Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Calvin et Hobbes

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Calvin et Hobbes

Messagede bintz » 09/12/2013 22:08

Message précédent :
Ce coffret est en VF c'est bien ça? C'est quoi l'équivalent en VO?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Sebi » 10/12/2013 10:00

flocon a écrit:
Sebi a écrit:
flocon a écrit:collectionneurs et maniaco-pointus de tous poils, je vais vous avouer un truc : même sur du... papier journal, je lirai Calin et Hobbes

Ou comment passer de Calvin à câlin tout en finesse (t'as juste oublié de récup le V pour le mettre en ^ sinon c'était parfait) :)


lapsus qui traduit un besoin, docteur ?

Probablement, mais qui au fond ne voudrait pas faire un câlin à Hobbes ;)

bintz a écrit:Ce coffret est en VF c'est bien ça? C'est quoi l'équivalent en VO?

Il est bien en français, l'équivalent en VO est identique mis à part le prix. Il existe un coffret hardcover aussi.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede bintz » 10/12/2013 14:03

C'est bizarre que la VF soit aussi chère par rapport à la VO, non? Si je regarde rapido sur amazon ça varie du simple au double. Par contre jsuis pas sûr de capter, toujours sur amazon, ils proposent une version reliée (donc hard cover j'imagine) mais ça ressemble plus à un seul gros bouquin, c'est bien ça dont tu parles?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Calvin et Hobbes

Messagede plumo » 10/12/2013 14:32

bintz a écrit:C'est bizarre que la VF soit aussi chère par rapport à la VO, non? Si je regarde rapido sur amazon ça varie du simple au double. Par contre jsuis pas sûr de capter, toujours sur amazon, ils proposent une version reliée (donc hard cover j'imagine) mais ça ressemble plus à un seul gros bouquin, c'est bien ça dont tu parles?


C'est justement le débat féroce qui couvre la moitié des pages du sujet.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Jetjet » 10/12/2013 14:50

plumo a écrit:
bintz a écrit:C'est bizarre que la VF soit aussi chère par rapport à la VO, non? Si je regarde rapido sur amazon ça varie du simple au double. Par contre jsuis pas sûr de capter, toujours sur amazon, ils proposent une version reliée (donc hard cover j'imagine) mais ça ressemble plus à un seul gros bouquin, c'est bien ça dont tu parles?


C'est justement le débat féroce qui couvre la moitié des pages du sujet.


Et dont on ne tirera aucune conclusion ! Faut croire aussi que le tirage US doit être plus important car les gens par chez nous préfèrent lire le picte ou l'agent secret au chiffre sans fin... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Calvin et Hobbes

Messagede archie07 » 10/12/2013 14:53

un article d'actuabd sur le coffret :
http://www.actuabd.com/L-emouvante-confession-de-Bill
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Sebi » 10/12/2013 20:11

Jetjet a écrit:
plumo a écrit:
bintz a écrit:C'est bizarre que la VF soit aussi chère par rapport à la VO, non? Si je regarde rapido sur amazon ça varie du simple au double. Par contre jsuis pas sûr de capter, toujours sur amazon, ils proposent une version reliée (donc hard cover j'imagine) mais ça ressemble plus à un seul gros bouquin, c'est bien ça dont tu parles?


C'est justement le débat féroce qui couvre la moitié des pages du sujet.


Et dont on ne tirera aucune conclusion ! Faut croire aussi que le tirage US doit être plus important car les gens par chez nous préfèrent lire le picte ou l'agent secret au chiffre sans fin... [:bru:3]

Tout à fait. Le tirage VF doit être moins important, l'édition est limitée. Après, à comparer les différentes versions VF, cette intégrale est la moins onéreuse donc faut voir ce bon coté là :ok:
Puis bon c'est Calvin & Hobbes quoi, il n'y a même pas à réfléchir :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede eky » 12/12/2013 00:44

Question bête au vu des étoiles sur le site,

Pourquoi que c'est pas un coup de coeur :?:
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 03/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede toine74 » 12/12/2013 00:51

eky a écrit:Question bête au vu des étoiles sur le site,

Pourquoi que c'est pas un coup de coeur :?:


Une vieille tradition ancestrale (venue du fond des âges (farouches)) veut que les rééditions ne soient pas éligibles au CdC...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22463
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Alfiniess » 12/12/2013 09:13

Hé bé voilà, je viens de craquer... Pour le coffret VO

A 56 euros fdp compris, je pense que ça vaut la peine de tenter le coup ! :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Calvin et Hobbes

Messagede clefrere » 12/12/2013 18:36

Clairement !

Mais si c'est sur Amazon, tu risques de ne pas le recevoir dans un état impeccable :(
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Mr Degryse » 12/12/2013 18:48

Il faut arrêter avec les livraisons amazon. J'ai commandé l'intégrale des Calvin en Vo et en dur. 10 kgs. J'ai reçu cette livraison en 4 jours dans un état impeccable.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Calvin et Hobbes

Messagede clefrere » 12/12/2013 19:58

Je commande suffisamment souvent chez eux pour dire que les livres en bon état sont rares. Surtout les gros.
Après, il faut voir être plus ou moins regardant.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Genug » 12/12/2013 22:52

toine74 a écrit:A ce propos, j'essaye toujours d'imaginer le pied qu'a dû être la découverte quotidienne de Calvin et Hobbes à l'époque de leur première parution...
Dans la presse US je peux pas dire mais je peux te dire ce que ç'a été que de découvrir en octobre 89 le tome 1 (en import US direct de chez l'éditeur Andrews & McMeel -- pour te dire, je payais en mandat international !) : c'était formidable ! :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Alfiniess » 13/12/2013 11:39

Tous mes colis ont toujours été nickel chez Amazon...

Et vu la différence de prix, je suis prêt à faire un petit effort tant qu'il n'est pas complètement foutu en arrivant... :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Genug » 13/12/2013 12:43

ActuaBD a consacré récemment un papier à l'intégrale v.f. et particulièrement à l'intro par Watterson, du coup je me demande : s'agissant de la v.o., est-ce exactement le même texte et les mêmes illustrations qu'on trouve dans les deux versions, la cartonnée en trois volumes de 2005 et la brochée en quatre de 2012 ? Quelqu'un a les deux versions chez lui sous la main pour comparer et répondre ? :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19012
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Calvin et Hobbes

Messagede Charlus » 13/12/2013 15:52

toine74 a écrit:
eky a écrit:Question bête au vu des étoiles sur le site,

Pourquoi que c'est pas un coup de coeur :?:


Une vieille tradition ancestrale (venue du fond des âges (farouches)) veut que les rééditions ne soient pas éligibles au CdC...

:moque:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede vark » 13/12/2013 20:28

Mr Degryse a écrit:Il faut arrêter avec les livraisons amazon. J'ai commandé l'intégrale des Calvin en Vo et en dur. 10 kgs. J'ai reçu cette livraison en 4 jours dans un état impeccable.


Mon retour d'expérience :
J'ai commandé récemment l'intégrale vo cartonnée de Calvin & Hobbes (10 kg) chez Amazon us en désespoir de cause (seul fournisseur à l'avoir en stock), et bien sûr il n'y a pas eu de miracle :

20131102_112422.jpg

20131102_112611.jpg

20131102_112638.jpg


Le coffret plus petit que le carton avait simplement été posé dedans sans aucune protection latérale, et est complètement explosé (les livres intérieurs étant eux aussi salement amochés). Magnanimes, ils m'ont proposé de me rembourser 60% du produit (pour la première fois j'ai du réclamer sec pour obtenit le remboursement intégral).

J'ai aussi des photos similaires pour mes 5 dernières commandes consécutives chez eux de livres grands et lourds (BPRD library edition envoyés deux fois de suite sans aucune protection et arrivés deux fois de plus complêtement explosés, hellboy library edition, Buffy library edition). Mes absolute edition DC ont bénéficié d'un préemballage salutaire de la part de l'éditeur sinon j'aurais également du les renvoyer.

Je suis donc d'accord avec toi, il faut arrêter avec amazon.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede vark » 13/12/2013 20:47

Alfiniess a écrit:Tous mes colis ont toujours été nickel chez Amazon...

Et vu la différence de prix, je suis prêt à faire un petit effort tant qu'il n'est pas complètement foutu en arrivant... :D

Après, Mr Degryse et toi vous parlez peut être de livres vo commandés via amazon France, et dans ce cas vos retours d'expérience sur la qualité d'emballage des livres hors normes (c'est dire grands, lourds, et pour lesquels amazon ne dispose pas de cartons adaptés) m'intéressent fortement, car j'ai fait un essai cet été avec le dernier Hellboy library edition vol 6, et il n'est pas arrivé en état nickel, nickel (voir deuxième cliché ici http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2013/06/hellboy-library-edition-volume-6.html).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Calvin et Hobbes

Messagede clefrere » 14/12/2013 00:40

C'est ce que je disais.
Mais, je pense qu'il y a quand même une part "chance" dans les envois. Une recrue qui emballe correctement car connaît les problèmes. Les pauvres emballeurs ont tellement de pression.
Ensuite, moins le colis est transporté (ex : être proche du site d'expédition) plus on a de chance de le recevoir en bon état.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Calvin et Hobbes

Messagede eky » 14/12/2013 02:45

toine74 a écrit:
eky a écrit:Question bête au vu des étoiles sur le site,

Pourquoi que c'est pas un coup de coeur :?:


Une vieille tradition ancestrale (venue du fond des âges (farouches)) veut que les rééditions ne soient pas éligibles au CdC...


Dommage même si dans le cas présent bill n'a pas besoin de ça ;)
mais qu'est ce qu'une réédition ... c'est bien la première intégrale non ?
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 03/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités