Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bd interactive "Les Restes"

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Bd interactive "Les Restes"

Messagede Riusma » 17/05/2015 15:49

Bonjour,

Je me présente, Marius, belge de 23 ans.

Aimant beaucoup le système de bd interactive possible grâce à internet, j'ai décidé d'en lancer une!

Image

Principe de bd interactive:

Cette bd est dite "interactive", elle se base sur une association créative entre les internautes et moi-même.

Autour de diverses propositions poussant à l'imagination, les participants peuvent suggérer leurs envies et idées. Tout le monde prend potentiellement à l'histoire et a un impact direct sur elle.

Les propositions sont vastes (thème, musique, référence, événement, dialogue avec un mot donné, ect...) et se renouvellent de manière hebdomadaire

A la fin de la semaine, j'utiliserai la ou les propositions qui m'inspirent le plus pour composer les planches de la semaine.

En résumé, je commence le lundi à dessiner les planches à partir des propositions de la semaine passée et donne un nouveau sujet le jour même, je poste les planches sur le forum au cours de la semaine et clôture le nouveau sujet de propositions le dimanche soir. Et ainsi de suite.

Je précise qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire sur le forum dédié si cela ne vous convient pas. On peut donc poster en tant que simple visiteur.

Thème:

Le thème de cette bd est un dîner de famille organisé à l'occasion de Pâques. Le récit se centre, au départ en tout cas, sur 5 personnages:

Image

Ils ont chacun une personnalité propre que vous découvrirez au fur et à mesure de l'histoire.

Finalité du projet:

Je n'ai pas encore de date définitive, c'est aussi selon le succès que "Les Restes" aura, mais dans l'idéal, je dirais 6 mois environ (soit 26 propositions).

Peut-être que sortir le projet en livre serait sympa, on verra, mais si c'est le cas, ce sera en auto édition.

Je tiendrai bien sûr compte du côté collectif et de la visibilité gratuite du net, donc ce serait une bd pour un prix correct avec inscrit dedans le nom des participants retenus.

Ça paraît déjà très pensé, mais je préfère anticiper la question en précisant déjà les termes principaux si ça venait à se concrétiser en objet.

Autant jouer la transparence et de se prendre le jeté de fruits pourris mérité en cas de retournement de veste.
____________

A vous de jouer, le but est avant tout de s'amuser!

Image
Image
Image

Le premier thème est: La phrase d'introduction

Vous pouvez désigner le personnage qui cite la phrase, si vous le souhaitez.

Je clôture le dimanche 24/05 à minuit!

Vous pouvez donner vos propositions ici ou sur le forum dans le sujet prévu pour: ICI

Merci de m'avoir lu!
Dernière édition par Riusma le 19/05/2015 10:34, édité 3 fois.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Bd interactive "Les Restes"

Messagede edgarmint » 18/05/2015 18:35

Salutations, ton projet me plaît beaucoup, les protagonistes ont des gueules pas croyables, il y a de quoi passer un peu de bon temps. Je t'ai proposé une phrase. d'intro sur ton site.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11045
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Bd interactive "Les Restes"

Messagede Riusma » 19/05/2015 10:28

J'ai créé une ptite carte de visite, histoire d'aller jusqu'au bout de la démarche de propagande!

Image

Si vous êtes intéressé par en distribuer dans une librairie près de chez vous ou autre, vous pouvez toujours me contacter pour que je les imprime sur du bon papier et vous les envoyer (on sait jamais).

Voilach :)

PS: j'ai édité le premier message pour que les planches y soit directement visibles (merci du conseil, Edgar!)
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Bd interactive "Les Restes"

Messagede Riusma » 26/05/2015 01:22

Yep,

Voilà la suite réalisée à partir des propositions de la semaine. Merci à tous les participants!!!

D'ailleurs, en guise de gratitude, j'ai exceptionnellement construits cette suite avec toutes les propositions données, en adaptant toujours un peu pour un maximum de fluidité, bien sûr.

Le nouveau thème de cette semaine est: Evénement avec la Mémé

Pour une meilleure lisibilité, toutes les pages à la suite: ICI

Voilà donc pour cette semaine:

Image
Image
Image
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Bd interactive "Les Restes"

Messagede Riusma » 30/05/2015 10:48

Hey,

Ptit up pour rappeler qu'il ne reste que deux jours pour poster votre proposition de la semaine "événement avec la Mémé"!

Image
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Bd interactive "Les Restes"

Messagede Riusma » 30/05/2015 22:52

La chaleur du foyer interactif brille de plus belle au coin d'un bon feu de sapin:

Image
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Bd interactive "Les Restes"

Messagede Riusma » 02/06/2015 00:00

Hello,

Voilà la suite pour cette semaine!

La proposition retenue est:

edgarmint a écrit:Mémé :
"ASSEZ !!!
Assez.
Pour l'amour de Dieu taisez-vous.
Vous dites tout et n'importe quoi, personne n'écoute personne, ça part dans tous les sens et ça n'a aucun sens.
Reprenons au commencement.
"


Pour une meilleure lisibilité: Compilation des pages

Image
Image
Image

Mais quelle blague va donc raconter notre cher pépé?
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Bd interactive "Les Restes"

Messagede Riusma » 09/06/2015 13:20

Voici les pages de la semaine! J'ai fait un mélange des deux suggestions données:

G o r n o w a écrit:- Alors c'est une pute avec une jambe de bois qui... Non attendez, c'est pas ça...
La mémé: - Mais enfin, tu m'avais promis que tu ne reparlerais plus de cette histoire! Surtout devant les enfants...
Le Pépé - Ah, oui, c'est ça! Mais je confonds, c'était pas une blague, c'était pour mes 16 ans, je...
La mémé: -Ça suffit Pépé!


K a h a écrit:Marie-des-Neige : A chaque souper de famille, tu racontes cette anecdote pépé... Pense aux oreilles innocentes de ma petite Constance!

Constance: Mais heu! J'ai jamais entendu cette histoire jusqu'au bout moi! Mémé coupe à chaque fois pépé avant qu'il ne raconte la fin!! :(

Jean-Eudes: Il faut laisser du suspense dans la vie ma petite chérie, et il y a des choses qu'il vaut parfois mieux ne pas savoir.. Tes "dons de voyance" devraient...

Constance (coupe la parole à son oncle) : Arrêtez de parler de ça!!! C'était un SECRET !!! Vous n'étiez pas censé le savoir!!! (fond en larme)

La soupe est servie et Donovan revient les yeux rougeâtres après sa "clope".


Comme toujours, pour une meilleure lisibilité: Voir la compilation complète des pages:

Image
Image
Image

Mais qu'à donc Constance en tête?

Thème de la semaine:

Monologue de Constance

Vous pouvez proposer un pâté de texte comme une seule ligne, tout est bon!
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Bd interactive "Les Restes"

Messagede Riusma » 17/06/2015 22:21

Petite annonce:

N'ayant pas anticipé l'arrivée progressive des vacances et la conséquence que ce genre de projet est moins prolifique lorsqu'il fait beau, j'ai décidé de prolonger à deux semaines le délais des propositions et ce, jusqu'en septembre.

Cela permettra de ralentir un peu le rythme du projet jusqu'à la rentrée sans pour autant le geler totalement.

Le thème "Monologue de Constance" reste donc ouvert jusqu'au dimanche 21 juin.

N'hésitez pas à poster vos propositions, ce genre de projet a besoin de gens motivés pour être vraiment exploité à fond ;)

Je cite la proposition qui a déjà été faite la semaine dernière, si cela peut en inspirer certains!

L o u p a écrit:Marie-des-Neiges: Ignorez-là, c'est ce qu'il y a de mieux à faire vous savez... Délicieuse ta soupe mémé!

Constance est dans son monde, elle parle à un "psy" du non respect des secrets qu'elle confie à sa famille


Les Restes, une histoire d'interactions

Image
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Bd interactive "Les Restes"

Messagede Riusma » 22/06/2015 18:56

J'ai sélectionné cette proposition:

monsieur K a écrit:On parlait de don de voyance du coup...

Constance : "Je vois... Je vois... Marie des Neiges avec un autre homme que Papa. C'est le monsieur qui coupe le jardin. Ils se font des bisous partout... Et... Beuuuurk... Et... Euuuurk... C'est dégueulasse !... Je sors de mon monde !"
SNAP !
"Je sors de mon monde, vite !"
...
"J'ai envie de vomir..."


Comme toujours, pour une meilleur lisibilité: Compilation des pages

Image
Image

Mais comment sortir la pauvre Constance de cet état second??

Thème de la proposition:

Ce qui fait réveiller Constance
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Bd interactive "Les Restes"

Messagede Riusma » 01/07/2015 17:50

Hello,

Plus que 4 jours pour poster votre proposition (ici ou sur mon forum)!

La famille des restes reste en pleine interaction malgré la canicule...

Image
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Bd interactive "Les Restes"

Messagede Riusma » 10/07/2015 21:17

hello,

Voici la suite pour cette semaine!

Proposition retenue:

Pour sortir Constance de cet état, je me dis que c'est le bon moment de faire revenir Donovan. Je laisse cette solution ouverte...

Comme toujours, pour une meilleure lisibilité, voir l'ensemble des pages ICI

Image

Au vu du contenu actuel du récit, cela peut partir aussi bien en drame familial qu'en humour absurde...

Pour une meilleure cohérence sur le long terme, il est temps de se décider!

Quel pain propose Pépé à Donovan?

- le Festen: un pain danois avec plein de graines, au goût aigrelet

- le Monty: un pain brioché aux fruits confits

- autre


Vous avez jusqu'à dimanche prochain (19/07) pour décider du sort Des Restes! ;)
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités