Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bar a BD Paris

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Bar a BD Paris

Messagede strud » 04/02/2011 18:11

Bonjour a tous les fans de BD!

Dans le cadre d'un projet d'ouverture de bar a BD a Paris pourriez vous repondre s'il vous plait a ce rapide questionnaire (moins de 2 minutes). Merci d'avance!

https://www.survs.com/survey/M10P4MX2CV
strud
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/02/2011

Re: Bar a BD Paris

Messagede MacCabbe » 04/02/2011 18:16

Moi je veux bien y répondre à votre questionnaire, mais si on répond "non, je n'utiliserais pas ce type d'établissement", on est coincé... (ce n'est pas du mauvais esprit, là). J'imagine que ça devrait vous intéresser quand même, les réponses de non-clients potentiels ?
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Bar a BD Paris

Messagede MLH » 04/02/2011 21:38

Tout pareil... :D

Même si le projet concerne Paris, la question Dans quel quartier de Paris souhaiteriez vous trouver votre bar a BD ? a tendance à inciter les provinciaux à ne pas se sentir concernés alors que le thème peut quand même les intéresser.
Dernière édition par MLH le 05/02/2011 11:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Bar a BD Paris

Messagede Phorelib » 05/02/2011 00:55

moi ça m'énerve profondément tous ces non parisiens qui ne comprennent pas que le centre du l'univers se situe à la Capitale! :grrrr: :D

y'a pas la question: trouvez vous le concept bobo? :D

mais c'est sur il y a autant (si ce n'est beaucoup plus) à apprendre de ceux qui ne sont pas emballés que des autres...

enfin bref
:siffle:
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Bar a BD Paris

Messagede Matthieu Van Molle » 06/02/2011 09:06

Mais c'est pas une mauvaise idée du tout.
Surtout si on peut allier le concept avec un bar à vins.
Et pas à Paris. :lol:
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: Bar a BD Paris

Messagede johnkalak » 06/02/2011 09:49

Phorelib a écrit:moi ça m'énerve profondément tous ces non parisiens qui ne comprennent pas que le centre du l'univers se situe à la Capitale! :grrrr: :D

Ben en même temps le projet c'est d'ouvrir un bar à Paris donc il va pas demander dans quel quartier de Marseille on préfère qu'il s'installe :D
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Bar a BD Paris

Messagede Cooltrane » 06/02/2011 11:03

Matthieu Van Molle a écrit:Mais c'est pas une mauvaise idée du tout.
Surtout si on peut allier le concept avec un bar à vins.
Et pas à Paris. :lol:



il y a eu qqes examples à Bxl, mais à ma connaissance, le seul qui a tenu est le Moeder Lambic (derrière l'hotel de ville de St Gilles), un endroit de légende ou on peut se faire quasi toutes les bières de Gelbique et qqes étrangéres.... c'est surtout c'est aspect-là qui fait que l'endroit tient, pas spécialement les BDs à lire (qui sont surtout des grands classiqques plus tellement en si bon état, mais j'imagine qu'ils en réachetent.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bar a BD Paris

Messagede Cooltrane » 06/02/2011 11:04

Matthieu Van Molle a écrit:Mais c'est pas une mauvaise idée du tout.
Surtout si on peut allier le concept avec un bar à vins.
Et pas à Paris. :lol:



il y a eu qqes examples à Bxl, mais à ma connaissance, le seul qui a tenu est le Moeder Lambic (derrière l'hotel de ville de St Gilles), un endroit de légende ou on peut se faire quasi toutes les bières de Gelbique et qqes étrangéres.... c'est surtout c'est aspect-là qui fait que l'endroit tient, pas spécialement les BDs à lire (qui sont surtout des grands classiqques plus tellement en si bon état, mais j'imagine qu'ils en réachetent.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bar a BD Paris

Messagede Phorelib » 08/02/2011 15:49

J'ai fréquenté le Moelic Lamder dans ma jeunesse, à Saint Gilles:
mais mon avis (humble et je le partage):
-on y va essentiellement pour le nombre incroyable de bières qu'ils ont (artisanales)
-le fromage accompagnant et délicieux!
-le quartier agréable surtout l'été

et accessoirement les BD, dont certaines dans un état proche du lamentable, mais qui sont nombreuses!
c'est qd même chouette des bières, du fromage et des BD...


le seul souci c'est que ça insite à l'alcoolivre... :D
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Bar a BD Paris

Messagede Phorelib » 08/02/2011 15:51

johnkalak a écrit:
Phorelib a écrit:moi ça m'énerve profondément tous ces non parisiens qui ne comprennent pas que le centre du l'univers se situe à la Capitale! :grrrr: :D

Ben en même temps le projet c'est d'ouvrir un bar à Paris donc il va pas demander dans quel quartier de Marseille on préfère qu'il s'installe :D


vu sous cet angle... :lol:
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Bar a BD Paris

Messagede azertyuiop1 » 08/02/2011 17:52

( impossible de répondre au questionnaire) Ca ne me semble pas bobo comme idée , ça me semble plutôt ringard ou au minimum une fausse bonne idée. Et puis quelle tristesse d'aller au café pour lire des bd en solitaire!
En particulier à Paris où tout est facilement disponible ( librairies, médiathèques etc.) et si en plus tu veux faire payer à la bd lue ou au temps passé c'est carrément la cata assurée. A la rigueur tu en as quelques unes que tu prêtes aux gamins qui viennent avec leurs parents mais sinon bof....
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Bar a BD Paris

Messagede guigoune » 09/02/2011 12:33

Je dit pourquoi pas, sauf que pour moi le pb est à l'envers.

Je ne vois pas un local a lecture de bd qui sert des verres à coté. Une bibliothèque avec buvette.
Ca ne peut tenir

En revanche un bar traditionnel, sympa et qui propose accessoirement des bd ça le ferait...
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Bar a BD Paris

Messagede MacCabbe » 09/02/2011 18:59

Spammer tous les forums avec la même annonce, sur un site de passionnés de BDs, c'est pas un peu se tirer une balle dans le cul ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Bar a BD Paris

Messagede Metal.Hurlant » 11/02/2011 20:54

MacCabbe a écrit:Spammer tous les forums avec la même annonce, sur un site de passionnés de BDs, c'est pas un peu se tirer une balle dans le cul ? :shock:


Ça c'est parce qu'il n'a pas eu les réponses escomptées, du style "oui c'est génial" "l'idée du siècle la voila"
Ben non c'est pas l'idée du siècle.
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4023
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Bar a BD Paris

Messagede silversurfer » 11/02/2011 20:59

azertyuiop1 a écrit:En particulier à Paris où tout est facilement disponible ( librairies, médiathèques etc.) et si en plus tu veux faire payer à la bd lue ou au temps passé c'est carrément la cata assurée. A la rigueur tu en as quelques unes que tu prêtes aux gamins qui viennent avec leurs parents mais sinon bof....

Assez d'accord avec ca, les questions sur le prix à la BD lue ou au temps m'ont fait tiquer aussi, ca me paraît complétement irréaliste...
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: Bar a BD Paris

Messagede Corto Jyl » 12/02/2011 16:01

Le mieux, pour moi, serait une librairie qui aurait aménagé un coin bar où on peut bouquiner tranquille avec une conso payante biensûr mais sans faire payer la lecture, comme au bd fugue café par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités