Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daniel Clowes

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Daniel Clowes

Messagede Alonzo Cabarez » 22/02/2017 19:54

Message précédent :
Et non pas :
[Révéler] Spoiler:
la fosse septique, riche en matières organiques diverses (peu ragoûtantes pour nous, humains) et assurant de ce fait le festin de milliards d'organismes coprophages, moins délicats que nous. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Daniel Clowes

Messagede alacoume » 23/02/2017 15:06

Je n'ai pas le courage d'essayer de comprendre vos histoires de fosses sceptiques, mais j'en déduis que vous trouvez que le gant de velours pris dans la fonte serait en fait ni de velours ni de fonte, mais bel et bien de la merde !!
Quand à moi, je n'ai pas le courage de continuer, c'est vraiment trop chelou.
Alors, j'ai lu le rayon de la mort et c'est très sympa !!
Pour le moment :
    Très bon : David Boring, Patience
    Bon : rayon de la mort, Wilson, M. Wonderful
    Merde potentielle : Gant de velours pris dans la fonte
    Merde ultime : Ghost world

Edit : lu aussi le très bon Mr. Wonderful. Court, mais sympa.
Bon, ben au suivant !!
Dernière édition par alacoume le 23/02/2017 17:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 23/02/2017 17:35

[:flocon:2] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede onehmouninehl » 24/02/2017 16:11

alacoume a écrit:Je n'ai pas le courage d'essayer de comprendre vos histoires de fosses sceptiques, mais j'en déduis que vous trouvez que le gant de velours pris dans la fonte serait en fait ni de velours ni de fonte, mais bel et bien de la merde !!
Quand à moi, je n'ai pas le courage de continuer, c'est vraiment trop chelou.
Alors, j'ai lu le rayon de la mort et c'est très sympa !!
Pour le moment :
    Très bon : David Boring, Patience
    Bon : rayon de la mort, Wilson, M. Wonderful
    Merde potentielle : Gant de velours pris dans la fonte
    Merde ultime : Ghost world

Edit : lu aussi le très bon Mr. Wonderful. Court, mais sympa.
Bon, ben au suivant !!


Bon, ben moi, "comme un gant de velours...", c'est mon préféré...

C'est dit, j'ai des goûts de chiotte ! :twisted:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede abrahamT » 24/02/2017 18:33

onehmouninehl a écrit:
Bon, ben moi, "comme un gant de velours...", c'est mon préféré...

C'est dit, j'ai des goûts de chiotte ! :twisted:


Mon préféré ( après Patience ) également :ok:

Vous me donnez envie de le relire tien !
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede cronos59 » 24/02/2017 19:09

onehmouninehl a écrit:Bon, ben moi, "comme un gant de velours...", c'est mon préféré...

Tu n'es pas seul si ça peut te rassurer. :)

Pour moi ce serait

1/Comme un gant de velours
2/Eightball
3/Ice Haven
4/Pussey
5/Mister Wonderful

Faudrait que je relise Loyd LLewellyn pour voir si il pourrait pas déloger Mister Wonderful d'ailleurs. M'en souviens plus bien.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Daniel Clowes

Messagede Alonzo Cabarez » 25/02/2017 00:25

J'ai bien aimé Ghost world (goûts de merde obligent ! :D ).
En progressant dans la lecture et la découverte des chapitres composant le récit, j'ai fini par m'attacher aux deux filles qui en sont les personnages principaux.
Même si je suis un mec, avec un minimum d'objectivité je dois reconnaître qu'à l'âge d'Enid et de Rebecca, j'étais tout autant zarbi. C'est lié à des tas de facteurs, les conditions de vie d'étudiant, les problèmes liés à l'apprentissage de la vie, la recherche d'une âme soeur chimérique, le manque d'aisance financière et donc d'autonomie, etc... Si je devais dresser la liste de toutes les conneries que j'ai pu faire et dire à cette époque (et encore maintenant), les deux filles créées par Clowes passeraient pour des exemples à suivre. Les discussions entre copains, ça ne volait pas toujours bien haut, faut l'avouer. ;)
Tout ça pour dire qu'au fil de la lecture, j'ai éprouvé une certaine tendresse pour ces personnages de fiction et que cette fresque sociale m'a plu.

En revanche, j'ai moins apprécié que tonton Cornélius ait laissé passer autant de fautes d'orthographe et de coquilles en tous genres dans la belle édition dos toilé de 2016. Ce n'était pas la peine de réviser la traduction de Vertige graphic, si c'est pour aboutir à un tel résultat. Et pas d'errata dans l'album vendu sous blister, à la différence de Groenland Vertigo. :no:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Daniel Clowes

Messagede lobo » 26/02/2017 02:08

Un Mauvais genres sur Daniel Clowes (avec interview), ce soir sur France Culture
https://www.franceculture.fr/emissions/mauvais-genres
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 26/02/2017 15:35

Alonzo Cabarez a écrit:J'ai bien aimé Ghost world (goûts de merde obligent ! :D ).
En progressant dans la lecture et la découverte des chapitres composant le récit, j'ai fini par m'attacher aux deux filles qui en sont les personnages principaux.
Même si je suis un mec, avec un minimum d'objectivité je dois reconnaître qu'à l'âge d'Enid et de Rebecca, j'étais tout autant zarbi. C'est lié à des tas de facteurs, les conditions de vie d'étudiant, les problèmes liés à l'apprentissage de la vie, la recherche d'une âme soeur chimérique, le manque d'aisance financière et donc d'autonomie, etc... Si je devais dresser la liste de toutes les conneries que j'ai pu faire et dire à cette époque (et encore maintenant), les deux filles créées par Clowes passeraient pour des exemples à suivre. Les discussions entre copains, ça ne volait pas toujours bien haut, faut l'avouer. ;)
Tout ça pour dire qu'au fil de la lecture, j'ai éprouvé une certaine tendresse pour ces personnages de fiction et que cette fresque sociale m'a plu.

En revanche, j'ai moins apprécié que tonton Cornélius ait laissé passer autant de fautes d'orthographe et de coquilles en tous genres dans la belle édition dos toilé de 2016. Ce n'était pas la peine de réviser la traduction de Vertige graphic, si c'est pour aboutir à un tel résultat. Et pas d'errata dans l'album vendu sous blister, à la différence de Groenland Vertigo. :no:


Bon je vais relire Ghost World pour voir si ça peut "passer"
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede lobo » 06/03/2017 18:50

Moi je suis en train de lire Ghost World dans le coffret Eightball complet et j'adore...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Daniel Clowes

Messagede Geb » 08/03/2017 12:50

Quelqu'un sait ce que contiendra la future édition Cornelius de Eightball (25€ le 8 Juin) ?

J'ai cru comprendre que Ghost World et Le Rayon de la Mort, notamment, faisaient partie des publications Eightball ...
Je vois que lobo parle d'un coffret intégrale en VO (450 pages, 120€).

Je suppose que le Eightball ne contient pas les autres ouvrages de Clowes édités par Cornelius.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Geb » 08/03/2017 12:57

Je viens de découvrir Clowes en lisant Patience. J'ai adoré !

Du coup, j'ai pris Ghost World et le Rayon de la Mort que je n'ai pas encore lu.
D'ou mes interrogations sur la future édition Eightball ...
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede lobo » 08/03/2017 14:24

Ce n'est pas tout simplement la réédition de l'album de 2009 ? Le coffret dont je parle reprend les 18 premiers numéros de Eightball en intégral, qui contiennent des histoires courtes, deux récits longs Like a Velvet Glove Cast in Iron et Ghost world s'étendant sur plusieurs numéros et des histoires de moyenne taille, Caricature, Gynecology... En VO aussi, j'avais acheté d'abord un recueil intitulé XXth Century Eightball qui fait 100 pages et qui contient la plupart des histoires courtes de Eightball. Peut-être l'édition Cornelius reprend elle ce recueil ?
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 08/03/2017 14:47

lobo a écrit:Ce n'est pas tout simplement la réédition de l'album de 2009 ? Le coffret dont je parle reprend les 18 premiers numéros de Eightball en intégral, qui contiennent des histoires courtes, deux récits longs Like a Velvet Glove Cast in Iron et Ghost world s'étendant sur plusieurs numéros et des histoires de moyenne taille, Caricature, Gynecology... En VO aussi, j'avais acheté d'abord un recueil intitulé XXth Century Eightball qui fait 100 pages et qui contient la plupart des histoires courtes de Eightball. Peut-être l'édition Cornelius reprend elle ce recueil ?


Non c'est juste le récit et rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede lobo » 08/03/2017 14:52

Jetjet a écrit:
lobo a écrit:Ce n'est pas tout simplement la réédition de l'album de 2009 ? Le coffret dont je parle reprend les 18 premiers numéros de Eightball en intégral, qui contiennent des histoires courtes, deux récits longs Like a Velvet Glove Cast in Iron et Ghost world s'étendant sur plusieurs numéros et des histoires de moyenne taille, Caricature, Gynecology... En VO aussi, j'avais acheté d'abord un recueil intitulé XXth Century Eightball qui fait 100 pages et qui contient la plupart des histoires courtes de Eightball. Peut-être l'édition Cornelius reprend elle ce recueil ?


Non c'est juste le récit et rien de plus.


Y a un récit qui s'appelle Eightball ? Comme le comic book ?
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 08/03/2017 15:02

lobo a écrit:
Jetjet a écrit:
lobo a écrit:Ce n'est pas tout simplement la réédition de l'album de 2009 ? Le coffret dont je parle reprend les 18 premiers numéros de Eightball en intégral, qui contiennent des histoires courtes, deux récits longs Like a Velvet Glove Cast in Iron et Ghost world s'étendant sur plusieurs numéros et des histoires de moyenne taille, Caricature, Gynecology... En VO aussi, j'avais acheté d'abord un recueil intitulé XXth Century Eightball qui fait 100 pages et qui contient la plupart des histoires courtes de Eightball. Peut-être l'édition Cornelius reprend elle ce recueil ?


Non c'est juste le récit et rien de plus.


Y a un récit qui s'appelle Eightball ? Comme le comic book ?


Je veux pas aller trop loin dans les bêtises mais il me semble que oui, attends je vais checker.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 08/03/2017 15:09

Voilà c'est la réédition de ceci :

http://www.cornelius.fr/blog/index.php? ... -fevrier-2
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede lobo » 08/03/2017 15:23

Jetjet a écrit:Voilà c'est la réédition de ceci :

http://www.cornelius.fr/blog/index.php? ... -fevrier-2


Oui, c'est bien ce que je disais, une trentaine d'histoires courtes extraites du comic book Eightball, une édition sans doute très proche de la VO XXth Century Eightball de chez FB
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Daniel Clowes

Messagede ludozman » 09/03/2017 11:28

Oui ce Eightball contenait les histoires courtes publiées dans le comic-book Eightball (les histoires "bouche-trou" comme les appellent Clowes), les récits plus longs (Comme un gant de velours pris dans la fonte, Ghost World, David Boring, Ice Haven et Death Ray) ayant été compilés en albums ainsi que les histoires mettant en scène Dan Pussey dans Pussey et quelques longues nouvelles dans Caricature. L'intégrale Eightball de Fantagraphics permet juste d'avoir les 18 numéros du comics dans leur version originale mais ce genre de publication n'a pas de sens en français.

Reste que si Cornélius republie ce livre EIghtball, ce ne sera pas juste une réimpression, je me demande quelle sera la différence avec l'ancienne édition. Dos toilé, couverture rigide ?

D'ailleurs, en ce qui concerne l'ancienne et la nouvelle édition du Rayon de la Mort, y'a une différence de contenu ? y'a des planches en plus ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 09/03/2017 11:31

ludozman a écrit:Oui ce Eightball contenait les histoires courtes publiées dans le comic-book Eightball (les histoires "bouche-trou" comme les appellent Clowes), les récits plus longs (Comme un gant de velours pris dans la fonte, Ghost World, David Boring, Ice Haven et Death Ray) ayant été compilés en albums ainsi que les histoires mettant en scène Dan Pussey dans Pussey et quelques longues nouvelles dans Caricature. L'intégrale Eightball de Fantagraphics permet juste d'avoir les 18 numéros du comics dans leur version originale mais ce genre de publication n'a pas de sens en français.

Reste que si Cornélius republie ce livre EIghtball, ce ne sera pas juste une réimpression, je me demande quelle sera la différence avec l'ancienne édition. Dos toilé, couverture rigide ?

D'ailleurs, en ce qui concerne l'ancienne et la nouvelle édition du Rayon de la Mort, y'a une différence de contenu ? y'a des planches en plus ou pas ?


Dos toilé c'est certain pour assumer la continuité commencée avec leurs NED Clowes en 2016.

Pour le Rayon de la Mort et avoir les 2 éditions, je te confirme qu'il n'y a strictement aucune différence et c'est un peu dommage.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede ludozman » 09/03/2017 12:06

Jetjet a écrit:Pour le Rayon de la Mort et avoir les 2 éditions, je te confirme qu'il n'y a strictement aucune différence et c'est un peu dommage.


Ah ouais ? sur leur site, ils se vantaient d'une "édition augmentée" ! D’où mon interrogation de savoir si je remettait la main au porte monnaie ou pas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités