Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest et les archives .cbz

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest et les archives .cbz

Messagede greatxerox » 21/07/2014 18:23

Bonjour à tous !

c'est mon premier post ici. et cela fait des années que j'ai toujours un doute à ce sujet.

Je possède une petite collection de .cbz. Il s'agit d'archive RAR tout simplement renommées en .cdz, consultables avec Cdisplay EX par exemple, LE logiciel pour lire des bandes dessinées sur ordis ou tablettes.

Je possède bien sûr des bandes dessinées papier mais j'en lis aussi pas mal sur ordinateur par scans.

En fait ma question était en rapport avec logiciel BDGEST.

J'aimerais savoir si BDGEST est capable de reconnaitre les .cbz puis ensuite de les classer dans les collections dédiées.

Ce système fonctionne très bien par exemple sur les collections de roms consoles ou ordinateurs où une base de données préalablement créée par un auteur avec un logiciel comme CLR mame pro, sert à référencer et renommer très proprement les fichiers reconnus sur le web.

Mettons par exemple que j'ai un "Asterix et Cléopatre" sous la forme 'Astercleo.cbz', le logiciel le reconnait, le renomme correctement avec une nomenclature adaptée, puis le classe dans le répertoire Asterix.

en fait, BDGEST est il capable de s'approcher d'un logiciel comme Romvault http://www.romvault.com/ qui est carrément génial pour remettre d'applomb une quantité de fichiers récupérés en vrac., ou alors est-en en projet ?

J'espère que vous comprendrez ce dont je parle et que vous saurez m'éclairer à ce sujet.

Merci par avance

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
greatxerox
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 23/06/2005
Localisation: Lyon
Age: 49 ans

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités