Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman

Messagede jb18v » 05/05/2017 15:04

Message précédent :
ah merci de l'info pour le HS, je regarde presque jamais les kiosque :-D

Cité brisée, ça sera demain :food:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Le Complot » 05/05/2017 16:18

mallrat a écrit:
Le Complot a écrit:L'inverse si tu veux mais Sale excelle pas sur les ombres ????????? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Je pense pas avoir dit ca... en tout cas je le pense pas.
Je dis juste qu'il me semble que Risso a publié plus tôt et avec un style qui est déjà le sien, pas autre chose.

Oui tu ne le dis pas. Mais moi ton message m'incite encore plus à dire que les deux font un travail excellent sur les ombres. Ce qui invoque encore davantage le parallélisme.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 05/05/2017 19:39

jb18v a écrit:ah merci de l'info pour le HS, je regarde presque jamais les kiosque :-D

Cité brisée, ça sera demain :food:

Surtout que les HS ne ressortent pas tous en librairies
Et surtout que la en plus c'est du 100% inédit en fr.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Baltimore » 06/05/2017 14:52

plumo a écrit:
Le Complot a écrit:Cité brisée le 5 mai hein ! [:flocon:2]


WHAT! Un Batman par l'équipe de 100 Bullets ? Je dit OUI :bravo:

C'est vraiment top "Cité brisée" ?
J'ai failli le prendre rien que sur le noms des auteurs mais je m'étais promis de ne plus faire ça du coup j'attends des retours :?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 06/05/2017 17:00

Baltimore a écrit:
plumo a écrit:
Le Complot a écrit:Cité brisée le 5 mai hein ! [:flocon:2]


WHAT! Un Batman par l'équipe de 100 Bullets ? Je dit OUI :bravo:

C'est vraiment top "Cité brisée" ?
J'ai failli le prendre rien que sur le noms des auteurs mais je m'étais promis de ne plus faire ça du coup j'attends des retours :?

Surtout que c'est bien plus que Cité Brisée. C'est Cité Brisée et autres histoire. En gros c'est l'integrale Azarello / Riso sur Batman.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede pabelbaba » 06/05/2017 17:28

Il y a la Pègre dedans, mais le format ne va pas du tout, les planches son rikikis avec leur bandeau systématique...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Batman

Messagede jb681131 » 06/05/2017 22:14

pabelbaba a écrit:Il y a la Pègre dedans, mais le format ne va pas du tout, les planches son rikikis avec leur bandeau systématique...

C'est vrai que faire rentrer un format journal (wednesday comics) dans un format comics, ça reduit fortement la taille des cases, mais ça reste lisible je trouve et ça n'enlève rien à l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 11/05/2017 10:31



Je rejoins la pub faite pour le dernier HS en kiosque, ce serait vraiment bête de passer à côté, surtout à ce prix là (5,90 €).

Alors attention tout de même, petit bémol, ce n'est pas entièrement inédit : les trois récits autonomes qui ouvrent le mag (soit quasiment le premier tiers), dessinés par Aparo et par Toth, sont déjà parus respectivement chez Urban dans Batman la Légende T.2 et dans Batman Anthologie. Mais si vous avez fait l'impasse là-dessus, c'est le moment ou jamais de se rattraper. De plus, l'intégration de ces épisodes est intéressante car ce sont ceux auxquels les épisodes consacrés au Manhunter présentés ensuite servaient de "back-up", ça permet donc de "reconstituer" à quoi ressemblait les publications de l'époque.

Pour le reste, c'est à dire l'essentiel, tout de même, j'ai découvert et été bluffé par cette "petite" saga fort impressionnante. C'est intrigant, prenant, astucieux, bourré d'idées dont certaines assez étonnantes pour l'époque (le clonage, par exemple, était un sujet dont la fiction alors s'emparait à peine, comme le rappelle l'intro bien fichue de J.M. Lainé). La justification pour ramener et moderniser un personnage ancien est quand même bien chiadée (un petit côté Soldat de l'Hiver, tiens, rétrospectivement :mrgreen: ), ce qui aurait pu se faire avec un vague prétexte sans que ça ne choque personne devient le vrai moteur de l'intrigue et de la psychologie du personnage, jusqu'à son choix final. De même, le costume qui paraît initialement juste très kitsch s'avère justifié par des logiques internes. Et puis Walter Simonson, quoi. Mazette. Pas encore tout à fait celui qu'on connaît le mieux, mais déjà la très très grande forme. Il y a quelques planches dignes d'être mises à encadrer, là-dedans.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede jb18v » 11/05/2017 10:42

Je rejoins Tonton Hermès, bien content d'avoir pris ce n°HS :) Pas complètement fini le Manhunter (il doit me rester 1 ou 2 chapitres), mais le ton général et le côté espionnage m'ont bien plu :ok:



Pour revenir à la librairie, Batman Cité brisée est excellent aussi, l'ambiance qui s'en dégage, fortement aidée par le dessin, donne une lecture très prenante, et un peu à part des autres aventures habituelles.
Killer Croc est étrange lors de sa première apparition, mais au final on s'y fait :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Nestor B. » 12/05/2017 15:15

Je ne suis pas "super héros", ce n'est pas ma came mais pour moi, Risso/Azzarello = achat incontournable :!: :!:
C'est sombre, c'est noir (dessin + scenario), c'est beau :ok:
C'est vraiment du lourd graphiquement avec cette ambiance glauque, poisseuse, crade qu'arrive à faire passer Risso.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2017 16:03

Cité brisée, c'est la version couleur de ce truc, non ??

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 12/05/2017 16:45

Il n y a pas le gotham knight je crois..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Nestor B. » 12/05/2017 16:53

CITE BRISEE, nouvelle version, contient
:arrow: Cicatrices (Batman : Gotham knights 8)
:arrow: Cité brisée (Batman 620 à 625)
:arrow: Haute pègre (Wednesday comics 1 à 12)
:arrow: Flashpoint : Batman, chevalier vengeur (Flashpoint : Batman knight of vengeance 1 à 3)
:arrow: quelques bonus
Infos tirées de la table des matières
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Batman

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2017 18:37

mallrat a écrit:Il n y a pas le gotham knight je crois..


si, c'est même la première histoire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Batman

Messagede mallrat » 12/05/2017 18:38

:oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2017 18:52

en parlant de rééditions en N&B, j'ai vu ce week end à Londres une version de Watchmen Noir, malheureusement emballée sous cello, une idée de ce que ça donne la série sans la colo très eighties d'origine ??

et du coup, est-ce qu'Urban nous offrira un jour cette version ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Batman

Messagede cronos59 » 13/05/2017 09:29

Pour un aperçu:



Sinon pour Urban, difficile de répondre a leur place mais bon a priori ils aiment bien le n&b tout comme ils aiment ramener certains titres sur le devant de la scéne sous de nouveaux formats so why not.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 13/05/2017 18:55

Oncle Hermes a écrit:

Je rejoins la pub faite pour le dernier HS en kiosque, ce serait vraiment bête de passer à côté, surtout à ce prix là (5,90 €).

Alors attention tout de même, petit bémol, ce n'est pas entièrement inédit : les trois récits autonomes qui ouvrent le mag (soit quasiment le premier tiers), dessinés par Aparo et par Toth, sont déjà parus respectivement chez Urban dans Batman la Légende T.2 et dans Batman Anthologie. Mais si vous avez fait l'impasse là-dessus, c'est le moment ou jamais de se rattraper. De plus, l'intégration de ces épisodes est intéressante car ce sont ceux auxquels les épisodes consacrés au Manhunter présentés ensuite servaient de "back-up", ça permet donc de "reconstituer" à quoi ressemblait les publications de l'époque.

Pour le reste, c'est à dire l'essentiel, tout de même, j'ai découvert et été bluffé par cette "petite" saga fort impressionnante. C'est intrigant, prenant, astucieux, bourré d'idées dont certaines assez étonnantes pour l'époque (le clonage, par exemple, était un sujet dont la fiction alors s'emparait à peine, comme le rappelle l'intro bien fichue de J.M. Lainé). La justification pour ramener et moderniser un personnage ancien est quand même bien chiadée (un petit côté Soldat de l'Hiver, tiens, rétrospectivement :mrgreen: ), ce qui aurait pu se faire avec un vague prétexte sans que ça ne choque personne devient le vrai moteur de l'intrigue et de la psychologie du personnage, jusqu'à son choix final. De même, le costume qui paraît initialement juste très kitsch s'avère justifié par des logiques internes. Et puis Walter Simonson, quoi. Mazette. Pas encore tout à fait celui qu'on connaît le mieux, mais déjà la très très grande forme. Il y a quelques planches dignes d'être mises à encadrer, là-dedans.


Merci Oncle : en effet une compilation très sympa... J'avais pas acheté de comics en librairie depuis le siècle dernier :-D . Il y a souvent des pépites en intégrale comme ce Batou en kiosque sous le label Urban ?
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman

Messagede Oncle Hermes » 14/05/2017 11:00

Là, la qualité est vraiment top, mais sur le principe, oui ça arrive et ça vaut le coup de guetter. J'ai aussi notamment des Superman des années 90 comme ça chez Urban. Chez Panini, il y avait la ou plutôt les collections "Marvel Classic" (arrêtée en 2014, relancée en 2015, re-arrêtée en 2016 :| ).

Pour info, en l'espèce (c'est le cas de le dire) le TPB américain correspondant à ce Batman HS coûte dans les 40 euros. :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman

Messagede Slurpese » 14/05/2017 12:30

Comme beaucoup d'entre vous j'ai acheté Batman cité brisée juste en voyant le nom des auteurs :-D
C'est vraiment super et superbe, un vrai croisement entre l'univers de Batman et celui de 100 Bullets (on pourrait presque voir Batman transporter une mallette).

Quelqu'un plus haut disait que Risso possède un style entre Miller et Sale, je suis tout à fait d'accord mais je rajouterais aussi une pointe de Mignola !
Les planches de Risso valent à elles seules l'achat de cette œuvre !
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: Batman

Messagede Bigwolf » 14/05/2017 12:49

Oncle Hermes a écrit:Là, la qualité est vraiment top, mais sur le principe, oui ça arrive et ça vaut le coup de guetter. J'ai aussi notamment des Superman des années 90 comme ça chez Urban. Chez Panini, il y avait la ou plutôt les collections "Marvel Classic" (arrêtée en 2014, relancée en 2015, re-arrêtée en 2016 :| ).

Pour info, en l'espèce (c'est le cas de le dire) le TPB américain correspondant à ce Batman HS coûte dans les 40 euros. :siffle:


Bcp aimé l'histoire dessinée par Alex Toth, la mort rôde dans les cieux, au dessin si Bob Kane
et l'hommage à Archie Goodwin : une histoire sans texte de Simonson pour saluer la mémoire de son scénariste
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités