Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

"Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede Flo de ICON » 28/05/2010 17:45

Bonjour
Voici un sujet "brûlant tout chaud". Le projet s'appelle "Du plomb pour les garces", il est scénarisé par Valérie Mangin, produit par ALM ICON sous la direction de Loïc Malnati et édité par Quadrant.
Nous sommes très fier de venir vous parler de ce diptyque qui est la première véritable production de ALM ICON.
Image
Valérie Mangin propose ici un univers au fort accent "Tarantinesque", une histoire de garces sans concession, où le monde du show biz est particulièrement malmené. Une jeune starlette se fait sauter le caisson après voir flingué un paparazzi en plein Hollywood boulevard, une super star de la pop se lance à la recherche de ses enfant kidnappés accompagnée de ses "femmes de main" sans états d'âmes... Une héroïne flic tente de faire son métier à Los Angeles, avec des manières un peu "texanes" d'un autre temps.
Too much, vous disiez ? Ha oui mais que c'est bon !
De Russ Meyer à Tarantino avec un poil de John Woo, une BD rock'n roll comme on n'en voit peu.
C'est le tout début de cette aventure, nous prenons un grand plaisir à plancher sur ce superbe projet décoiffant !
Nous tenterons d'alimenter le Blog de ALM ICON et ce forum sur l'évolution du tome 1, ce qui n'est pas toujours évident, parce qu'on travaille et cela ne nous laisse que très peu de temps.
Image
Ce projet est intéressant aussi, car il nous permet de travailler pleinement sur un principe qui nous est cher, celui de la production audiovisuelle. Le travail est découpé par poste comme pour un film, du storyboard à la planche finale.
A très vite,
Flo.
http://www.almicon.com
Dernière édition par Flo de ICON le 28/05/2010 17:49, édité 1 fois.
Flo de ICON
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 11/03/2010

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede JAUNE » 28/05/2010 17:48

Flo de ICON a écrit: Une jeune starlette se fait sauter après voir flingué un paparazzi en plein Hollywood boulevard
http://www.almicon.com



Cool ça promet des nichons et d'la baston! :lol: :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6136
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede Flo de ICON » 28/05/2010 17:54

EXACTEMENT ! :D
Flo de ICON
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 11/03/2010

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede JAUNE » 28/05/2010 17:57

Héhé, par contre j'ai pas très bien compris, c'est dans Hollywood bld qu'elle a buté un paparazzi ou c'est là qu'elle se fait sauter? :lol: :D (ou les deux? :fant2: )
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6136
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede Blutchy » 28/05/2010 18:09

(HS: en voyant l'hélico je pensais que l'histoire se passait en Belgique (meme helico/couleur que la police fédérale belge)


Mmmmmmmmmh univers tordu/trash de Tarantino? Je suis preneur :twisted: :twisted:




(edit: maintenant je suis sur, le dessinateur c'est basé sur un hélico belge (bon ça fait pas avancer le shmilbliek mais bon...
http://img512.imageshack.us/i/img6283postfaum3.jpg/)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede Flo de ICON » 28/05/2010 18:22

Scandale dans les bureaux !!! C'est la faute de Loïc qui a utilisé un hélico vite fait pour le caracter design, et comme il aime la Belgique énormément, il a laissé son coeur parler. C'est une erreur impardonnable, mais c'est pas grave parce que c'est une image de démo test qui ne figurera pas dans dans l'album... Elle a été faite bien avant. C'est juste une recherche d'ambiance.
L'excuse de Mr Malnati : "Et alors, si ils faisaient appel à la justice Belge à L.A., on n'en serait pas là !" :roll:
Mais bon, voilà un directeur de prod qui fait moins le malin. Merci encore :D .
Sinon pour le poil de John Woo, Soleil s'est engagé à ce que chaque album dans le commerce en comporte un (faible tirage, faut il croire, car les asiatiques ne sont pas très poilus).
A bientôt,
Flo.
http://www.almicon.com
Dernière édition par Flo de ICON le 28/05/2010 18:27, édité 1 fois.
Flo de ICON
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 11/03/2010

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede Torelli » 28/05/2010 18:24

Et il y a Angelina Jolie aussi. :-D
Sinon, je vais suivre ça de très près car j'aime beaucoup ce que sort Quadrants en général et en plus des flingues et des filles... Tout ce que j'aime. :D :love:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede Flo de ICON » 28/05/2010 18:30

Je vais la virer cette image si vous continuez !!!
Il y AVAIT Angelina pour les tests, mais elle a décliné l'offre. On a pris un personnage inventé finalement... On vous la montrera prochainement.
Flo.
www.almicon.com
Flo de ICON
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 11/03/2010

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede superscream » 28/05/2010 18:32

une idée de date de sortie ? :D
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4585
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede Blutchy » 28/05/2010 18:33

Ce que je retiens moi, c'est le dessin réaliste :D
Et comme j'aime bien ça, c'est encore un bon point en plus pour la bd^^


(Après, comme on a plus de gouvernement, et p-e bientot plus de belgique, on peux supposer que notre matos soit mis en vente et donc racheté par les States :roll: :siffle: )

M'enfin vivement la suite =o)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede filoo » 28/05/2010 22:14

Pour info, l'hélicoptère est fabriqué par McDonnell Douglas (donc américain). Il s'agit du MD Explorer 900/902.

Sinon pour ce qui est de la bd, je dis : faut voir. Au moins pour voir ce que ça donne quand Mangin fait du Meyer/Tarantino/Woo. :D
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede Blutchy » 30/05/2010 19:00

C'est une série prévu en combien de tomes?
Ou en est l'avancement? (scénario, découpage, dessins, ancrages, couleurs...?)
Et comme demandé plus haut, la sortie est prévue pour quand?

Hop hop hop, je vais me calmer moi avec mes brouettes de questions :oops: :oops: :oops:
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede dod » 31/05/2010 11:04

Flo de ICON a écrit:Nous sommes très fier de venir vous parler de ce diptyque qui est la première véritable production de ALM ICON.



voilà déjà une réponse pour ta brouette
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede Blutchy » 31/05/2010 11:09

Ha ben voila, j'ai certainement du être attiré par autre chose quand je suis arrivé à cette ligne (le visuel juste ne dessous par ex :siffle: :siffle: )

Merci ;)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede dod » 31/05/2010 11:30

:D :D je pense aussi
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede Dobbs » 31/05/2010 11:47

Curieux de voir ce que ça va donner et ce que donnera aussi le travail d'équipe d'ALM ICON ;)
Avatar de l’utilisateur
Dobbs
Auteur
Auteur
 
Messages: 372
Inscription: 16/01/2005
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede Flo de ICON » 01/06/2010 12:18

Bonjour,
Il n'y a pas encore de date fixée pour la sortie, nous démarrons juste l'album. Dès que nous avons des info, nous vous les communiquerons.
Je reviens avec des images de l'héroïne bientôt :bave: .
A bientôt,
Flo.
http://www.almicon.com
Flo de ICON
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 11/03/2010

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede Marc S. » 02/06/2010 11:33

Jusqu'ici, j'ai aimé tout ce que j'ai lu de Valérie Mangin.
Le graphisme me plait bien à première vue.
Tarantino, Los Angeles, plus le pitch, je trouve ça plutôt alléchant.
Et puis l'esprit du travail d'ALM Icon tel que tu le présentes, Flo, me rappelle un peu la façon de travailler qu'on a eu sur COPS...
Alors forcément, comme Dobbs, je suis curieux de voir ce que ça va bien pouvoir donner !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede Flo de ICON » 02/06/2010 11:54

Salut à Toi et salut à Dobbs,
je ne sais pas comment vous avez travaillés sur COPS, mais pour ce qui est d'ALM ICON, nous travaillons différemment selon les projets, certains sont gérés par Loïc tout seul et le studio n'intervient que sur les couleurs ou certains décors, d'autres sont plus collectifs, une personne aux Backgrounds ou matte paintings (selon), une personne aux décors et une personne aux persos, un autre encore peut encrer le tout (mais ça on ne l'a pas encore fait),
Les travaux préparatoires sont confiés à un assistant... la finition des étapes, c'est le "réalisateur" qui l'assure, jusqu'ici ce ne sont que des projets réalisés par L. malnati, il assure donc la cohérence du travail et la direction de chacun des postes.
Mais l'idée, c'est de pouvoir travailler aussi avec d'autres "réalisateurs", d'autres créatifs.
Nous appliquons cette méthode à la Pub aussi (nous travaillons par exemple pour Suez et Renault, sur des campagnes Web), et bientôt à l'animation et aux travaux de préprod pour des films (animatics, storyboards, matte paintings et design).
Il nous semble important qu'il y ait toujours une personnalité qui assume la responsabilité du projet et en assure l'harmonie.
A bientôt,
Flo.
www.almicon.com
Flo de ICON
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 11/03/2010

Re: "Du plomb pour les garces" MANGIN/MALNATI

Messagede Dobbs » 02/06/2010 16:13

Une méthode de pur studio ok
ça peut être très riche d'enseignements et assez réactif comme méthodologie, mais n'y perd-on pas trop en "qualité d'auteur" ? En rien une critique bien sûr, juste une interrogation sur une mise en scène collective parfois difficile à gérer...
Avatar de l’utilisateur
Dobbs
Auteur
Auteur
 
Messages: 372
Inscription: 16/01/2005
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités