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: étagères billy

Messagede sir vladimir » 01/08/2012 09:03

bon je viens d'investir dans des billy 40cm mais je suis assez déçu, enn effet avec l'étagère fixe ça te laisse peu de latitude et du coup tu ne peu pas mettre plus de 4 cases pour les formats de type soleil/delcourt et je trouve très très juste pour les dupuis, ou là on pourrai en mettre 6 mais j'ai l'impression que c'est un poil court...
bref beaucoup de place perdu quand comme moi tu n'as pas de manga.
Du coup c'est ma fille qui en profite et on lui a mis une partie de ses livres.
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6125
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: étagères billy

Messagede junjun » 01/08/2012 09:35

sir vladimir a écrit:bon je viens d'investir dans des billy 40cm mais je suis assez déçu, enn effet avec l'étagère fixe ça te laisse peu de latitude et du coup tu ne peu pas mettre plus de 4 cases pour les formats de type soleil/delcourt et je trouve très très juste pour les dupuis, ou là on pourrai en mettre 6 mais j'ai l'impression que c'est un poil court...
bref beaucoup de place perdu quand comme moi tu n'as pas de manga.
Du coup c'est ma fille qui en profite et on lui a mis une partie de ses livres.


c'est pour cette raison que certains ont modifié leurs Billy, il 'suffit' de décaler la planche fixe... on perd un étage mais au final on met plus de BDs. les explications détaillées se trouvent sur le net...
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6639
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: étagères billy

Messagede sir vladimir » 01/08/2012 09:50

le problème c'est qu'il faut tout redémonter... bref j'ai un peu la flemme là ;)
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6125
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités