Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 11/05/2017 10:59

Message précédent :
Ni l'une, ni l'un ! :lol: :-D :D :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Baltimore » 11/05/2017 11:04

Cyril a écrit:Tu as vu la BA ? Eh bien tu as vu tout le film ! Attendre de le DL me semble plus judicieux...

C'était prévisible au vu de la BA moisie.
J'ai quand même ma place réservée en avant-première pour ce soir. Je ne quitterai pas le navire aussi facilement.

Et demain je vais voir Le roi Arthur, ça va être bien pourri aussi :?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 11/05/2017 11:14

Courage :D :D :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 11/05/2017 12:02

Le Complot a écrit:Covenant fait l'unanimité ! Contre lui ! :lol:



Super...je vais sûrement adorer... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 11/05/2017 12:39

Morti a écrit:
Le Complot a écrit:Covenant fait l'unanimité ! Contre lui ! :lol:



Super...je vais sûrement adorer... :lol:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 11/05/2017 13:37

Nan mais il est pas nul non plus. ;)
C'est juste qu'hormis être un gros Fan de l'oeuvre vaut mieux attendre qu'il sorte sur la mule :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 11/05/2017 20:02

L'Ombre Jaune a écrit:C'est pour bientôt, et ça m'a l'air bien velu :



Je l'attends avec impatience celui-là :D mon style de film par excellence entre autre :D
j'espère qu'il va cartonner mais la BA donne bien envie déja !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aigle Solitaire » 11/05/2017 20:50

Curieux de voir ce que ça va donner, j'appréhende quand même.

Aigle Solitaire
 

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Vautour2b » 11/05/2017 21:56

Blackfrag a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:C'est pour bientôt, et ça m'a l'air bien velu :



Je l'attends avec impatience celui-là :D mon style de film par excellence entre autre :D
j'espère qu'il va cartonner mais la BA donne bien envie déja !

Au premier abord, la B.A me donne plutôt bonne impression :) avec une reconstitution de la bataille qui, sur ces quelques extraits, semble fidèle ... Par contre je suis agacé de voir que c'est encore le Spitfire :evil: qui aura la vedette parmi les avions , alors que, merde! c'est tout de même les squadrons sur Hurricane qui ont fait le plus gros du travail de couverture aérienne [:bdgest] ... et cela d'autant plus que c'étaient les plus nombreux et les plus expérimentés...(normal : ils avaient fait la campagne de France, alors que ceux des 'Spit's étaient resté sur leur île)

Accessoirement, j'espère que Nolan ne nous collera pas un personnage féminin aussi imbuvable que celle du "Week end à Zuydcoote" de Henri Verneuil.
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 12/05/2017 02:57

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du Spitfire , on en mange à toute les sauces mais en dehors du contexte historique ,le Spit , moins trapu passe sans doute mieux à l'écran :D, Pour ce qui est du week-end à Zuydcoote , je vais vite combler mes lacunes car si j'adore les films de Verneuil, je n'ai pas vu celui-là ( sans doute à cause de Belmondo que j'ai boycotter pas mal de temps car j'en avait à me saouler de le voir :lol: ) Après la BA ne montre pas tout donc à espérer qu'ils nous refassent pas le match comme ça les arrangent. Cela dis hurricane ou pas ça donne envie !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Vautour2b » 12/05/2017 20:59

week-end à Zuydcoote est un très bon film, qui en plus, colle assez bien avec ce que j'ai voir et lire sur le ré-embarquement de Dunkerque... et qui a des personnage intéressant :ok: ... Il y a certes quelques entorses à la réalité, comme l'utilisation de Bf-108 quadriplaces comme ersatz de chasseur allemand, faute de Bf-109.. il y a aussi la scène grotesque des espions de la "cinquième colonne" déguisé en bonne sœur [:kusanagui:6] ... le poncif total [:flocon:2] ... mais, sur le reste il y a un véritable effort documentaire... par ex, ont peu apercevoir de vrais chars Renault FT et R35, parmi les véhicules abandonnés.... ;) le seul vrai reproche c'est, comme je l'ai déjà le personnage féminin principale ... ce n'est pas la faute de l'actrice, Catherine Spaak, que j'ai apprécier dans d'autres rôles et que je trouve très bonne actrice... c'est le personnage qu'on lui fait jouer dans le film que je n'aime pas, car, trop caricatural.
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 13/05/2017 12:49

Si quelqu'un a vu Alien convenant j'ai quelques questions vis a vis des "grands hommes" et leur role dans toute cette histoire ?
Enfaite je suis un peu paumé dans la time line malgrés des recherches sur internet...
Bref si un fan de la saga peut m'éclairer ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede L'Ombre Jaune » 13/05/2017 13:01

L'ordre chronologique de la saga Alien (pas l'ordre de sorties au cinéma donc, mais la chronologie des différents opus les uns par rapport aux autres) est selon moi :
1° Prometheus
2° Alien Covenant
3° Alien
4° Aliens
5° Alien 3
6° Alien Résurrection

J'ai détesté cette Résurrection, surtout lorsqu'on en arrive à l'ultime Alien au faciès quasi humain, j'ai trouvé ça ridicule.
Bien que j'ai assez apprécié Alien 3 et, dans une moindre mesure, Aliens, je pourrais très bien me satisfaire de l'unique trilogie de Ridley Scott (Prometheus, Covenant, Alien), mais j'attends de voir Covenant pour trancher définitivement.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 13/05/2017 13:06

Alien Resurrection, il y a 20mn de trop effectivement. Le coup de la progéniture est à pleurer.
Le pschit-pschitt pour ouvrir les portes, c'est très Jeunet, mais c'est pas Alien.
Le reste passe bien.

Dans ta liste, entre Alien Covenant et Alien doit se situer Alien vs Predator qui se passe de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 13/05/2017 13:08

Je l'ai trouvé un poil mieux que prometheus, moins long et plus d'action !

Nexus, convenant se passe bien après 2017 !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 13/05/2017 13:26

L'Ombre Jaune a écrit:L'ordre chronologique de la saga Alien (pas l'ordre de sorties au cinéma donc, mais la chronologie des différents opus les uns par rapport aux autres) est selon moi :
1° Prometheus
2° Alien Covenant
3° Alien
4° Aliens
5° Alien 3
6° Alien Résurrection

J'ai détesté cette Résurrection, surtout lorsqu'on en arrive à l'ultime Alien au faciès quasi humain, j'ai trouvé ça ridicule.
Bien que j'ai assez apprécié Alien 3 et, dans une moindre mesure, Aliens, je pourrais très bien me satisfaire de l'unique trilogie de Ridley Scott (Prometheus, Covenant, Alien), mais j'attends de voir Covenant pour trancher définitivement.

Faut s'arrêter après Aliens parce que Alien 3... :D :cry2: :cry2: [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 13/05/2017 13:33

Le Complot a écrit:Faut s'arrêter après Aliens parce que Alien 3... :D :cry2: :cry2: [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]


Plus de smiley que de mots... tu progresses ! :lol:

:hug:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 13/05/2017 13:46

Cyril a écrit:
Le Complot a écrit:Faut s'arrêter après Aliens parce que Alien 3... :D :cry2: :cry2: [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]


Plus de smiley que de mots... tu progresses ! :lol:

:hug:

9 c'est plus que 8... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede L'Ombre Jaune » 13/05/2017 14:46

nexus4 a écrit:Alien Resurrection, il y a 20mn de trop effectivement. Le coup de la progéniture est à pleurer.
Le pschit-pschitt pour ouvrir les portes, c'est très Jeunet, mais c'est pas Alien.
Le reste passe bien.

Dans ta liste, entre Alien Covenant et Alien doit se situer Alien vs Predator qui se passe de nos jours.


J'ai en effet ignoré tout ce qui était spin off, comme Alien vs Predator, mais si ce dernier se passe effectivement de nos jours, il devrait donc plutôt se situer bien avant Prometheus, je pense.
Et théoriquement, les Alien ne prennent le genre de forme qu'on leur connaît (avec leurs légères variations en fonction de l'hôte) qu'à partir de Prometheus. Du coup je suis pas sur qu'Alien vs Predator soit raccord avec l'ensemble de la saga.
Mais je me goure peut-être.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Boulon31 » 13/05/2017 14:55

AvP normalement ça ne fait pas partie de la saga officielle. C'était du fan-service pour fanboys mais ça n'a jamais été adoubé officiellement - voir même ça a toujours été décrié.
J'avais trouvé le film marrant à voir, mais effectivement c'est pas raccord avec Prometheus, donc c'est pas "canon" ( ;) )
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 13/05/2017 15:42

L'Ombre Jaune a écrit:L'ordre chronologique de la saga Alien (pas l'ordre de sorties au cinéma donc, mais la chronologie des différents opus les uns par rapport aux autres) est selon moi :
1° Prometheus
2° Alien Covenant
2bis - Alien Awakening (dans les tuyaux dixit Ridley Scott)
3° Alien
4° Aliens
4bis - Alien 5 (toujours bloqué, par Neil Blomkamp avec Sigourney)
5° Alien 3
6° Alien Résurrection
7- Une nouvelle trilogie Alien dixit Ridley Scott...si Covenant et Awakening marchent...

J'ai détesté cette Résurrection, surtout lorsqu'on en arrive à l'ultime Alien au faciès quasi humain, j'ai trouvé ça ridicule.
Bien que j'ai assez apprécié Alien 3 et, dans une moindre mesure, Aliens, je pourrais très bien me satisfaire de l'unique trilogie de Ridley Scott (Prometheus, Covenant, Alien), mais j'attends de voir Covenant pour trancher définitivement.


2-3 infos complémentaires pour la chronologie...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités