Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dupuis achète Marsu productions

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Dupuis achète Marsu productions

Messagede lama2525 » 26/03/2013 16:08

Je crois que c'est une bonne nouvelle.
Dupuis vient d'acheter Marsu production. [:flocon:2]
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede lama2525 » 26/03/2013 16:10

Et c'est officiel.
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede bdmaniak » 26/03/2013 16:17

Oh la vache, excellent!!
À mon avis, l'intégrale 6 de Spirou et Fantasio va avoir une certaine réintégration :D Voire peut-être Munuera qui pourra le remettre dans "Aux sources du Z".

Le communiqué des éditions Dupuis
http://www.spirou.com/journal/actualite.php?id=114
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69532
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Pacome » 26/03/2013 17:00

Rêvons un peu suite à cette annonce

Ce que Dupuis nous réserve pour les prochaines années :

- Le retour du Marsu dans les aventures de Spirou et Fantasio ainsi que dans la version "une aventure de" (les auteurs des premiers tomes vont exiger de pouvoir refaire leur album en rajoutant le Marsu )
- une VERITABLE chronologie de l'oeuvre de Franquin à l'instar de ce qui existe pour Hergé
- les auteurs de La véritable histoire de Spirou pouront utiliser tout le matériel qu'ils désirent pour le tome 2 sans que l'on subisse 10 copyright Marsu Prod par page
- la reprise de tout le matériel graphique publié dans Spirou (les fameux bonus des livres VO) présenté de manière convenable et restaurée dans des livres à prix accessible
- la réédition du tome de l'intégrale Spirou et Fantasio qui avait fait l'objet du scandaleux effacement du Marsupilami (et du coup on aura tous un livre collector dans notre bibliothèque avec la première version)
- un livre reprenant toutes les couvertures des recueils de Spirou
- Dupuis passe un accord avec Numa Sadoul pour resortir une version illustrée de son livre "Et Franquin créa Lagaffe" le tout accompagné d'un CD audio des entretiens
...
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Pacome » 26/03/2013 17:05

Et ceci explique pourquoi Dupuis ressort en juin les fac-similés des Gaston à l'italienne alors que précédemment cela avait été fait par Marsu Productions



Egalement l'article d'ActuaBD : http://www.actuabd.com/Les-editions-Dup ... rennent-le
Dernière édition par Pacome le 26/03/2013 17:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Dandyskin » 26/03/2013 17:05

Je dirai comme ça à l'emporte-pièce : Très bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Malak'

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Dandyskin » 26/03/2013 17:06

Pacome a écrit:Et ceci explique pourquoi Dupuis ressort en juin les fac-similés des Gaston à l'italienne alors que précédemment cela avait été fait par Marsu Productions


Oui c'est vrai je n'avais pas tiqué quand j'avais posté l'annonce de leur sortie !…
Avatar de l’utilisateur
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Malak'

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede bdmaniak » 26/03/2013 17:15

Et dans les rêves : que Munuera puisse réintégrer le Marsu là où il apparaît normalement dans "Aux sources du Z" :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69532
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede archie07 » 26/03/2013 18:56

ne pas oublier Natacha : l'intégrale Dupuis pourra aller jusqu'aux derniers albums !
car j'imagine que tout le catalogue de marsuprod est concerné, non ?

Pour Franquin, tout devient possible, avec le sérieux et la qualité de Dupuis pour la gestion de leur patrimoine !
[youpi]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede archie07 » 26/03/2013 19:01

en tout cas j'ai lu cet aprem une dépêche AFP qui disait noir sur blanc que le marsu pourrait revenir dans les aventures de Spirou.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Pacome » 26/03/2013 19:37

archie07 a écrit:en tout cas j'ai lu cet aprem une dépêche AFP qui disait noir sur blanc que le marsu pourrait revenir dans les aventures de Spirou.


Faut bien rentabiliser l'achat, faut juste espérer que l'on n'assistera pas à une overdose de Spirou - Marsu, je fait confiance à Dupuis pour gérer tout cela de manière parcimonieuse

Curieux de voir si Yoann dessinera lui même le Marsu ou si c'est Batem qui restera le dessinateur officiel pour toutes les apparitions hors série mère du Marsu (comme Franquin l'avait fait lors de la reprise de Spirou par Fournier)
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede the frog » 26/03/2013 21:10

Je suis d'accord avec la majorite des commentaires postes plus hauts sur le fait qu'il semble que ce soit plutot une bonne nouvelle au moins en ce qui concerne le marsupilami et le controle qu'en exercait Marsu Editions jusqu'a en arriver a des situations extremes (cf. la couverture du Tome 6 de l'integrale) dont le resultat denaturait completement l'oeuvre de Franquin alors que le but premier etait de la proteger.

Ce rachat m'incite a deux reflexions que je m'en vais vous faire partager:

La premiere est de savoir si le label Marsu Productions va continuer a exister, ce sera donc une maison d'edition supplementaire pour Media-Participations. Ou alors, va-t-il disparaitre? Cela signifie que tout serait repris sous l'etiquette Dupuis, ce qui faciliterait probablement l'utilisation du marsupilami dans de futures aventures de Spirou et Fantasio. Mais pour cela, je ne sais pas si cela serait une bonne chose du fait que cela fait maintenant 46 annees que l'on ne l'y voit plus. Je m'y suis habitue. Pas vous?

La deuxieme reflexion est l'ironie de la vie; en effet, toutes (ou presque) les petites structures editoriales nees des auteurs ayant voulu quitter les grosses maisons durant les annees 1970 et 1980 pour pouvoir etre plus independants et mieux controler leurs personnages y sont revenues finalement. Il en est ainsi de Graton, Uderzo, des series de Charlier et maintenant celles de Franquin. Curieux, n'est-ce pas?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede bdmaniak » 26/03/2013 21:24

Tu peux ajouter Peyo avec "Cartoon Creation" mais là nous ne serons pas vraiment optimistes pour Midam en insistant ainsi :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69532
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Pacome » 26/03/2013 21:34

bdmaniak a écrit:Tu peux ajouter Peyo avec "Cartoon Creation" mais là nous ne serons pas vraiment optimistes pour Midam en insistant ainsi :D


Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne revienne au bercail ...
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede bdmaniak » 26/03/2013 21:45

Et puis ça ne veut rien dire : les albums Michel Vaillant ne sont pas estampillés Dupuis mais Graton, les Lucky Luke ne sont pas estampillés Darguad mais Lucky Comics... Donc je pense qu'il n'est pas impossible que les albums du Marsu soient toujours estampillés Marsu Productions.
Pacome a écrit:
bdmaniak a écrit:Tu peux ajouter Peyo avec "Cartoon Creation" mais là nous ne serons pas vraiment optimistes pour Midam en insistant ainsi :D


Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne revienne au bercail ...

Oiseau de mauvais augure, va :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69532
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Pacome » 26/03/2013 21:55

bdmaniak a écrit: Donc je pense qu'il n'est pas impossible que les albums du Marsu soient toujours estampillés Marsu Productions.


Cela pourrait être le cas si le Marsupilami vivait uniquement ses propres aventures mais comme il va sûrement revenir dans les albums de Spirou et Fantasio il me paraîtrait logique que le tout soit estampillé Dupuis

De plus Marsu Production a (pour moi en tout cas) une étiquette d'éditeur qui a trop tiré sur l'élastique avec des spin-offs Gastoon (bof bof) Marsu Kids, des Gastons thématiques (Dico Gaston gros bof) des pixis à la pelle et des ouvrages hors de prix
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede ulys » 26/03/2013 22:09

Les Marsu Kids sont assez intéressants je trouve ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Pacome » 26/03/2013 22:13

ulys a écrit:Les Marsu Kids sont assez intéressants je trouve ;)


Oui je trouve aussi, c'est pour cela que je n'ai pas mis de (bof bof) à la suite du titre de cette série dans mon commentaire ;)

Faut voir si Conrad va poursuivre l'aventure maintenant qu'il s'occupe d'Astérix
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede jojo74 » 26/03/2013 23:04

et un beau livre reprennat tous les dessin de franquin qu'il a fait pour le journal spirou qui annoncait le héros de la semaine !
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Dupuis achète Marsu productions

Messagede Albator78 » 26/03/2013 23:10

Faut pas oublier le retour de ton avatar dans le journal Spirou (peut-être?) :love: :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités