[PREVIEW] Bourbon Street
75 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[PREVIEW] Bourbon Street
LA PREVIEW :

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les crayonnés de Bourbon Street T1 de Charlot et Chabert, à paraître en juin chez Bamboo.

Une case agrandie

Bien que la mise en couleur soit plus qu'honorable, je pense que Bamboo devrait tirer un tirage spécial avec la version crayonnée.

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les crayonnés de Bourbon Street T1 de Charlot et Chabert, à paraître en juin chez Bamboo.

Une case agrandie

Bien que la mise en couleur soit plus qu'honorable, je pense que Bamboo devrait tirer un tirage spécial avec la version crayonnée.

I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
Time to die.
-

nexus4 - Administrateur du site

- Nombre de BD: 140
- • Sa galerie
Re: Bourbon Street
nexus4 a écrit:[...] Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les crayonnés de Bourbon Street T1 de Charlot et Chabert, à paraître en juin chez Bamboo.
De quoi clouer le bec à ceux qui dénigrent systématiquement les albums Bamboo...
-

D H T - BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Oui... En regardant la version crayonnée, je me disais "hop, encore un beau trait qui va se faire défigurer par des couleurs atroces..." Pis non. Jolies couleurs, profondes, élégantes, mesurées. Je trouve ces planches très très belles ! 

-

MacCabbe - BDGestiste

- • Sa galerie
Merci pour les commentaires plutôt sympas
Alexis Chabert est ravi... et moi aussi, du coup !
Il y encore qques retouches à faire sur certaines de ces planches et Alexis y bosse... en particulier sur le pélican de la dernière case de la planche 1 qui n'en finit pas de se poser
Je joins deux exemplaires de ses fameux pélicans ( "c'est chiant à faire les pélicans".... dixit Alexis ;0).
Je vous laisse deviner lequel des deux sera dans l'album ;0)
Il y encore qques retouches à faire sur certaines de ces planches et Alexis y bosse... en particulier sur le pélican de la dernière case de la planche 1 qui n'en finit pas de se poser
Je joins deux exemplaires de ses fameux pélicans ( "c'est chiant à faire les pélicans".... dixit Alexis ;0).
Je vous laisse deviner lequel des deux sera dans l'album ;0)
- Fichiers joints
-
- Pélican 2.jpg (43.06 Kio) Vu 3020 fois
- CHARLOT
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Ca parle de quoi cette bd. Jazz ?? En tout cas le titre m'interpelle et le dessin est sympa.
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
-

Torelli - BDGestiste

- • Sa galerie
Superbe ambiance qui ressort des premières planches, c'est vachement tentant. 

CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3808
- • Sa galerie
Je ne sais pas quel est le sujet mais ces planches donnent envie de s'intéresser à cet album. ![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
Et effectivement je trouve qu'il y a vraiment de bien belles choses chez Bamboo.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
Et effectivement je trouve qu'il y a vraiment de bien belles choses chez Bamboo.
-

mome - BDétraqué

- Nombre de BD: 919
- • Sa galerie
Pour répondre à Torelli, un petit texte de présentation :
BOURBON STREET, c’est LA rue du JAZZ et on ne peut rêver meilleur guide que Louis Armstrong pour y découvrir, de l’intérieur, les incroyables destins qui ont rythmé l’histoire du swing !
Eclairant le parcours de personnages fictifs, humbles ou fameux, tous artisans de cette musique qui aura marqué le XXème siècle, le fantôme de « Satchmo », plein de sa bonhommie légendaire, nous plonge dans un monde d’espoir et de désillusion, de rire et de larmes…
« Les Fantômes de Cornelius », premier cycle en deux tomes, nous narre les tribulations de vieux musiciens qui, l’heure de la retraite largement sonnée, tentent une dernière fois la Chance en reprenant la route. Pour s’assurer un succès dont ils ne doutent pas, ils cherchent à s’adjoindre Cornelius, musicien mythique disparu de la scène depuis cinquante ans. Pas facile de convaincre un homme fracassé par une tragique histoire d’amour de briser le serment d’une vie... Mais que peut-on refuser à un fantôme, surtout à celui de Louis Armstrong...
Alors, heureux ?
BOURBON STREET, c’est LA rue du JAZZ et on ne peut rêver meilleur guide que Louis Armstrong pour y découvrir, de l’intérieur, les incroyables destins qui ont rythmé l’histoire du swing !
Eclairant le parcours de personnages fictifs, humbles ou fameux, tous artisans de cette musique qui aura marqué le XXème siècle, le fantôme de « Satchmo », plein de sa bonhommie légendaire, nous plonge dans un monde d’espoir et de désillusion, de rire et de larmes…
« Les Fantômes de Cornelius », premier cycle en deux tomes, nous narre les tribulations de vieux musiciens qui, l’heure de la retraite largement sonnée, tentent une dernière fois la Chance en reprenant la route. Pour s’assurer un succès dont ils ne doutent pas, ils cherchent à s’adjoindre Cornelius, musicien mythique disparu de la scène depuis cinquante ans. Pas facile de convaincre un homme fracassé par une tragique histoire d’amour de briser le serment d’une vie... Mais que peut-on refuser à un fantôme, surtout à celui de Louis Armstrong...
Alors, heureux ?
- CHARLOT
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Oui c'est le genre de thème que j'aime bien. Je suis très amateur de Jazz et de Blues en plus donc cette bd est pour moi. 
A megglia parola è chidda chi nun si dici (angelo-Crossfire)
-

Torelli - BDGestiste

- • Sa galerie
yes ! un album (une série) se passant à la Nouvelle Orleans... et le dessin est plutôt sympa
un album que je vais acheter, pour sur
un album que je vais acheter, pour sur
-

sam - BDémoniaque

- • Sa galerie
CHARLOT a écrit:(.....)
Alors, heureux ?
Disons que je me sens comme celui de droite

-

mome - BDétraqué

- Nombre de BD: 919
- • Sa galerie
Alors...
dans l'ensemble je trouve les planches crayonnées et même la planche en couleur remarquable!
Mais (et oui il y a un mais
) je trouve la planche en couleur ci-dessus très désiquilibrés, en cause : les phylactères...
Mon discours peut, peut-être, paraître étrange mais quand je vois la case haut-droite avec la première bulle remplie de blanc qui coupe une partie du décors ainsi de suite pour la bulle de la case suivante ... texte aligné parfaitement...
c'est une sensation très bizarre, et sûrement trés personnel, mais je trouve (principalement dans cette planche, mais pas seulement) une perte d'aération et de construction à ce niveau... j'ai l'impression de voir du phylactère préconçu (me trompe'je ?
) à base de copié-collé avec texte formaté à la word
Dans l'ensemble que du bon, mis à part ce "détail" qui nuit un peu à l'ensemble à mon avis
mais qui éveille tout de même ma curiosité >> dans ma liste des "à checker"
dans l'ensemble je trouve les planches crayonnées et même la planche en couleur remarquable!
nexus4 a écrit:....
Mais (et oui il y a un mais
Mon discours peut, peut-être, paraître étrange mais quand je vois la case haut-droite avec la première bulle remplie de blanc qui coupe une partie du décors ainsi de suite pour la bulle de la case suivante ... texte aligné parfaitement...
c'est une sensation très bizarre, et sûrement trés personnel, mais je trouve (principalement dans cette planche, mais pas seulement) une perte d'aération et de construction à ce niveau... j'ai l'impression de voir du phylactère préconçu (me trompe'je ?
Dans l'ensemble que du bon, mis à part ce "détail" qui nuit un peu à l'ensemble à mon avis
-

tchim - BDémentiel

- • Sa galerie
Torelli a écrit:Oui c'est le genre de thème que j'aime bien. Je suis très amateur de Jazz et de Blues en plus donc cette bd est pour moi.
Pareil pour moi.

-

D H T - BDGestiste

- • Sa galerie
Le dessin du projet de Couv du Tome 1 : Les Fantômes de Cornelius...
Tu aimes la trompette et les chaussures de mac ? ;0)
Tu aimes la trompette et les chaussures de mac ? ;0)
- CHARLOT
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
A la demande générale.... voici la couv que l'excellentissime Sébastien Bouet vient de coloriser...
Aplause !!!!!!!!
Aplause !!!!!!!!
- CHARLOT
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Super la colo !
Bravo à Sébastien Bouet, au dessinateur Alexis Charbert et au super scénariste évidemment Philippe Charlot
( Phil
)
Bravo à Sébastien Bouet, au dessinateur Alexis Charbert et au super scénariste évidemment Philippe Charlot
( Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. http://bdall.canalblog.com/
http://www.youtube.com/watch?v=DfOb2hy3Z9g
http://www.youtube.com/watch?v=-izo-TIoBXA
http://www.youtube.com/watch?v=DfOb2hy3Z9g
http://www.youtube.com/watch?v=-izo-TIoBXA
-

LACAVE - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Comptez vous sortir une version crayonnés ? Ca pourrait faire un bel objet.
I've seen things you people wouldn't believe.
Time to die.
Time to die.
-

nexus4 - Administrateur du site

- Nombre de BD: 140
- • Sa galerie
Pour LACAVE... merci pour les compliments, c'est pas souvent qu'un scénariste est congratulé pour une couverture ;0) Je fais passer le message à Alexis et Sébastien !
Pour NEXUS... on est en train d'y penser avec Hervé Richez, le directeur de collection de Grand Angle... ce serait un beau cadeau, surtout pour Chabert et Bouet qui se sont arrrachés les doigts et les yeux sur ce projet ! Si les ventes suivent, ça aidera !
La balle est dans le camps des lecteurs... Ami lecteur, si tu nous écoutes ;0)
Pour NEXUS... on est en train d'y penser avec Hervé Richez, le directeur de collection de Grand Angle... ce serait un beau cadeau, surtout pour Chabert et Bouet qui se sont arrrachés les doigts et les yeux sur ce projet ! Si les ventes suivent, ça aidera !
La balle est dans le camps des lecteurs... Ami lecteur, si tu nous écoutes ;0)
- CHARLOT
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
vi... à voir
j'aime l'idée, le dessin, la couleur... le peu de dialogues qu'on peut lire un peu moins, je suis sensible au verbe
mais je lirai, sûr
j'aime l'idée, le dessin, la couleur... le peu de dialogues qu'on peut lire un peu moins, je suis sensible au verbe
mais je lirai, sûr
-

fleur - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 1201
- • Sa galerie
Merci de me laisser une chance, chère Fleur ;0)
Ces planches, sorties de leur contexte, rendent justice au superbe travail d'Alexis et de Sébastien, mais forment un patchwork forcément décousu qui passe d'une ambiance à une autre sans vergogne au détriment du ton que j'ai essayé d'instaurer au fil des pages.
Je suis moi aussi très sensible au verbe, j'espère que cela se sentira ...
Rendez-vous est pris pour le mois de juin, chère Fleur ;0)
Ces planches, sorties de leur contexte, rendent justice au superbe travail d'Alexis et de Sébastien, mais forment un patchwork forcément décousu qui passe d'une ambiance à une autre sans vergogne au détriment du ton que j'ai essayé d'instaurer au fil des pages.
Je suis moi aussi très sensible au verbe, j'espère que cela se sentira ...
Rendez-vous est pris pour le mois de juin, chère Fleur ;0)
- CHARLOT
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
75 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge