Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Actions caritatives autour de la BD

chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Messagede sergei31 » 09/07/2014 18:09

...
Dernière édition par sergei31 le 29/08/2020 21:56, édité 1 fois.
sergei31
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 28/04/2014
Localisation: midi pyrenées
Age: 56 ans

Re: chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Messagede sergei31 » 10/07/2014 10:46

...
Dernière édition par sergei31 le 29/08/2020 21:53, édité 2 fois.
sergei31
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 28/04/2014
Localisation: midi pyrenées
Age: 56 ans

Re: chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Messagede johnkalak » 10/07/2014 10:53

sergei31 a écrit:c'est un peu con que bdgest ne reponde pas aux mails

T'envoies un mail à 18:00 en plein mois de juillet et tu te plains de ne pas avoir de réponse le lendemain à 10h00 ? :D
Un peu de patience non ?
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Messagede sergei31 » 10/07/2014 11:33

...
Dernière édition par sergei31 le 29/08/2020 21:54, édité 1 fois.
sergei31
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 28/04/2014
Localisation: midi pyrenées
Age: 56 ans

Re: chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Messagede floannecy » 25/07/2014 09:59

tu as essayé de vendre tes livres sur amazon?
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Messagede LeJoker » 25/07/2014 17:12

Je vous trouve courageux d'essayer de monter un business dans la BD, et dans la BD sur Internet, et dans la BD sur internet à cette époque.
La suite, c'est mon avis, peut-être à éviter ("C'est un troll", conneries only, i' s'amuse qu'à "casser", enculeur de mouche, pinailleur, etc...)

[Révéler] Spoiler:
J'espère que cela finira par décoller, mais j'aurais fait les choses différemment, en terme de business-plan, s'agissant de BDgest:

1. Identifier la communauté susceptible d'être ma demande, donc m'inscrire sur BDgest, avec un pseudo bien personnalisé et un avatar à forte puissance d'identification, pour se donner une identité reconnaissable par les autres. Pas Segei31 qui fait "pseudo bâclé généré automatiquement".
2 Etudier la clientèle potentielle et les points primordiaux du forum à cibler en terme de communication.
3. Cibler donc spécifiquement le groupe de la communauté BDgest susceptible de "mordre", à savoir ceux qui fréquentent presque exclusivement la section Collections et demande d'information.
4. S'implanter dans la communauté assez en aval ( 1/2 ans avant le lancement) pour créer un semblant minimal de lien communautaire, un "passé commun", même si c'est bidon. Participer avec intelligence aux topics névralgiques (originaux, para bd, planches...) sans faire dans la surenchère de messages aide à créer ce lien.
5. Lancer le lien du site-business dans la section Collection et demande d'info, et pas dans la rubrique de queue de train Solidarité en entraide dans la BD. Suffit de voir le nombre ridicule de messages cumulés postés en Solidarité pour comprendre que c'est un peu le cul de basse-fosse du forum. Peu de monde vient/viednra sur votre topic, qui est juste aussi vu que les topics de présentation des inconnus en rubrique Forum des débutants. Comme je viens de poster, cela va peut-être attirer quelques viewers supplémentaires, mais bon...
6. Trouver un titre et un contenu de premier message (hameçon) plus élaborés.
7. Pas poster en plein été...


C'est ce qu'a fait, volontairement ou non, Mr Fred pour son site 2Dgalleries.com, et ça a-fini-par décoller.
mrfred-u71745.html
autour-de-2dgalleries-com-t61837.html

8. Mais je n'aurais pas fait les 6 premières étapes, parce que personnellement, cela ne me semble pas un marché porteur. :|
9. Parce que sur Internet, le seul business qui rapporte, c'est la création de contenant, pas de contenu. En gros, faire travailler gratuitement le groupe de "tout le monde" dans une structure gratifiante pour générer un profit personnel. Cf google, IMDB, toutes les bases de données.

Mais je me trompe peut-être sur toute la ligne.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Messagede sergei31 » 06/08/2014 11:00

merci de tes remarques lejoker :)
je pense que tu as sans doute raison...en même temps si je n'essaie pas ...
sergei31
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 28/04/2014
Localisation: midi pyrenées
Age: 56 ans

Re: chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Messagede Phorelib » 07/08/2014 16:04

Je trouve l'avis du Joker, qui fait un peu son Calimero pour le coup, assez constructif.

Si tu cherches à vivre de ton site, l'essentiel c'est le référencement et le trafic. Je ne sais pas quel serait le moyen le plus pertinent pour les développer mais il y en a pleins, je te laisse regarder. Mais si on ne te trouve pas rapidement, tu n'existes pas.
Ta visibilité est uniquement via ton site, ou as tu ouvert des pages "vendeur" sur tous les sites marchands qui existent et le permettent?

Franchement, je ne suis que très peu consommateur de para, ou alors du sur-mesure, mais les seules fois où j'en cherchais, ce n'est pas les sources potentielles d'achat qui manquaient. Ce qui veut aussi dire, et c'est le point positif, que le marché existe vraiment (la concurrence).

Quand je tape "para bd" dans google, je ne te vois pas dans les 2 premières pages, alors que j'ai vu 2 fois bdgest/bedetheque (-> a voir avec les admin peut-être comme piste de déploiement).

Je ne sais pas si tu suis le trafic qu'il y a sur ton site non plus (durée sur le site, taux de rebond, pages vues, provenance...). Sinon, c'est utile, et il y a des outils gratuits pour ça.

Quand au référencement pour finir, travailler la communauté etc, c'est bien pour le naturel, mais tu peux aussi acheter des mots-clés. Je n'ai aucune idée du prix pour la para, mais comme c'est un marché assez confidentiel, ce n'est peut-être pas très cher.

Bon courage!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Messagede sergei31 » 08/08/2014 10:41

merci pour ton commentaires et tes remarques pertinentes, j'ai un peu d'experience en referencement naturel j'ai bossé pour un site qui est arrivé dans le top 1000 alexa :) et j'ai 10 ans de boss d'une plateforme d'affiliation.
je sais que cela va etre compliqué, que cela va me couter ...
si ça marche j'aurais réuni 2 passions la bd et le web
si ça ne marche pas ben c'est pas grave j'aurais essayé
oui j'ai mis des trucs sur priceminister, ebay , le boncoin etc
sergei31
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 28/04/2014
Localisation: midi pyrenées
Age: 56 ans

Re: chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Messagede sergei31 » 12/09/2015 09:41

alors petit déterrage de topic pour vous dire ce qu'il se passe..
environ 10ke de ca depuis ce post
2 pieces vendues à 2 musées
un petit lien bien sympa du musée de la bd d'angouleme, bien sur ce n'est pas assez pour en vivre, mais comme je fais beaucoup d'autres choses à coté, une boutique est prévue à toulouse prochainement
sergei31
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 28/04/2014
Localisation: midi pyrenées
Age: 56 ans

Re: chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Messagede LeJoker » 12/09/2015 19:53

sergei31 a écrit:alors petit déterrage de topic pour vous dire ce qu'il se passe..
environ 10ke de ca depuis ce post
2 pieces vendues à 2 musées


Musées de la Monnaie ? Mais tu ne faisais pas dans la BD au départ ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Messagede sergei31 » 13/09/2015 01:05

je viens de signaler ton message on va voir si ce forum est bien modéré ou pas..mdr

c'est énervant je décris ma situation peu glorieuse je fais part d'un ca en évolution mais qui ne me permet pas encore de bouffer
et toi voila...vas y brise les ailes des mecs qui bossent, tu dois etre en retraite ou etre né peté de tune pour etre aussi incomprehensif..tu es a 100 millions de kilometres de l'image que j'ai de la bd
on aurais surement moins de pub si le forum ne financait pas tes interventions !!!!
sergei31
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 28/04/2014
Localisation: midi pyrenées
Age: 56 ans

Re: chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Messagede nexus4 » 13/09/2015 15:50

Nan mais calmons nous, c'est juste un jeu de mot. Pièce, monnaie... Vala, vala. C'est pas glorieux, mais on va pas modérer, non.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Messagede sergei31 » 13/09/2015 16:28

je n'avais pas compris mais quand un article est une œuvre d'art et qu'il rentre dans un musée, il est commun d'appeler ça une pièce, ne parle t-on pas de pièce de musée ?
sergei31
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 28/04/2014
Localisation: midi pyrenées
Age: 56 ans

Re: chomeur qui fait un site de e commerce para BD

Messagede nexus4 » 13/09/2015 17:04

Vi, vala, d'où gag.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans


Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités