Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 04/12/2015 00:00

Avec la sortie de la version 3 imminente, utilisez ce sujet pour demander ou proposer des améliorations au logiciel.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede PhilG » 04/12/2015 08:32

Bonjour,

Pouvoir avoir le choix (je ne sais pas si c'est possible) des colonnes à afficher dans la wishlist et dans les albums.

A+
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 57 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede mathdk » 04/12/2015 10:10

Bonjour,

tout d'abord, bravo pour cette nouvelle version!
J'adore le nouveau design de chacune des pages, félicitations pour le travail accomplit!
J'attends l'appli iOS avec impatience!

J'ai juste une petite question qui me préoccupe depuis un moment (bien avant la v3 :? ) : serait-il possible d'optimiser la gestion des intégrales? Je vois toujours apparaitre dans ma liste des albums manquants des BD que je possède sous forme d'intégrales et je trouve ça dommage.

Exemple :
Je possède 19 albums simples d'Astérix et 8 albums doubles.
La série classique, des albums simples, fait partie de mes séries suivies.
Cependant, lorsque j'affiche mes albums manquants, les albums simples qui composent mes albums doubles ( [:my name snake:2] ) apparaissent...

Serait-il possible d'indiquer à ma collection que telle intégrale contient tels albums simples (comme dans la version logiciel de BDgest si je ne me trompe) ? Ou alors, d'exclure des albums de la recherche des albums manquants, tout en continuant à suivre la série ?

Il existe peut-être déjà une manip', mais si c'est le cas je ne l'ai pas encore trouvée :(

Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 04/12/2015 10:16

Pour les intégrale, il faut proposer dans la bedetheque une correction pour préciser les identifiants des albums de l'integrale. Les correcteurs ont la possibilité de le préciser au niveau de la fiche de l'intégrale. Il faut mettre la liste des identifiants séparés par une virgule.

Dans ce cas, le calcul du nombre de tomes devient juste.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede archer hawke » 04/12/2015 16:27

Salut,

du coup, je repose mes souhaits ici :

- Ajouter sur la page un indicateur pour savoir si un album manquant est en vente sur le site. (au même niveau que "importer dans la collection", "importer dans la wishlist", "acheter")

- il serait intéressant de voir les albums présents dans la wishlist. par exemple en ajoutant un filtre orange par dessus les jaquettes grisées.

- la pochette affichées dans la popup série (avec tous les albums de la série) est celle de la première édition, peut-être qu'il serait intéressant de mettre celle de l'édition que l'on possède.

- Je trouve gênant l'absence de barre de défilement verticale dans le menu, du coup, certains menus deviennent inaccessibles quand d'autres sont dépliés. Sur mon portable de travail je suis en 1366*768, ce qui fait que la page se termine au milieu du menu "Déconnexion". Je suppose que ce n'est pas un bug, mais juste une résolution non supporté.

- sur la page "mes auteurs suivis", il serait intéressant d'avoir à minima un lien vers la page bédéthèque de l'auteur. L'idéal serait une popup dans le même style que les séries, mais c'est pas la même charge de travail.

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede laurent-bd » 04/12/2015 17:09

2 petits manques par rapport à la version précédente:

- Dans la liste des albums, il manque la petite icone "Dédicace" pour identifier tout de suite les albums dédicacés.
- Dans l'écran Mes Albums, la zone de recherche était bien pratique. Là il faut une action supplémentaire et appuyer sur "Filtre" pour effectuer une recherche basique sur le nom d'un album.

- Le calendrier dans les zones de filtre est en Anglais ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede laurent-bd » 04/12/2015 17:28

laurent-bd a écrit:- Dans l'écran Mes Albums, la zone de recherche était bien pratique. Là il faut une action supplémentaire et appuyer sur "Filtre" pour effectuer une recherche basique sur le nom d'un album.

Méa-culpa, la zone était en haut, je ne l'avais pas vu..
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 04/12/2015 18:36

laurent-bd a écrit:- Dans l'écran Mes Albums, la zone de recherche était bien pratique. Là il faut une action supplémentaire et appuyer sur "Filtre" pour effectuer une recherche basique sur le nom d'un album.

Tu as une recherche globale dans le header sur toutes les pages maintenant ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede clement2 » 05/12/2015 16:28

Je remarque un petit défaut, lié à mon ordi peut-être ?
Lorsque je vais dans mes séries ou dans mes albums à la lettre O , la série "Oeil de Jade" n'apparaît pas (surement à cause du "e dans l'o".)
Je dois fair affiché tous les albums ou toute les série pour la retrouver entre les N et les O.
Donc elle apparait bien, mais pas très pratique pour rechercher rapidement, a moins de taper directement le titre.
Bien sur, ça ne doit pas concerner beaucoup de série, mais c'est quand même dommage... Je pense qu'une correction est facilement envisageable ?

Sinon ça faisait des années que j'étais sur une vieille version de IBD donc hors ligne et suis passé le mois dernier à la version en lige, je ne suis vraiment pas déçus !!
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 05/12/2015 16:31

clement2 a écrit:Je remarque un petit défaut, lié à mon ordi peut-être ?
Lorsque je vais dans mes séries ou dans mes albums à la lettre O , la série "Oeil de Jade" n'apparaît pas (surement à cause du "e dans l'o".)
Je dois fair affiché tous les albums ou toute les série pour la retrouver entre les N et les O.
Donc elle apparait bien, mais pas très pratique pour rechercher rapidement, a moins de taper directement le titre.
Bien sur, ça ne doit pas concerner beaucoup de série, mais c'est quand même dommage... Je pense qu'une correction est facilement envisageable ?

Sinon ça faisait des années que j'étais sur une vieille version de IBD donc hors ligne et suis passé le mois dernier à la version en lige, je ne suis vraiment pas déçus !!

Malheureusement c'est du au caractère oe qui est très mal géré au niveau codage ... Ca devrait être corrigé pour les séries qui commencent par œ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Amiral Divinae » 05/12/2015 17:31

Bonjour,

Et merci [:flocon:2] à toute l'équipe pour cette v3 que je découvre maintenant.

Je suis tout jeune au niveau de BDGest' car ça ne fait qu'un peu plus de 1 an que j'ai découvert votre application et que je l'ai adopter en 1 semaine en version complète et donc que je viens de faire mon 2ème renouvellement de licences, mais aussi avec seulement 470 albums répartis en 50 séries et encore 34 albums à acheter et retrouver pour compléter des anciens collections de séries, sans compter les futures sorties de décembre déjà annoncées et celles à venir.

Voici 3 demandes :

1°) Une fonctionnalité qui est des plus intéressante dans la v3 est le fait que le site s'adapte à une taille d'écran inférieur en largeur à 1280.
    Mais à l'inverse, pour les gens ayant des écrans plus grands, comme moi, et donc avec une résolution supérieur (pour ma part des écrans de 21" et donc en 1680 de large, voir pour certains des écrans en 1920, et même en 2560 de largeur) serait-il possible d'envisager une adaptation automatique au lieu d'avoir des bandes de chaque côté et non utilisé ?
    Dans le même style de demande, lorsque l'on regarde et développe une série ou un album, serait-il possible d'utiliser la largeur de l'écran plutôt que d'avoir à utiliser l'ascenseur du navigateur, ce que je trouve moins pratique même si dans le visionnage d'une série, c'est super agréable maintenant de voir les illustrations des albums plutôt que le nom et autres information
ou en tout cas, dans la mesure du possible du développement permettre cette option dans les paramètres d'utilisation de BDGest' Online

2°) Comme dans la v2.1, serait-il possible ou est-il prévu de faire apparaître dans le bandeau de gauche, la quantité ?
    Pas uniquement pour les Albums, mais aussi pour les Séries, les Para-BD et les Revus
    Dans le cas des Alertes et suivis, mais aussi des Ventes, directement cette quantité, sans avoir à déplier la catégorie

3°) et enfin pour finir (peut-être pour l'instant, jusqu'à ce que j'ai de nouvelles idées), également comme dans la v2.1, serait-il possible ou est-il prévu de remettre le Titre des séries, le titre du volume, la Parution et accessoirement le Genre en couleur. C'était très pratique et si je puisse dire, plus esthétique.

En tout cas, c'est un travail et une v3, super esthétique et fonctionnelle à laquelle nous aurons droit.

Merci de nouveau à toute l'équipe pour le travail effectué et j'invite tous les utilisateurs à continuer de vous soutenir et de passer sur la version payante pour le travail et les avantages à côté.

PS : Honte pour moi, qui vient juste de découvrir votre partenaire BDFugue dans la ville où je vie depuis 12 ans : Toulouse. Mais je compte bien y remédier rapidement.

Bon développement à vous, bonne continuation et dans l'attente de vos réponses.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Amiral Divinae
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/10/2014
Localisation: TOULOUSE (31)
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Ckoutanoy » 06/12/2015 20:32

Petite suggestion qui me trotte en tête depuis que je me sers de BDGuest -> la possibilité de trier les séries par complet / incomplet. Cela peut se faire de deux manière (d'après moi):
- Un tri classique complet / incomplet quand on clique sur le header de la colonne (la solution qui me parait le plus logique / simple)
- Une sous section dans les "mes séries" pour afficher que les séries incomplètes

Ca serait vraiment top d'avoir un accès rapide pour voir quelle série n'est pas encore complète... :)

EDIT: En me baladant sur le site, j'ai fini par découvrir un bouton "albums manquant", apparemment accessible que depuis la recherche ? Du coup, le fait qu'il soit que la (caché ailleurs ?) n'est pas très pratique, je le verrais plus dans "mes séries", et aussi ça serait bien d'avoir un affichage par série pour avoir une vue rapide des séries incomplète

EDIT2: Une autre amélioration qui me manque cruellement, c'est le fait que je mes nouvelles séries ne soient pas suivies par default. Je comprend que ça ne s'applique pas à tout le monde, et que c'est un choix très discutable, mais ça serait bien de pouvoir avoir une option dans les paramètre pour que chacun puisse y trouver son bonheur. Combien de fois j'ai louper une sortie car j'avais oublié de suivre la série après l'avoir ajouté... :?
Ckoutanoy
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 29/05/2014

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Jean-Phi » 07/12/2015 23:52

Je trouve le menu "mes derniers achats" dans le module album intéressant
Ne serait-il pas possible de le reproduire pour le module Para-Bd et Revue?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 08/12/2015 00:05

Si bien sûr. Je vais l'intégrer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 08/12/2015 00:06

Et hop c'est fait ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede evilshoot » 08/12/2015 12:08

Bonjour,

Déjà, merci pour le petit "rafraîchissement" apporté à BDGest Online, ça lui donne un coup de jeune.

Par contre, j'aurai aimé avoir plus de possibilités lors de l'impression de ma collection. Comme le choix des colonnes ou l'impression des vignettes, etc... ce qui n'est pas le cas, ou alors je n'ai pas compris :-D . Donc voila une évolution que j'aimerai voir.

Effectivement, mon rêve serait de pouvoir imprimer un classeur avec les fiches de chaque albums de ma collection :)

Sinon, serait il possible également, de faire des tris dans l'affichage de la collection par auteur ? Ou alors mieux, d'avoir une rubrique Auteurs. Moi et ma petite mémoire ça m'aiderait beaucoup, car a chaque fois que je vais à un festival, je passe pas mal de temps à regarder tous mes albums avant d'y aller pour voir si l'auteur est présent au festival :-D

PS : La version mobile est-elle également prévue dans les cartons ?

Merci

Et Longue vie à BDGest :)
Avatar de l’utilisateur
evilshoot
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 11/01/2010
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede mathdk » 08/12/2015 12:30

Bonjour,

sur la page Mes albums, serait-il possible d'afficher une icône "Prêter" quand un album est coché?
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede jeannono95 » 08/12/2015 15:00

Bonjour,

merci pour le travail effectué , très belle v3, ergonomie très sympa.

propositions :

- serais t'il possible dans la wishlist de sélectionner plusieurs albums à la fois pour les transférer dans la collection, 1 par 1 c'est un peu long.

- j'aimais bien sur la page d'accueil le comptage des achats par mois en album, plutot qu'en valeur (trop effrayant !!!)

- de même que le split par type (fb, manga, comics) par an et ou mois ? ca y était avant , même pas sur !

- d'autre part, peut on mettre dans la collection des albums non encore validés ? plutot que de les recréer en double parce que non vu en attente de validation.

- j'aimais bien les images complêtes en présentation, maintenant c'est rogné, ou c'est mon explorateur ?
Avatar de l’utilisateur
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 29/10/2011
Localisation: val d'oise
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede Jean-Phi » 08/12/2015 15:06

BDGest a écrit:Et hop c'est fait ;)


J'ai dû rater un truc, je ne le vois pas!! :D
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: BDGest Online v3 - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 08/12/2015 15:19

Oups, c'est bon maintenant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités