Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Bizarrama culturologique Marion Montaigne Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Bizarrama culturologique Marion Montaigne Delcourt

Messagede Le Tapir » 03/07/2015 11:36

Image

On a demandé à Marion Montaigne, auteure des célèbres aventures du Professeur Moustache, son avis dessiné sur les sept péchés capitaux, les enfants stars, Noël, ou encore l'Australie. Du coup elle nous explique pourquoi Belzébuth est déprimé, comment le Père Noël se paye un crash en traîneau et nous raconte quelle est la véritable destination de l'Arche de Noé. Un voyage culturel drôle, varié et délirant !



------------------

Je viens de lire la preview... Génial! Très drôle, et ça fait très envie! J'avais déjà adoré sa série "tu mourras moins bête, mais tu mourras quand même"!

Quelqu'un a-t-il lu cette nouveauté parmi vous? J'ai vu que les notes données ici n'étaient pas hyper bonnes..!!? Doit-on y voir un signe encourageant?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Bizarrama culturologique de Marion Montaigne chez Delcourt

Messagede Jetjet » 03/07/2015 13:25

Tiens mais personne pour expliquer le départ de la demoiselle d'Ankama chez Delcourt en douce ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Bizarrama culturologique de Marion Montaigne chez Delcourt

Messagede Le Tapir » 03/07/2015 13:28

Jetjet a écrit:Tiens mais personne pour expliquer le départ de la demoiselle d'Ankama chez Delcourt en douce ? :D

ça fait un moment! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Bizarrama culturologique de Marion Montaigne chez Delcourt

Messagede Jetjet » 03/07/2015 13:36

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Tiens mais personne pour expliquer le départ de la demoiselle d'Ankama chez Delcourt en douce ? :D

ça fait un moment! ;)



Certes oui mais pourquoi comment et où ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Bizarrama culturologique de Marion Montaigne chez Delcourt

Messagede Le Tapir » 03/07/2015 13:48

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Tiens mais personne pour expliquer le départ de la demoiselle d'Ankama chez Delcourt en douce ? :D

ça fait un moment! ;)



Certes oui mais pourquoi comment et où ?


On s'en branle! ;) Je ne suis pas marié avec Ankama, et Marion Montaigne non plus visiblement!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Bizarrama culturologique de Marion Montaigne chez Delcourt

Messagede Jetjet » 03/07/2015 14:09

Ah mais je rebondis sur l'occasion pour en parler voyons ! En plus j'alimente ton topic qui n'intéresse personne d'autre ! [:kusanagui:3]













[:kusanagui:6]
ça manque de Spouri, Largo W. pour intéresser quiconque ! :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Bizarrama culturologique de Marion Montaigne chez Delcourt

Messagede Le Tapir » 03/07/2015 14:22

Jetjet a écrit:Ah mais je rebondis sur l'occasion pour en parler voyons ! En plus j'alimente ton topic qui n'intéresse personne d'autre ! [:kusanagui:3]













[:kusanagui:6]
ça manque de Spouri, Largo W. pour intéresser quiconque ! :nononon:


De toute façon, je nous ai compté sur ce forum, dans les bons topics, on est maximum 8 intervenants récurrents! Et encore je suis généreux! ;)

On a plus qu'à se faire une bouffe, et on sera 4! Peut-être 5 si t'amènes de la mirabelle!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Bizarrama culturologique de Marion Montaigne chez Delcourt

Messagede rahoul » 03/07/2015 14:25

:food:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Bizarrama culturologique de Marion Montaigne chez Delcourt

Messagede Edhral » 04/07/2015 22:51

Une question le Tapir : tu juges que c'est de l'alternatif les BD de Marion Montaigne ? pourquoi ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Bizarrama culturologique de Marion Montaigne chez Delcourt

Messagede silverfab » 05/07/2015 05:33

Le Tapir a écrit:
On a plus qu'à se faire une bouffe, et on sera 4! Peut-être 5 si t'amènes de la mirabelle!


Ah mais non, Jet faut pas l'inviter, y va ramener sa bière chinoise à deux sous! :nononon:

[:kusanagui:6]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Bizarrama culturologique de Marion Montaigne chez Delcourt

Messagede Le Tapir » 05/07/2015 08:07

Edhral a écrit:Une question le Tapir : tu juges que c'est de l'alternatif les BD de Marion Montaigne ? pourquoi ?

Bonne question ça...
Tout d'abord, je dois dire que le nom de cette section, compte tenu de la production d'une part, et de ce qu'on y trouve, n'est pas tout à fait le bon, il devrait plutot être indé, mais là non plus, ce ne serait pas tout à fait satisfaisant...
Ensuite, je ne sais pas si tu as remarqué, mais le dessin de Marion Montaigne n'est pas vraiment issu de la ligne claire, son humour n'est pas vraiment celui de Spirou non plus. J'ai tendance à poster dans cette section les bds que je trouve intelligentes et dont le propos sort des sentiers battus...C'est ma définition de l'alternatif : de la bd intelligente, ou plutot, un brin intello, et dont le propos est au moins aussi important que le dessin.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Bizarrama culturologique de Marion Montaigne chez Delcourt

Messagede Edhral » 05/07/2015 12:14

Ça me semble un peu méprisant de juger que si c'est intelligent, ce n'est pas du franco-belge ! :-D Quant au dessin "pas ligne claire", c'est aussi le cas de Sfar ou de Trondheim, mais leurs BD publiées chez des éditeurs mainstream (comme Delcourt pour cette BD de Montaigne) sont bien traitées sur BDGest comme du franco-belge... :P
En fait, ça ne me dérange pas que le topic soit ici, si ce n'est que ce sous-forum est moins visité et qu'il est probable qu'il y a plus de lecteurs de la BD sur le sous-forum franco-belge que sur celui-ci.

Enfin, sur le fond : j'aime bien les histoires du Bizarrama sur les péchés capitaux (je les ai lus en ligne il y a quelques temps) ; par contre j'ai été déçue de voir qu'il y avait peu d'ajouts à ces histoires. Ça, et l'apparence assez luxueuse du volume, rend le bouquin cher par rapport au nombre de pages que je n'avais pas déjà lues.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Bizarrama culturologique de Marion Montaigne chez Delcourt

Messagede Le Tapir » 05/07/2015 13:53

Tu as raison. C'est pas donné pour un petit bouquin qui se lit vite. Bon après, on ne peut pas dire que ce soit une edition de merde non plus, c'est plutot soigné et joli. Et j'ai bien aimé, malgré la brièveté de la bd. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Bizarrama culturologique de Marion Montaigne chez Delcourt

Messagede Jetjet » 07/07/2015 12:56

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:
On a plus qu'à se faire une bouffe, et on sera 4! Peut-être 5 si t'amènes de la mirabelle!


Ah mais non, Jet faut pas l'inviter, y va ramener sa bière chinoise à deux sous! :nononon:

[:kusanagui:6]


Ma question, sale effronté, est la suivante : l'as tu déjà gouté ?

En ces périodes où il fait plus chaud dans le chnorest que dans ta région de sauvages, crois moi c'est bien agréable ! :D Et ma mirabelle explose votre pastis minable à base d'anus ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Bizarrama culturologique Marion Montaigne Delcourt

Messagede nexus4 » 07/07/2015 13:50

Ah oui, la preview :

Image

On a demandé à Marion Montaigne, auteure des célèbres aventures du Professeur Moustache, son avis dessiné sur les sept péchés capitaux, les enfants stars, Noël, ou encore l'Australie. Du coup elle nous explique pourquoi Belzébuth est déprimé, comment le Père Noël se paye un crash en traîneau et nous raconte quelle est la véritable destination de l'Arche de Noé. Un voyage culturel drôle, varié et délirant !

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Bizarrama culturologique Marion Montaigne Delcourt

Messagede mistercoyote » 30/07/2015 11:55

Marion montaigne je crois que c'est dans mon top 5 des auteurs du moment, j'adore ce qu'elle fait. Bon ce Bizarrama est un peu court et je préfère les "tu mourras moins bête..." mais c'est quand même sympa :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15020
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités