Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bride Stories

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Bride Stories

Messagede Loup Solitaire » 19/09/2012 19:14

Message précédent :
Oui, la parution française vient de rattraper la japonaise.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Bride Stories

Messagede Cooltrane » 23/09/2012 11:46

Boooon, celà s'éternise... le passage à la Mer D'Aral est bien (même si le truc des jumelles est un peu enfantin), mais il squatte l'énorme majorité de de T4... et c'est pas fini, puisqu'on aura droit au mariage dans le suivant...

D'ac... c'est clair que celà s'appele "histoires de mariées", mais celà s'écarte de l'histoire
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bride Stories

Messagede tom pouce » 23/09/2012 18:01

Cooltrane a écrit:Boooon, celà s'éternise... le passage à la Mer D'Aral est bien (même si le truc des jumelles est un peu enfantin), mais il squatte l'énorme majorité de de T4... et c'est pas fini, puisqu'on aura droit au mariage dans le suivant...

D'ac... c'est clair que celà s'appele "histoires de mariées", mais celà s'écarte de l'histoire


J'ai le même ressentit que toi, les jumelles m'ont profondément cassé les coui**es. Je pense abandonné la série...
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Bride Stories

Messagede Boshu » 27/09/2012 15:36

Bien aimé ce volume 4 pour ma part.

Les 2 jumelles sont bien rigolotes, c'est toujours aussi bien dessiné. Un bon moment !
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Bride Stories

Messagede amadigi » 27/09/2012 17:01

C'est vrai qu'elles sont un peu gonflantes, les 2 jumelles, mais on finit par s'y attacher
J'ai trouvé qu'on perd dans ce volume le côté descriptif précis de la vie des populations qu'on pouvait avoir dans les premiers tomes, notamment les 2 premiers.
Ravi qu'il n'ait pas oublié de continuer à parler des familles vues dans les premiers tomes mais c'est un peu court, pour faire la part belle à l'histoire des jumelles
Je continuerai l'histoire avec plaisir ...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Bride Stories

Messagede Cooltrane » 19/10/2012 11:33

Assez surpris de voir une preview sur le site, mais du T1, plutôt que le T3
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bride Stories

Messagede nexus4 » 19/10/2012 11:38

Oui, on a hésité et puis on s'est dit que sur le site qui plus orienté FB, c'était une bonne idée de faire découvrir la série à l'occasion de la sortie "grand format" du T.1.la preview est ici :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Bride Stories

Messagede Cooltrane » 19/10/2012 18:25

nexus4 a écrit:Oui, on a hésité et puis on s'est dit que sur le site qui plus orienté FB, c'était une bonne idée de faire découvrir la série à l'occasion de la sortie "grand format" du T.1.



aaaaah, celà explique la couve différente.... J'avais voulu au départ que ce soit en grand format... car la preview dans oo Mag était à l'échèlle du magasine... et celà donnait trop bien
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bride Stories

Messagede nexus4 » 20/10/2012 12:04

Oui alors attention, j'ai mis "Grand format" entre guillemet. On parle de manga. Faut pas non plus s'attendre à du A4. On est sur du 17x24cm ce qui est déjà copieux pour du manga. Et papier de meilleure qualité que le PQ habituel. On devrait s'approcher de la qualité de la collection écritures de chez Casto.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Bride Stories

Messagede Oncle Hermes » 21/10/2012 19:32

J'avais entendu parler de la série à l'occasion d'Angoulême mais sans aller jusqu'à me plonger dedans. Cette preview me montre que j'ai eu bien tort et il est fort possible que je craque à l'occasion de cette réédition "agrandie". Merci m'sieur Nexus. :)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Bride Stories

Messagede Cooltrane » 22/10/2012 10:12

nexus4 a écrit:Oui alors attention, j'ai mis "Grand format" entre guillemet. On parle de manga. Faut pas non plus s'attendre à du A4. On est sur du 17x24cm ce qui est déjà copieux pour du manga. Et papier de meilleure qualité que le PQ habituel. On devrait s'approcher de la qualité de la collection écritures de chez Casto.



Je suis en train de me dire, que si j'ai l'assurance que tous les tomes continueront dans ce format agrandi, je pourrais me laisser tenter (à condition que ce soit pas trop €€€€.£$), quitte à donner la petite version à mes nièces.... Mais tant qu'à faire agrandi ET en couleur, pour moi, j'aurais certainement acheté... car les couleurs de l'ancien Turkestan, j'adore
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede nexus4 » 22/10/2012 11:46

Ben faut être franc, 14€ c'est presque le double de la version PQ. Je pense qu'il faudra juger sur pièce.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede Cooltrane » 03/11/2012 22:33

nexus4 a écrit:Ben faut être franc, 14€ c'est presque le double de la version PQ. Je pense qu'il faudra juger sur pièce.



Beeen oui, mais c'est franchement fort bien... on voit encore mieux le dessin ultra-chiadé (surtout les tissus Tukestanis)... c'est nettement plus élaboré que son autre série (Emma, je crois) qui a reçu le même traitement... (mais là, c'est un réel pavé)


Bon, j'hésite franchement... je crois que je vais attendre que les utres sortent (de façon à être sûr que les nouveaux tomes sortiront dans ce format)... Si je cède, je donnerai à ma nièce les petits formats...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede Olaf Le Bou » 28/11/2012 16:45

pour les amoureux des costumes et des traditions d'asie centrale, ce chouette petit site sur la minorité qaralqalpaq, là où se passe ce dernier tome : http://www.qaraqalpaq.com/costume.html
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede damien88 » 09/12/2012 16:17

c'est en anglais
damien88
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/12/2012

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede Cooltrane » 27/02/2013 15:31

Le T2 de la série est sorti dans son plus grand format apparement (vu la pub sur notre site)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede Briolanie » 11/05/2013 22:00

C'est dans ce format que j'ai découvert la série... Je viens de dévorer les deux premiers volumes, et j'adore! Dans un premier temps, je me suis un peu méfiée du genre de discours qui serait tenu sur la condition féminine, toussa, puis je me suis plongée avec délices dans un monde que je ne connaissais pas du tout, et qui est évoqué de façon magique! L'histoire est aussi très bien menée, on tremble et on rit avec Amir, on découvre l'art de la broderie avec les mêmes yeux émerveillés que Tileke, on se prend d'affection pour la grand-mère... Bref, on adore, sans modération. Vivement la suite en grand volume!

:love:
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 22/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede Loup Solitaire » 14/05/2013 20:37

Je veux bien aussi la suite en format classique ! :love:
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede anaxarque » 15/05/2013 10:42

Loup Solitaire écrit :
Je veux bien aussi la suite en format classique


Le tome 5 est annoncé chez Ki-oon pour le 12 septembre : Kaoru Mori n'est pas une mangaka "rapide", elle priviligie la qualité à la quantité, tant mieux !

Pour le grand format, le volume 3 sort fin juin.

Pour les lecteurs qui hésiteraient entre les deux formats, sachez que le contenu des deux est absolument identique. Il n'y a donc pas de bonus dans l'édition dite "Latitudes".
De plus, ce grand format est vendu beaucoup plus cher (le double) que l'édition classique, mais il permet aux allergiques du format poche des BD japonaises, aux amateurs de beaux dessins, et de joli livres, de savourer pleinement le trait de l'auteure. A vous de voir, donc !
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
Avatar de l’utilisateur
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/06/2011
Localisation: Nord de l'Auvergne
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede Loup Solitaire » 15/05/2013 15:22

C'était pas de l'impatience, 1 an ça reste correct, d'autant plus qu'on a rattrapé la parution japonaise entre-temps.

Merci pour l'info sur la date, je ne l'avais pas vue passer. ;)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Bride Stories

Messagede behachev » 18/05/2013 06:54

anaxarque a écrit:Le tome 5 est annoncé chez Ki-oon pour le 12 septembre : Kaoru Mori n'est pas une mangaka "rapide", elle priviligie la qualité à la quantité, tant mieux !

Pour le grand format, le volume 3 sort fin juin.


Cela signifie que les grand formats n'auront pas rattrapé le tome 5 en septembre... et en seront encore loin. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
behachev
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 16/05/2006
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités