Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede chris24 » 27/06/2015 11:56

Message précédent :
Une fonction plus simple et ergonomique pour pouvoir rentrer un double.

Idéalement une double possibilité :

- depuis la liste BDGest Online une icône "créer un double", on sélectionne l'album et on clique sur cette icône
- depuis la fiche album de la BEL lorsqu'on clique sur le "+" pour rentrer l'album. Un truc du genre : "Attention cet album figure déjà dans votre collection ! Voulez-vous le rentrer à nouveau dans votre collection ? Confirmer : OUI"
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede chris24 » 27/06/2015 12:00

La possibilité de faire apparaître ou pas les BD en vente au sein de la collection.

Pour le moment elles sont intégrées, ce qui fait que le compteur de notre collection ne nous donne pas un aperçu réel de notre collection, celle qu'on garde.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede chris24 » 27/06/2015 12:11

La possibilité d'avoir toujours un affichage en listing comme dans la version actuelle.

Et dans cette présentation, j'aimerais qu'il y ait plus de colonnes (dont l'affichage serait éventuellement au choix de chacun) :

- colonne scénariste et dessinateur
- colonne état (avec la possibilité de rentrer un état TTBE, là ça touche aussi la gestion de la BEL...)
Dernière édition par chris24 le 27/06/2015 12:19, édité 1 fois.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede chris24 » 27/06/2015 12:19

La possibilité que l'image d'une dédicace apparaisse dans la fiche album, en plus de celle de la planche et du 4ème plat. Il y aurait même la place pour pouvoir rentrer dans la fiche 2 images supplémentaires en dessous...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bilay » 27/06/2015 14:56

chris24 a écrit:Une fonction plus simple et ergonomique pour pouvoir rentrer un double.

Idéalement une double possibilité :

- depuis la liste BDGest Online une icône "créer un double", on sélectionne l'album et on clique sur cette icône
- depuis la fiche album de la BEL lorsqu'on clique sur le "+" pour rentrer l'album. Un truc du genre : "Attention cet album figure déjà dans votre collection ! Voulez-vous le rentrer à nouveau dans votre collection ? Confirmer : OUI"

Cela est déjà possible en passant par le bouton ajouter un album sur le site bdgest online mais pas via la bedetheque.
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede ZPATZ » 27/06/2015 20:06

Bonjour,je sais pas ou poser vraiment cette question et si elle a déjà était mis sur le forum,voila :peut on importer en groupe pour les revue,ex: lanfeust mag ,il ya bien sur le filtre(online) qui aide a sélectionner mais dois je cliquer autant de fois que de numéros????? si vous pouviez m’éclairer cela serait très gentil et soulagerait mes petits doigts.merci beaucoup a vous
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede chris24 » 29/06/2015 18:46

bilay a écrit:
chris24 a écrit:Une fonction plus simple et ergonomique pour pouvoir rentrer un double.

Idéalement une double possibilité :

- depuis la liste BDGest Online une icône "créer un double", on sélectionne l'album et on clique sur cette icône
- depuis la fiche album de la BEL lorsqu'on clique sur le "+" pour rentrer l'album. Un truc du genre : "Attention cet album figure déjà dans votre collection ! Voulez-vous le rentrer à nouveau dans votre collection ? Confirmer : OUI"

Cela est déjà possible en passant par le bouton ajouter un album sur le site bdgest online mais pas via la bedetheque.

Je sais que c'est possible via l'interface "importation" mais ce n'est pas ce que j'appelle une fonction simple et ergonomique.

Il suffirait de pouvoir sélectionner l'album et cliquer sur une icône "créer un double" en haut, ou bien lorsqu'on ouvre la fiche album (il y a bien un bouton "transférer dans ma wishlist", il pourrait y en avoir un autre avec la fonction "créer un double").
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Morti » 30/06/2015 16:05

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais lorsque l'on veut visualiser toute sa collection dans la version OnLine (vue couv), il donne une première page (les A) puis signale dans le bas qu'il y a X pages.
Mais quand on clique sur la page 2, on repart du début, la vue ne se positionne pas là où on était resté, il faut chaque fois tout re-balayer...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede chris24 » 02/07/2015 23:26

Nan nan moi ça fait pas ça, les couvs sont affichées de A à Z sur la même page à dérouler (une molette décrantable est d'ailleurs très pratique dans ce cas)...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede chris24 » 02/07/2015 23:29

J'ai la solution je pense : va dans l'onglet "outils et paramètres" et là indique le nombre de BD à afficher par page. Moi j'ai mis 2000 et comme ma collec n'en compte "que" 1751, elles s'affichent toutes sur une seule et même page, ce qui est très pratique.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Matthaeus » 02/07/2015 23:52

Super ! Je n'avais pas vu ce paramètre. Merci !
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13322
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Morti » 03/07/2015 01:03

chris24 a écrit:J'ai la solution je pense : va dans l'onglet "outils et paramètres" et là indique le nombre de BD à afficher par page. Moi j'ai mis 2000 et comme ma collec n'en compte "que" 1751, elles s'affichent toutes sur une seule et même page, ce qui est très pratique.


Ah ben oui, tiens, chuis con...j'avais pas pensé à ça... [:bdgest]
Bon avec 5000, ça prend un peu de temps mais ça marche...
Merci pour l'idée... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede chris24 » 03/07/2015 12:11

Content d'avoir pu vous rendre service Morti et Matthaeus ! :bravo:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede ccharlie » 05/07/2015 19:45

Merci pour cette très bonne idée [:flocon:2]
;)
Dernière édition par ccharlie le 10/07/2015 18:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede archer hawke » 10/07/2015 16:40

Une idée sur la date de sortie de la V3 ?

Sur les screens je ne vois pas le menu déroulant pour le choix de la collection dans le bandeau de gauche... J'espère qu'il y sera encore car c'est quand même sympa de pouvoir switcher n'importe quand.

Dans la v3, la partie "Alerte et suivi" sera t-elle toujours liée au compte et non à la collection ? Ce serait plus logique, selon moi bien sur, que ce soit lié à la collection.
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede darsh97 » 22/07/2015 18:10

1) Un système de fiche "temporaire" à la création d'une nouvelle entrée avec email pour informer l'utilisateur en cas de validation ou en cas de refus, avec possibilité dans ce dernier cas de corriger (correction ou ajout des informations manquantes) plutôt que la suppression pure et simple de la fiche.

2) La possibilité de déplacer des albums entre collections.
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Charlus » 13/08/2015 17:25

Bonjour.

Moi je me demandais si ce serait pas trop compliquer de créer des alertes personnalisées, à partir des champs disponibles pour la recherche avancées par exemple.

Ce serait vachement utile aux membres abonnés :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede indianaced » 03/09/2015 10:56

Il y a une question que je me pose sur le coup des intégrales
Dans le logiciel pour certaines séries que j'ai telle que Tessa agent intergalactique j'ai la preuve par 3 des 3 premiers tomes et le reste de la série en EO. Dans la gestion des séries, la ligne avec le nombre de tomes m'indique bien que j'ai l'intégralité des tomes de la série, Jusque là tout est normal.
J'ai d'autre série où ça ne le fait pas, par exemple Yoko Tsuno ou j'ai une intégrale et 2 tomes normaux mais sa me fait 2 ligne dans le listing au lieu d'une ligne avec 5 tomes.

Après il y a aussi le problème de la série à frise de bamboo 10ans dont chaque album best of est dispatché dans leur série mère et qui fait que dans la colonne tome de la série il y a tout les autres titres de la série d’où est tiré le best of mais pas les tomes de la mini collection de 11albums (10 best of + un HS qui sert d'intro à la collection)
En gros les hs et les Best of ne devrait pas se trouver grouper avec les albums normaux lorsqu'on fait un listing sinon on croit qu'il manque des tomes.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Dekkele » 03/09/2015 12:57

Allez, moi aussi, je vais poser une question. :bravo:
Dans les Séries Tintin Historique, au hasard, on peut avoir une des éditions, et pour autant chercher les autres, du même album bien évidemment.
Quand on ouvre BDGEST, il vous dit que vous avez l’album. Mais quand on clique sur le menu déroulant, pour faire apparaitre toutes les éditions, il vous dit que vous les avez toutes, ce qui est bien évidemment faux (j’aimerai bien toutes les avoir, pourtant).
Autre point, je trouve la différence gris clair (albums possédés) / gris foncé (album absents de la collection) pas facile à différencier dans certains conditions de luminosité / écrans d’ordinateurs. On ne pourrait pas avoir des couleurs plus tranchées ? :siffle:
Merci de votre retour.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Damien1985 » 04/09/2015 17:35

Ca ne sert peut-être pas à grand chose mais j'adore ca :

+ de statistiques globales ! Top des séries, albums les plus collectionnés (toutes éditions confondues), ...

Damien.
Damien1985
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 02/05/2014

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede toubib » 15/11/2015 15:14

Bonjour,
Serait-il possible de développer un peu plus la gestion de plusieurs collections ? (dans mon cas : la mienne et celle de mon fils)
Pouvoir faire des transferts d'une collection à une autre, avoir une wishlist commune à partir de laquelle on pourrait choisir dans quelle collection va l'album à transférer, avoir une alerte lorsque l'on rentre un album dans une collection et qu'il est déjà présent dans une autre...
Merci
Avatar de l’utilisateur
toubib
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 12/07/2005
Localisation: Poitiers
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités