Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conseils pour débuter Spider-Man

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede PIERRE R » 07/05/2014 13:12

Hello

J'aimerai commencer à lire Spider-Man et j'hésite entre

Image

et

Image

Lequel me conseillez-vous ? :geek:
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede Jetjet » 07/05/2014 14:07

Celui du bas car l'autre est dans un multiverse parallèle Marvel je crois ? Il y a mieux que cela car Panini vient de publier un recueil de Spiderman "Je suis Spiderman" de mémoire je dirais.

Sinon mes conseils pour débuter Spider-Man c'est d'hériter d'une tante pleine aux as des Amériques parce que du fric il t'en faudra pour avoir ne serait-ce qu'un dixième des comics du tisseur ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede Le Tapir » 07/05/2014 14:11

Ne commence pas malheureux! Un geste que tu pourrais regretter! Pense à ta famille, tes enfants, la drogue mon Dieu, c'est terrible!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede Jetjet » 07/05/2014 14:43

Le Tapir a écrit:Ne commence pas malheureux! Un geste que tu pourrais regretter! Pense à ta famille, tes enfants, la drogue mon Dieu, c'est terrible!


Tain oui !

faut prendre ça et basta :

http://www.planetebd.com/comics/panini- ... html#serie

tout le reste va détruire ta vie, faut prendre 3 chambres juste pour les stocker en plus ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede PIERRE R » 07/05/2014 15:10

Déjà que j'ai du acheter une nouvelle bibliothèque pour mettre les Batman Urban :lire: Mais le Film m'a donné envie de lire les comics :arrow:
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede Sebi » 07/05/2014 15:11

Le Tapir a écrit:Ne commence pas malheureux! Un geste que tu pourrais regretter! Pense à ta famille, tes enfants, la drogue mon Dieu, c'est terrible!

:fant2:
C'est valable pour tout Marvel cela, pour ça que je n'en lis pas d’ailleurs.

Sinon faut juste prendre l'anthologie qui vient de sortir, elle semble bien.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede Le Tapir » 07/05/2014 15:15

Non mais sérieux, l'anthologie Spiderman me fait sacrément envie ! ;)

D'façon, pour moi c'est foutu, y'a trop longtemps que je suis accro, jamais j'en sortirai! Foutu, pour foutu, j'me gène pas ! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede Jetjet » 07/05/2014 15:44

Sebi a écrit:
Le Tapir a écrit:Ne commence pas malheureux! Un geste que tu pourrais regretter! Pense à ta famille, tes enfants, la drogue mon Dieu, c'est terrible!

:fant2:
C'est valable pour tout Marvel cela, pour ça que je n'en lis pas d’ailleurs.

Sinon faut juste prendre l'anthologie qui vient de sortir, elle semble bien.


C'est bien pour cela que PAS UN MARVEL chez moi ! Je les emprunte éventuellement mais comme ma dernière lecture était Marvel Zombies c'était un mal pour un bien car c'était tellement mauvais que je n'ai pas eu envie du tout de m'y relancer ! :lol:

Et concernant les Batman je comprends, Urban m'a bien niqué beaucoup de place à ce sujet et c'est pas fini punaise !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede Sebi » 07/05/2014 15:53

Le Tapir a écrit:Non mais sérieux, l'anthologie Spiderman me fait sacrément envie ! ;)

Mais oui je comprends, pour ce que j'ai lu comme avis, cette anthologie semble tout à fait correcte, les histoires choisies sont à priori pertinentes et offrent un beau panorama sur Spider-man :ok: Je serais presque tenté de l'acheter pour avoir un ouvrage référentiel des récits majeurs concernant l'homme-araignée, dans ma bibliothèque. Le seul point faible serait le fait que les épisodes se suivent sans coupure (avec couvertures et textes explicatifs à la Urban).
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede Loup Solitaire » 07/05/2014 19:50

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Ne commence pas malheureux! Un geste que tu pourrais regretter! Pense à ta famille, tes enfants, la drogue mon Dieu, c'est terrible!


Tain oui !

faut prendre ça et basta :

http://www.planetebd.com/comics/panini- ... html#serie

tout le reste va détruire ta vie, faut prendre 3 chambres juste pour les stocker en plus ! :D


La lecture de cette anthologie (il y a d"ailleurs la fiche dans la base avec la liste complète des épisodes : http://www.bedetheque.com/serie-42932-B ... logie.html.) m'a donné envie d'approfondir mes lectures sur le personnage, mais je me heurte au même problème que Jetjet concernant Batman. [:bdgest] :D

Bonne lecture en tout cas, ça permet d'avoir quelques épisodes de référence, pour découvrir c'est une bonne voie d'entrée.
Les articles au début et à la fin sont pas mal. Dommage effectivement que Panini n'ait pas rajouté une petite page entre chaque épisode pour les resituer dans le contexte.

Pour compléter, il y a le Blue de Loeb & Sale, qui dessine à merveille MJ et Gwen.
J'ai bien aimé également La Dernière Chasse de Kraven et la Mort de Jean de Wolff, qui datent des années 80.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede Jetjet » 08/05/2014 09:46

Effectivement ce recueil Je suis Spider-Man est très bien fichu mais pour avoir lu les anthologies Urban avec leurs textes explicatifs et remises dans le contexte, je trouve que ça manque énormément au présent recueil qui compile les histoires à la suite sans autre explication... Néanmoins s'il doit n'y avoir qu'un seul bouquin à acheter pour ma part pour le tisseur je reste sur ma position et ne prendrais que celui-ci !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede alacoume » 08/05/2014 10:17

@Jetjet : tu devrais faire une exception Marvel pour les Punisher de Garth Ennis !
Quant aux Spider, tu peux commencer par le début avec les Amazing Spiderman jusqu'à ceux de Romita (autour de #120 de mémoire), puis ceux la série de Mc Farlane est pas mal je crois aussi.
De mon côté, cela fait bien longtemps que je n'en lis plus, la tante immortelle, le Peter Parker puceau et la répétition que les grands pouvoirs entraînent de grandes responsabilités m'ont écoeurés...
Spider, c'est bien quand t'es un gamin ou un ado, mais après...
Mon conseil, laisse tomber Spider et mit tes BDs d'homme. Et là, on pourra te conseiller !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede Jetjet » 08/05/2014 10:54

alacoume a écrit:@Jetjet : tu devrais faire une exception Marvel pour les Punisher de Garth Ennis !
Quant aux Spider, tu peux commencer par le début avec les Amazing Spiderman jusqu'à ceux de Romita (autour de #120 de mémoire), puis ceux la série de Mc Farlane est pas mal je crois aussi.
De mon côté, cela fait bien longtemps que je n'en lis plus, la tante immortelle, le Peter Parker puceau et la répétition que les grands pouvoirs entraînent de grandes responsabilités m'ont écoeurés...
Spider, c'est bien quand t'es un gamin ou un ado, mais après...
Mon conseil, laisse tomber Spider et mit tes BDs d'homme. Et là, on pourra te conseiller !


Mon bon Alacoume, je me tate toujours pour les Punisher car j'ai toujours aimé le perso (et son super logo) et forcément.... ENNIS ! :inlove:

mais j'ai toujours eu en horreur dès mes Titan et Strange ce principe ricainmarvellien vieux comme le monde de tout mélanger pour vendre de l'hebdo ou du bouquin pour suivre une histoire. C'est plus fort que moi je n'ai JAMAIS adhéré à ce principe censé enrichir l'histoire, ça finit surtout par enrichir Marvel et consorts... et de surcroit tout le monde est perdu tellement ça part dans tous les sens niveau compréhension.

En plus comme tu dis, le perso est immuable sur plus de 40 ans. Ok pour Batman c'est pareil mais le gros avantage (avant les Relaunch 52) c'est que les histoires sont limite indépendantes. Et le travail d'Urban de recroiser toutes les revues comme pour Knightfall me va également puisqu'il n'y a qu'à lire sans partir d'un numéro vers un autre. bref...

Et comme déjà dit c'est bien pour cela que j'ai un gros faible pour les Vertigo qui sont des séries souvent intéressantes avec ou sans super slips et INDEPENDANTES.

Spider-Man je me plais à revoir les films de Raimi (bien mieux que le Amazing reboot dont j'ai revu péniblement le premier film la semaine passée afin de voir si j'irais voir le 2 au ciné bon vu le "plaisir" tiré, j'ai ma réponse ! :D ) et basta !

Le dernier Spidey lu était la courte histoire avec les Fantastic Four "OFFERT" par Panini pour les free comics day et c'est parti aux chiottes tellement c'était con et d'intérêt ultra limité pffff....
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede L argo06 » 08/05/2014 20:08

Coucou,
Je ne suis pas trop Spider Man mais les sorties du run de Straczynski et celui de Bendis prochainement me donnent envie de m'y plonger.
Pour le peu que j'ai lu, je peux te conseiller SPIDER-MAN BLEU et LA DERNIERE CHASSE DE KRAVEN que j'ai vraiment apprécié!
Après l'ANTHOLOGIE me tente bien :twisted:
[:fantaroux:2]
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede foxmulder25 » 31/08/2014 08:18

Bonjour
Une question : les séries amazing spider man et spectacular spider man sont elle dissociées ? Ou faut-il les lire en même temps pour comprendre ?
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede Ellroy » 01/09/2014 09:29

foxmulder25 a écrit:Bonjour
Une question : les séries amazing spider man et spectacular spider man sont elle dissociées ? Ou faut-il les lire en même temps pour comprendre ?


Je t'ai répondu dans ton post concernant Hachette!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Conseils pour débuter Spider-Man

Messagede foxmulder25 » 01/09/2014 18:34

merci :-D
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité