Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chronologie des X-Men et Wolverine svp ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Chronologie des X-Men et Wolverine svp ?

Messagede Go Khla Yeh » 22/07/2014 15:56

Message précédent :
En effet ça doit être quelque chose ta bibliothèque ! ^^'
Ça perturbe un peu mes plans quand même ce que tu me dis la.. La VO en soit ne me pose pas tant de problèmes que ça mais dans mon esprit une bibliothèque se doit d'être accessible à tout le monde ^^' Si je me met à avoir des versions dans tous les sens ça va être la cata xD
Après pour passer aux sorties kiosques je comprend tout à fait la logique seulement je trouvais plus confortable les livres plutôt que les magazines.. Je parle du confort de lecture ainsi que pour le rangement de la bibliothèque.. Du coup je vais peut être me pencher sur les magazines quand même..
Avatar de l’utilisateur
Go Khla Yeh
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 28/04/2014
Age: 28 ans

Re: Chronologie des X-Men et Wolverine svp ?

Messagede Plexiglot » 23/07/2014 18:40

Yop.
à mon avis, vouloir tout lire c'est casse gueule assuré. Après, si tu y parviens et que tu t'éclates, fonce. Mais j'ai peur que tu galères à te prendre le chou avec la chronologie, les trucs que tu vas commencer en VF et finir en VO, les trous ... arglll. Comme le dit Nikolavitch, il vaut mieux se concentrer sur les runs de qualité (quelle qualité ? vaste débat :lol:) ou tout au moins les runs des auteurs que tu affectionnes le plus (c'est comme ça que je procède), et tu récupères les bouts manquants, avec Internet maintenant c'est facile de combler les manques d'infos en allant lire les résumés des histoires ou des runs "loupés" ou volontairement laissés de côté.

Autre point sur la bibliothèque, c'est en effet rapidement le boxon. J'avais commencé par les recueils VF, j'ai continué avec les singles VO, puis j'ai enchainé sur les recueils VO, puis je suis passé aux kiosques VF... et maintenant je fais VO exclusivement - sauf si je trouve de la VF d'occasion pas chère. Mais pour s'y retrouver, j'avoue c'est un peu compliqué niveau rangement, surtout que je suis un peu bordélique...
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Chronologie des X-Men et Wolverine svp ?

Messagede Go Khla Yeh » 19/08/2014 19:34

Disons que tout lire me paraissait possible avec les intégrales (je trouve ça vraiment génial comme système :-D). Après si ça ne rassemble pas tout c'est plus problématique... Je vais voir ce que je peux faire en ne prenant que les livres pour l'instant, je verrai ensuite si je passe au kiosque ou pas ^^'... J'ai quand même une préférence pour les livres durs plutôt que les versions kiosques : je préfère avoir un vrai livre dans les mains plutôt qu'une revue, pour le rangement c'est plus pratique etc..

Par contre je pense que je ne changerai pas d'avis concernant la langue : je compte rester dans la VF.. Je souhaite quand même que ma bibliothèque soit accessible à tous de manière à pouvoir partager un max et faire découvrir.. Si je prend de la VO ça sera juste un trip perso (j'aime aussi lire en VO : je me suis acheté des Harry Potter en VO, oui je sais ce n'est pas de la BD ^^').

Je retient l'astuce d'internet pour combler les trous c'est tout con mais je n'y avais pas pensé [:bru:3] Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Go Khla Yeh
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 28/04/2014
Age: 28 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités