Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"CE", le grand projet de José Roosevelt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Sebi » 23/09/2016 10:05

Message précédent :
Bon c'est officiel, si je ne suis pas trop ruiné en janvier, je me commande cette fameuse série "Ce" dès l'arrivée ce de nouveau volume !
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Blueskin Pierre » 23/09/2016 11:49

Sebi a écrit:Bon c'est officiel, si je ne suis pas trop ruiné en janvier, je me commande cette fameuse série "Ce" dès l'arrivée ce de nouveau volume !


Commande en direct à José, et demande lui gentiment de les dédicacer... tu ne seras pas déçu du voyage ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 23/09/2016 19:25

Des fois je me prends à rêver d' un ou de plusieurs supers tirages luxueux et bien entendu ultra limités, regroupés dans un bel écrin, comprenant toute la série quand elle sera finie dans quelques années ... :love:
Ce serait fabuleux, un bel objet dans les dimensions de "L' art de Ce" pour profiter de tout les détails fourmillants de ses planches, avec quelques inédits tout droit sortie de la crèmerie des Éditions du Canard ! !
Ça reste malheureusement dans le domaine du fantasme, ce serait probablement bien trop onéreux à fabriquer pour une micro maison d' édition.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Blueskin Pierre » 24/09/2016 07:59

abrahamT a écrit:Des fois je me prends à rêver d' un ou de plusieurs supers tirages luxueux et bien entendu ultra limités, regroupés dans un bel écrin, comprenant toute la série quand elle sera finie dans quelques années ... :love:
Ce serait fabuleux, un bel objet dans les dimensions de "L' art de Ce" pour profiter de tout les détails fourmillants de ses planches, avec quelques inédits tout droit sortie de la crèmerie des Éditions du Canard ! !
Ça reste malheureusement dans le domaine du fantasme, ce serait probablement bien trop onéreux à fabriquer pour une micro maison d' édition.


Une souscription sur un site de crowdfunding serait alors une solution pour une petite maison comme le Canard.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 24/09/2016 19:03

toutafé, je me suis fait la même réflexion... Et si l'œuvre en vaut vraiment le coup (à voir avec le dernier tome en main), ça pourrait être une belle idée à soumettre à José !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 24/09/2016 19:17

chris24 a écrit:toutafé, je me suis fait la même réflexion... Et si l'œuvre en vaut vraiment le coup (à voir avec le dernier tome en main), ça pourrait être une belle idée à soumettre à José !


Oui il faudrait lui en parler :ok:

Je peux me tromper mais je ne suis pas certain qu' il soit intéressé par ce genre de chose. A voir avec lui et à étudier donc, mais l' idée du financement participatif me plait bien ...
Un bel objet hors norme, pour une série qui l' est tout autant ! :love:

Edit: Ou bien demander à Patrick Gely si il serait ok pour faire de jolis coffrets ?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 25/09/2016 00:20

C'est pas tant un coffret qui m'importerait perso, il serait même très secondaire, voire superflu. Par contre les tomes dans un format 30 x 40 cm avec un beau papier, couv épaisse, comme un TT quoi, là oui : les planches seraient vraiment mises en valeur...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 25/09/2016 10:54

Voilà comment je vois le TL :

-Les 13 volumes en 30 par 40 et regroupés en trois intégrales (avec couvertures rigides et dos toilés éventuellement). Bien qu' il ne fasse pas de croquis préparatoires, y inclure quelques dessins inédits publiés ici et là, des textes, les idées de départ ...

-Une pochettes regroupant les 14 couvertures toujours en 30 par 40, et sérigraphiées SVP :-D

-Puis pour finir un beau coffret du genre "De cape et de crocs" pour y caser tout ça, et avec un joli dessin inédit.

[Révéler] Spoiler:
Ça fait pas de mal de rêver un peu ! ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 23/11/2016 09:30

[:fantaroux:2]

Chers amis,

Je dédicacerai mes livres au salon SOBD, à Paris, du vendredi 2 au dimanche 4 décembre, au stand des Editions du Canard.

Le volume 10 de CE, LA CHAMBRE 29, sera présenté en avant-première exclusive (il sera en librairie à partir du 16 janvier 2017).

Vous pouvez avoir un aperçu de ce nouvel album ici:
http://www.juanalberto.ch/cevol10.html

Petite précision: mes horaires des dédicaces à SOBD seront:
vendredi 2 décembre: de 15 h à 19 h.
samedi 3 décembre: de 11 h à 14 h et de 16 h à 19 h.
dimanche 4 décembre: de 11 h à 14 h et de 16 h à 19 h.


Je ne ferais malheureusement pas parti des petits chanceux qui découvriront ce nouveau volume en avant première ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Jr. » 02/12/2016 21:57

Le tome 10 est mien !
José Roosevelt très sympa, un plaisir de discuter avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Jr.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 07/12/2015

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede PotdeNutella » 03/12/2016 22:54

J'ai trouvé le tome 10 moins impressionnant graphiquement, mais côté scénario on y apprend plein de choses ... à moins que tout ça ne soit un leurre de plus ! En tout cas c'est toujours un vrai plaisir de lecture. Et effectivement chaque rencontre avec José est toujours un plaisir.
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2433
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 04/12/2016 13:45

Tu me mets l eau à la bouche ... :bave:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 04/12/2016 19:52

Idem... J'espère le voir ici en dédicace un jour... Avec un tel titre, il doit forcément passer dans la Finistère pour le T10, non ??? :? :?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede alacoume » 06/12/2016 12:54

Je découvre le post avec un peu de retard !!
Les dessins sont splendides et lé série me tenterait bien, par contre, je ne suis pas très fan des délires sans queue ni tête de Moebius ou d'histoire à la Salammbo de Druillet où très vite, on ne comprends plus rien.
Est-ce que le scénario est compréhensible ?
Est-ce que ce n'est pas un délire onirique à la Little Nemo in Slumberland où il ne se passe rien et où finalement on s'ennuie assez vite, malgré des planches magnifiques ?
J'hésite beaucoup donc, surtout que c'est 13 volumes et que cela prend de la place dans la bibliothèque...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede alacoume » 06/12/2016 12:55

Je serais plutôt intégrale. Y a pas à dire, ça prend moins de place. Et la place, pour les franciliens, c'est le nerf de la guerre...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 06/12/2016 13:47

Ce sont des couv souple, brochée donc, tu n'auras quasi aucun gain de place avec une intégrale par conséquent. Pis bonne chance à tes cotes pour supporter le poids des 13 volumes de cette série... Sans parler du fait que tu perds 12 dédicaces car en commandant chaque tome à José en direct, tu peux avoir une dédicace sur chaque... :ok:

Sinon pour la question initiale, l'histoire n'est pas délirante mais complexe, riche et mystérieuse. Pour le moment nous n'avons pas toutes les clés pour savoir si tout sera compréhensible et expliqué (je n'ai lu que jusqu'au tome 8, j'attends la fin de la série pour que José m'envoie tous les tomes en une fois, ô patience... ^^)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 06/12/2016 14:34

Et il n'est pas sûr du tout qu'il y ait un jour une intégrale. Elle existe pour des raisons éditoriales pour les tomes 1 à 3, mais chaque tome ayant une identité propre assez nette, je trouve que ça serait dommage de faire une intégrale.
Essaie de trouver l'intégrale des T1 à 3, et tu pourras te faire un idée assez nette de l'histoire... Ensuite, tu verras si tu poursuis ou non.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede alacoume » 06/12/2016 15:40

L'intégrale, c'est anecdotique. D'ailleurs, pour répondre à Chris24, je suis assez fan de gros volumes, genre Big Damn Sin City ou Collossal Cona.
Non, ce qui me taraude, c'est si je vais accrocher à l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede chris24 » 06/12/2016 16:20

Comme dit précédemment par le forumeur dont le pseudo est immémorisable :D (ce mot devrait exister), essaye déjà avec l'intégrale des tomes 1, 2 et 3 tu auras un bon aperçu pour voir si l'univers te plaît ou pas. Et si elle est dédicacée par José tu n'auras le cas échéant aucun mal à la revendre ici, ne serait-ce qu'au prix d'achat initial...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede alacoume » 06/12/2016 16:40

Je vais faire cela.
On verra bien !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede ulys » 06/12/2016 17:24

Si jamais j'ai les 6 premiers tomes (les 3 premiers réunis dans l'intégrale) dont je me séparerais volontier.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités