Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman: rire et mourir en VF

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede kilfou » 18/02/2013 11:21

Message précédent :


Ca faisait un moment que je l'avais pas lu, c'est quand même super bien foutu.

En 48 pages Moore arrive à dessiner un portrait inédit du Batman et du Joker, c'est très fort.
Bolland est pas en reste avec ses échos entre passé et présent, et un des plus beau Bruce Wayne que j'ai vu.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Jetjet » 18/02/2013 11:43

Oui je suis bien d'accord et mon rêve serait une réédition d'Urban avec les deux coloris, celui d'origine plus le nouveau pour observer toutes les différences car il y en a et ça vaut le coup d'avoir les deux.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Ezrea » 18/02/2013 16:28

Un très bon one shot avec l'ami Joker.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Friade » 28/08/2013 04:15

Salut !

Je me suis rapidement inscrite quand j'ai vu que vous parliez de la BD "Rire et mourir"
Moi aussi ça fait un moment que je la cherche à un prix normal, même si je sais qu'elle est devenue très rare, je ne suis pas prête à mettre 150 euros dans cette BD comme le demande certaines enchères :nononon: C'est dans des moments pareils que j'aimerai avoir la fortune de Bruce Wayne ! :-D

Je postais pour savoir si c'était le même cas pour "Mad Love", sur la rencontre d'Harley et du Joker. Je viens d'apprendre son existence et elle a l'air géniale elle aussi !

Allez, bisous !
Friade
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 28/08/2013

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Jetjet » 29/08/2013 01:34

Vu que Urban réédite tous les classiques de Batman, je pense que Killing Jone apparaitra bien vite sur leur planning.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede smileybone » 29/08/2013 07:33

étonnant que ce ne soit pas fait vu qu'ils ont déjà quasi tout ré édité
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Jezus » 29/08/2013 08:40

Ce qui serait classe, mais faut pas rêver, c'est qu'ils le mettent dans l'anthologie : The Killing Joke, c'est à peine 40 pages de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede smileybone » 29/08/2013 08:43

oui, tu reves, ca n'aurait pas de sens
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Jezus » 29/08/2013 09:23

Clair : ça serait respecter le client...
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Tireg » 29/08/2013 12:00

Jezus a écrit:Clair : ça serait respecter le client...

[:kusanagui:6]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Metal.Hurlant » 30/08/2013 20:06

Friade a écrit:Salut !

Je me suis rapidement inscrite quand j'ai vu que vous parliez de la BD "Rire et mourir"
Moi aussi ça fait un moment que je la cherche à un prix normal, même si je sais qu'elle est devenue très rare, je ne suis pas prête à mettre 150 euros dans cette BD comme le demande certaines enchères :nononon: C'est dans des moments pareils que j'aimerai avoir la fortune de Bruce Wayne ! :-D

Je postais pour savoir si c'était le même cas pour "Mad Love", sur la rencontre d'Harley et du Joker. Je viens d'apprendre son existence et elle a l'air géniale elle aussi !

Allez, bisous !


Faut pas exagérer, 150 euros c'est du vol pur et simple pour une cote de 20 euros environ, moi aussi je l'ai longtemps attendu et je l'ai eu pour une dizaine d'euros, tout vient à point à qui sait attendre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede hadji ara » 31/08/2013 00:21

Un lien très intéressant sur cet album ou Grant Morrison apporte un éclairage nouveau (en tout cas pour moi) sur la fin :

[Révéler] Spoiler:
http://arkham-comics.blogspot.fr/2013/08/a-la-fin-de-killing-joke-batman-tue-le.html
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Oncle Hermes » 31/08/2013 13:59

Pour la présence de The Killing Joke dans une anthologie Alan Moore, je trouve aussi que ce serait une bonne idée. C'était le cas dans la première anthologie U.S. des travaux de Moore chez DC, puis ils l'ont retiré de la version suivante. C'est donc faisable mais est-ce que ce sera fait ?

Je rappelle tout de même que pour l'instant, l'Alan Moore Anthology chez Urban sur le modèle du volume consacré à Kirby reste du domaine du vœu pieux et des suppositions faites ici par quelques forumeurs (moi le premier, je crois bien), mais pour autant que je sache Urban n'a jamais rien annoncé de tel ni officiellement ni officieusement. La prochaine "Anthology", à Noël prochain, sera consacrée à Batman, donc à supposer qu'un volume consacré à Moore paraisse, ce ne sera pas avant l'année prochaine, au mieux.

Pour l'interview de Morrison, comparaison faite avec la dernière planche, j'ai du mal à être convaincu. Par exemple, Morrison dit notamment que le Batman tient le cou du Joker, et va le briser. Or, de ce qu'on devine des silhouettes, ses mains sont plutôt au niveau de ses épaules, et l'impression est plus évidemment qu'il cherche un appui pendant qu'il rit. Rien dans le script de Moore n'indique quoi que ce soit non plus à ce sujet.

Cela me fait penser à un critique, célèbre dans certains milieux (mais je n'arrive pas à remettre la main sur son nom là tout de suite [:bdgest] ), qui était l'un des rares à s'intéresser aux films de séries B ou Z qui étaient invisibles pour la plupart des gens à l'époque (c'était avant les cassettes vidéos...) ; il racontait les films tel qu'il s'en souvenait, quitte à enjoliver largement... et à ce que la description finalement obtenue n'est plus grand chose à voir avec le film réel.

Par ailleurs, je ne sais pas dans quelle mesure ça peut jouer dans l'éclairage de la présente interview, mais je rappelle (bis) que Moore et Morrison sont brouillés de façon aussi notoire que durable pour tout un tas de raisons plus ou moins bonnes... :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Electro » 31/08/2013 15:58

Hum pour Killing Joke dans l'anthologie, non je pense pas, sinon tout les batfans vont hurler à la lumiere du bat-signal.
Du style "je suis obligé de payer 35 euros, juste pour lire KJ, vengeance Urban!!!"
:)

Ou à la limite l'ancienne colo dans l'anthologie, et les deux dans un album batman.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Oncle Hermes » 01/09/2013 00:52

Oh oui, oh oui, l'ancienne colo !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Jetjet » 01/09/2013 15:25

Il est prévu une nouvelle anthologie ? Scusez mais j'ai pas tout capté là !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Jezus » 01/09/2013 17:09

Batman Antholgie en décembre avec entre autres... roulement de tambour... l'épisode 1 de Zero Year qui sera ensuite publié dans Batman Saga et dans la recueil Batman librairie...
Clair que ça va manquer de place pour mettre Killing Joke...
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Oncle Hermes » 01/09/2013 17:29

Ah merde, depuis le début vous parliez de l'anthologie Batman de Noël, pas d'une anthologie Moore. Zut j'ai court-circuité dans ma tête, désolé ! :lol: :oops:

Mais faut dire aussi que le contenu de ladite anthologie étant déjà largement annoncé sur le site Urban :

La légende du plus célèbre des héros de comics en vingt récits réalisés par ses plus grands auteurs. Bill FINGER, Bob KANE, Frank MILLER, Dennis O’NEIL, Paul DINI, Neal ADAMS, et bien d’autres se retrouvent au sommaire de cette anthologie inédite. En conclusion de cet ouvrage, la première partie inédite de « Batman Année Zéro » par Scott SNYDER et Greg CAPULLO !


... je pense que s'il avait été prévu d'y mettre du MOORE ç'aurait été en grosses lettres non ? :siffle:


(En revanche je me demande bien qu'est-ce qu'ils vont mettre de Miller, puisqu'ils ont déjà publié à côté Year One et les deux Dark Knight... Un extrait d'All Star Batman & Robin ?... Un peu étonnant quand même, et puis ils auraient probablement annoncé Jim Lee aussi du coup...)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede jmc95 » 01/09/2013 19:00

Je parie sur le premier boulot de Miller sur Batman en 1980, le très dispensable DC special series 21. Une anthologie sur le thème de Noël dont une histoire est dessinée par Miller sur scénario de O'Neil et colorisée par Richmond Lewis.
Pour l'avoir dans cette intégrale, ça ressemble beaucoup à du Daredevil période Miller/Janson... Mais le meilleur dans ces planches reste le titre : Santa Claus - Wanted Dead or Alive!
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Tireg » 02/09/2013 10:52

Electro a écrit:Hum pour Killing Joke dans l'anthologie, non je pense pas, sinon tout les batfans vont hurler à la lumiere du bat-signal.
Du style "je suis obligé de payer 35 euros, juste pour lire KJ, vengeance Urban!!!"
:)

Ah ça, quoi que tu fasses, yaura toujours des gens pour râler !
La preuve :
Jezus a écrit:Batman Antholgie en décembre avec entre autres... roulement de tambour... l'épisode 1 de Zero Year qui sera ensuite publié dans Batman Saga et dans la recueil Batman librairie...
Clair que ça va manquer de place pour mettre Killing Joke...

:hug: ;)
En même temps, si tu regardes : DC Anthologie => 1er épisode de la Justice League de Johns & Lee. Jack Kirby Anthologie => Kamandi. Superman Anthologie => "épisode zéro" de Superman New 52.
Ca me semble assez logique...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman: rire et mourir en VF

Messagede Jezus » 02/09/2013 20:37

Vu que je prends Batman Saga, oui ça me fait chier de payer deux fois pour le même épisode.
En gros, Urban fais la pub de son mag dans l'anthologie et c'est moi qui paye au dépend d'autre chose.
Ce n'est pas parce qu'ils le font à chaque anthologie qu'il faut trouver ça normal...
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité