Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Buffalo Runner - Tiburce Oger

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tzynn » 16/07/2016 16:40

Message précédent :
Gorn...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Monsieur Jean » 16/07/2016 17:34

C'est noté. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Bossacdenoyau » 16/07/2016 20:11

Et la piste des ombres pour la partie western...

Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21408
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Olaf Le Bou » 16/07/2016 20:16

oui mais inachevée pour le moment cette piste... il manque le tome 4 terminal.

et comme Tiburce parle de revenir sur cette série, éventuellement en la publiant directement sous forme d'intégrale, je serais Mr Jean je commencerai par Gorn en attendant une suite et fin éventuelle à la Piste.


(bon, moi j'ai le TL N&B des tomes 1 et 2, alors si une fin se profile, j'aimerai égoïstement qu'elle soit sous forme de diptyque [:fantaroux:2] )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 13/10/2016 04:23

Bon, je suis bien content de voir que de nombreux westerns éclosent depuis quelques temps, leurs auteurs ont plus de chance que moi. Je n'arrive pas à placer une suite à Buffalo runner ou un autre projet dans cet univers. Je ne dois pas savoir écrire sur ce thème ni intéresser les éditeurs... Dur métier...
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Monsieur Jean » 13/10/2016 04:28

Pourtant, c'était bien Buffalo Runner. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede silverfab » 13/10/2016 05:43

Carrément :?

Du coup d'autres projets en préparation Tiburce?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede ulys » 13/10/2016 08:02

Mince vraiment domage. :(
Pourtant BR est quand même dans le très haut du pannier. :ok:
A n'y rien comprendre. [:my name snake:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede simonradius » 13/10/2016 08:12

Quel dommage !!!! C'était très très bon pourtant ...Je le répète, je ne comprends plus rien à la BD...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede pabelbaba » 13/10/2016 08:26

Rue de Sèvres se désengage d'un truc qui a marché alors qu'ils soutiennent 50 projets boiteux? :shock:

Faudrait tenter Sandawe, ils auraient enfin un bon projet à proposer, mais ça doit être rageant de ne pas avoir d'éditeur traditionnel malgré le succès.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede ulys » 13/10/2016 08:29

Sur Sandawe, bonne idée !
Je contriburais de suite. ;)

(et puis il y a déjà eu des auteurs confirmés :-D )


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Yoda33 » 13/10/2016 08:43

tiburce oger 2 a écrit:Bon, je suis bien content de voir que de nombreux westerns éclosent depuis quelques temps, leurs auteurs ont plus de chance que moi. Je n'arrive pas à placer une suite à Buffalo runner ou un autre projet dans cet univers. Je ne dois pas savoir écrire sur ce thème ni intéresser les éditeurs... Dur métier...


J'avais bien aimé et fais partie des acheteurs , et c'est bien dommage que les éditeurs n'y croient pas
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede silverfab » 13/10/2016 09:46

pabelbaba a écrit:Rue de Sèvres se désengage d'un truc qui a marché alors qu'ils soutiennent 50 projets boiteux?


Si je partage ton étonnement sur Buffalo je ne suis pas trop d'accord avec le coup des 50 (ils sont même plutôt sélectifs) projets "boiteux" (ceux que j'ai lu tiennent à peu près tous leurs promesses et y a bien moins de déchet, surtout comparativement parlant que chez d'autres éditeurs)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Mr Degryse » 13/10/2016 10:06

Rue de Sèvres se désengage d'un truc qui a marché alors qu'ils soutiennent 50 projets boiteux? :shock:


J'avais bien aimé et fais partie des acheteurs , et c'est bien dommage que les éditeurs n'y croient pas


Ils y ont cru vu qu'ils ont publié le livre et fait une très belle édition du bouquin.

C'est quoi les trucs boiteux de rue de sèvres ?

Et c'est quoi les ventes de cet album? Il était bon, a plu à ceux qui l'ont lu mais a t'il eu si large public que cela ?

Parce que j'adore le western mais il y a pas mal de gens qui détestent ce genre et ni jettent pas un regard ( ma femme, mon beau père pourtant gros lecteurs de bds) donc pas si évident.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Blueskin Pierre » 13/10/2016 10:26

pabelbaba a écrit:Rue de Sèvres se désengage d'un truc qui a marché alors qu'ils soutiennent 50 projets boiteux? :shock:

Faudrait tenter Sandawe, ils auraient enfin un bon projet à proposer, mais ça doit être rageant de ne pas avoir d'éditeur traditionnel malgré le succès.


Rue de Sèvres a un catalogue plutôt exigeant, je trouve.

Pour revenir à BR, l'album a eu un beau succès critique, fait l'objet d'une belle édition grand format (et même l'édition standard est très jolie), une magnifique expo à Angers, des originaux qui plaisent aux collectionneurs avertis (voir sur 2DG). Derrière, Rue de Sèvres a p-e des raisons de ne pas poursuivre, mais ça ne peut pas être en raison de la qualité. A voir sur le volume des ventes, ou bien une évolution de la politique éditoriale.

Sandawe est une solution, surtout que Tiburce va arriver avec ses "fans" qui soutiendront le projet, permettant une montée rapide du financement (45-50 000 €). L'avantage par rapport à l'auto-édition (et support au financement via Kickstarter ou Ulule), c'est que Sandawe assure l'édition, l'impression, la distribution, la pub, etc. le tout financé dans le budget. L'inconvénient, c'est que si le financement ne décolle pas assez grâce aux soutiens directs de Tiburce, la base d'édinautes actifs sur Sandawe est assez faible... et là ça risque mettre du temps pour aboutir. Actuellement, des Tomes 2 d'albums assez unanimement plébicités ont du mal à boucler. Autre inconvénient, il faut beaucoup d'animation sur le site, répondre aux questions qutodiennement, montrer l'évolution de l'album, tirer des goodies avec des opérations en cours de financement... très très chronophage.

Bref, quelle que soit la solution choisie, je soutiendrai à fond la sortie d'un nouveau western by Mister Oger !
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede pabelbaba » 13/10/2016 10:56

Pour les projets boiteux, c'est peut être une vue biaisée de leurs nombreuses sorties jeunesses qui n'ont pas l'air très soutenues (mais peut être n'en ont elles pas besoin et que ça cartonne sans pub) et de certaines sorties qui ont l'air un peu balancées comme ça, en ne tablant que sur un nom (au hasard, les adaptations de Sorel).

En ce qui concerne le succès de Buffalo Runner, je me suis basé sur la grosse mise en place (Tiburce a d'ailleurs souligné ici le soutien des libraires) et les très bons retours un peu partout. Peut être qu'au final les ventes sont décevantes, mais compte-tenu du contexte très favorable aux westerns, ça me paraît étrange.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede sam1979 » 13/10/2016 11:02

Blueskin Pierre a écrit:
pabelbaba a écrit:Rue de Sèvres se désengage d'un truc qui a marché alors qu'ils soutiennent 50 projets boiteux? :shock:

Faudrait tenter Sandawe, ils auraient enfin un bon projet à proposer, mais ça doit être rageant de ne pas avoir d'éditeur traditionnel malgré le succès.


Rue de Sèvres a un catalogue plutôt exigeant, je trouve.

Pour revenir à BR, l'album a eu un beau succès critique, fait l'objet d'une belle édition grand format (et même l'édition standard est très jolie), une magnifique expo à Angers, des originaux qui plaisent aux collectionneurs avertis (voir sur 2DG). Derrière, Rue de Sèvres a p-e des raisons de ne pas poursuivre, mais ça ne peut pas être en raison de la qualité. A voir sur le volume des ventes, ou bien une évolution de la politique éditoriale.

Sandawe est une solution, surtout que Tiburce va arriver avec ses "fans" qui soutiendront le projet, permettant une montée rapide du financement (45-50 000 €). L'avantage par rapport à l'auto-édition (et support au financement via Kickstarter ou Ulule), c'est que Sandawe assure l'édition, l'impression, la distribution, la pub, etc. le tout financé dans le budget. L'inconvénient, c'est que si le financement ne décolle pas assez grâce aux soutiens directs de Tiburce, la base d'édinautes actifs sur Sandawe est assez faible... et là ça risque mettre du temps pour aboutir. Actuellement, des Tomes 2 d'albums assez unanimement plébicités ont du mal à boucler. Autre inconvénient, il faut beaucoup d'animation sur le site, répondre aux questions qutodiennement, montrer l'évolution de l'album, tirer des goodies avec des opérations en cours de financement... très très chronophage.

Bref, quelle que soit la solution choisie, je soutiendrai à fond la sortie d'un nouveau western by Mister Oger !

Blueskinpierre a tout à fait raison :)
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede tiburce oger 2 » 13/10/2016 18:41

buffalo est juste en dessous des 10 000 ex vendus, on a vu pire. Le problème est que l'éditeur sait que les libraires en commanderont moins que le premier, se basant sur le phénomène d'érosion des lecteurs... et comme je suis trop cher- ben oui un vieux dessineux de 25 ans de métier, c'est gourmand, ça a des exigences du siècle passé- et que les scans et autres opérations que nécessitent mes originaux format raisin et couleurs directes, dans notre monde du tout photoshop, ça coûte un bras, en comparaison à un jeunot qui sort d'une école d'animation, qui vit chez ses parents et travaille sur tablette... Je ne jette pas la pierre à l'éditeur qui est un des derniers à défendre les auteurs et à avoir une vraie politique éditoriale de qualité, lui aussi a des contraintes financières et il me soutient sur d'autres projets. Voilà, c'est ma faute, je n'avais qu'à vendre autant qu'Undertaker...
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede sam1979 » 13/10/2016 18:51

Ok, merci de votre réponse! Moi qui vs suit de près avec Buffalo Runner et les chevaliers d'Emeraude, j'espère que vs penserez à nous pour une suite (ou une fin sur un second tome) en hésitant pas à contacter Sandawe (je parle pas de Ululle ou les autres car j'y suis pas et serait ruiné à coup sûr huhuhu...), par exemple. Il y a du bon et du mauvais là-bas mais ce titre en vaut largement la peine en tout cas. Un titre de qualité à tout point de vue! Blueskinpierre à tout bien dit mais un budget à 50000e pour vs et ce titre, ça me semble réalisable même si c'est un peu plus en euros....bah là au dessus de 50000e, j'ai jamais vu
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede Mr Degryse » 13/10/2016 18:56

Voilà, c'est ma faute, je n'avais qu'à vendre autant qu'Undertaker...


L'incompréhension c'est plutôt les ventes du moyen Undertaker...............

En plus, je me demande si cette vente western ne faitpas miroiter que le western est un genre à nouveau porteur alors que c'est loin d'être sur que les autres westerns cartonnent.

10000, c'est pas mal dans le paysage bd actuel. Quand est il des autres westerns : Texas Cowboy, Sykes, l'odeur des garçons affamés, le Révérend, etc ?


Luky Luke est hors comparaison car c'est une reprise d'un classique et le nom est vendeur
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Buffalo Runner - Tiburce Oger

Messagede sam1979 » 13/10/2016 18:59

En parlant de nom de la bd, il devrait y avoir monsieur Shovel (auteur de Dwarf) prochainement sur Sandawe ;) mais il y aussi Erik Arnoux (beaucoup de titres à son actif), Philippe Pelaez (petit à petit l'oisillon fait son nid dans la bd), Bones...on a eu aussi Gihef et Renaud, Raoul Cauvin^^
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités