Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EGIDE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

EGIDE

Messagede weytens » 10/02/2008 17:35

Message précédent :
Alors, pour le cv des persos :
De St Mont. Français, mais c'est tout ce qu'on saura de lui!
Matéo : Père Portugais mère Française
Edward : Anglais
Hanna : Allemande
Aléna : Russe

C'est un peu comme les auteurs de cette série! Internationale !
Dessinateurs : Canadiens
Scénariste : Lyonnais
Storyboarder : Lyonnais (un peu Breton :-) )
Coloriste : Lyonnais
Directeur de collection : Breton aussi!
Avatar de l’utilisateur
weytens
Auteur
Auteur
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2004
Age: 56 ans

EGIDE

Messagede hawksmoor » 11/02/2008 00:14

Merci pour toutes ces précisions . ;)
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

EGIDE

Messagede -Yan- » 11/02/2008 14:52

Je me permet de corrigé l'ami Fred:
Coloriste... Lyonnais, d'adoption. En fait c'est un "corse bourginon".
Scénariste: Lyonnais? c'est n'importe quoi! il est chti: "Weytens".
Quand a moi, chers amis, vous l'aurez devinez je suis, de par mon patronime plus breton que Lyonnais: Yan Le Pon: ça ne fera jamais trés "vallée du Rhône" :)

Ce dont vous pouvez etre sûr: c'est que le directeur de collection est: "Pur sel" de Bretagne! et que nos 2 autres complices sont de vrais Quebécois!

Assez parlé de nous! si vous etes curieux allez voire "Egide Cartoon" sur mon Blog ! hé, hé ! c'est une surprise:
http://yan-board.blogspot.com/

a+
Yan
Avatar de l’utilisateur
-Yan-
Auteur
Auteur
 
Messages: 24
Inscription: 11/08/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

EGIDE

Messagede titopi » 13/03/2008 00:08

L'album est sorti et toujours pas d'avis pour le moment ?
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans

EGIDE

Messagede Denis Rodier » 13/03/2008 03:43

L'album est sorti et toujours pas d'avis pour le moment ?


Je pourrais donner le mien, mais on hésiterais peut-être à y croire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Denis Rodier
Auteur
Auteur
 
Messages: 121
Inscription: 21/02/2008

EGIDE

Messagede weytens » 13/03/2008 07:07

Scénario.com a fais un article sur notre album.

http://www.sceneario.com/bd_9238_egide_tome_1.html
Avatar de l’utilisateur
weytens
Auteur
Auteur
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2004
Age: 56 ans

EGIDE

Messagede NIKE WAYNE » 13/03/2008 21:44

L'album est sorti et toujours pas d'avis pour le moment ?


En effet Titopi, c'est bien dommage, mais bon, ça ne m'empêchera pas de l'acheter ce week-end.

Pour mon avis, il faudra attendre car il rejoindra ma monstrueuse pile de retard.. :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

EGIDE

Messagede flocon » 13/03/2008 21:54

P't'êt' qu'on va le recevoir et qu'il en sortira une chronique...
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

EGIDE

Messagede weytens » 13/03/2008 23:57

Mmmh... Pour ça faudrait demander aux éditions Delcourt! :-)
Avatar de l’utilisateur
weytens
Auteur
Auteur
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2004
Age: 56 ans

EGIDE

Messagede flocon » 14/03/2008 08:43

j'attends les envois du mois, on verra s'il est dedans :wink:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18086
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

EGIDE

Messagede vinsophis » 14/03/2008 10:14

L'album est sorti et toujours pas d'avis pour le moment ?

Faut juste nous laisser le temps de l'acheter et de le lire :wink:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
Avatar de l’utilisateur
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 867
Inscription: 23/02/2005
Localisation: Zaventem, Belgique
Age: 43 ans

EGIDE

Messagede hawksmoor » 14/03/2008 19:28

A y'est .L'ai lu .
Côté scénario, simple mais efficace .On devrait voir, je pense, dans les prochains albums, la psychologie des personnages qui est resté au second plan pour cet album .Donc pour celui-ci, de l'action encore de l'action toujours de l'action (presque sans une goutte de sang..Presque..) .
Côté dessin, ça manque de fignolage .Denis Rodier a un énorme potentiel, mais bon evidemment si on le chronomètre pour chaque planche, ça aide pas .J'espère que pour les prochains, on lui laissera davantage de temps .Si c'est pas le cas je serais obligé de lacher la série (ça serait dommage, le concept est extra) .Ben oui, dans une bande dessinnée j'aime surtout les dessins .C'est fou, hein ?
Dans l'ensemble, c'est très correct, mais j'attend les prochains pour confirmer .
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

EGIDE

Messagede Denis Rodier » 14/03/2008 22:45

A y'est .L'ai lu .
Côté dessin, ça manque de fignolage .Denis Rodier a un énorme potentiel, mais bon evidemment si on le chronomètre pour chaque planche, ça aide pas .J'espère que pour les prochains, on lui laissera davantage de temps .Si c'est pas le cas je serais obligé de lacher la série (ça serait dommage, le concept est extra) .Ben oui, dans une bande dessinnée j'aime surtout les dessins .C'est fou, hein ?
Dans l'ensemble, c'est très correct, mais j'attend les prochains pour confirmer .


Comment répondre à cela sans avoir l'air de me trouver des excuses... :wink:

Je suis d'accord et tu as raison : faire un album en moitié moins de temps qu'à l'habitude, ça a tendance à bousculer un peu. Bousculer, quel euphémisme!
Avatar de l’utilisateur
Denis Rodier
Auteur
Auteur
 
Messages: 121
Inscription: 21/02/2008

EGIDE

Messagede -Yan- » 18/03/2008 19:52

Amis Lecteurs Bonjour!

Effectivement c’est une critique un peu dur à l’égard de Denis… qui nous arrivait sur EGIDE après un plantage sur une série avortée. Il a fallu le convaincre « le gars Denis » et le motivé pour qu’il nous rejoigne sur le projet, Fred et moi on été tout de suite conquis par son dessin, et sa qualité d’encrage. De plus c’était un peu un baptême du feux pour lui, c’était sa première série au format franco-belges et c’est surement pas évident avec les 10 a 11 case par planche que je lui concoctais. Passer du Comics à « Egide » je ne pense pas que ce soit un exercice simple l’organisation du travail doit complètement changer, les formats aussi très différents…

La grosse différence aussi, viens surement du fait que nous avons pas mal de décors, je pense que Denis m’as maudits sur les décors, comme j’ai pu maudire le scénariste d’ailleurs : Stockholm, Paris, Berlin, Monaco … je ne pense pas que Denis avait vraiment l’habitude de s’attaquer a de pareils décors, et ça prend du temps. ( ils vont croire que je suis amoureux sur BD Gest !!!)

Sinon j'en profite pour remercier les sympathiques lecteurs que nous avons eus en dédicace! Merci pour vos encouragements ! Merci pour vos questions et votre enthousiasme autour D'EGIDE! Notre Seul regret, c'est de ne pas avoir Denis avec Nous pour la promo !

Et un petit mot pour vous dire que je viens de mettre du Story-board d'Egide Tome 1 planche 8 à 11 sur mon Blog, (vous pouvez agrandir les 9, 10,11.) la page 8... Ça marche pas, je sais pas pourquoi bref du Tome 1 ou vous y verrais Matéo avec des cheveux Ed en Blond, et des pages de story-boards avec des fautes d'orthographes! (c’est qu'un doc de travail après tout!) :)
http://yan-board.blogspot.com/

Alors Denis, quand viendras-tu donc signer des EGIDE avec nous en France, Tabarnacle !! :)
Avatar de l’utilisateur
-Yan-
Auteur
Auteur
 
Messages: 24
Inscription: 11/08/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

EGIDE

Messagede Denis Rodier » 18/03/2008 21:55

Amis Lecteurs Bonjour!

Effectivement c’est une critique un peu dur à l’égard de Denis… qui nous arrivait sur EGIDE après un plantage sur une série avortée. Il a fallu le convaincre « le gars Denis » et le motivé pour qu’il nous rejoigne sur le projet, Fred et moi on été tout de suite conquis par son dessin, et sa qualité d’encrage.

Alors Denis, quand viendras-tu donc signer des EGIDE avec nous en France, Tabarnacle !! :)


Bah, j'ai déjà eu des critiques beaucoup plus dures. Je vous passe les détails. :siffle:
Une des choses que m'ont appris mes 25 ans de carrière, c'est qu'on ne peut plaire à tous le monde. Toi par contre, tu es bien trop flatteur. Merci.

Espérons simplement que le tome 2 saura convaincre notre ami hawksmoor. :wink:

Signer des albums ? Assurément, mais... pas aujourd'hui, le dernier bus est déjà passé. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Denis Rodier
Auteur
Auteur
 
Messages: 121
Inscription: 21/02/2008

EGIDE

Messagede NIKE WAYNE » 21/03/2008 23:04

Je viens de lire ce premier opus.

Premier constat, cet album est tout a fait bien à sa place dans la collection Impact, action, espionnage sont les maîtres mots. On ne peut pas dire qu'on s'ennuie, l'histoire classique parvient à nous intriguer du début à la fin. Ca m'a d'ailleurs fait un peu penser à Mission Impossible à certains moments.

Marrant, mais on dirait que tous les persos masculins ont des balafres...

Je ne sais pas comment les membres ont été embrigadé mais à mon avis, ils doivent avoir un passé pas toujours rose... Pour Mateo on le suppose bien..

La page de présentation du tome 2 laisse à présager encore beaucoup d'action.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

EGIDE

Messagede weytens » 22/03/2008 01:03

Voila une remarque qui me fais plaisir! :-)

Dans ce premier opus j'ai du "pousser les murs" pour faire entrer le plus d'informations possibles sur les personnages, sachant que des flashback vont commencer, dès le tome 2, à apparaitre pour raconter leurs passés et la raison de leur enrollement au sein d'Egide.

Pour ce qui est de l'inspiration, il est vaste! Bien sur, il y a un peu de Mission impossible, pas mal de Tom Clancy et de James Bond mais surtout, mon inspiration principale pour le groupe, ça reste ... Les trois mousquetaires de Dumas! Et oui, c'est quand même lui qui a commencé avec des équipes de choc non? :-)

Pour info, nous allons très bientôt mettre de nouvelles planches sur le blog d'EGIDE. Sans doute les 5e du tome 2.

N'hésitez pas à jetez un œil sur le blog de Yan, il est plus réactif que moi et remplis sa page plus souvent!

Encore merci pour ces remarques, c'est toujours agréable d'avoir un retour sur nos albums! :-)

F Weytens
Avatar de l’utilisateur
weytens
Auteur
Auteur
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2004
Age: 56 ans

EGIDE

Messagede ludoc » 24/03/2008 17:01

merci encore pour la super dedicace faite au bdfuges samedi. J'ai lu l'album et l'ai vraiment trouvé sympa. L'equipe d'egide fait bien sur penser à mission impossible ou chacun à sa specialité. J'attends la suite pour en savoir plus sur les persos.

ps: juste 2 petits trucs pour vous embeter.
page 13: le taxi qui change de couleur (vert ou rouge?)
page 18: alena championne d'athle mais on la voit faire de la gym?
Je chipote? oui un peu c'est vrai.

Bravo et bonne chance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
ludoc
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 10/01/2006
Localisation: lyon
Age: 50 ans

EGIDE

Messagede NIKE WAYNE » 25/03/2008 00:11

Voila une remarque qui me fais plaisir! :-)

Dans ce premier opus j'ai du "pousser les murs" pour faire entrer le plus d'informations possibles sur les personnages, sachant que des flashback vont commencer, dès le tome 2, à apparaitre pour raconter leurs passés et la raison de leur enrollement au sein d'Egide.

Pour ce qui est de l'inspiration, il est vaste! Bien sur, il y a un peu de Mission impossible, pas mal de Tom Clancy et de James Bond mais surtout, mon inspiration principale pour le groupe, ça reste ... Les trois mousquetaires de Dumas! Et oui, c'est quand même lui qui a commencé avec des équipes de choc non? :-)

Pour info, nous allons très bientôt mettre de nouvelles planches sur le blog d'EGIDE. Sans doute les 5e du tome 2.

N'hésitez pas à jetez un œil sur le blog de Yan, il est plus réactif que moi et remplis sa page plus souvent!

Encore merci pour ces remarques, c'est toujours agréable d'avoir un retour sur nos albums! :-)

F Weytens


Merci à toi pour ces précisions :wink:

Cool, on va connaître un chouïa en plus sur leur passé respectif, je me disais bien qu'ils ne bénéficiaient pas tous d'un casier judiciaire vierge... :wink:

Les trois mousquetaires !!!! Ah ben ça, je n'y aurais pas pensé une seconde......

Bonne continuation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

EGIDE

Messagede -Yan- » 26/03/2008 18:09

Hé, Hé ... un chipoteur, chouette!

page 13: - le taxi qui change de couleur (vert ou rouge?)

- Et oui , peinture Cameléon! ... c'est la premiére chose que j'ai vu en ouvrant l'album ! et pourtant je suis passé derrière toutes les planches...et personne n'a rien vu. j'aime autant te dire qu'il a pris cher le coloriste :)

page 18: - Alena championne d'athle mais on la voit faire de la gym?
- Mais elle fais aussi de la natation...et elle est quand même championne d'Athlé... :) non, la respect. Bravo, tu es le premier a nous le faire remarqué car j'ai toujours pensé gym, pour moi elle est super agile et je l'ai associer plus a la gym...personne ne l'avais vu celle là bravo!

tu as gagné 2 cartes Café du bout du monde numéroté et signé par nous!! ( par contre, c'est a venir retirer Samedi au café) il faut se déplacer :) on fais une distribution samedi aprem, il devrait en rester pour les retardaters à demander au comptoir. il y a 70 ex de chaque :
[color=#00639b]http://yan-board.blogspot.com/2008/03/egide-jusquau-bout-du-monde.html[/color]

- Je chipote? oui un peu c'est vrai.
mais tu as raison! c'est d'ailleur mon surnom sur EGIDE: "le chipoteur" :)

Merci a toi encore d'être passé nous voire au BD fugues Café, on a passé une super aprem' !
Avatar de l’utilisateur
-Yan-
Auteur
Auteur
 
Messages: 24
Inscription: 11/08/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

EGIDE

Messagede -Yan- » 10/04/2008 03:03

Oyer ! Oyer Internaute Bédéphages!

Mise a jour du Blog Egide!
Fred Weytens reponds au Questions que nos lecteurs lui ont le plus posé en dédicace !
des images... des liens... des Inédits.

a+

Yan.

http://egide-la-serie.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
-Yan-
Auteur
Auteur
 
Messages: 24
Inscription: 11/08/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité