Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rusty Brown - Chris Ware

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Chris Ware

Messagede BDbilos » 11/11/2014 01:05

Message précédent :
danielsansespace a écrit:Sans oublier le (Jordan) Lint... Encore pas traduit mais dans mon top ware. (Le top ware est une discipline apparentée aux listes et classements que les afficionados du dessinateur-auteur Chris Ware pratiquaient dans les années 2010-2020 au cours de discussions animées autrement appelées "réunions top ware")

[:kusanagui:6]
Ha oui ! Avec la fameuse boite en forme de cercueil et son couvercle, garantie à vie, pour ranger les espoirs défunts (congélateur et micro-ondable suivant l'état d'esprit de l'heureux possesseur) :lol:

Merci pour l'info "Lint" :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9240
Inscription: 21/03/2010

Re: Chris Ware

Messagede elpingos » 20/11/2014 11:04

Devant la pléthore d'articles dithyrambiques, et grand fan de Jimmy Corrigan, j'ai décidé de commander ce Building Stories; mais je me suis moi aussi rabattu sur la VO, que j'ai trouvée en achat immédiat sur la baie à 28€. (L'économie par rapport à la version Delcourt est tellement énorme ... :ouch: )
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 27/11/2014 02:28

http://www.amazon.co.uk/gp/product/0224 ... WN7IGOA3XQ

A ce prix là plus d'hésitation et fuck Delcourt ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 27/11/2014 08:32

Jetjet a écrit:http://www.amazon.co.uk/gp/product/0224078127/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1634&creative=19450&creativeASIN=0224078127&linkCode=as2&tag=bdtheque05-21&linkId=QAXHDUWN7IGOA3XQ

A ce prix là plus d'hésitation et fuck Delcourt ! :twisted:

L'affaire du siècle !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede Le Tapir » 28/11/2014 11:54

Philemon a écrit:
Jetjet a écrit:http://www.amazon.co.uk/gp/product/0224078127/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1634&creative=19450&creativeASIN=0224078127&linkCode=as2&tag=bdtheque05-21&linkId=QAXHDUWN7IGOA3XQ

A ce prix là plus d'hésitation et fuck Delcourt ! :twisted:

L'affaire du siècle !


C'est hallucinant la différence de prix! On est de sacrées vaches à lait les lecteurs français! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 28/11/2014 12:01

Commandé et envoyé par amabonplan hier ! :love:

Je lis anglais mais ai forcément plus de facilités avec ma langue natale mais à ce prix là je veux bien apprendre du kurdistan si je l'aurais trouvé moins cher dans cette langue ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Le Tapir » 28/11/2014 12:09

Jetjet a écrit:Commandé et envoyé par amabonplan hier ! :love:

Je lis anglais mais ai forcément plus de facilités avec ma langue natale mais à ce prix là je veux bien apprendre du kurdistan si je l'aurais trouvé moins cher dans cette langue ! :D


Reste à savoir dans quel état il va arriver pour rester un bon plan, mais à priori c'est fort intéressant! Je suis tenté de faire de même! 52 euros d'économies/ à la version Delcourt! C'est chaud! ça donne pas envie de lire de la VF!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 28/11/2014 12:42

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Commandé et envoyé par amabonplan hier ! :love:

Je lis anglais mais ai forcément plus de facilités avec ma langue natale mais à ce prix là je veux bien apprendre du kurdistan si je l'aurais trouvé moins cher dans cette langue ! :D


Reste à savoir dans quel état il va arriver pour rester un bon plan, mais à priori c'est fort intéressant! Je suis tenté de faire de même! 52 euros d'économies/ à la version Delcourt! C'est chaud! ça donne pas envie de lire de la VF!



J'ai rarement eu des retours mais à ce prix là je vais pas faire la fine bouche, même si les coins sont un peu défoncés ça me fera moins mal au cul que d'avoir un exemplaire français en excellent état mais à 70 boules ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Le Tapir » 28/11/2014 13:03

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Commandé et envoyé par amabonplan hier ! :love:

Je lis anglais mais ai forcément plus de facilités avec ma langue natale mais à ce prix là je veux bien apprendre du kurdistan si je l'aurais trouvé moins cher dans cette langue ! :D


Reste à savoir dans quel état il va arriver pour rester un bon plan, mais à priori c'est fort intéressant! Je suis tenté de faire de même! 52 euros d'économies/ à la version Delcourt! C'est chaud! ça donne pas envie de lire de la VF!



J'ai rarement eu des retours mais à ce prix là je vais pas faire la fine bouche, même si les coins sont un peu défoncés ça me fera moins mal au cul que d'avoir un exemplaire français en excellent état mais à 70 boules ! :D


Tu me dirais dans quel état il est arrivé et la gueule de l'emballage? Si tu l'as commandé aujourd'hui il devrait arriver dans moins d'une semaine! C'est hyper tentant ton plan là! Après c'est pas tant le VF ou la VO qui m'emmerde, c'est : ou vais-je caser ce truc dans ma BD room qui est pleine comme un œuf? :D Non parce que voila, c'est pas de la micro édition le truc! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 28/11/2014 17:01, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Chris Ware

Messagede elpingos » 28/11/2014 16:45

Ouais c'est une belle bête. (3.2kg je crois et grde taille).

C'est hallucinant les prix de vente en Angleterre en tout cas. (moi c'était 14€ sur labaie)
L'édition Delcourt est imprimé en Chine aussi ?

C'est combien les frais de port ici ? (Parce que bon, choper si peu cher le futur prix d'Angoulême, ça peut faire un cadeau de Noël sympa, même en VO, qui n'est absolument pas gênante de ce que j'en ai lu. Et puis Ware est plutôt avare en texte)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re: Chris Ware

Messagede onehmouninehl » 28/11/2014 16:48

Moi j'ai pris l'édition Delcourt (imprimée en Chine) comme ça je peux passer pour un gros richard devant mes "amis" pauvres...
Que ne ferait-on pas pour rabaisser les autres ! :twisted:

(pas encore lu, par contre, j'attends que l'on puisse me voir, bien sûr)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Chris Ware

Messagede Cobalt 60 » 28/11/2014 16:56

elpingos a écrit:même en VO, qui n'est absolument pas gênante de ce que j'en ai lu. Et puis Ware est plutôt avare en texte)


Tu as lu beaucoup de livres de Chris Ware pour dire ça ? Parce qu'en VO Chris Ware, c'est de l'anglais soutenu et du texte particulièrement abondant.
Cobalt 60
 

Re: Chris Ware

Messagede Le Tapir » 28/11/2014 17:03

Cobalt 60 a écrit:
elpingos a écrit:même en VO, qui n'est absolument pas gênante de ce que j'en ai lu. Et puis Ware est plutôt avare en texte)


Tu as lu beaucoup de livres de Chris Ware pour dire ça ? Parce qu'en VO Chris Ware, c'est de l'anglais soutenu et du texte particulièrement abondant.


Oui, je n'ai lu que 3 livres de Ware (Jimmy Corrigan, Quimby the mouse et Acme novelty) et bien c'était bourré de texte à chaque fois! Est-ce différent cette fois là?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Chris Ware

Messagede elpingos » 28/11/2014 17:09

Lu Jimmy Corrigan & Quimby.
Mais pas relu depuis longtemps, mais je me souviens pas d'un langage particulièrement soutenu ni abondant > peut-être ma mémoire me joue des tours.
Sinon pour avoir entamé Building, y a en l'occurrence une BD sans texte et d'autres avec pas mal de passages muets (tellement de cases chez Ware de toutes façons)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 28/11/2014 17:14

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Commandé et envoyé par amabonplan hier ! :love:

Je lis anglais mais ai forcément plus de facilités avec ma langue natale mais à ce prix là je veux bien apprendre du kurdistan si je l'aurais trouvé moins cher dans cette langue ! :D


Reste à savoir dans quel état il va arriver pour rester un bon plan, mais à priori c'est fort intéressant! Je suis tenté de faire de même! 52 euros d'économies/ à la version Delcourt! C'est chaud! ça donne pas envie de lire de la VF!



J'ai rarement eu des retours mais à ce prix là je vais pas faire la fine bouche, même si les coins sont un peu défoncés ça me fera moins mal au cul que d'avoir un exemplaire français en excellent état mais à 70 boules ! :D


Tu me dirais dans quel état il est arrivé et la gueule de l'emballage? Si tu l'as commandé aujourd'hui il devrait arriver dans moins d'une semaine! C'est hyper tentant ton plan là! Après c'est pas tant le VF ou la VO qui m'emmerde, c'est : ou vais-je caser ce truc dans ma BD room qui est pleine comme un œuf? :D Non parce que voila, c'est pas de la micro édition le truc! ;)



J'achète rarement de bouquins à Amazon (par éthique) mais bon là franchement ce serait couillon de passer à coté vu le prix.

J'ai du avoir sur une dizaine de bouquins depuis 10 ans pris chez eux des soucis, même d'Amazon Canada pour un comics que j'ai reçu en 3 jours, (j'ai toujours pas compris comment ils ont fait pour envoyer ça aussi rapidement).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede danielsansespace » 28/11/2014 19:10

A l'étranger la politique du livre est différente, il y a des braderies. En France, c'est moins développé, on préfère pilonner j'ai l'impression. Ceci étant, j'ai vu quelques beaux livres que j'avais achetés ces dernières années se retrouver à prix sacrifiés dans des librairies. Ca m'effraie à chaque fois que c'est un livre que j'ai payé 40 Euros et que je retrouve proposé genre à 10 ou même 5 Euros... J'imagine que c'est en-dessous du prix de revient. Comparer la braderie sur quelques exemplaires de l'édition anglaise sortie il y a 2 ans avec la nouvelle édition française n'est pas très juste quand même.
Bon, j'ai déjà la boîte dans les deux versions, UK et VF, et je ne vais pas en reprendre une 3ème parce qu'elle est à pas cher, mais ça reste une belle idée de cadeau à quelqu'un qui parlerait anglais.
Ca voudrait quand même dire que ça n'a pas rencontré le succès attendu... (même si la première édition a rapidement été épuisée je crois)
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Chris Ware

Messagede Le Tapir » 29/11/2014 15:24

elpingos a écrit:Lu Jimmy Corrigan & Quimby.
Mais pas relu depuis longtemps, mais je me souviens pas d'un langage particulièrement soutenu ni abondant > peut-être ma mémoire me joue des tours.
Sinon pour avoir entamé Building, y a en l'occurrence une BD sans texte et d'autres avec pas mal de passages muets (tellement de cases chez Ware de toutes façons)

Il y a 14 bds dans le coffret je crois! Alors des passages sans texte, des visuels bien graphiques, évidemment il doit y en avoir, mais si c'est pour galérer sur les morceaux écrits et passer à coté de l'oeuvre...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Chris Ware

Messagede BDbilos » 29/11/2014 16:08

Le Tapir a écrit:
elpingos a écrit:Lu Jimmy Corrigan & Quimby.
Mais pas relu depuis longtemps, mais je me souviens pas d'un langage particulièrement soutenu ni abondant > peut-être ma mémoire me joue des tours.
Sinon pour avoir entamé Building, y a en l'occurrence une BD sans texte et d'autres avec pas mal de passages muets (tellement de cases chez Ware de toutes façons)

Il y a 14 bds dans le coffret je crois! Alors des passages sans texte, des visuels bien graphiques, évidemment il doit y en avoir, mais si c'est pour galérer sur les morceaux écrits et passer à coté de l'oeuvre...

Oui, galérer mais aussi peut-être passer à côté de certaines subtilités psychologiques. Un anglais un peu scolaire (comme le mien :? ) va sans doute permettre de décrypter tout ou partie du sens général mais laissera sans doute passer des nuances qu'un bon traducteur saura faire ressentir.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9240
Inscription: 21/03/2010

Re: Chris Ware

Messagede Le Tapir » 29/11/2014 18:18

BDbilos a écrit:
Le Tapir a écrit:
elpingos a écrit:Lu Jimmy Corrigan & Quimby.
Mais pas relu depuis longtemps, mais je me souviens pas d'un langage particulièrement soutenu ni abondant > peut-être ma mémoire me joue des tours.
Sinon pour avoir entamé Building, y a en l'occurrence une BD sans texte et d'autres avec pas mal de passages muets (tellement de cases chez Ware de toutes façons)

Il y a 14 bds dans le coffret je crois! Alors des passages sans texte, des visuels bien graphiques, évidemment il doit y en avoir, mais si c'est pour galérer sur les morceaux écrits et passer à coté de l'oeuvre...

Oui, galérer mais aussi peut-être passer à côté de certaines subtilités psychologiques. Un anglais un peu scolaire (comme le mien :? ) va sans doute permettre de décrypter tout ou partie du sens général mais laissera sans doute passer des nuances qu'un bon traducteur saura faire ressentir.


Pour moins galérer je vais me faire le dernier Michel Vaillant à la place de ce coffret. Je dépenserai moins d'argent ( 70,00 euros c'est pure folie pour une BD) et puis en même temps je suis sûr, non, je pense, ne pas passer à coté des subtilités de l’œuvre! Marc bourgne rules! :doigt:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Chris Ware

Messagede BDbilos » 29/11/2014 18:20

Le Tapir a écrit:Pour moins galérer je vais me faire le dernier Michel Vaillant à la place de ce coffret. Je dépenserai moins d'argent ( 70,00 euros c'est pure folie pour une BD) et puis en même temps je suis sûr, non, je pense, ne pas passer à coté des subtilités de l’œuvre! Marc bourgne rules! :doigt:

Quoi que... :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9240
Inscription: 21/03/2010

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 03/12/2014 23:25

J'ai reçu mon Building Stories anglais en état EXCELLENT à 7 £ !!!!!! Heureux je suis ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités