Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD dans le style "Time out"

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

BD dans le style "Time out"

Messagede nezen » 12/11/2015 00:51

Salut à tous,
Je viens de voir le film "Time out". Cela fait déjà plusieurs années qu'il est sorti mais je viens seulement de le voir.
Pour ce qui est du film en lui-même, j'ai été déçu au vu de l'idée de départ (que je trouvais bonne) et du réalisateur (Andrew Niccol) mais ce n'est pas là l'objet de mon message (c'est vrai, quoi: on n'est pas sur un forum consacré au cinéma!).
Non. Si je poste sur ce forum, c'est parce que l'idée de départ (à savoir: l'argent qui est remplacé par le temps) m'a rappelé une BD. Ce n'était pas une BD en elle-même mais, plutôt, quelques cases (une ou deux bandes) qui paraissaient, toutes les semaines ou tous les mois (je ne sais plus) à la fin d'une revue (genre... le magazine de "Mickey" ou "Picsou magazine") et qui traitaient du même sujet. Je ne peux pas en dire plus parce que mes souvenirs sont vraiment vagues (c'était il y a... 30 ou 35 ans, environ). Cela ne dit rien à personne?
Merci d'avance.
nezen
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 12/11/2015

Re: BD dans le style "Time out"

Messagede Putatif » 13/11/2015 12:19

C'est marrant mais le même film m'a fait penser à cette bande dessinée avec le même souvenir très flou sauf qu'il me semble que c'est une histoire de Mandrake le magicien

Je viens de faire une recherche et un des commentaires de cette page dit ceci :
The episode featured Mandrake in a future world peopled by robots, with time as the currency, with every robot accounts kept by a central computer. When a robot account became empty, i.e. ran out of time, it would die.


Il ne reste plus qu'à retrouver le nom de l'épisode...
Avatar de l’utilisateur
Putatif
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 30/06/2004
Localisation: Caen
Age: 49 ans

Re: BD dans le style "Time out"

Messagede edgarmint » 13/11/2015 14:24

Alors pas en bande dessinée, mais encore au cinéma, le récent "The lobster" de Yorgos Lanthimos proposait une idée distrayante sur le temps.

Quelques mots sur le concept... Une société dans laquelle les adultes célibataires sont amenés dans un "hôtel" où ils disposent de quarante jours pour trouver l'âme soeur. En cas d'échec, ils sont transformés en un animal de leur choix. Néanmoins, une règle leur permet de durer. Quotidiennement, une chasse est organisée dans les bois alentours, une chasse à l'homme, une chasse aux célibataires qui se sont évadés de l'hôtel. Pour chaque corps ramené au bercail, le chasseur se voit octroyer un jour de vie humaine supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités