Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Duke - Hermann et Yves H

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Cooltrane » 31/03/2016 13:58

Message précédent :
ubr84 a écrit:
Cooltrane a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Hermann gagnerait à être moins productif et plus qualitatif, que ce soit avec son fils ou en solo. Parce que ses BD les plus récentes que j'ai pu lire, comment dire... :?
Enfin. Ça fait plusieurs années que c'est comme ça et ça m'étonnerait que ça change. Donc je passerai mon chemin ici encore.


Je vois où tu veux en venir ... et je ne te donnes pas tort

Depuis début 2012 (donc 4 ans):
4 Jérémiah (en solo, qui de plus est >> donc des scénars), Old Pa, Sans Pardon, Station 16, Congo, 1 Bois-Maury

Cela fait 9 albums.


Sauf que tout le monde (j'ai l'impression) s'accorde sur le fait que graphiquement Hermann est toujours impeccable. Graphiquement il ne bâcle pas !
Je l'ai entendu dans une interview dire qu'il dessinait tout le temps, mais tout le temps tout le temps : 10 heures par jour; 7/7.

Ce qui pêche sont les scénarios, bien que les avis du dernier Jeremiah soient très bons.
Et la plus-part ne sont pas de lui, donc bon...


a priori, fifiston ne touché pas à Jérémuiah, que je sache :D (ceci dit, comme je ne lis pas Jéré... :| )

Sinon, il y a qd mm d'assez grossières erreurs de perspectives et d'échelles... et pas juste sur les machines (avion sur couve Congo et voitures dans Old Pa), mais parfois des têtes énormes sur un corps (voir une couve de Jérémiah),
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 31/03/2016 14:39

Cooltrane a écrit:

Quant à 100 000, je connais tes arguments (+/- valables), mais dire que le meilleur Yves H est supérieur au moins bon M Regnier (Greg), c'est un pas que je ne franchirait pas. ;).... meme si, je te l'accordes, Greg a commis qqes bouses dans les derniers BP.


Le BP de Yves H. est meilleur que les derniers BP de Greg à Partir de 100.000 dards. Et il n'y a pas photo. 100.000 dards est tout juste potable et les suivants sont simplement nuls. Celui de Yves H. n'a rien d'extraordinaire, il est très classique, pas de surprise mais dans la moyenne des BP.

Mais j'attends toujours des arguments positifs sur le 100.000 dards (autre que dire que c'est Greg qui l'a écrit, ça, ce n'est pas un argument mais simplement une constatation :D ). Il y a quelques années, je ne sais plus avec qui nous avions eu des échanges de haute volée (il y en a eu tellement :fant2: ) sur le meilleur BP. J'avais défendu (brillamment il faut le dire) mon avis sur le Port des Fous et je suis resté dans l'attente des arguments de l'autre sur les 100.000 dards.
Mais si tu en as, je suis curieux.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Cooltrane » 31/03/2016 15:10

Beeen, d'abord; il faudrait déjà que je me souvienne du scénar d' YH du BP, alors que celui des 100 000 Dards, je m"en souviens encore assez bien.
Il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ce T18.


Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:

Quant à 100 000, je connais tes arguments (+/- valables), mais dire que le meilleur Yves H est supérieur au moins bon M Regnier (Greg), c'est un pas que je ne franchirait pas. ;).... meme si, je te l'accordes, Greg a commis qqes bouses dans les derniers BP.


Le BP de Yves H. est meilleur que les derniers BP de Greg à Partir de 100.000 dards. Et il n'y a pas photo. 100.000 dards est tout juste potable et les suivants sont simplement nuls. Celui de Yves H. n'a rien d'extraordinaire, il est très classique, pas de surprise mais dans la moyenne des BP.

Mais j'attends toujours des arguments positifs sur le 100.000 dards (autre que dire que c'est Greg qui l'a écrit, ça, ce n'est pas un argument mais simplement une constatation :D ). Il y a quelques années, je ne sais plus avec qui nous avions eu des échanges de haute volée (il y en a eu tellement :fant2: ) sur le meilleur BP. J'avais défendu (brillamment il faut le dire) mon avis sur le Port des Fous et je suis resté dans l'attente des arguments de l'autre sur les 100.000 dards.
Mais si tu en as, je suis curieux.


Rien d'éteonnant te connaissant un peu :D (et je ne sais plus qui te disputaity à ce moment-là)
Ceci dit, on est totalement d'accord sur Port Des Fous.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 31/03/2016 15:13

Cooltrane a écrit:Beeen, d'abord; il faudrait déjà que je me souvienne du scénar d' YH du BP, alors que celui des 100 000 Dards, je m"en souviens encore assez bien.
Il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ce T18.



C'est bien souvent le cas, on ne se souvient pas d'un scénario plutôt banal, par contre, la bouse on s'en rappelle bien. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Cooltrane » 31/03/2016 15:17

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:Beeen, d'abord; il faudrait déjà que je me souvienne du scénar d' YH du BP, alors que celui des 100 000 Dards, je m"en souviens encore assez bien.
Il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ce T18.



C'est bien souvent le cas, on ne se souvient pas d'un scénario plutôt banal, par contre, la bouse on s'en rappelle bien. :D


:fant2:

Bien joué...

t'es en forme, hein, toi!! :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede jojo74 » 31/03/2016 18:00

Le seul truc qui m'avait dérangé dans celui de Y H est qu'il avait construit son histoire à notre époque. il aurait mieux fallu continuer a rester fin 70 ou 80. Le rendu de la flotte dans la jungle m'avait aussi bien plu; à côté de ca je ne serais pas capable de raconter le scénario. faudra que je relise toute la série un de ces 4!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 31/03/2016 19:47

jojo74 a écrit:Le seul truc qui m'avait dérangé dans celui de Y H est qu'il avait construit son histoire à notre époque. il aurait mieux fallu continuer a rester fin 70 ou 80. Le rendu de la flotte dans la jungle m'avait aussi bien plu; à côté de ca je ne serais pas capable de raconter le scénario. faudra que je relise toute la série un de ces 4!

BP a toujours évolue dans le temps. Il n'est pas resté coincé dans les années 70/80 avec Greg. Donc pas de raison qu'il y reste plus avec Yves H.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede jojo74 » 31/03/2016 21:13

Croaa a écrit:
jojo74 a écrit:Le seul truc qui m'avait dérangé dans celui de Y H est qu'il avait construit son histoire à notre époque. il aurait mieux fallu continuer a rester fin 70 ou 80. Le rendu de la flotte dans la jungle m'avait aussi bien plu; à côté de ca je ne serais pas capable de raconter le scénario. faudra que je relise toute la série un de ces 4!

BP a toujours évolue dans le temps. Il n'est pas resté coincé dans les années 70/80 avec Greg. Donc pas de raison qu'il y reste plus avec Yves H.


je trouvais que sous Hermann Aidans et Dany BP était plus ou moins intemporel car on ne voyait pas trop d'évolutions technologiques... On s'écarte de Duke! (Croaa contant de te relire si si! il me semblait que tu étais moins présent ces derniers mois...)
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 31/03/2016 22:47

Oui, c'est vrai, on s'écarte. Revenons à Duke donc.

Ps : oui, retour timide pour ma part. Merci ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Yoda33 » 01/04/2016 00:20

Croaa a écrit:
Papy Boingtone a écrit:Si c'est aussi bon que le Sans pardons et le Old Pa, ce sera sans moi...


Perso j'ai trouvé le Old Pa plutôt bon dans le genre. Les scénarii de Yves H. s'améliorent franchement depuis le Bernard Prince (qui je le rappelle est bien meilleur que les Bernard Prince à partir du piège aux 100.000 dards).
On est très loin de l'excellence mais il y a du mieux.
Mais bon, ce n'est que mon avis bien sûr.


Meme avis, et j'ai aimé Old Pa
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede pabelbaba » 03/05/2016 09:12

Un peu d'acrylique maintenant :

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Torelli » 03/05/2016 11:33

Western plus Hermann je prend. :-D :ok: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede mangela » 03/05/2016 14:07

No question, pour moi aussi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede pabelbaba » 30/05/2016 12:17

Une nouvelle planche :

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Torelli » 30/05/2016 19:51

Joli. Le découpage est classique mais bien efficace. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede ideenoire » 30/05/2016 21:47

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 19/08/2018 20:05, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede TOMY35 » 31/05/2016 16:42

Magnifique !!! Hermann nous gâte
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede ombre jaune » 02/09/2016 08:46

C'est toujours un bonheur de voir le grand Hermann au travail

sur son Facebook : la réalisation de la couverture de l'album :siffle:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1585
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede pabelbaba » 02/09/2016 10:42

Icecool a posté hier la vidéeo dans le topic consacré à la monographie qu'il écrit su Hermann.

Autant la reposter ici!



:inlove: :love: :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Mr Degryse » 02/09/2016 11:55

Impressionnant ! Surtout pour quelqu'un comme moi qui en plus d'être nul en dessin n' a jamais réussi un coloriage sans déborder :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Cooltrane » 02/09/2016 14:19

Mr Degryse a écrit:Impressionnant ! Surtout pour quelqu'un comme moi qui en plus d'être nul en dessin n' a jamais réussi un coloriage sans déborder :D


c'est clair que sa maitrise de l'aquarelle est à [:lega] [:lega]

:respect: :respect: :respect:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités