Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede lama2525 » 27/02/2014 10:32

Voilà j'aimerais m'offrir une intégrale d'Astérix.

Mais j'hésite entre la version Rombaldi et la version Hachette.
Qu'elle est la plus sympa des 2 ?
Merci d'avance pour les infos.
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede jousse44 » 27/02/2014 10:37

Il y a aussi la version des éditions Atlas "Les archives Astérix" qui existe. C'est très bien mais par contre c'est au niveau du budget que cela peut bloquer...
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede lama2525 » 27/02/2014 10:45

Je viens de voir aussi qu'il y a une version de France loisirs qui est parue en 2012.
Avec 2 album par volume ainsi qu'un livre portrait des personnages principaux de la série.
18 albums x 2 pour les 36 albums et 18 albums pour les portraits des personnages phares de la série.
Que faire ?
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede Croaa » 27/02/2014 11:19

Cela dépend de ton objectif. Pouvoir lire la série sans forcément un désiré de collection d'une belle édition, ou posséder une belle édition. Dans le premier cas, seul le prix de la collection va être déterminant, dans le deuxième cas il y aura m'aspect esthétique qui va rentrer en ligne de compte.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede jousse44 » 27/02/2014 11:21

Personnellement je ne prendrais pas la collection France Loisirs. Mes parents ont acheté 3 ou 4 albums de cette collection il y a longtemps (ça doit être l'édition 1992) et je peux dire qu'en terme de qualité d'impression et de colorisation il y a beaucoup mieux!! Par contre ils ont peut être fait une plus belle édition en 2012, mais j'ai un petit doute :roll:
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede lama2525 » 27/02/2014 12:03

Ben les deux.
Evidemment pour la lire et si en plus c'est un bel objet qui prend de la valeur mais pas dans un souci de lucre.
Donc je devrais me pencher sur les Rombaldi ? Si j'ai bien compris.
Ce qui est bizarre chez Rombaldi c'est dans certaines collections il y a des numéros beaucoup plus difficiles à trouver que d'autres comme le tome 8 chez Astérix les idées noires chez Franquin le tome 5 des Schtroumpfs et j'en passe.
Ce qui est aussi bizarre ce ne sont pas forcément les premiers volumes la preuve avec Astérix.
Quelqu'un à une réponse à cette interrogation ?
Croaa a écrit:Cela dépend de ton objectif. Pouvoir lire la série sans forcément un désiré de collection d'une belle édition, ou posséder une belle édition. Dans le premier cas, seul le prix de la collection va être déterminant, dans le deuxième cas il y aura m'aspect esthétique qui va rentrer en ligne de compte.
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede Dark-Ranma » 27/02/2014 13:49

lama2525 a écrit:Ben les deux.
Evidemment pour la lire et si en plus c'est un bel objet qui prend de la valeur mais pas dans un souci de lucre.
Donc je devrais me pencher sur les Rombaldi ? Si j'ai bien compris.
Ce qui est bizarre chez Rombaldi c'est dans certaines collections il y a des numéros beaucoup plus difficiles à trouver que d'autres comme le tome 8 chez Astérix les idées noires chez Franquin le tome 5 des Schtroumpfs et j'en passe.
Ce qui est aussi bizarre ce ne sont pas forcément les premiers volumes la preuve avec Astérix.
Quelqu'un à une réponse à cette interrogation ?
Croaa a écrit:Cela dépend de ton objectif. Pouvoir lire la série sans forcément un désiré de collection d'une belle édition, ou posséder une belle édition. Dans le premier cas, seul le prix de la collection va être déterminant, dans le deuxième cas il y aura m'aspect esthétique qui va rentrer en ligne de compte.

A mon souvenir, les éditions Rombaldi ne faisaient que de la vente par correspondance. Il faudrait que quelqu'un confirme, je pense qu'ils devaient vendre leurs intégrales volume par volume et que certaines personnes arrêtaient la collection avant d'arriver à la fin. A mon avis, ça doit être une histoire comme ça mais il faut mieux avoir confirmation. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede Sebi » 27/02/2014 19:01

Ou sinon il y a la Grande Collection aussi avec une jolie frise formée par les dos ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede Larry Bambell » 27/02/2014 19:57

Dark-Ranma a écrit:A mon souvenir, les éditions Rombaldi ne faisaient que de la vente par correspondance. Il faudrait que quelqu'un confirme, je pense qu'ils devaient vendre leurs intégrales volume par volume et que certaines personnes arrêtaient la collection avant d'arriver à la fin. A mon avis, ça doit être une histoire comme ça mais il faut mieux avoir confirmation. ;)
Oui, Rombaldi faisait de la vente par correspondance comme le fait Atlas aujourd'hui.
Le tome 1 devait être "quasi-gratuit", et bien sûr pour la loi on doit pouvoir arrêter d'acheter n'importe quand... Ce qui fait que les derniers tomes manquent souvent !
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede Azoki » 27/02/2014 22:06

Il y a deux colorisations différentes aussi non?
Selon si tu préfères la "vintage" ou la "moderne", cela peut peser sur la balance!
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede jousse44 » 27/02/2014 23:00

Au moins avec Asterix on a le choix au niveau du type de collection que l'on veut faire, il y en a pour tous les gouts et pour (presque) tous les portefeuilles!!!

J'espère juste que personne va se plaindre de cette abondance de collections :-D
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede Dark-Ranma » 27/02/2014 23:18

jousse44 a écrit:Au moins avec Asterix on a le choix au niveau du type de collection que l'on veut faire, il y en a pour tous les gouts et pour (presque) tous les portefeuilles!!!

J'espère juste que personne va se plaindre de cette abondance de collections :-D

Non, ils vont juste se plaindre de ne pas savoir laquelle choisir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede Dark-Ranma » 27/02/2014 23:19

Larry Bambell a écrit:
Dark-Ranma a écrit:A mon souvenir, les éditions Rombaldi ne faisaient que de la vente par correspondance. Il faudrait que quelqu'un confirme, je pense qu'ils devaient vendre leurs intégrales volume par volume et que certaines personnes arrêtaient la collection avant d'arriver à la fin. A mon avis, ça doit être une histoire comme ça mais il faut mieux avoir confirmation. ;)
Oui, Rombaldi faisait de la vente par correspondance comme le fait Atlas aujourd'hui.
Le tome 1 devait être "quasi-gratuit", et bien sûr pour la loi on doit pouvoir arrêter d'acheter n'importe quand... Ce qui fait que les derniers tomes manquent souvent !

C'est bien ce qu'il me semblait. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede LittleCow » 28/02/2014 07:37

La rareté des 2 derniers tomes de la série Rombaldi vient, à mon avis, du fait que ces 2 tomes sont parus bien après les 6 premiers, entre 1975 et 1979 pour les 6 premiers, 1986 et 1991 pour les 2 derniers.
Idem pour la collection Hachette qui compte 7 volumes, les 6 premiers sont parus en 1989 et le dernier 2 ans plus tard.

On trouve d'ailleurs plus ou moins facilement les 6 premiers volumes de ces 2 séries en bon état et à prix abordable.

Le choix entre les 2 est difficile à faire, les 2 collections sont belles, la série Hachette est peut-être plus simple à compléter car un peu moins classe, le dernier tome est rare mais moins que le tome 8 de la série Rombaldi, le tome est aussi très chère, c'est donc aussi une question de budget.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede lama2525 » 28/02/2014 10:41

Les Rombaldi je trouve les couvertures un peu tristes et fades avec ce brun chocolat.

Mais encore c'est une question de gout.
Je vais aussi choisir par rapport aux opportunités aussi. Merci pour les infos.
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede Dark-Ranma » 21/03/2014 23:41

L'édition Rombaldi a l'air bien plus belle que l'édition Hachette mais malgré tout je crois que je vais également me laisser tenter par cette dernière qui est quand même moins chère.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede Dark-Ranma » 31/03/2014 22:15

A quoi correspond "le grand lexique" dans le tome 8 de Rombaldi ou tome 7 de Hachette ?
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Astérix. Rombaldi ou Hachette ?

Messagede Dark-Ranma » 05/04/2014 12:32

8 tomes d'Astérix en très bon état aux éditions Rombaldi pour 300€, j'ai pas hésité une seconde !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité