Changement d'éditeur pour DC/Vertigo/Wildstorm en France
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Changement d'éditeur pour DC/Vertigo/Wildstorm en France
La licence éditoriale des publications DC Comics, Vertigo et Wildstorm en France appartenait depuis plusieurs années à Panini Comics.
A compter de janvier 2012 cette licence sera dans l'escarcelle du groupe Média Participations qui comprend les éditions Dargaud, Le Lombard, Dupuis et Kana notamment.
Selon toute vraisemblance c'est à Dargaud que risque d'échoir la responsabilité du catalogue.
Le changement pour une maison comme Dargaud ça veut dire:
Plus d'indisponibilité aberrante d'un tome de série dont les nouveautés sortent encore.
J'espère aussi une plus grande audace éditoriale, un meilleur soutien en com, de meilleurs représentants pour promouvoir le catalogue aux libraires.
Par contre niveau super-héros DC et revues en kiosque je sais pas ce que ça va donner.
En ce qui concerne la cessation d'exploitation du catalogue DC et Vertigo par Panini, ça signifie une chose concrète et chiante par contre.
Ceux qui ont actuellement du mal à trouver en librairie tel ou tel comics DC, Vertigo ou Wildstorm publié par Panini et qui espéraient une réimpression du bouquin pour se le procurer peuvent sans doute se brosser.
J'imagine que panini ne réimprimera rien à priori et ils ne feront probablement pas d'effort pour consolider leur catalogue avant de passer la main.
Donc si il y a un moment pour se procurer le tome de Preacher qui manque ou autre, c'est maintenant et en occas avant que les prix ne flambent trop.
A compter de janvier 2012 cette licence sera dans l'escarcelle du groupe Média Participations qui comprend les éditions Dargaud, Le Lombard, Dupuis et Kana notamment.
Selon toute vraisemblance c'est à Dargaud que risque d'échoir la responsabilité du catalogue.
Le changement pour une maison comme Dargaud ça veut dire:
Plus d'indisponibilité aberrante d'un tome de série dont les nouveautés sortent encore.
J'espère aussi une plus grande audace éditoriale, un meilleur soutien en com, de meilleurs représentants pour promouvoir le catalogue aux libraires.
Par contre niveau super-héros DC et revues en kiosque je sais pas ce que ça va donner.
En ce qui concerne la cessation d'exploitation du catalogue DC et Vertigo par Panini, ça signifie une chose concrète et chiante par contre.
Ceux qui ont actuellement du mal à trouver en librairie tel ou tel comics DC, Vertigo ou Wildstorm publié par Panini et qui espéraient une réimpression du bouquin pour se le procurer peuvent sans doute se brosser.
J'imagine que panini ne réimprimera rien à priori et ils ne feront probablement pas d'effort pour consolider leur catalogue avant de passer la main.
Donc si il y a un moment pour se procurer le tome de Preacher qui manque ou autre, c'est maintenant et en occas avant que les prix ne flambent trop.
-

karibou666 - BDégourdi

- Nombre de BD: 2073
- • Sa galerie
-

bap - Libraire

- Nombre de BD: 7053
- • Sa galerie
Re: Changement d'éditeur pour DC/Vertigo/Wildstorm en France
NEWS PARUE SUR LE SITE DE DARGAUD
"Les héros de DC Comics, Superman, Batman and C° emménagent chez Dargaud
Paris, le 29 juin 2011 - DC Comics, le célèbre éditeur de comics américains, vient d’annoncer un partenariat historique avec Dargaud : le 1er Janvier 2012, Dargaud deviendra l’éditeur francophone des super-héros américains les plus emblématiques (dont Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern…).
Un nouveau label entièrement dédié aux comics américains sera lancé à cette occasion il accueillera les super-héros de DC Comics mais aussi les romans graphiques fantastiques du label Vertigo (V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme…) et des piliers de l’humour MAD (Sergio Aragonés, Don Martin). Ce label continuera les séries entamées par Panini et développera une nouvelle politique éditoriale en librairies comme dans les kiosques.
DC Entertainment, le pionnier du comics américain, est désormais une branche éditoriale stratégique du groupe Warner Bros. et Time Warner. En collaboration avec les divisions-clés de Warner Bros, DC développe ses super-héros dans tous les médias parmi lesquels le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, la vidéo à la demande et les produits dérivés. Avec plus de mille comic-books, romans graphiques et magazines parus chaque année, c’est le plus grand éditeur de comics en langue anglaise.
Cet accord entre les deux principaux éditeurs de bande dessinée de part et d’autre de l’Atlantique devrait donner une nouvelle visibilité aux héros des catalogues de DC Comics."
"Les héros de DC Comics, Superman, Batman and C° emménagent chez Dargaud
Paris, le 29 juin 2011 - DC Comics, le célèbre éditeur de comics américains, vient d’annoncer un partenariat historique avec Dargaud : le 1er Janvier 2012, Dargaud deviendra l’éditeur francophone des super-héros américains les plus emblématiques (dont Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern…).
Un nouveau label entièrement dédié aux comics américains sera lancé à cette occasion il accueillera les super-héros de DC Comics mais aussi les romans graphiques fantastiques du label Vertigo (V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme…) et des piliers de l’humour MAD (Sergio Aragonés, Don Martin). Ce label continuera les séries entamées par Panini et développera une nouvelle politique éditoriale en librairies comme dans les kiosques.
DC Entertainment, le pionnier du comics américain, est désormais une branche éditoriale stratégique du groupe Warner Bros. et Time Warner. En collaboration avec les divisions-clés de Warner Bros, DC développe ses super-héros dans tous les médias parmi lesquels le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, la vidéo à la demande et les produits dérivés. Avec plus de mille comic-books, romans graphiques et magazines parus chaque année, c’est le plus grand éditeur de comics en langue anglaise.
Cet accord entre les deux principaux éditeurs de bande dessinée de part et d’autre de l’Atlantique devrait donner une nouvelle visibilité aux héros des catalogues de DC Comics."
- maagott
- BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
dans combien de temps pourra-t-on voir la sortie des premiers comics sur le label Dargaud ? Je suppose qu'il faut du temps pour rassembler un équipe qui ne se chargera que de ça, etc. Mais bon une estimation serait bienvenue car on risque de se retrouver sans comics pendant un bon bout de temps!...
-

ionone - BDégourdi

- • Sa galerie
A mon avis ça va aller très vite, durant le premier trimestre 2012 il y aura, je pense, les premières publications. Il font déjà du comics chez Dargaud.
-

Corto Jyl - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 2334
- • Sa galerie
Ce qui m'inquiète vraiment se sont les tarifs des comics, comme Panini abusait déjà pas mal et quand je vois les prix des titres de chez atlantic BD.
-

wormy - BDéphile

- • Sa galerie
wormy a écrit:Ce qui m'inquiète vraiment se sont les tarifs des comics, comme Panini abusait déjà pas mal et quand je vois les prix des titres de chez atlantic BD.
Nous allons peut-être avoir une bonne surprise niveau tarif. Panini va peut-être liquider son stock à prix riquiqui, un peu comme Sémic il y a quelques temps

-

tom pouce - BDGestiste

- • Sa galerie
moi j'ai un peu peur.
quand on voit le nombre de bds que sort Dargaud par rapport à Panini c'est du simple au septuple.
de plus je vois pas Dargaud sortir des revues de kiosque. Ca veut dire que Batman par exemple sera stoppé (après avoir démarré si tot) de même en albums pour DMZ à moins qu'ils reprennent la suite de l'édition...
bref à moins d'un chamboulement énorme chez Dargaud je suppute qu'on va avoir une forte réduction des sorties de comics DC ce qui est fort triste...
quelqu'un pour me contredire ?
quand on voit le nombre de bds que sort Dargaud par rapport à Panini c'est du simple au septuple.
de plus je vois pas Dargaud sortir des revues de kiosque. Ca veut dire que Batman par exemple sera stoppé (après avoir démarré si tot) de même en albums pour DMZ à moins qu'ils reprennent la suite de l'édition...
bref à moins d'un chamboulement énorme chez Dargaud je suppute qu'on va avoir une forte réduction des sorties de comics DC ce qui est fort triste...
-

ionone - BDégourdi

- • Sa galerie
Dans le dernier comics box on apprend qu'il va y avoir une structure dédiée aux comics (ils ne s'interdisent pas à terme de publier autre chose que DC même si dans un premier temps ils vont se concentrer sur la licence). Il est aussi confirmé qu'il y aura du kiosque et que voulant respecter les lecteurs de la licence ils vont réfléchir a publier la suite de séries commencées par Panini mais sous quelle forme ? Ils sont en train d'y réfléchir.
Beaucoup de choses vont dépendre de là où s'arrêtera Panini et du succès du relaunch de DC aux US.
Beaucoup de choses vont dépendre de là où s'arrêtera Panini et du succès du relaunch de DC aux US.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
-

Christophe C. - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Dans le communiqué de presse il etait bien question pour dargaud de faire du kiosque.
perso j'attends beaucoup de ce nouveau label, je pense que media participation veut elle aussi son walking dead en terme de tirage, et que certaines séries pourraient faire l'objet d'un bon coup de projecteur.
je rajoute le lien de la FAQ DC2012 au cas ou certains seraient passés à coté
http://www.mdcu.fr/news-005094-dc-comic ... a-faq.html
perso j'attends beaucoup de ce nouveau label, je pense que media participation veut elle aussi son walking dead en terme de tirage, et que certaines séries pourraient faire l'objet d'un bon coup de projecteur.
je rajoute le lien de la FAQ DC2012 au cas ou certains seraient passés à coté
http://www.mdcu.fr/news-005094-dc-comic ... a-faq.html
-

Enigmatik - BDétraqué

- Nombre de BD: 1373
- • Sa galerie
ionone a écrit:moi j'ai un peu peur.
c'est pas Dargaud qui va gérer la licence DC mais une nouvelle structure du groupe Mediapart (DC Comics Editeur je crois). Concernant le kiosque, les fascicules DC en France c'est plus de 200 000 euros de chiffre d'affaires annuel, je pense qu'aucun éditeur ne cracherait dessus, faut être réaliste
-

zemartinus - BDéphage

- • Sa galerie
topic à clôturer je pense, il n'est pas nécessaire d'ouvrir chaque fois un sujet identique par interrogation 
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

Kristok - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 4693
- • Sa galerie
zemartinus a écrit:
c'est pas Dargaud qui va gérer la licence DC mais une nouvelle structure du groupe Mediapart (DC Comics Editeur je crois). Concernant le kiosque, les fascicules DC en France c'est plus de 200 000 euros de chiffre d'affaires annuel, je pense qu'aucun éditeur ne cracherait dessus, faut être réaliste
ça me rassure ! DC Comics Editeur ça jette. reste plus qu'à attendre l'arrivée des première éditions et ça, ça sera pas de sitôt.
-

ionone - BDégourdi

- • Sa galerie
Enigmatik a écrit:Dans le communiqué de presse il etait bien question pour dargaud de faire du kiosque.
Si on n'achète jamais de comics en kiosque (je parle des périodiques en papier souple), on n'est donc pas concerné par ce changement.
-

D H T - BDGestiste

- • Sa galerie
D H T a écrit:Enigmatik a écrit:Dans le communiqué de presse il etait bien question pour dargaud de faire du kiosque.
Si on n'achète jamais de comics en kiosque (je parle des périodiques en papier souple), on n'est donc pas concerné par ce changement.
non Dargaud Récupère Vertigo etc... donc du Libraire aussi
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

Kristok - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 4693
- • Sa galerie
karibou666 a écrit:Ceux qui ont actuellement du mal à trouver en librairie tel ou tel comics DC, Vertigo ou Wildstorm publié par Panini et qui espéraient une réimpression du bouquin pour se le procurer peuvent sans doute se brosser.
Je ne l'ai toujours pas trouvé et ça fait un moment que je cherche pourtant, bien avant l'annonce du rachat...
J'ai acheté les tomes suivants pensant pouvoir combler ensuite le trou, et je me pose maintenant la question sur le dernier tome paru : faut il quand même l'acheter ou pas ??
-

FrancoisG - BDétraqué

- Nombre de BD: 2450
- • Sa galerie
ben oui!
Y aura bien des rééditions!
-

smileybone - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
smileybone a écrit:ben oui!
... si la série est poursuivie ^^, parceque pour l'instant, à part Scalped, DMZ, Fable et 100 Bullets, on ne sait rien.
-

psychosis_safari - BDérisoire

- Nombre de BD: 587
- • Sa galerie
Il y a un article assez complet dans le dernier Casemate sur la politique éditoriale de Dargaud à partir de début 2012. C'est très stratégique mais cela à le mérite d'être clair.
Pour les séries DMZ, Scalped, etc. 1 titre tous les 4 mois (Personnellement un rythme qui me va bien) pour les reste je ne suis pas suffisement intéressé donc...
Pour les séries DMZ, Scalped, etc. 1 titre tous les 4 mois (Personnellement un rythme qui me va bien) pour les reste je ne suis pas suffisement intéressé donc...
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 3561
- • Sa galerie
oui, ils sont un peu avares sur la com'
-

smileybone - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2