Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede peterside » 13/01/2011 20:23

Message précédent :
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une évolution, mais avant de choisir dans "options", l'option "Supprimer les fichiers images non utilisés", j'aimerais avoir une liste de ces images. Je n'ose choisir cette option car j'imagine que le delete se fera immédiatement.

Je fonctionne souvent pour mes comics US par les scans, je les met dans le folder couvertures et ensuite je parcours le folder pour entrer les albums, donc si je delete toutes les images inutilisées sans les voir au préalable, je vais détruire de bons scans.

Merci pour la réponse à savoir s'il y a une liste des "fichiers images non utilisés".

Pierre Côté.
peterside
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Deux-Montagnes
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede SANGLIERFSE » 13/01/2011 23:49

peterside a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une évolution, mais avant de choisir dans "options", l'option "Supprimer les fichiers images non utilisés", j'aimerais avoir une liste de ces images. Je n'ose choisir cette option car j'imagine que le delete se fera immédiatement.

Je fonctionne souvent pour mes comics US par les scans, je les met dans le folder couvertures et ensuite je parcours le folder pour entrer les albums, donc si je delete toutes les images inutilisées sans les voir au préalable, je vais détruire de bons scans.

Merci pour la réponse à savoir s'il y a une liste des "fichiers images non utilisés".

Pierre Côté.


Le logiciel te crée un dossier "Images supprimées" donc au pire ... Hop, copié collé ;)
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 37 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Spendius » 23/01/2011 13:16

Bonjour,
Dans le module WISHLIST, le bouton "synchroniser mes albums à acheter et ma wishlist" est bien pratique. Mais lorsqu'un album est transféré des "albums à acheter" vers "ma collection", il est nécessaire de supprimer à la main ledit album de la wishlist.
Serait-il possible d'avoir une synchro de type "priorité à la dernière modif" ? Ainsi les listes des albums dans "albums à acheter" et "wishlist" seraient mises à jour en fonction des dernières modifs sur chacune de ces listes.
Avatar de l’utilisateur
Spendius
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 07/11/2009

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede bobette » 23/01/2011 20:26

BDGest a écrit:Je crée ce sujet pour vous permettre de proposer des évolutions et des améliorations au logiciel. Toutes vos propositions ne seront pas intégrées mais la plupart d'entre elles seront prises en considération



Bonjour Chef, et bonne année.
Je voudrais juste savoir s'il serait possible d'avoir les séries pour les enfants comme "Monsieur Madame, Les Barbapapa..."
Je viens juste de voir que l'on pouvait exporter vers la base ses propres Bds mais je dois avouer que le temps me manque (3 enfants en 4 ans) et ils commencent à avoir pas mal de livres aussi.
Je sais bien que c'est un gros boulot et que cela risque de n'interesser que peu de gens mais tout travail mérite salaire (je suis pret à payer l'option)et la base deviendrait ainsi encore plus généraliste.
J'ai un lecteur de code barre et je dois avouer qu'avec les logiciels appropriés, avoir sa collec à jour sur son portable pour faire les boutiques et les brocs est un régal.
Alors si vous avez du temps...
En tout cas, merci pour votre travail. [:flocon:2]
bobette
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/06/2004
Localisation: Lussy sur morges
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede SANGLIERFSE » 25/01/2011 14:53

bobette a écrit:
BDGest a écrit:Je crée ce sujet pour vous permettre de proposer des évolutions et des améliorations au logiciel. Toutes vos propositions ne seront pas intégrées mais la plupart d'entre elles seront prises en considération



Bonjour Chef, et bonne année.
Je voudrais juste savoir s'il serait possible d'avoir les séries pour les enfants comme "Monsieur Madame, Les Barbapapa..."
Je viens juste de voir que l'on pouvait exporter vers la base ses propres Bds mais je dois avouer que le temps me manque (3 enfants en 4 ans) et ils commencent à avoir pas mal de livres aussi.
Je sais bien que c'est un gros boulot et que cela risque de n'interesser que peu de gens mais tout travail mérite salaire (je suis pret à payer l'option)et la base deviendrait ainsi encore plus généraliste.
J'ai un lecteur de code barre et je dois avouer qu'avec les logiciels appropriés, avoir sa collec à jour sur son portable pour faire les boutiques et les brocs est un régal.
Alors si vous avez du temps...
En tout cas, merci pour votre travail. [:flocon:2]


Salut Bobette [:fantaroux:2]

Je pense déjà connaître la réponse qui te sera apporté : La base n'a vocation à accueillir que les bandes-dessinées, c'est à dire qu'il faut entendre par là au sens assez retsreint ! J'ai aussi envoyé quelques albums illustrés au début (D'ailleurs certains attendent toujours d'être enlevés par mes bons soins :siffle: ...) mais ce n'est pas le but de la base ou alors il faut qu'il s'agisse d'un recueil d'illustrations d'un auteur BD ;)
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 37 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Bobo51 » 24/02/2011 12:22

Je reviens a la charge avec une nouvelle question concernant le lien des para bd.
Ces derniers temps avec Harrison on ajoute du para bd de sillage. Mais quand je met un album en ligne 3 ca n'apparait pu une fois en ligne et le correcteur ne peu pas l'ajouter...
Du coup on est obligé de le faire individuellement dans notre collection ce qui est long et fastidieux et qui plus est incomplet puisqu'on ne lie que les para bd qu'on possede...

Que peut on faire pour remedier a ca?
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede davebond » 25/02/2011 17:53

bonjour,
juste un détail: voulant faire évoluer l'évaluation que j'avais faite de quelques séries, je m'aperçois qu'il est impossible de changer une note. C'est domage, sachant que j'ai noté quelques séries toujours en cours donc j'aurais aimé modifier mes évaluations au cours des sorties...peut être est ce juste un bug facilement réglable?
davebond
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/08/2010

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 05/03/2011 21:10

C'est un bug ca
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Bobo51 » 06/03/2011 09:04

Bonjour Ze Chef...
Que pensez vous de ma derniere question?
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 06/03/2011 10:21

J'ai pas compris exactement quel était le problème
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Bobo51 » 06/03/2011 15:15

Arf... Pas evident a expliquer.
La 3e ligne ("album") d'une fiche para-bd nous permet d'avoir un icone qui apparait sur la BD:

Exemple: dans album je met "1. Houyo". Du coup quand je suis sur la fiche de l'album de Nävis il y a un icone qui apparait me permettant de voir les objets para bd correspondant.

Malheureusement il n'y a jamais rien dans la 3e ligne et c'est a nous de le mettre dans notre logiciel. Ce qui est tres long.

De plus quand j'integre une BD a ma collection j'aimerais bien savoir quels objets para bd sont sorties avec elle.
Ex: Dans le Sillage 7TL il y a des ex-libris, un coffret... mais l'icone n'apparait pas et les correcteur ne peuvent pas les ajouter.

J'espere avoir eté plus clair.

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede GUillaume31 » 06/03/2011 18:50

Bonjour,
Il est vraiment sympa le logiciel...

2 demandes d'améliorations :

1) Prévoir lors de l'impression avec les couvertures de la liste des albums :
Pouvoir rajouter un ou plusieurs champs à coté de chaque vignette de couverture
Par exemple les champs libres et paramétrables..
2) prévoir une impression par série ou par auteur avec les vignettes des albums avec si possible les albums de ma collection et ceux à acheter.... avec un signe distinctif....

Merci à vous [:fantaroux:2]
Dernière édition par GUillaume31 le 30/03/2011 22:23, édité 1 fois.
GUillaume31
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 27/12/2010
Localisation: Toulouse
Age: 63 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 07/03/2011 09:20

Bobo51 a écrit:Arf... Pas evident a expliquer.
La 3e ligne ("album") d'une fiche para-bd nous permet d'avoir un icone qui apparait sur la BD:

Exemple: dans album je met "1. Houyo". Du coup quand je suis sur la fiche de l'album de Nävis il y a un icone qui apparait me permettant de voir les objets para bd correspondant.

Malheureusement il n'y a jamais rien dans la 3e ligne et c'est a nous de le mettre dans notre logiciel. Ce qui est tres long.

De plus quand j'integre une BD a ma collection j'aimerais bien savoir quels objets para bd sont sorties avec elle.
Ex: Dans le Sillage 7TL il y a des ex-libris, un coffret... mais l'icone n'apparait pas et les correcteur ne peuvent pas les ajouter.

J'espere avoir eté plus clair.

Merci d'avance...


OK en fait le problème est que le lien album <-> paraBD n'est pas gérer dans la BEL c'est ça ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Bobo51 » 07/03/2011 09:42

BDGest a écrit:OK en fait le problème est que le lien album <-> paraBD n'est pas gérer dans la BEL c'est ça ?


Oui c'est ca. Clair et precis. LoL
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Draxxen » 12/03/2011 23:24

Je crois que j'ai une super idée :D
Sur BDGest' j'ai sur la droite l'onglet 'Album de la collection'. Dans cet onglet on trouve plus bas un bouton 'exporter vers la BEL' puis une série de 5 autres boutons encore plus à droite.
Personnellement, il reste beaucoup de place entre ces boutons et les 2 onglets suivants ('Images...', 'Prêts...').

Ne serait-il pas possible d'avoir dans cette partie vide une miniature des Para-BD associés à l'album correspondant quand ils existent ?
J'avoue trouver assez pénible, après avoir sélectionné le bouton 'Images associés à l'album', d'avoir à rafraîchir la liste.

Alors... : possible :-D , pas possible :nononon:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3184
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 13/03/2011 09:53

Chez toi il reste de la place mais sur un écran plus petit non ;) L'agencement est prévu pour que tout rentre d'un coup sur un écran 1024x768
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Bill Teski » 13/03/2011 18:16

Une petite case à cocher dans les originaux pour ceux qui sont "à vendre", comme les albums, ce serait pas mal.

Au cas où

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Draxxen » 14/03/2011 21:59

BDGest a écrit:Chez toi il reste de la place mais sur un écran plus petit non ;) L'agencement est prévu pour que tout rentre d'un coup sur un écran 1024x768


Effectivement ! Je suis en 1280x1024. J'ai essayé avec l'autre résolution et y'a pas photo ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3184
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede dow » 20/03/2011 13:24

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été demandé, mais il serait bien que l'export HTML donne lieu à la création d'une page du type "accueil.html" à la racine du répertoire plutôt que le "Reports/_collection.html"

En effet, je me sers de cet export pour avoir accès à ma collection sur internet et ce serait plus simple et mieux interpréter si il ne fallait pas taper le "Reports/_collection.html" (sans compter qu'il faut aussi penser à la majuscule de "Reports".

Une autre chose: est il envisageable de créer le même type d'export html pour le Para-BD?

Merci d'avance [youpi]
Avatar de l’utilisateur
dow
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 29/03/2009
Localisation: Quebec
Age: 43 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 20/03/2011 13:53

Avec la sortie imminente de BD Gest' Online, l'export HTML n'a plus aucune raison d'être ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Draxxen » 20/03/2011 15:28

BDGest a écrit:Avec la sortie imminente de BD Gest' Online, l'export HTML n'a plus aucune raison d'être ;)


Et c'est quoi BDGest' Online ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3184
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités