Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daniel Goossens

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Appréciez-vous l'humour de Goossens ?

Beaucoup
76
66%
Moyennement
16
14%
Peu
2
2%
Pas du tout
4
3%
Jamais lu
17
15%
 
Nombre total de votes : 115

Re: Daniel Goossens

Messagede BDbilos » 05/06/2011 13:19

Message précédent :
myouhu a écrit:Bonjour les fans de gossen j'aurais aimé savoir que si vous connaissez un personnage nommé "maurice fréchy de la cocagne"? Si oui pourriez vous me dire dans quel BD de gossen il apparait? car j'ai passé beaucoup de temps à le trouver et je ne l'ai pas trouvé merci beaucoup


Hèhè ! Hors de ma vue gens de peu de foi ! Dehors les septiques de tout poil !
Car voici venir...
Image

Image

Extraits de Georges et louis romanciers tome 2 page 10...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Daniel Goossens

Messagede zourbi le grec » 05/06/2011 15:17

Ca c'est de l'érudition [:flocon:2]
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11370
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Daniel Goossens

Messagede myouhu » 07/06/2011 16:07

J'ai loupé mon 20 car mon conseil était hier soir :) mais bon d'apres mon prof le but pedagogique de cette recherche est ==> pour trouver la vérité il faut se renseigner aupres des connaisseurs :D merci infiniment en tout cas
myouhu
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 22/05/2011

Re: Daniel Goossens

Messagede Emyrky » 20/06/2011 11:45

Ca y est j'ai rencontré Daniel Goossens et ses nombreux fans (dont j'ai oublié les pseudos bdgest dsl!). Je me suis offert son dernier albums Sacré Comique, et j'adhère complétement :)

En plus après avoir attendu une heure dans le vent le matin, j'étais la première à attendre de l'après midi et j'ai une belle dédicace : http://emyrky.com/2011/06/18/festival-a ... encontres/

Merci en tout cas pour vos conseils et avis!
Avatar de l’utilisateur
Emyrky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 13/04/2011
Localisation: La Rochelle
Age: 34 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede gio » 18/07/2011 21:14

Bravo BDbilos, je suis impressionné....d'avoir pu oublier ça.

Bon sinon j'espère que vous n'avez pas loupé le documentaire sur Benoît Poelvoorde sur M6 hier soir...

« Je n'ai rien contre les végétariens, tant qu'ils restent dans leur pays. » Obion
Avatar de l’utilisateur
gio
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 21/06/2003
Localisation: Dijon
Age: 37 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede BDbilos » 18/07/2011 21:33

:love: Whooouu ! Merci ! Je n'aurais pas pensé à rapprocher ces deux artistes. Bon sang mais c'est bien sûr.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Daniel Goossens

Messagede gio » 18/07/2011 21:40

Si le fichier intéresse certains, qu'ils m'envoient un MP. ;)
(A la télé ça ne loupe jamais, dans le générique de fin du reportage, il ont écrit Goossens avec un seul s)
« Je n'ai rien contre les végétariens, tant qu'ils restent dans leur pays. » Obion
Avatar de l’utilisateur
gio
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 21/06/2003
Localisation: Dijon
Age: 37 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede john warsen » 23/07/2012 13:45

J'ai épluché ma collection de Fluide Glacial du 1 au 100 pour retrouver un dessin de Goossens qui s'intitulait " l'exposition d'art nazi", un strip qu'il avait dû publier dans la rubrique de Frémion, où un reportage sur la profanation dans un cimetière donnait lieu à des commentaires évidemment décalés sur une exposition d'art nazi, et je ne l'ai pas retrouvé... Quelqu'un se rappelle de ça ? Merci pour le reportage sur Poolvoerde, c'est vrai qu'il fait du Goossens live, quand il est en forme et bien dirigé...
john warsen
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 23/07/2012

Re: Daniel Goossens

Messagede planetasia » 20/05/2013 09:02

Daniel Goossens sera présent sur les 18èmes Rendez-Vous de la bande dessinée d'Amiens, qui auront lieu les 1er et 2 juin 2013. Une exposition mettra à l'honneur le travail de Daniel Goossens.
Pour l'achat d'un album de Daniel Goossens , sur le week-end du festival, est offert un exlibris réalisé par l'auteur.
Voici l'exlibris réalisé par Daniel Goossens :

Image

Retrouvez plus d'informations sur le site : http://bd.amiens.com/actu.php

La page facebook : https://www.facebook.com/pages/Rendez-Vous-de-la-Bande-Dessin%C3%A9e-dAmiens/375309879220992

Le topic sur bdgest : http://www.bdgest.com/forum/18emes-rdv-de-la-bande-dessinee-d-amiens-1er-et-2-juin-2013-t60456.html
Avatar de l’utilisateur
planetasia
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 06/06/2005
Localisation: Amiens
Age: 46 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede gio » 07/08/2013 15:17

Pourquoi aucun album de Daniel Goossens ne se trouve être dans le top 111 BD de Senscritique ?

Trop peu de gens les ont notés ! Ne devrions-nous pas y remédier ?
« Je n'ai rien contre les végétariens, tant qu'ils restent dans leur pays. » Obion
Avatar de l’utilisateur
gio
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 21/06/2003
Localisation: Dijon
Age: 37 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede toine74 » 27/03/2014 13:50

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede geep » 16/09/2014 09:03

J'étais en Bretagne le week-end dernier et j'ai vu que le numéro du dimanche de Ouest-France était illustré par Goossens. Il y a aussi quelques articles et rubriques qui lui sont consacrés et où il intervient pour donner son avis. Pour les fans, ça doit pouvoir se commander auprès de l'éditeur.
NB, les dessins sont inédits y compris un autoportrait.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Daniel Goossens

Messagede BDbilos » 16/09/2014 17:32

J'ai vu qu'on pouvait commander l'édition numérique en tout cas. Est-ce que le n° du 14 ressemble à la version papier ? [:fantaroux:2]
http://journal.ouest-france.fr/?utm_source=of&utm_medium=lien&utm_campaign=of-journal&utm_content=colonnededroite_blocservices
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Daniel Goossens

Messagede geep » 16/09/2014 18:32

J'ai regardé l'édition de Lorient (j'étais dans le Morbihan) et ça semble bien être la même.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Daniel Goossens

Messagede BDbilos » 16/09/2014 19:16

geep a écrit:J'ai regardé l'édition de Lorient (j'étais dans le Morbihan) et ça semble bien être la même.


:ok: Ouaip ! C'est bon, je l'ai acheté. Merci :bravo:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Daniel Goossens

Messagede BDbilos » 17/09/2014 15:53

J'ai fait un PDF avec les extraits si ça intéresse quelqu'un :)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Daniel Goossens

Messagede BdCritix » 12/12/2014 14:19

J'ai lu le dernier georges et louis, je l'ai trouvé moyen, y'a des fois on se marre et des fois on s'emmerde.

Je m'étale pas j'ai fait ma petite critique ici:

https://critiquebandedessinnee.wordpres ... e-comique/
BdCritix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 11/12/2014
Age: 43 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede Comixtrip » 16/03/2015 19:48

Dans cette interview, Daniel Goossens évoque comment il concilie à la fois sa carrière de chercheur en intelligence artificielle et sa passion pour l'humour: http://www.comixtrip.fr/dossiers/daniel ... ncroyable/
Comixtrip
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 04/12/2014

Re: Daniel Goossens

Messagede Philemon » 16/03/2015 20:13

Comixtrip a écrit:Dans cette interview, Daniel Goossens évoque comment il concilie à la fois sa carrière de chercheur en intelligence artificielle et sa passion pour l'humour: http://www.comixtrip.fr/dossiers/daniel ... ncroyable/

Merci !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13531
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede BDbilos » 16/03/2015 20:15

:ok: merci [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Daniel Goossens

Messagede kit44 » 31/03/2015 09:11

J'ai eu la chance de le rencontrer fin 2014 dans un festival et il m'avait parlé d'un projet en cours.
Confirmation de mon libraire, un album est prévu pour le mois d'Aout :bravo:

En attendant il me reste à lire Ga (merci au bédégiste qui me l'a vendu), celui là je vais le lire lentement pour faire durer le plaisir :D
kit44
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 28/07/2014
Localisation: nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Johnny Bahamas et 2 invités