Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

El nino tome 5

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

El nino tome 5

Messagede Scalp » 08/04/2006 08:30



Bon à priori le sujet consacré à EL nino a disparun je recrée donc un topic pour annoncer la sortie du tome 5 pour mai

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

El nino tome 5

Messagede tatoun » 08/04/2006 10:55

Ce ne serait pas l'édition N&B cette couverture, comme les humanos le font parfois ? Comme pour le bouncer ou je ne sais quelles autres série...
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

El nino tome 5

Messagede Scalp » 08/04/2006 11:19

Oui c'est une edition NB
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

El nino tome 5

Messagede babanosaure » 02/06/2006 21:06

voici la couv du tome couleur

Image
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

El nino tome 5

Messagede Gusseuh » 03/06/2006 22:31

L'édition NB est arrivée aujourd'hui (Hachette a envoyé tout le barda bien en avance, jour férié oblige), ben je ne suis vraiment toujours pas fan de cette collection NB : le papier est très beau, mais la présentation et les couv sont plutôt pas terrib'...
Pis bon, le dessin de El Niño ne justifiait pas ce genre d'édition, je pense... Ai-je tort, selon les fans ? :D
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

El nino tome 5

Messagede Messer » 17/06/2006 02:23

bien content que cet album soit paru, j'ai bien envie de découvrir le fameux frangin :)
tout juste découvert qu'il est sorti, et déjà commandé à mon libraire

par contre, l'édition spéciale se fera sans moi, même si les planches de pavlovic sont vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

El nino tome 5

Messagede BFH » 17/06/2006 12:42

Il s'agit de la fin du premier cycle (excellente fin au demeurant), un second est annoncé. Christian Perrissin, interviewé par nos soins pour Auracan.com, nous l'avait annoncé en septembre 2005 : "Le quatrième tome de El Niño vient de paraître. Toujours à propos de cette série, le tome 5 conclura le cycle comme prévu. Mais un second est envisagé, la fin du tome 5 laissant une porte ouverte..." Si vous êtes désireux de lire cet entretien, il est là : http://www.auracan.com/Interviews/inter ... p?auteur=1
BFH
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 204
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Brest
Age: 47 ans

El nino tome 5

Messagede toto60 » 22/06/2006 13:37

Je trouve que la version N & B donne un relief supplémentaire à l'ensemble. Elle gomme le côté "policé" donné par la couleur. Par exemple, l'absence de couleur donne un aspect beaucoup plus nerveux aux mouvements de l'océan. Bref, je trouve que cette version est une vraie réussite. Et comme le dit Gusseuh, la qualité du paier est assez exceptionnelle.
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 306
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Au sud de nulle part
Age: 49 ans

El nino tome 5

Messagede molodoi » 03/07/2006 14:49

Bon, j'ai acheté toute la série d'un coup (une sorte de pulsion difficile à enfuir :siffle: )

J'ai lu les 4 premiers tomes hier soir. C'est de la boulette de chez boulette.

Si l'idée de partir à la recherche d'un frère perdu n'est pas neuve (de toute façon, qu'est-ce qui est encore vraiment neuf en matière de scénario de nos jours?), le fait de parcourir les 4 coins du monde (ou plutôt les différentes mers du monde) est très sympathique.

Le rythme général de la série est assez élevé. Chq tome apporte son lot d'information et de rebondissements. Les différents liens de El Nino (ou ses différentes identités/vies) sont mis en évidence dans chaque tome.

Il y a très peu de tps mort. L'histoire avance bien. Et Vera est loin d'être blanche comme neige. Elle commet certains 'méfaits' pour arriver à ses fins. Si, dans le premier tome, elle était qq peu candide et naïve, le personnage a évolué au fil de ses rencontres et (més)aventures.

J'ai hate de, ce soir, lire ce 5ème et dernier tome.

:ok:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

El nino tome 5

Messagede molodoi » 04/07/2006 09:54

Bon, j'ai lu ce 5ème tome [:powered_by_hk:1]

C'est de la boulette! La fin est bien amenée.

J'ai du mal à imaginer que ce tome termine simplement un cycle et non toute l'histoire. Si jamais un second cycle voit le jour, j'espère qu'il sera à la hauteur du premier :)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

El nino tome 5

Messagede largo84 » 05/07/2006 13:42

Trés bonne conclusion pour ce premier cycle. Si le 2ème est de la même veine, je l'acheterais les yeux fermés. :ok: :)
Avatar de l’utilisateur
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Avignon
Age: 65 ans

El nino tome 5

Messagede Lemkor » 11/07/2006 23:21

Décidément, c'est la période des sorties d'albums qui cloturent des cycles et en plus, de façon plutôt réussie.

Donc, après l'excellent UW1 et aquanautes, voici la fin de El Nino (même si un second cycle va visiblement nous être proposé).

Véra continue donc sa quête, on ne peut pas en dévoiler trop au risque de spoiler mais on voyage énormément et on visite des parties du monde dont on nous parle très peu dans l'actualité. Enfin, c'est de l'aventure à l'état brut sans sortir de chez soi :mrgreen:

Une très bonne histoire, une évasion dans la misère mais aussi dans la chaleur humaine :ok: :ok:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

El nino tome 5

Messagede Messer » 11/07/2006 23:35

sentiments réservé sur ce tome 5, sans doute parce que j'en attendais beaucoup. néanmoins le dessin est réussi et le scénario clôture un cycle. c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

El nino tome 5

Messagede 3emeOeil » 06/12/2006 15:13

Pour ceux qui veulent se procurer la série complète, un coffret regroupant les 5 tomes est sorti ce jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

El nino tome 5

Messagede okilebo » 15/12/2006 23:44


Une très bonne histoire, une évasion dans la misère mais aussi dans la chaleur humaine :ok: :ok:


Oui, je confirme que ce premier cycle se cloture avec une certaine réussite. :ok:

En cas d'eventuel deuxième cycle, il est clair que l'on sent les différentes perspectives se profiler à l'horizon.

En tout cas c'est une série à suivre ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

El nino tome 5

Messagede magic_fred » 16/01/2007 13:47

Ah Vera Michailov...J'adore ! Je viens de relire les 5 tomes constituant le premier cycle d'El Nino et franchement c'est une excellente série. Du rythme, du suspence, de la tension, bref on ne s'ennuie jamais. De très beaux dessins également...Une série à découvrir pour ceux qui hésitent encore !
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

El nino tome 5

Messagede Corto Jyl » 14/03/2007 23:57

Les humano sortent l'intégrale d'El Nino dans un plus petit format, à 10 euros je crois. Je vais surement me l'acheter pour découvrir cette série.
Excellente idée de faire des intégrales dans ce format :ok:
Est-ce qu'il y a un second cycle de prévu?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

El nino tome 5

Messagede okilebo » 15/03/2007 18:06


Est-ce qu'il y a un second cycle de prévu?


Je ne peux pas te répondre avc certitude mais à la sortie du tome 5, j'avais crû comprendre que oui, il y aurai un deuxième cycle.
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

El nino tome 5

Messagede largo84 » 16/03/2007 08:13

Je pense aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Avignon
Age: 65 ans

El nino tome 5

Messagede REgi » 16/03/2007 11:28

Quelqu'un aurait un scan de l'intégrale ? Mieux, pourrait-il le mettre dans la BEL ?
Avatar de l’utilisateur
REgi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1964
Inscription: 23/07/2003
Localisation: Wegnez
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités