Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

création de livres jeunesse

création de livres jeunesse

Messagede Nimellia » 22/01/2017 18:13

Bonjour,

Je cherche une illustratrice ou teur bénévole pour illustrer mes contes et albums jeunesse.
Bénévole parce-que j'écris en dilettante et que je n'ai pas les moyens de rémunérer quelqu'un.
Je le regrette vraiment car l'illustration jeunesse est un vrai métier, temps, investissement, réflexion etc...
Mais je ne peux pas faire autrement. De plus, le monde de l'édition est très fermé, du coup je peux seulement vous offrir 2 livres imprimés chez Blurb avec vos illustrations. Pour l'instant, pas d'autres promesses en vue.
Du coup, dans la mesure où j'écris juste pour le plaisir, sans reconnaissance, je cherche plutôt quelqu'un qui dessine et peint en amateur (e), comme un loisir passionnant mais non rémunéré. Ou quelqu'un qui débute. Je suis exigeante dans mon travail amateur, et donc je suis exigeante aussi sur la qualité des illustrations, (et ensuite de l'impression) mais un travail sérieux ne veut pas forcément dire qu'on se prend trop au sérieux.
Enfin si jamais ma proposition parle à quelqu'un, je vous enverrais mes textes par mail.
Je suis en Bretagne. A priori le format du prochain livre sera en 18X25. A voir.
Vous pouvez me contacter à cette adresse : aline.escobar@aliceadsl.fr
Vous pouvez éventuellement visiter mon blog pas très à jour... lescontesdenymellig.over-blog.com
ça vous donnera un aperçu des contes et des "pourquoi pas?" sur les animaux, et autres projets.
Merci.
Nimellia.
Nimellia
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 22/01/2017

Re: création de livres jeunesse

Messagede agouti25 » 22/01/2017 19:22

Bonjour. Beaucoup d'exigences pour des clopinettes... Je ne vais pas (encore) ressortir l'histoire de mon gâteau d'anniversaire, tout le monde la connait ici et pourtant c'est tellement vrai... Hein Jean ?
agouti25
 

Re: création de livres jeunesse

Messagede calame » 23/01/2017 11:51

Salut Claude , marrant cette manie des auteurs de penser qu'ils sont les seuls à être exigeants .
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013

Re: création de livres jeunesse

Messagede Nimellia » 23/01/2017 13:46

Bonjour à vous deux,

Et merci d'avoir répondu à mon message malgré tout...

Mais ... Oh non, je ne pense pas être la seule à être exigeante dans mon travail, loin de là !
J'ai parlé d'exigence parce qu'il me semblait que mon message s'adressait à quelqu'un d'amateur
et venant du théâtre, j'ai pu constater qu'il y a des amateurs-amateurs et des amateurs aussi exigeants que les professionnels.
Voilà, c'est tout.
J'ai précisé dans mon message à quel point je suis désolée de ne pas pouvoir payer le travail d'illustrations, mais je ne me paye pas non plus. J'ai donc bien précisé qu'il s'agit d'un travail bénévole pour un débutant qui veut tenter l'expérience pour se faire la main ou pour quelqu'un qui dessine pour le plaisir, en dilettante.
Mon dernier livre est illustré par un ami des Beaux Arts, il l'a fait avec plaisir, en échange de 2 livres et comme mon mari est luthier, il lui a fabriqué 2 caissons pour ses haut-parleurs également. Il y avait 15 animaux à dessiner, sur le ton de l'humour. Cet ami a fait ces dessins (que j'adore !) à temps perdu, sur plusieurs mois. Il aimerait retravailler avec moi par la suite, mais là il n'a pas le temps, il prépare une grosse expo pour juin, il a une tonne de toiles en préparation !
Bref, du coup je cherche quelqu'un qui a du temps... Pas facile ! Pour les contes, j'ai fait les illustrations moi-même, avec des bouts de papiers, des collages... mais ça ne vaut pas le travail d'une professionnelle... ou d'une "amateure -professionnelle"...
J'ai passé beaucoup de temps et d'énergie etc sur ces illustrations - sans être payée donc- et je ne le regrette pas une seconde, mais je ne sais pas vraiment dessiner alors... j'ai fait une école de théâtre pas une école des Beaux Arts, il me manque beaucoup de techniques.
En tout cas, je vous en prie, ne soyez pas vexés de ma demande. Quand j'ai de l'argent, je paye. Je ne suis pas injuste, juste fauchée.
Merci aux amateurs éclairés et intéressés de me répondre.
Nimellia.
Nimellia
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 22/01/2017

Re: création de livres jeunesse

Messagede agouti25 » 23/01/2017 21:11

Bonjour. Évidemment, vu sous cet angle... qui ne change en rien la teneur de mon premier message. Fauchés ? Tout le monde l'est, les politiques appellent cela le syndrome du 20 du mois ! Dessiner des animaux pour des prunes, pourquoi pas, après tout. C'est le dixième anniversaire de la disparition de l'Abbé Pierre et lui, il savait tendre la main aux plus démunis... Donc... Allez faire un tour sur mon blog et dites-moi quoi en MP, par exemple !
agouti25
 

Re: création de livres jeunesse

Messagede triple A » 24/01/2017 10:54

Quand les pauvres n'ont d'autres choix que d'exploiter des plus pauvres ....Les pauvres qui ont des exigences de riches et qui voudraient jouir à demander aux plus pauvres que ce n'est pas parce que leur travail ne vaut "RIEN" (Gratuit c'est reconnaître que ton travail vaut zéro) qu'ils ne se permettront pas d'être aussi exigents, tel un client averti.
Il faut se donner les moyens de ses rêves, payer pour les accomplir, ne serait ce que pour , avant de lancer un projet, faire la preuve que celui ci est publiable.

Ce ci dit, ça me fait rire tant de mépris pour les illustrateurs(trices)
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: création de livres jeunesse

Messagede Nimellia » 24/01/2017 19:47

Ouahou ! Que de clichés !!!
Sachez qu'il existe des gens plus riches que moi, que vous, et qui font des illustrations pour le plaisir.
Sachez qu'il existe des autodidactes moins compliqués que vous!
Et sachez enfin que j'ai reçu des réponses très positives, de personnes qui savent que leur valeur ne s'arrête pas au fric
et des personnes du style "Je fais des images et je cherche des textes".
ça vous en bouche un coin hein?!
Et oui, on est quelques uns à avoir un travail à côté de nos passions, à ne pas vivre de nos passions mais à les chouchouter tout de même, à garder foi en ce qu'on fabrique au-delà de la reconnaissance sociale, à essayer la publication au cas où mais sans tout placer dans les réponses des éditeurs, peut-être pour éviter de devenir des gros frustrés sans aucune spiritualité !
Bon, je vous laisse ruminer vos idées arrêtées. Si c'est que ça, ce forum ne m'intéresse plus du tout. Dommage, il y avait peut-être des gens plus intéressants que vous par ici, mais je vais ailleurs... là où les réponses sont positives dans tous les sens.
Bon courage.
Nim.
Nimellia
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 22/01/2017

Re: création de livres jeunesse

Messagede agouti25 » 24/01/2017 22:41

Visiblement tu n'aimes pas être contrariée. Tu es une adepte de la pensée unique : la tienne et tous ceux qui n'adhèrent pas sont des "autruches" (cf MP). Tu es arrivée sur le forum sans aucune humilité, humidité si tu es en Normandie : je sais tu détestes l'humour puisque tu te considères comme un être supérieur face aux misérables cloportes qui daignent prendre le temps de te répondre alors que tu débarques ici genre Calamity Jane avec tes exigences surdimensionnées, satisfaites, un temps, il semble, par un mec des Beaux Arts. Mais ici tu n'as affaire qu'a de simples dessinateurs qui ne sortent pas de l'École Boule. Hasta la vista, guapita e vaya con dios !
agouti25
 

Re: création de livres jeunesse

Messagede Nimellia » 24/01/2017 22:58

Gloups!
Salut les gars! je vous laisse entre vous sur votre forum et je crois que vous allez y rester longtemps!
Pour de simples dessinateurs, c'est vous qui manquez d'humilité et d'ouverture d'esprit!
Pas un seul véritable échange possible...
Bof...
Nimellia
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 22/01/2017

Re: création de livres jeunesse

Messagede illario » 26/01/2017 22:02

Je ne vais pas (encore) ressortir l'histoire de mon gâteau d'anniversaire

J'étais sûr que tu allais rappliqué sur ce type de sujet :D , mais je ne connais pas ton histoire d'anniversaire, tu peux me la raconter ?
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités