Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Marco_Polo » 07/02/2010 12:53

Message précédent :
Bonjour,

Je soumets à vos commentaires éclairés l'évolution suivante (à moins que celle-ci existe déjà... mais je n'ai pas trouvé. Pas taper, je suis un petit nouveau. ;) ) :
Lorsque l'on est sur le modules Séries, ça serait franchement cool qu'un double clique sur une série donnée nous ramène sur le module Albums avec le filtre ad-hoc (créé automatiquement) pour n'afficher que les albums concernés par la série sus-dite.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 07/02/2010 14:57

C'est déjà plus ou moins le cas.
Lorsque tu sélectionnes une série dans le module Séries, et qu'ensuite tu vas dans le module Albums, tu es automatiquement placé sur le premier album de la série dans la liste. Ce n'est effectivement pas tout à fait un filtre, mais je ne suis pas chaud pour appliquer un filtre automatiquement si l'utilisateur ne l'a pas explicitement demandé. Ca peut être très déroutant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Marco_Polo » 07/02/2010 16:55

Merci pour l'information. ça répond effectivement à mon besoin (mais si c'est légèrement moins convivial car on continue à voir tous les albums).
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede thb » 11/02/2010 18:27

Salut à tous
Je reviens à la charge avec mes histoires de lecteur codes barres.

La préselection discontinue dans une base conséquente est longue et fastidieuse. Du coup, il est impossible de faire des opérations en masse sur une sélection sans cohérence (même auteur, même série, etc.).

Ce qui serait top serait de pouvoir sélectionner des albums de sa propre base avec un lecteur de codes barres.
Comme pour la màj depuis la BEL, on ouvrirait une fenêtre bloquante, scan des albums avec le lecteur, après lecture du code sélection des albums correspondant dans la base perso, fin du scan.
On obtient ainsi une liste d'albums (sélection d'albums avec éventuellement des cas équivoques à résoudre - par exemple si le code barre ne permet pas de distinguer deux éditions d'un même album - mais ce n'est pas très génant).
On pourrait ensuite réaliser des opérations en masse sur cette sélection : modification de champs perso, mises à jour depuis la BEL, gestion de prêts, etc.
J'ai le sentiment que si le résultat de la sélection par lecteur est équivalent à une sélection obtenue après application d'un filtre, alors l'intégration de cette fonctionnalité n'est pas trop compliquée à réaliser.
Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 11/02/2010 20:25

Pouquoi ne pas appliquer un filtre pour n'afficher que les albums qui t'interessent ? Avec un filtre tu peux faire des sélections très précises de tes albums.
Ou même, encore plus simple, utiliser le filtre rapide (CTFL+F)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede thb » 14/02/2010 22:34

Parce qu'il s'agit de faire une sélection complètement discontinue, avec des albums sans liens entre eux...

Comment filtrer en une seul fois le dernier Valérian, Sillage n°10, La hache et le fusil, Astérix chez les Belges, etc. sur 20 albums avec un seul filtre ?

Le lecteur de codes barres est bien le moyen de faire cette sélection non ?
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede StephaneA » 16/02/2010 21:01

J'en rajoute une couche : dans les albums à acheter, une sélection par code barre, permettrait d'envoyer dans la base albums tous les albums souhaités lorsqu'on revient du libraire... :idea:
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 17/02/2010 17:49

Pour ta derniere demande, j'ai mis en place dans la prochaine release un systeme qui, lorsque tu es dans le module import et que tu scannes tes achats, si les albums scannés sont déjà dans tes albums à acheter ils apparaitront en vert clair dans la liste d'import. Et ensuite, si tu les importe, ils seront en fait transférés des albums a acheter vers les albums de la collection.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede StephaneA » 17/02/2010 20:37

Impec :ok:
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede MAGE USKUL » 17/02/2010 22:51

Bonjour,

lorsque l'on sélectionne une série, ne pourrions nous pas être dessus alors que l'on va dans l'onglet "album à acheter" (au même titre que l'onglet principal "ma collection".

Et en découle: ne pourrions nous avoir un onglet sur la para-bd à acheter (donc import possible)

merci
Avatar de l’utilisateur
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 03/08/2008
Localisation: Besançon
Age: 58 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede thb » 17/02/2010 23:58

Et concernant cette demande ?

thb a écrit:Parce qu'il s'agit de faire une sélection complètement discontinue, avec des albums sans liens entre eux...

Comment filtrer en une seul fois le dernier Valérian, Sillage n°10, La hache et le fusil, Astérix chez les Belges, etc. sur 20 albums avec un seul filtre ?

Le lecteur de codes barres est bien le moyen de faire cette sélection non ?
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 18/02/2010 19:44

ca c'est un peu compliqué à gérer car il faut chopper a la volée la saisie d'un isbn (série de 10 ou 13 chiffres) partout dans le logiciel. Dans le module import c'est simple car cantonné à une fenêtre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede thb » 19/02/2010 17:36

Je comprends ce point.

Mais si par exemple on imaginait le fonctionnement au niveau de la recherche avec un comportement comparable à ce que l'on a sur l'import.

Rêvons un peu...

J'ai en haut de ma liste à côté de filtre un joli bouton qui ressemble à un code à barres. Le bouton ouvre une fenêtre bloquante et la lecture d'un code à barre provoque une recherche d'un code ISBN dans la base des albums. On remplit ainsi un tableau avec toutes les recherches. Puis comme pour l'import, on arrête la fonction lecture code barres; il reste une belle sélection sur laquelle toutes les fonctions du clic droit sont valides (modification groupée, à vendre, supprimer, etc.). Sur une sélection discontinue on peut même faire du prêt en masse il me semble.

Je ne sais pas si cette suggestion restreint quelque peu le périmètre que tu imaginais...

En tout cas merci de te pencher sur nos demandes.
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 19/02/2010 18:45

Non ce genre de fonctionnement est effectivement assez simple à mettre en place
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede thb » 23/02/2010 19:01

Tu penses donc l'ajouter à la liste des évolutions ?
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede tchouckitchouck » 27/02/2010 13:11

:ok:
chef c'est bon ca!!! :D
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 04/03/2010 00:17

Voilà, je viens de mettre en ligne la version 7.0.5.5 qui permet notamment la sélection d'albums dans le module Albums via le lecteur de codes barres (Menu Edition/Sélection par codes barres ou raccourci CTRL+B)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede thb » 05/03/2010 10:10

Waouuuuuu [:flocon:2]
Quelle rapidité... Je charge la nouvelle version de suite et teste ça dès que j'ai un lecteur sous la main...
Merci
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Draxxen » 05/03/2010 13:50

J'ai remarqué que l'import 'Revues' fonctionnait également. Je n'avais pas vu de message à ce sujet.
C'est aussi une très bonne nouvelle :ok:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede D_Phil » 05/03/2010 14:26

BDGest a écrit:Voilà, je viens de mettre en ligne la version 7.0.5.5 qui permet notamment la sélection d'albums dans le module Albums via le lecteur de codes barres (Menu Edition/Sélection par codes barres ou raccourci CTRL+B)

C'est TRES BIEN !!!!!!! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede thb » 06/03/2010 12:47

BDGest a écrit:Voilà, je viens de mettre en ligne la version 7.0.5.5 qui permet notamment la sélection d'albums dans le module Albums via le lecteur de codes barres (Menu Edition/Sélection par codes barres ou raccourci CTRL+B)


Bonjour je viens de tester la fonction implémentée. Celle ci fonctionne mais pas exactement comme je l'espérais...

En fait on ne peut pas faire de multisélection. Idéalement, comme dans la fonction import, il faudrait pouvoir sélectionner plusieurs albums à la suite pour leur appliquer une même opération.

Crois tu que ce soit une évolution possible ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités