Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede nexus4 » 11/11/2012 12:37

Message précédent :
Charlus a écrit:Il était censé sortir aujourd'hui mais retardé d'une semaine. J'imagine que c'est la même chose pour la suite de Knight fall.

Oui c'est tout l'office du 9 qui est reporté au 16 novembre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63785
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede smileybone » 11/11/2012 16:48

merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede ulys » 19/11/2012 22:08

J'ai enfin lu ce Dark Knight (version Urban)...
A vrai dire je me suis bien ennuyé. L'histoire met du temps à démarrer. Et cette télé, putain mais que c'est gonflant. De plus le dessin, j'aime pas. En général, j'aime bien Miller, mais là il y a truc qui me dérange (la colo ?). Je ne comprends pas cet engouement. J'ai du passer à côté du concept.
Ah si, la couverture est top !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Le Complot » 20/11/2012 00:33

Ah oui, la télé m'a énormément gonflé aussi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Bert74 » 20/11/2012 13:51

Bon, ben ça y est, hein : conflit générationnel.

Le coup de la télé est le truc qui m'avait le plus éclaté à l'époque. Un supplément narratif excellent tout en apportant une critique sociale assez majestueuse.

Je trouvais ça déjà génial dans les films de Verhoven, Robocop et surtout Starship Troopers. Ca permet de donner une grande profondeur au récit : une sorte d'aller-retour permanent entre le champ intimiste et le champ public.
Et j'ai pas l'impression que ce soit passé de mode, quand je vois comme Bendis l'utilise (avec classe également) dans Powers.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Ezrea » 20/11/2012 14:02

Oui enfin heureusement pour eux le récit tourne en majorité sur le reste qui ne manque pas d'action.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jetjet » 20/11/2012 14:05

J'ai le Dark Knight returns sorti chez Delcourt il y a bien 15 ans, j'ai également en anglais l'absolute edition qui comprend aussi sa suite moins renommée. Pensez-vous que l'édition Urban vaille le réachat ou alors il est temps que j'achète d'autres trucs ou aille me coucher ? :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Ezrea » 20/11/2012 14:08

Tu l'as déjà en double ça suffit pas ? non franchement tu peux garder tes sous ou revendre ceux que tu as pour racheter la nouvelle édition sinon je vois pas l’intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 507
Inscription: 23/10/2012

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jetjet » 20/11/2012 15:01

Ezrea a écrit:Tu l'as déjà en double ça suffit pas ? non franchement tu peux garder tes sous ou revendre ceux que tu as pour racheter la nouvelle édition sinon je vois pas l’intérêt.


C'était une plaisanterie voyons ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Tireg » 20/11/2012 15:16

Bert74 a écrit:Bon, ben ça y est, hein : conflit générationnel.

Le coup de la télé est le truc qui m'avait le plus éclaté à l'époque. Un supplément narratif excellent tout en apportant une critique sociale assez majestueuse.

Je trouvais ça déjà génial dans les films de Verhoven, Robocop et surtout Starship Troopers. Ca permet de donner une grande profondeur au récit : une sorte d'aller-retour permanent entre le champ intimiste et le champ public.
Et j'ai pas l'impression que ce soit passé de mode, quand je vois comme Bendis l'utilise (avec classe également) dans Powers.

Pas de conflit générationnel, puisque j'avais bien aimé ces intermèdes télévisuels. ;) Questions de goûts personnels plutôt !
A noter aussi que McFarlane utilisait ce principe dans les premiers Spawn, et qu'ils les utilise à nouveau depuis un an ou deux !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede kepler » 20/11/2012 22:22

Salut,

J'ai la version Delcourt.

Sur la forme, je ne la changerais pas pour la version Urban eu égard au format et à la qualité du papier. J'apprécie beaucoup certaines productions "Urban" ("Amère victoire", "Watchmen") mais au cas d'espèce l'ouvrage est un ton en dessous de la qualité "Delcourt".

Sur le fond, j'ai beaucoup aimé l'histoire décalée :
[Révéler] Spoiler:
un vrai faux "vieux" Batman, des combats dantesques et surtout cette Robin un tant soit peux espiègle, coquine et sexy. La relation qui se construit entre le géant et solide Batman et la minuscule et agile Robin est très intéressante.
Les personnages sont caricaturés juste ce qu'il faut. Du grand art !


Je pense que tous ceux qui arrivent comme moi à la cinquantaine, apprécieront cet ouvrage.

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
kepler
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 22/07/2011

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede lleywen » 19/12/2012 19:27

Un constat qui me plait beaucoup scénaristiquement parlant

[Révéler] Spoiler:
La manière dont Suuperman s'immisce dans cette histoire est magistrale.
Quelques bribes, des évènements, une couleur justement, Miller intègre son personnage au fil de la lecture avec grande classe.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Papy Boingtone » 26/12/2012 10:39

Moi j'ai revendu mon intégrale Delcourt pour me prendre la version Urban avec DVD, j'ai craqué sur la couverture qui est magnifique. Par contre je me demande si les planches ne sont pas coupées par rapport à la version Delcourt, le format est plus petit, OK, mais j'ai l'impression que Urban n'a pas fait que réduire les images... Et vu que je ne peux plus comparer... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Quelqu'un pourrait-il faire un constat s'il a les 2 versions ?... Merci
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jezus » 28/12/2012 13:33

Bon ben exactement même question pour la même raison : il y a des pages où les onomatopées sont bizarrement coupées en haut des pages.
Question bis pour ceux qui ont la version Delcourt (que je n'aurai pas du revendre...) : c'est la même traduction : dans cette version, il y a des tournures de phrase vraiment étranges ce que je ne me souviens pas d'avoir ressenti à la lecture de la version Delcourt...
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Electro » 28/12/2012 14:33

J'ai la version Delcourt, je peut verifier, donnez moi une page référence pour les bulles coupés,et le nom du traducteur.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jezus » 28/12/2012 14:44

Traduction : Nicole Duclos
Exemple de planches :
livre 3 - la planche après que Superman déglingue l'avion Russe, le pensionnaire d'Arkham répète "cafards" en boucle, les bulles semblent coupées en haut
livre 4 - planche 4 : l'onomatopée "Whup" semble coupée à droite
livre 4 : juste après que l'avion ne s'écrase sur l'immeuble, les bulles des mutants en prison sont coupées en haut
livre 4 : planche où Sup soulève le char conduit par Robin, la plnache semble coupée à droite
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Oncle Hermes » 28/12/2012 15:08

Jezus a écrit:livre 3 - la planche après que Superman déglingue l'avion Russe, le pensionnaire d'Arkham répète "cafards" en boucle, les bulles semblent coupées en haut

Elles le sont aussi en V.O.

Jezus a écrit:livre 4 - planche 4 : l'onomatopée "Whup" semble coupée à droite

Là, en revanche, j'ai tous mes "whup" au complet, c'est le "brakabrakabrakab" de la mitraillette qui est "sort" légèrement de la page. Sur la moitié inférieure de la planche, tu devrais avoir un espace blanc à droite à côté des cases avec Robin, similaire à l'espace à celui qui se trouve à gauche à côté de la "ligne" centrale de deux cases (si je me fais bien comprendre) : est-ce qu'ils auraient coupé cet espace ?

Jezus a écrit:livre 4 : juste après que l'avion ne s'écrase sur l'immeuble, les bulles des mutants en prison sont coupées en haut

Idem en V.O. là encore, visiblement un des petits tics de Miller. ;)

Jezus a écrit:livre 4 : planche où Sup soulève le char conduit par Robin, la plnache semble coupée à droite

Là il faudrait vraiment comparer image avec image, mais effectivement en V.O. aussi la colonne de droite est assez "serrée" et pourrait donner une impression similaire.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jezus » 28/12/2012 16:29

Merci pour ton retour sur la VO

Oncle Hermes a écrit:
Jezus a écrit:livre 4 - planche 4 : l'onomatopée "Whup" semble coupée à droite

Là, en revanche, j'ai tous mes "whup" au complet, c'est le "brakabrakabrakab" de la mitraillette qui est "sort" légèrement de la page. Sur la moitié inférieure de la planche, tu devrais avoir un espace blanc à droite à côté des cases avec Robin, similaire à l'espace à celui qui se trouve à gauche à côté de la "ligne" centrale de deux cases (si je me fais bien comprendre) : est-ce qu'ils auraient coupé cet espace ?


Le Whup le plus à droite est coupé au milieu du P sur la version Urban. Il y a pourtant bien le "blanc" à droite de Robin...

Oncle Hermes a écrit:
Jezus a écrit:livre 4 : juste après que l'avion ne s'écrase sur l'immeuble, les bulles des mutants en prison sont coupées en haut

Idem en V.O. là encore, visiblement un des petits tics de Miller. ;)

Les mots sont aussi coupés dans les bulles?

Oncle Hermes a écrit:
Jezus a écrit:livre 4 : planche où Sup soulève le char conduit par Robin, la planche semble coupée à droite

Là il faudrait vraiment comparer image avec image, mais effectivement en V.O. aussi la colonne de droite est assez "serrée" et pourrait donner une impression similaire.

L'onomatopée à droite de Robin (deuxième ligne) est carrément coupé en deux, W,H,N, P ou F (impossible de savoir) coupée.
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Papy Boingtone » 28/12/2012 16:43

Jezus a écrit:Bon ben exactement même question pour la même raison : il y a des pages où les onomatopées sont bizarrement coupées en haut des pages.
Question bis pour ceux qui ont la version Delcourt (que je n'aurai pas du revendre...) : c'est la même traduction : dans cette version, il y a des tournures de phrase vraiment étranges ce que je ne me souviens pas d'avoir ressenti à la lecture de la version Delcourt...


Je me demande si j'ai bien fait aussi, mais bon, la version Urban est quand même chouette, la couverture me faisait craquer et puis chez Urban, ils font du super boulot...
La traduction n'est pas la même c'est sûr, j'avais comparé avant de revendre l'intégrale Delcourt. Mais je n'avais pas fait attention au format des planches et si ces dernières avaient été coupées...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Papy Boingtone » 28/12/2012 16:49

Je ne l'ai pas sous les yeux mais par exemple, dans la dernière partie( il me semble), Batman est représenté sur une pleine page sur un cheval qui se cabre, la patte du cheval est légèrement coupée, il ne me semble pas que c'était le cas sur l'intégrale Delcourt...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Oncle Hermes » 29/12/2012 00:24

Jezus a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Jezus a écrit:livre 4 : juste après que l'avion ne s'écrase sur l'immeuble, les bulles des mutants en prison sont coupées en haut

Idem en V.O. là encore, visiblement un des petits tics de Miller. ;)

Les mots sont aussi coupés dans les bulles?

Oui :

BDTK169A.jpg


Jezus a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Jezus a écrit:livre 4 : planche où Sup soulève le char conduit par Robin, la planche semble coupée à droite

Là il faudrait vraiment comparer image avec image, mais effectivement en V.O. aussi la colonne de droite est assez "serrée" et pourrait donner une impression similaire.

L'onomatopée à droite de Robin (deuxième ligne) est carrément coupé en deux, W,H,N, P ou F (impossible de savoir) coupée.

Sur ma V.O., là, en revanche, on lit bien WHMPP.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités